Sharemanga: G.I.T.S. Stand Alone Complex 2nd GIG [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 33 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

G.I.T.S. Stand Alone Complex 2nd GIG [Série]

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 22:26 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 21/12/2007 à 18:37, dit :

D'ailleurs je suis pas vraiment d'accord avec ton avis sur le début car si tu remates par la suite, tu te rendras compte de plein d'elements qui te sautent pas aux yeux directement (à moins d'être ultra-fan ou du genre à mater deux fois les episodes ;) )

Tout pareil... trouver le début "mou" c'est ne pas l'avoir compris. Dans la s1 il y a pas mal d'épisode annexe mais la qualité est excellente. Perso il n'y a que deux ép que je trouve un peu inférieure ( l'épisode batou contre le boxeur et aramaki à londre).

Enfin c'est certes une question de goût mais dire que Gankutsuou, Berserk, Zipang et surtout Lovely complex sont plus accrocheur :blink: ( comme le dit raymi, il faut cogiter :lol: parce que ces 4 animes hum hum ^^" ).

Enfin bref, dans la saison 2 il y a moins d'épisode annexe mais ils sont moins bon par contre alors j'ai hate de voir commence tu vas la trouver :rolleyes: :flowers:

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 23:17 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 21/12/2007 à 22:26, dit :

Enfin c'est certes une question de goût mais dire que Gankutsuou, Berserk, Zipang et surtout Lovely complex sont plus accrocheur :rolleyes: ( comme le dit raymi, il faut cogiter :flowers: parce que ces 4 animes hum hum ^^" ).

Mais bowdel, j'ai pas dis ça! >_< j'ai dit que c'est ce que j'ai matté ces derniers mois, pas que je les ai préférés! (je precisais parce que Raymi avait l'air de penser que je mattais que du Bleach xD)

Enfin sinon, j'ai juste donné mon avis sur la série, comme je le fais pour chanque anime apres mattage...apres, si ça plait pas au fans, ça me derange pas.^^
Image IPB

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 23:40 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Alors je confirme, tu es bien passé a coté de certaines choses, mais c'est normal, c'est qu'au 2ème visionnage que tu tilte dessus. Car le fil conducteur comme tu le dis commence direct dès le 4ème épisode. Et d'ailleurs, ils ont eu la bonne idée de le commencé tôt plutôt que d'avoir une fin en 1 ou 2 épisodes genre Samurai Champloo ou Cowboy Bebop (qui sont 2 séries que j'adore, je préfère le préciser). La trame narrative est complexe, c'est vrai mais elle permet de bien mettre en place le scénario principal de l'histoire, et de façon cohérente et bien ficelé et pas du genre :
[Voir le message caché (spoiler)]
Ah tiens et si on ressortait le dossier du rieur pour le retrouver ?

Pour la saison 2, c'est le même style de mise en forme de la trame. Elle commence très tôt avec les principaux protagonistes, mais l'histoire en elle même est plus simple par rapport à sa chronologie, qui est basé dans le présent, et non dans le passé comme la saison 1.

Sinon tu seras content, on en apprend (un peu) plus des personnages dans la 2ème saison (surtout un, et ca pète grave ^^)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 22 décembre 2007 à 01:35 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagedark schneider, le 21/12/2007 à 23:17, dit :

Mais bowdel, j'ai pas dis ça! >_< j'ai dit que c'est ce que j'ai matté ces derniers mois, pas que je les ai préférés! (je precisais parce que Raymi avait l'air de penser que je mattais que du Bleach xD)

Lol c'est pas comme si j'etais modo et que j'avais pas lu une dizaine de posts depuis les sharemanga awards ou tu nous as parlé du nombre de series que tu t'es bouffé! XD Mais bon fallait oser pour comparer Lovely Complex à GITS. ;)

Voir le messagedark schneider, le 21/12/2007 à 23:17, dit :

Enfin sinon, j'ai juste donné mon avis sur la série, comme je le fais pour chanque anime apres mattage...apres, si ça plait pas au fans, ça me derange pas.^^

Aucun problème avec ça Darsh, c'est juste que je te préçisais le fait que t'avais mal maté l'anime car le début n'est pas mou,(merci d'ailleurs Barth pour avoir éclairci l'intro de la saison 1! :rolleyes: ) mais je peux comprendre que ce soit assez peu évident quand on mate peu de ce genre d'animes "intellos" (et non je critique pas le fait que tu sois un bleachfanboydelamortquituelavieetlesshinigamismaisquimatequandmêmedautrestrucs! ^^) c'est juste que ça se mate d'une manière plus réflechie, je dirais pas qu'il faut réelemment cogiter, faut juste faire attention à des tournures de phrases, à des manières d'aborder un sujet etc...

Bien que loin du style et de l'esprit de GITS, les animes qui m'ont semblé les plus proches au niveau de la profondeur de réflexion sont généralement les animes d'Abe; Eux aussi ne se comprennent pas en une fois;C'est comme un bon livre,tu vois de nouveaux détails après un certain laps de temps.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 22 décembre 2007 à 09:58 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 22/12/2007 à 01:35, dit :

Mais bon fallait oser pour comparer Lovely Complex à GITS. ;)

Dites moi que vous le faites expres hein!? :rolleyes: y'a une camera caché, c'est ça? :flowers:

Quand est ce que j'ai comparé Lovely Complex à GITS? :pinch:

Bref, je vais en rester là...le debut de GITS-SAC je l'ai trouvé chiant et mou! Vous vous dites que c'est anime "intello", moi je trouve surtout qu'il essaie de s'en donner le genre avec des phrases et des mots hyper complex à je sais pas combien de syllabes sans que le fond est quoi que ce soit de consistant!

Alors je savais pas qu'il avait une manière de matter certains animes mais de la mauvaise manière (soit disant) dont je l'ai matté, voila le sentiment que j'en ai eu! ;)
Image IPB

Posté samedi 22 décembre 2007 à 14:11 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagedark schneider, le 22/12/2007 à 09:58, dit :

Dites moi que vous le faites expres hein!? :rolleyes: y'a une camera caché, c'est ça? :flowers:

Quand est ce que j'ai comparé Lovely Complex à GITS? :pinch:

Lol ouais ta webcam est relié à notre serveur pirate et on etudie tes réactions face à nos posts! XD Demain on te met sur You Tube, tu va être une star! ^^ (J'avais mis un clin d'oeil à cette phrase car pour moi c'etait de l'ironie, tu as juste parlé des animes que t'as maté et moi j'ai eu envie de faire un parallèle pour te taquiner un peu =p C'est bien car toi tu marches pas; Tu cours!! :blink: )

Voir le messagedark schneider, le 22/12/2007 à 09:58, dit :

Bref, je vais en rester là...le debut de GITS-SAC je l'ai trouvé chiant et mou! Vous vous dites que c'est anime "intello", moi je trouve surtout qu'il essaie de s'en donner le genre avec des phrases et des mots hyper complex à je sais pas combien de syllabes sans que le fond est quoi que ce soit de consistant!

Alors je savais pas qu'il avait une manière de matter certains animes mais de la mauvaise manière (soit disant) dont je l'ai matté, voila le sentiment que j'en ai eu! ;)

Lol bah après c'est une question de point de vue, comme je disais précedemment je te critique pas dessus; Je précise juste que le début de GITS n'est pas mou si l'on prend le temps de le regarder convenablement; Les guillemets sur le mot intello montrent bien que je suis assez dubitatif sur cette appellation mais c'est juste que c'est comme ça que j'appelle les animes demandant un minimum de reflexion pour être compris...

Si tu veux un exemple simple, il est difficile de comprendre Lain en le matant en une seule fois, il y a des mots, ou des actes qui ne prennent de la consistance qu'une fois que ton cerveau les a analysé, bah pour GITS c'est un peu la même; c'est le côté action de l'anime qui l'a rendu grand public mais c'est son côté fouillé qui l'a rendu chef d'oeuvre! Encore une fois, j'estime qu'il est impossible de réelemment donner une bonne critique après un seul visionnage; Mais comme je l'ai dit à la base je critiquais pas ton point de vue perso après matage (bah vi , je sais encore faire la différence entre une critique détaillée et un avis perso laché rapidement après visionnage...), je t'indiquais juste que si tu remattais tranquillemment la serie (pas forcément maintenant mais plus tard) tu risques fort de changer d'avis car tu connaitras suffisamment de l'histoire principale pour commencer à t'interesser au background et aux subtilités de la serie...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 23 décembre 2007 à 13:31 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je vais sûrement encore passer pour l'emmerdeur de service mais Darsch a donné son avis et a développé un peu ce qu'il pensait de la série. Certes on a le droit de ne pas être d'accord avec lui mais c'est SON avis et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vouloir absolument le convaincre que le début de GITS n'est pas mou s'il l'a ressenti ainsi... S'il a trouvé le début de la série et qu'il a moins accroché que d'autre, c'est son droit. Pas la peine de faire un procès pour autant...

Quant à certaines remarques que j'ai lu dans les derniers posts, sans commentaire...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 24 mars 2008 à 14:03 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Je tenais à remercier Wicelow pour le travail qu'il accompli sur la série.
Je vais enfin avoir la série en entier. hihaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi!!!!

Sinon pour state society, vous me conseillez de prendre quel lien?
D'ailleurs je suis assez étonné de voir qu'il yen a peu.

Posté lundi 24 mars 2008 à 19:53 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagezabos!!, le 24/03/2008 à 14:03, dit :

Je tenais à remercier Wicelow pour le travail qu'il accompli sur la série.
Je vais enfin avoir la série en entier. hihaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi!!!!

Sinon pour state society, vous me conseillez de prendre quel lien?
D'ailleurs je suis assez étonné de voir qu'il yen a peu.

De rien, c'est un plaisir pour moi de faire un rip de ma série chérie.
Je vais pas tarder à poster le 26, d'ailleurs.
(Suivront les rips des bonus, en espérant ne pas en oublier comme avec ceux de la saison 1... Mais au pire Alex me rappelera à l'ordre :sorcerer:)

Et si tu as la patience, je pense faire SSS en parallèle aux bonus... Assez vite, j'espère :flowers:

Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 15:46 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oui, fait peter les bonus !!! Et n'en oublie pas un, sinon ça va chier :P T'as prévu de faire aussi les oav Individual Eleven et The Laughing Man ? Il y a beaucoup de scènes inédites dans ces oav ?

Posté mercredi 26 mars 2008 à 16:42 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 26/03/2008 à 15:46, dit :

Il y a beaucoup de scènes inédites dans ces oav ?

quasiment aucune contrairement à ce que certains laisse entendre... C'est surtout un remontage de l'histoire ( ce qui rend moins bien dans mon cas ^^" ) et peut être 2-3 scènes plus longue, mais niveau nouvelle scène 0.

Posté mercredi 26 mars 2008 à 20:52 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ouaip, y'a pas grand chose de plus.
Si ce n'est un "remixage" douteux de certaines scènes qui m'a même surpris parfois...
M'enfin j'ai acheté les OAVs pour mon côté fanboy, pas vraiment en espérant un truc sensationnel... :(

Je sais pas si je les ferais... Faudrait déjà que j'arrive à contrer ma flemme.
Et ça, c'est pas gagné :ph34r:

Enfin c'est pas dit que je trouve pas la foi quand les bonus et SSS seront torchés ^_^

Image IPB

Posté jeudi 27 mars 2008 à 20:37 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ah faut que je termine cette série, me restait les 3 derniers épisodes.

J'ai peur de ne pas souvenir maintenant >_:P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 01 juin 2008 à 14:33 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   shouwy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/08/2003

Je vais remonter un peu le sujet.
J'ai deux questions:
cela concerne les Tachikoma de la saison 2 de GITS STAC:
Y aura-t-il la fin chez CDA? (enfin je demande mais je pense qu'il y aura pas car j'ai très peu de source (2 sur certains épisodes et sur d'autres rien du tout).
Est-ce que les épisodes de Wiceclow ou de Guitoo ont ces épisodes de Tachikoma inclut dans leur rip?

Merci pour votre réponse.

NB : Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver les intégrales des deux saisons de GITS STAC à la JapExpo cette année?
Car leur sortie est prévu le 10/06/08 pour la saison 1 et le 01/07/08 pour la saison 2.

Posté dimanche 01 juin 2008 à 15:13 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageshouwy, le 01/06/2008 à 15:33, dit :

Y aura-t-il la fin chez CDA? (enfin je demande mais je pense qu'il y aura pas car j'ai très peu de source (2 sur certains épisodes et sur d'autres rien du tout).

La team est morte, donc non.
(Pour le problème de sources, ne mets pas tous les fichiers en DL en même temps ça ira tout de suite mieux)

Est-ce que les épisodes de Wiceclow ou de Guitoo ont ces épisodes de Tachikoma inclut dans leur rip?

Pour ceux de Guitoo je sais pas mais ils sont dans les miens.
(Et me confonds pas avec Sakura ! Mais jore Wiceclow, quoi ! ;-))

NB : Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver les intégrales des deux saisons de GITS STAC à la JapExpo cette année?
Car leur sortie est prévu le 10/06/08 pour la saison 1 et le 01/07/08 pour la saison 2.

La date de sortie des deux coffrets est avant la JE donc normalement oui.
En plus pour un événement comme celui-là ils feront un effort de toute façon ^_^
(Comme en 2006 ou le 1er DVD de la saison 2 était dispo à la JE quelques jours avant la sortie dans le commerce)

Image IPB

Partager ce sujet :

• 33 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33