Ashram, le jeudi 09 septembre 2004, 21:24, dit :
La censure je ne crois pas qu'il y en ait car c'est assez sanglant et je n'ai remarqué aucune coupure. Cependant le doublage français des films est vraiment raté, c'est franchement désagréable, quelques voix changent, et il y a des erreurs pour certains noms, par exemple Camus le chevalier d'or du verseau est appelé Camille, c'est ridicule et puis le jeu des doubleurs est plutot mauvais par rapport à la série. Donc je te conseillerai de prendre plutot la VO.
je rejoint ton avis ashram pour ce qui est de la censure sur les films vu que le film st seiya qui soit passer à la tv l'a été sur la 5 et c'etait abel vu que le csa a un droit de regard sur les diffusions tv et pas sur la video à la vente les films ont du etre plus ou moins epargner par le massacre .. ce qui n'est pas le cas des episodes tv dispos en dvd puisqu'ils sont issuent de la diffusion tv ( AB n'aurai plus les masters jap soit disant et pourtant l'an dernier la chaine manga a diffusé un st seiya en vo stf , ce qui est d'autant plus surprenant c'est que la chaine arrete la diffusion tv au moment ou les americains arretent de sortir les dvd z1 st seiya en vo non censurer car chez eux la censure est bien plus severe que chez nous , l'histoire a été modifier plus personne ne meurt et la mere de hyoga a une grave maladie qui la fait dormir , musiques changées ,et le sang censuré aussi lors des diffusions tv apres faut pas chercher pkoi la serie a pas marcher chez eux alors que dragon ball fait un tabac .. )
avis aux fans de la serie prenez les episodes en vo et boycotter les dvd tf1/AB video ...