Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 47 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 13:23 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

Belle série s'il en est de la génération Club Do ^^

A prit un ptit coup de vieux je trouve, avec l'édition des 13 O.A.V. d'Hadès

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 22:59 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi j'adore !!
J'ai découvert cette série lors de sa première diffusion et çà m'a enballé de suite...
Apres il y a meme eu tout un marchandising avec les figurine que je posede encore !!
J'aurais bien voulu une suite avec seyar en chevalier du sagitaire en definitif et non en partiel mais bon ...
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 03 janvier 2006 à 15:03 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Laraan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

J'adore aussi mais je n'ai pas trop aimé la saison avec les chevaliers d'Asgard ... elle ne m'a pas trop emballée

Posté mardi 03 janvier 2006 à 17:15 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

arf vienne de sortir le pack Saint Seiya ep 100 à 105... plus que 9 ep ^^

Posté mardi 03 janvier 2006 à 18:54 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Ryo31 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/12/2005

Pikka, tu as en partie raison. Cependant dans Hadès, je trouve que les chevaliers d'or prennent une envergure assez sympathique (surtout avec l'apparition de Dokho et l'émergence de Shaka).

Posté mardi 03 janvier 2006 à 21:22 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

arf suis dégouté, je me suis fait ruiné par vashu san qui m'a mis minable sur les épisodes du sanctuaire :confet:
moi qui pensais être calé ben je vais retourné à mes bouquins.
En me basant sur les épisodes du sanctuaire je me suis ramassé sur le declenchement du côté obscur de saga qui est du dans le bouquin à la nomination du sagittaire comme futur pope par shion(ce qui ne plait pas à saga qui va lui dire deux mots et on connait la suite!) moi qui croyait que c'était du à la seule influence de canon
:confet:
et puis y a l'explication aussi que donne shura alors que shiryu a déclenché l'ultime dragon : dans l'anime il se rend compte de son erreur car il sent le cosmos d'athéna mais dans le bouquin il est au courant du mal au sanctuaire et s'en fout avant son combat contre le dragon et sa repentance pour sa faute. B)

ah là là que vais je devenir, bon allez une petite remise à niveau par relecture me fera du bien.

au fait j'ai cru comprendre que AB allait nous offrir un version vostf des premiers épisodes ainsi que pour la partie hades sanctuaire, si quelqu'un a des infos!

Posté mardi 03 janvier 2006 à 21:33 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Ryo31 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/12/2005

shen gongbao, un début d'explication pour Shura se trouve les Episodes G, tout comme pour Saga B)

Par contre j'ai aucune info par rapport à AB

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 20:24 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   ikky 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/01/2006

pour moi le meilleur rest phoenix avec son gemma ken
c'est mon manga preferer y'a pas a dire si quelqu'un veut en parler je suis bien caller lol @+

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 21:53 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voir le messageshen gongbao, le 03/01/2006 à 21:22, dit :

au fait j'ai cru comprendre que AB allait nous offrir un version vostf des premiers épisodes ainsi que pour la partie hades sanctuaire, si quelqu'un a des infos!

AB a prévu de longue date de sortir un collector de Saint Seiya, mais il leur a d'abord fallu remettre de l'ordre dans leur bandothèque et renégocier les droits avec Tôei Animation. Le projet est officiellement en pré-production, de source sûre.AB repartira des 16 mm d'époque (conservés depuis 87-88 ) pour faire un nouveau télécinéma. Il faut savoir que la remasterisation effectuée par la Tôei pour ses Box DVD était loin d'être une réussite. L'image tire vers le vert et le son mono étouffé est une véritable horreur. Ce qui signifie que, grâce à ce nouveau téléciné, les français risquent bien d'avoir au final de plus beaux masters que les japonais. :) ;-) !!

"En effet, la TOEI aurait serré la vis à AB pour qu'il fasse de "vrais" coffrets collectors avec notamment une VOSTF (Version Originale Sous titrée en Français). D'après ce que l'on sait, la TOEI fournirait à AB les masters 16mm japonais d'origine pour permettre une resynchronisation de la version française sur la version japonaise. Le but recherché serait donc de concevoir une version française plus complète que celle proposée jusqu'à aujourd'hui. Cela couvrira-t-il aussi les scènes coupées au montage du fait de la censure appliquée dans les années 1980 ?. Par ailleurs, ces masters sont actuellement en cours de traitement chez Dubbing Brother (société qui a fait des DVD pour la société d'édition de vidéo Kaze).

Il subsiste tout de même quatre inconnues :

- Si effectivement, ce sont bien les véritables masters originaux qui sont utilisés par AB Vidéo, cela signifie que nous échapperons (enfin les futurs possesseurs de ces DVD) aux problèmes de conversion NTSC-PAL (pas de ghost frames, image plus nette, meilleure résolution que les DVD us/japonais). Plus clairement, les masters originaux sont des masters analogiques, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas numérisés. Il est donc largement possible d'obtenir une image plus propre avant de la convertir au format PAL (qui est le format vidéo utilisé en Europe sur les TV et autres lecteurs DVD) que si les masters en question étaient numériques. Mais cela implique que AB Vidéo doit refaire la restauration et ne peut donc pas utiliser celle des japonais. Et pour une série de la taille de Saint Seiya, cela peut nécessiter un investissement important. Est-ce que AB est prêt a investir une telle somme ?

