NicOrk, le mardi 29 juin 2004, 19:56, dit :
Il me semble ke le probleme soit tout simplement ke [D-L] utilise le tv rip comme video alors ke Kodama c le dvd

enfin je crois

D'après ce que je vois à l'instant sur leur chan, Nerae, lorsqu'elle sort une version DVDrip d'un animé, rajoute [DvD] dans le tag de celui-ci (cf. Shingetsutan Tsukihime).
Ce qui me laisse à penser que leur GIG ne sont pas des DVDrip (et je suis presque sûr à 100% que ça n'en est pas

).
Ce qui joue entre les deux versions d'après moi, doit plutôt être l'encodeur et les différents filtres que celui-ci utilise ou pas et également les RAW utilisées.
Neare et Kodama-Fansub sortant leur version plus tardivement que DL, ils ont certainement pu obtenir des RAW de mien meilleur qualité que ceux-ci, mais étant sortie bien plus tard.
P.S : GITS est diffusé sur une chaine privée tout numérique lors de ses diffusions, donc les RAW sont toujours au minimum des petits satrip, donc la plupart du temps de bien meilleur qualité que de simples TVrip hertzien.
Pour GIG le problème de la sortie des DVD bien après la diffusion télé ne se pose pas, vu que les DVD de la série en sont déjà au volume 6
...
Et ceci ne date pas d'une sortie de DVD il y a deux jours =).
Ce message a été modifié par Tadashi Daiba - mercredi 30 juin 2004 à 10:36.