Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 47 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté lundi 01 août 2005 à 18:02 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Mogwarth, le 01/08/2005 à 17:14, dit :

Hellooooo!

G un méga gros doute, kkn saura-t-il éclairer ma lanterne ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Dans le manga, une fois que ikki fut vaincu par seiya (saga phénix noir), il lui révèle qu'en fait, ils sont tous frères (demi-frères logiquement^^). Je me demandais si dans l'anime, ikki faisait la même révélation à seiya passke si je me souviens bien, dans la vf, ils sont tous *amis* mais pas *frères*... (je crois que c'est vers l'épisode 15)

THX et Good Day Everyone !

Salut
Perso j'ai pas vérifié mais ca m'étonnerait pas que la trad francaise de l'anime est changé frères en amis ... quand on voit que les voix de shun et saori sont échangés durant les premiers épisode, c'est pas de la super qualité cette adpatation francaise

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté lundi 01 août 2005 à 18:42 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   diablos471 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

En effet dans l'anime ils ne sont pas frère, c'est u des grand changements scénaristique entre le manga et l'anime ;)

Posté lundi 01 août 2005 à 18:49 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   diablos471 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

ela, le 15/07/2005 à 09:31, dit :

Salut !

Je redecouvre avec beaucoup de plaisir les épisodes de saint seya et je ne pensais pas qu'il y en avait 114 !! Bref c'est toujours le même plaisir que lors de mon enfance de regarder Les chevaliers du zodiaque.

Je viens de découvrir qu'il y avait 5 films et je voulais savoir si ces 5 films il vallait mieux les regarder après les 114 épisodes ou s'il était préférable des les intercaler après certains épisodes et si oui aprés lesquels ?

Merci encore pour tous ces épisodes magnifique !!!!!!!!

Une fan

Tu peux voir les 4 premiers films quand tu veux, ce sont des film "gaiden" c'est a dire qui n'ont aucun rapport avec la chronologie de l'histoire, des histoires parallèles quoi ;)
Le 5eme film c'est un peu différent, pour comprendre il vaux mieux connaitre quelques notions sur le chapitre d'Hades puisque ce film fait office de suite.
Mais ce dernier est aussi a considéré comme Gaiden, puisque si il y aura une suite ce sera autre chose ;)
Voila j'espère que c'est clair ^^

Posté lundi 01 août 2005 à 19:56 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

seul ikki et shun sont freres , mais tous les chevaliers se connaissent depuis leur enfance , pas besoin d'une balise spoiler la dessus , puisque tous les fans de la serie connaissent parfaitement la saga st seiya .
sinon le manga differe souvent de l'animé comme tu as put t'en appercevoir a mainte reprise...

Posté mardi 02 août 2005 à 08:20 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Mogwarth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

Effectivement l'anime et le manga ont pas mal de différences, même la logique des armures n'a pas été respectée...

Thx pour l'info! (je m'étais dit à la base que c'était encore une bourde de l'adaptation francophone)

++
Image IPB
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !

Posté mardi 02 août 2005 à 09:23 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Mogwarth, le 02/08/2005 à 08:20, dit :

Effectivement l'anime et le manga ont pas mal de différences, même la logique des armures n'a pas été respectée...

Concernant les armures ca a été purement commerciale de changer le design que l'on pouvait voir dans le manga cec dans le cadre des armures vendus par bandai je crois.

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 10:23 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   sangokuZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

Citation

Concernant les armures ca a été purement commerciale de changer le design que l'on pouvait voir dans le manga cec dans le cadre des armures vendus par bandai je crois.

C'est exactement ça!

Perso, je trouve que c'est une bonne idée, parce que quand on regarde les armures au début :w00t: :blush:

Posté mardi 02 août 2005 à 10:31 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

• Habitué
  • PipPipPip

c'est clair qu'elle n'etait pas top ...

Posté mardi 02 août 2005 à 10:35 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

jack_bauer, le 02/08/2005 à 10:31, dit :

Après il faut resituer l'époque du dessin et aussi normalement les armures de bronze offrent la protection minimale et ne doivent pas recouvrir tout le corps, d'ou leur aspect simpliste. Mias je pense que c'était surtout du au fait que l'auteur n'avait pas trouvé encore son trait de crayon quand on voit les dessins de shyryu dans le volume 1 LOL

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 10:45 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   sangokuZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

Citation

Après il faut resituer l'époque du dessin et aussi normalement les armures de bronze offrent la protection minimale et ne doivent pas recouvrir tout le corps, d'ou leur aspect simpliste. Mias je pense que c'était surtout du au fait que l'auteur n'avait pas trouvé encore son trait de crayon quand on voit les dessins de shyryu dans le volume 1 LOL

Il s'est bien rattrapé quand on voit les dessins dans hadès, on voit bien qu'il a progressé, même niveau scénario!

Posté mardi 02 août 2005 à 12:15 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Au sujet des liens de fraternité entre les chevaliers de bronze :

Les chevaliers de bronze sont tous orphelins, ils ont tous été adoptés par Mitsumasa Kido, c'est pourquoi ils sont tous frères, c'est aussi simple que ça.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 02 août 2005 à 13:28 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Mogwarth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

Dans l'anime ils ont été adoptés mais dans le manga, Kido est leur père biologique à tous (enfin, seulement ceux de bronze).

Sinon, pour les armures, c'est clair qu'ils ont bien fait de les changer pour l'anime, il aurait pas eu le même impact je pense avec les armures du manga... Et pis, l'opération commercial a bien marché, j'avais acheté toutes les armures de bronze et d'or + quelques unes d'Asgard et de Poséidon :) Si les armures des spectres avaient été dispos, je me serais jeté dessus :crying: (je n'aurais pas été le seul je pense^^)
Image IPB
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !

Posté mardi 02 août 2005 à 14:21 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Concernant les armures mes cousins avaient celle des chevaliers d'or ils me les avaient donné il y a de ca 10 ans, et je me suis remis a seiya que depuis 2 ans et je les ai perdu :crying:

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 17:10 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

• Habitué
  • PipPipPip

misugi06, le 02/08/2005 à 11:35, dit :

jack_bauer, le 02/08/2005 à 10:31, dit :

oui c'est sur et puis faut pas oublier que c'est pas araki qui a fait les dessins du manga mais kurumada d'où la difference de graphisme entre l'anime et le manga.

Posté mardi 02 août 2005 à 18:38 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Mogwarth, le 02/08/2005 à 13:28, dit :

Si les armures des spectres avaient été dispos, je me serais jeté dessus :huh: (je n'aurais pas été le seul je pense^^)

Bah il y a quand même les 6 Gold Saints version Surplis (Shion compris) sortis il y a 2-3 ans, de la même facture que les premières versions, et puis le Myth Cloth de Radamanthe qui est sorti en 2004. :P
Image IPB

Partager ce sujet :

• 47 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »