-
33 Pages
- « Première
- ←
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- →
- Dernière »
G.I.T.S. Stand Alone Complex 2nd GIG [Série]
Posté jeudi 16 août 2007 à 10:23 (#436)
je viens de prendre vlc en plus de media player et ca marche nickel
a++
Posté vendredi 24 août 2007 à 20:25 (#437)

C'est excellent comme série, si je n'avais pas des stock-options dans One Piece je dirais que c'est la meilleure série de la japanimation

J'en suis encore plus retourné que lorsque j'avais vu Death Note c'est dire... Et le pire c'est qu'il reste encore plein de questions en suspend. J'ai énormément apprécié le côté "complot" "folie d'Etat" qu'on retrouve pour les 2 trames principales de la série : "Laughing Man" et "Individual Eleven". Mes personnages préférés sont Kuzo, Saitou, Pazu et Togusa et j'ai aussi beaucoup apprécié le petit taiwanais qui pourtant n'apparaît que pendant un épisode ^^
J'aurais aimé savoir s'il y a une suite, après la fin de la 2ème saison, en manga. Je sais qu'il y a Solid State Society qui se situe après la série mais c'est tout

[Voir le message caché (spoiler)]
Merci d'avance pour vos réponse et ayez le stand alone complex

Posté vendredi 24 août 2007 à 20:43 (#438)
Santouryu, le 24/08/2007 à 21:25, dit :
Alors à propos de la 1ère question :
A propos de la 2ème question :
Sinon donc il n'y a que Solid State Society qui suis les 2 saisons et à priori, c'est bien terminé ... en même temps, il peut toujours y avoir une suite vu qu'il n'y a pas de "vraie" fin (je n'ai pas encore vu SSS, j'attend la sortie dvd collector avec le storyboard ^^)

Posté mardi 28 août 2007 à 13:16 (#439)
Beez va nous les sortir en dvd en novembre (en version simple et collector)
Ghost in the shell : Stand alone complex (Le rieur - Le film): 158 minutes.
Version Simple: 25€

Version collector: 30€ bonus: Interview des comédiens japonais - Making of - Bandes annonces

Ghost in the shell : Stand alone complex S.A.C. 2nd GIG (Les Onze individuels): 141minutes.
Version Simple: 25€

Version collector: 30€ bonus: Interview du réalisateur par la doubleuse de la série - La vie des Tachikomas : court métrage - Bandes annonces .

edit: voilà les visuels ^^

Posté lundi 26 novembre 2007 à 09:19 (#440)
La première pour ceux ayant les dvd:
Dans le dvd 5 premier épisode avec l'audio 2.0 vf; est-ce que vous avez un son inaudible est saccadé pendant 2-3s vers les minutes 3 à 4.
Sur la piste 5.1 pas de problème, donc je voudrais savoir si c'est un problème de pressage ou si c'est généralisé.
La deuxième c'est pour celui qui saura XD
Je me demandai si quelqu'un connaissait la chanson des tachikoma dans le dernier ép:
Je ne l'ai pas trouvé sur les 4 ost et vu que cet ép est en pal-speed-up le osn est légèrement accéléré donc je voudrais trouver la version normal ^^
Merci d'avance

Posté lundi 26 novembre 2007 à 16:05 (#441)

Alors pour ton problème de son, RAS de mon coté, c'est l'épisode 19 au passage (et non 17) et pas de bugs sonores sur cette scène en vf 2.0.
Sinon pour le morceau que tu cherche, malheureusement il n'existe pas et j'ai bien peur que tu auras beaucoup de mal à le trouver, mis a part un enregistrement à partir du dvd jap, parce que ce morceau n'existe pas en CD (comme beaucoup d'autres morceaux d'ailleurs. C'est le problème avec Yoko Kanno, elle fait toujours 2 tonnes de musiques ou autres fonds sonores pour les séries sur lesquelles elle travaille qu'à chaque fois, elle fait minimum 2 OSTs par série, et à chaque fois, il manque des morceaux, mis à part peut-être Cowboy Bebop vu le nombre d'OSTs existant)

Posté lundi 26 novembre 2007 à 16:23 (#442)
Barth.Spike, le 26/11/2007 à 16:05, dit :

Alors pour ton problème de son, RAS de mon coté, c'est l'épisode 19 au passage (et non 17) et pas de bugs sonores sur cette scène en vf 2.0.
Oui effectivement c'est l'ép 19 :pinch:
j'ai écrit de mémoire ce matin et me suis trompé :pinch:
J'ai testé sur un autre lecteur et toujours pareil T_T à 3:40 à 3:43 ... enfin bon merci d'avoir regardé ^^
Barth.Spike, le 26/11/2007 à 16:05, dit :
C'est vraiment dommage, car la chanson est très belle alors qu'il y a des musiques inférieurs à ce niveau dans les ost

spa juste

Posté lundi 10 décembre 2007 à 17:14 (#443)
Morpheus14, le 09/12/2007 à 23:28, dit :

Mince j'avais vu stand alone complex et j'ai cru que c'etait le topic de la série...donc je post ici pour reparer ça!^^
Donc je disais:
dark schneider, le 09/12/2007 à 22:19, dit :

Je me suis matté le premier film cette aprem et là je viens de commencer SAC...
alors deja je pensais que la série etait la suite du film mais en fait non...il y a un rapport chronologiquement ou pas du tout?
Bon le dessin change completement mais ça c'est plutot logique..on dispose pas du meme temps pour faire un film et une série...mais quand meme je trouve l'ambiance super differente entre le film et la série! la série est bien plus legere et moins complexe a première vue...(mais je verrais par la suite je dis pas...c'est juste la première impression!

Apres ce qui m'a frappé c'est vraiment la difference entre la motoko du film et la motoko de la série!

Par contre je trouve ça interressant que l'equipe de la section 9 soit plus riche en personne afin d'avoir de la diversité au niveau des personnages. Ils ont l'air vraiment interressant chacun dans leur style.
Avec ce premier episode, je peux pas encore juger de l'ost mais je me rappelais plus a quel point l'ost du film etait mythique avant de le revoir!
Enfin voila pour mes premières impressions!

Morpheus14, le 09/12/2007 à 23:28, dit :
Justement, je trouve le film de 1995 plus beau que la série...d'ou ma remarque!

Posté lundi 10 décembre 2007 à 21:57 (#444)

La série est forcément différente du film mais je pense que tu accrocheras bien après avoir vu quelques épisodes de plus.
Posté lundi 10 décembre 2007 à 23:11 (#445)
Au niveau chronologie, tout se rapproche (plus ou moins) du manga. Le 1er film (pas le 2eme) est tiré en fait d'une enquête du manga (moins d'un chapitre. L'enquête va un peu plus loin dans le manga si mes souvenirs sont bons). L'approche du film (même des 2 on peut dire) est totalement différente de l'oeuvre originale. A l'origine, ce n'était que des enquêtes dans un monde cyber-punk. Le coté plus philosophique a été "apporté" par Oshii, qui n'est pas du tout présente (ou très peu) dans le manga; le manga étant lui beaucoup plus un coté "bourrin et marrant" avec des personnages qui s'envoient des vacheries très fréquemment. Donc le coté froid différent du coté plus léger de la série est en effet bien marqué mais cela vient du choix de Oshii pour coller beaucoup plus au thème principal du/des film(s).
Ensuite sur le coté artistique, c'est aussi un choix de l'équipe du film et je pense aussi de Oshii. En 1989 et 1992, Oshii a réalisé les films Patlabor, qui sont eux aussi très différent de l'oeuvre originale. Je pense que ce coté plus "sérieux" à mener l'équipe à donner un coté plus réaliste des choses, alors que la série tv (tout comme la série Patlabor aussi) a plus ce coté "manga".
Sinon donc au niveau de la chronologie, c'est difficile de faire un rapport entre les oeuvres elles-mêmes mais on peut dire que d'un coté, on a le manga, d'un autre coté on a les 2 films qui se suivent donc (avec le premier film qui reprend une histoire du manga) et encore d'un autre coté, on a Stand Alone Complex, avec les 2 saisons (ou les TV Special qui résument les trames principales des 2 saisons) avec après Solid State Society. En fait, ce qui se rapproche le plus du manga, c'est la série tv car elle reprend l'ambiance du manga (sans trop son coté humouristique) et la forme de l'histoire sous forme d'enquêtes. Sinon les oeuvres se recoupent elles-mêmes aussi car dans la série tv, il y a des références au manga et au 1er film et le 1er film lui-même reprend une part du manga.

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 14:01 (#446)
Posté vendredi 14 décembre 2007 à 14:12 (#447)
moumoux, le 14/12/2007 à 14:01, dit :
Nan, y'aura plus rien de neuf de ce côté-là.
Gits, c'est fini

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 17:46 (#448)
j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie...
Il me tardait un fil rouge interressant et le debut de ce fil sur le bouffon etait super chiant...De plus, les missions hors fil rouge sont pas terrible.
Par contre la deuxième partie de l'anime est très prenante avec de l'action et un très bon scenar! Les missions individuelle sont très bien trouvé (la plate forme petrolière m'a marqué) et le scenar sur le bouffon et tout ce qui l'entoure s'eclairci enfin avec des phrases enfin comprehensible!

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec motoko...je trouve nettement plus interressant un bato ou "l'humain" (me rappele plus de son nom). Pour dire, le "personnage" qui m'a plus le plus interressé ce sont les tachikoma et leur "conscience" naissante! J'ai adoré les tachikoma!!

Au final, j'ai trouvé que c'etait une bonne série avec une bonne aniumation, de bonnes musiques mais un manque de consistence au niveau de l'approche de personnages principaux et un fil rouge super indigeste dans les premiers episodes.
Posté vendredi 21 décembre 2007 à 18:37 (#449)
dark schneider, le 21/12/2007 à 17:46, dit :
j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie...
Il me tardait un fil rouge interressant et le debut de ce fil sur le bouffon etait super chiant...De plus, les missions hors fil rouge sont pas terrible.
Par contre la deuxième partie de l'anime est très prenante avec de l'action et un très bon scenar! Les missions individuelle sont très bien trouvé (la plate forme petrolière m'a marqué) et le scenar sur le bouffon et tout ce qui l'entoure s'eclairci enfin avec des phrases enfin comprehensible!

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec motoko...je trouve nettement plus interressant un bato ou "l'humain" (me rappele plus de son nom). Pour dire, le "personnage" qui m'a plus le plus interressé ce sont les tachikoma et leur "conscience" naissante! J'ai adoré les tachikoma!!

Au final, j'ai trouvé que c'etait une bonne série avec une bonne aniumation, de bonnes musiques mais un manque de consistence au niveau de l'approche de personnages principaux et un fil rouge super indigeste dans les premiers episodes.
Lol, en même temps c'est pas Bleach hein ? Ca demande un minimum de jugeote pour s'immerger completement! D'ailleurs je suis pas vraiment d'accord avec ton avis sur le début car si tu remattes par la suite, tu te rendras compte de plein d'elements qui te sautent pas aux yeux directement (à moins d'être ultra-fan ou du genre à mater deux fois les episodes ;) )
M'enfin cette serie c'est de l'or en barre, sans conteste l'une des meilleures series sorties sur les 3 dernières années.
Ha pis au passage, "l'humain" il s'appelle Togusa ^^

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté vendredi 21 décembre 2007 à 19:38 (#450)
raymi edogawa, le 21/12/2007 à 18:37, dit :
M'enfin cette serie c'est de l'or en barre, sans conteste l'une des meilleures series sorties sur les 3 dernières années.
Ha pis au passage, "l'humain" il s'appelle Togusa ^^
les gouts et les couleurs, ça se discutent pas, mais je pense matter assez de trucs bien differents de Bleach pour dire qu'il y a des animes qui m'ont bien plus accroché dans tout les domaines...(animes mattés ces 2 derniers mois: l'autre monde, Gankutsuou, Berserk, Zipang, Lovely complex...)
Cette saison 1 m'a pas fanatisé pour regarder la serie une deuxième fois, et mon sentiment perso (puisque je pense que c'est bien d'avoir des avis divergents) c'est que le debut est très mou avec un fil conducteurs qui tardent trop a arriver...
Apres comme je l'ai dit, sur le coup du 12 ou 14eme episode (je sais plus), je me suis regalé jusqu'a la fin...
J'ai eu un peu le meme sentiments avec Jigoku Shoujo (meme constructions meme si 2 genre completement different) et ette dernière fait partie de mes animes preférés.
Partager ce sujet :
-
33 Pages
- « Première
- ←
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- →
- Dernière »