- Si la version française est complétée pour coller à la version originale japonaise, comment seront traitées les scènes rajoutées ? En effet, entre les deux versions, des scènes manquent. Si une telle synchronisation est faite, malheureusement, on peut craindre le passage de la VF à la VOSTF : cela signifie que les scènes coupées et donc rajoutées dans cette nouvelle version française passeraient en VOSTF, ce qui ne serait pas top..Si vous regardez les DVD en version française, vous aurez un switch rapide en VOSTF avant de revenir à la VF. Par contre, en VOSTF, il n'y aura aucun souci.

- Concernant le packaging, il semble que AB soit attendu au tournant non seulement par les fans de la série mais aussi par la TOEI qui, semble-t-il, n'a pas apprécié le travail qui a été effectué pour celui des DVD VF que l'on connaît. Il ne reste plus qu'à espérer qu'AB utilise des images originales pour la jaquette de cette édition collector.

- Dernière inconnue et non des moindres : le sous-titrage. Aucune confirmation (ni infirmation) concernant une VOSTF pour ces DVD. Ceci dit, c'est quelque chose qui est ardemment demandé par les fans. Cette édition collector s'annonce en effet comme la dernière chance pour AB de proposer une VOSTF. Vont-ils la saisir ?" dixit Ex-Floodeur
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 11:43 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Citation

- Si la version française est complétée pour coller à la version originale japonaise, comment seront traitées les scènes rajoutées ? En effet, entre les deux versions, des scènes manquent. Si une telle synchronisation est faite, malheureusement, on peut craindre le passage de la VF à la VOSTF : cela signifie que les scènes coupées et donc rajoutées dans cette nouvelle version française passeraient en VOSTF, ce qui ne serait pas top..Si vous regardez les DVD en version française, vous aurez un switch rapide en VOSTF avant de revenir à la VF. Par contre, en VOSTF, il n'y aura aucun souci.

est ce qu'un nouveau doublage en intégrale de la série n' a pas été envisagé plutôt que de mettre un cataplasme sur une jambe de bois? surtout qu'il y aura tout un staff de doubleur pour l'adaptation chapitre hades sanctuaire donc pourquoi ne pas en profiter pour refaire une adaptation intégrale en VF non cesuré des anciens épisodes.

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 13:44 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Fenrirsan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/01/2005

ca serai geniale s il y avait vraiment une edition collection de saint seiya en vostfr meme si la version francaise de base avec ses probleme de traduction est moins pourrie que la version americaine. Nous on avait le sang rouge dans les scenes au usa il est bleu, seiya en vf qui ne veut frapper shina , a l air de sauter de joie a cette idee de revanche en anglais et que dire des musique genre metal en dans la version anglaise une chance que nous francais avions garder les musique d origine.

Mais y a une chose que je me demande je sais que pour certain traduction on se base sur la traduction americaine et que pour certain anime on s est fait avoir (macross et gatchman) mais dans le cas des chevaliers est ce que les amiricains sont aller chercher la version originale japonnaise ou ont ils traduient a partir de notre vertion?

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 22:24 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   diablos471 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Voir le messageTante Agathe, le 12/01/2006 à 21:53, dit :

AB a prévu de longue date de sortir un collector de Saint Seiya, mais il leur a d'abord fallu remettre de l'ordre dans leur bandothèque et renégocier les droits avec Tôei Animation. Le projet est officiellement en pré-production, de source sûre.AB repartira des 16 mm d'époque (conservés depuis 87-88 ) pour faire un nouveau télécinéma. Il faut savoir que la remasterisation effectuée par la Tôei pour ses Box DVD était loin d'être une réussite. L'image tire vers le vert et le son mono étouffé est une véritable horreur. Ce qui signifie que, grâce à ce nouveau téléciné, les français risquent bien d'avoir au final de plus beaux masters que les japonais. :blink: :sifle: !!

Très beau copié collé d'un post d'Arion sur Cyna :D

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 17:24 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Maalak 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

J'ai une question qui va sans doute paraitre très bête pour les fans, mais bon ^^ :
Sur le post des liens Saint Seyia, on voit qu'il existe 114 épisodes. Or, sur un autre post, on voit la saga Hadès de 13 épisodes. Donc je désirerais savoir si ces 13 épisodes sont inclus dans les 114 du topic ou si il existe en fait en tout 114 + 13 = 127 épisodes ??
Merci :)

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 17:45 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

va sur animeka pour savoir ca :)

il y a 114 ep de saint seiya (jusque la sage poseidon)

puis les hades, c'est à part qui compte 13 oav pour le chapitre sanctuaire

et 12 oav pour le chapitre des enfers dont 2 dispo pour le moment fait par des teams de fansub.

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 19:20 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   Maalak 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Ok. Merci pour cette réponse claire et rapide :wub:

Oh, une dernière chose : j'ai commencé à dl des épisodes subbés par la team AR_F et j'aurais souhaité tant qu'à faire tout récupérer avec la même team par soucis d'homogénéité (et en plus elle fait du très bon travail :P ). Donc saurait-on me dire si elle planifie de fansubber (bonjour le néologisme :)) la saga Hadès ?
J'ai vu le nom de la Zeus Team pour ces épisodes Hadès, et il m'avait semblé qu'elle avait des liens avec la Team AR_F, doit-on donc considérer que si l'une la traduit, l'autre ne se lancera pas dans le projet ?
oui, je sais, je suis un peu noob dans le domaine des fansub ^^

Partager ce sujet :

• 47 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »