DarkVan, le 19/08/2007 à 13:36, dit :
Désolé de vous interrompre, mais j'aurais aimé avoir un avis
J'ai maté il y a quelque temps maintenant (plus de 2 ans) l'intégrale de l'animé
Je sais que le manga continue après cela.
Exact
Donc à propos de cela, plusieurs questions:
- Est ce que le manga est bien meilleur que l'anime? (ou plutôt, est ce que l'anime tient la route?

). Je suis nostalgique de la série et j'aimerais la reprendre en entier mais ça ne me dit pas plus de lire tous les tomes (pour X raisons)
Le manga est plus attractif que l'anime, c'est sans conteste l'un des meilleurs shônen psychologique qu'il soit. Plutôt que de reprendre la série en entier, commence peut-être par là où l'anime s'achève puis rachète toi au compte-gouttes le début, car les passages sont plus percutants, le scénario est plus excitant.
- Est ce que l'anime reprend bien le manga ou ya du HS?
Y'a du HS, quelques scènes à droite à gauche et notamment lors de l'examen de Hunter, la scène de la tempête n'existe pas dans le manga. De même que les prises de vues sont moins bien utilisées dans l'anime et les sentiments des persos sont moins évidents.
- A partir de quel chapitre l'anime est dépassé? (si l'anime suit bien le manga, à savoir la fin des Greed Island, quand Gon a ce qu'il voulait

)
J'ai trouvé l'anime très correct, et si ça suit bien le manga, j'ai bien envie de me les refaire puis de poursuivre sur le manga. Sinon, s'il faut vraiment que je passe par le manga papier(va falloir me convaincre), je le ferai

Je n'ai toujours pas vu Greed Island Final car ce n'est toujours pas sorti en DVD mais je suppose que l'anime s'arrête avant la nouvelle histoire sur les Kimeras Ants, qui n'est pas très joliment dessinée et qui ne t'apporterai pas une grande envie de poursuivre mais je t'assure que les premiers tomes pour en arriver là sont toutes autres
Te convaincre ? Achète seulement le premier tome, et tu seras convaincu par toi même.