KibaS, le 09/10/2005 à 02:34, dit :
Celà dit vu que je finit tout ce que je commence, je me suis forcé à continuer, et là je matte minimum 3 ep par jour, j'en suis a l'épisode 30 (fin de l'exam Hunter) et c'est vraiment bien, j'ai lu les bouquins jusqu'au Green Island y'a quelque temps déjà, et le plaisir est plus ou moins le meme.
J'ai pris la vosta, d'une j'aime pas matté une série avec pls team dessus, deuxio y'a pas de bonne sur la série (c'est mon pdvue), pour les shonen la vosta ça passe mieux ^^, j'ai pas pris les dvd dybex car "jai peur " que les sous titres soit trop adapter si quelqu'un a pu comparer les versions qu'il me fasse signe

Enfin dans les premieres pages ont parlais d'un film, j'ai pas lu toute les pages du topic mais pas mal de personne disaient qu'il n'existait pas, et bien si il existe en faite c'est des "mini film" diffuser au cinéma souvent par 2 ou 3 (comme le toei anime fair par ex avec un film de dbz un de dr slump, idem pour slam dunk et le premier yuyu). Le film a été diffusé avec lun film d'une série innconnue chez nous avec un prof de sport et le premier film de one piece le film "zéro" sortit rescament chez kaizoku fansub avec l'appelation OAV, d'ailleurs le doublage est différent de la série, ces films sont fait avant la série ce sont en quelque sorte des pilotes (comme pour l'oav d'eye shield par ex).
Le film de hxh se passe sur le bateau il reprends le premier examen, il y a gon kura et leorio, le bateau est attaqué par un poulpe géant, super.....j'ai le mag spécial qui traite de ces 3 films (il en sort un chaque année), ya pas mal d'images du film avec des images ect....
Merci beaucoup pour cette info, je commençais à douter
Concernant les DVD Dybex, il y a effectivement des non sens mais pas bien méchant : j'ai relevé ces ex sur un autre forum :
* Au moment ou Gon et sa troupe sont dans la tour pendant l'examen hunter, ils doivent combattre 5 combattants sur une plate forme central.
Apres la defaite de Tompa, leurs adversaires leurs dis:
Encore 2 victoire pour nous et vous resterez ici jusqu'a la fin DES temps. Hors la traduction correct est DU temps, si ils perdent ils ne restent que le temps de l'epreuve en prison, soit 36h.
* Autre exemple, lorsque Gon et Kirua essay de voler la balle de Netero. Apres que Kirua est réalisé sa technique d'assasin :
Gon: Netero votre technique est super, aprenez la moi !
Netero: Nan, c une technique de l'ombre, elle n'est pas pour toi. De plus elle demande un entrainement surhumain.
Gon: Je le savais, kirua est vraiment genial !
On comprend bien que dans la premiere phrase, le traducteur s'est planté, puisque, comme on peut d'ailleurs le voir dans la version papier, Gon parle de la technique de Kirua et ne parle pas de celle de Netero.
EDIT : Si tu as de quoi scanner les images ou meme la page pour les mini films, ou si t'as des infos supplémentaires sur la durée ou autre, j'suis preneur.