Sharemanga: la prison pour les peer2peerist europeen - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la prison pour les peer2peerist europeen projet de directive en prép au parlement

Posté samedi 17 juillet 2004 à 12:49 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

peut-on vraiment croire que les FAI vont accépter le couper les connections comme le demande le gouvernement ? c leur mort assurée...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 juillet 2004 à 13:26 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Si ils mettent vraiement en place ce qu'ils annoncent, le particulier qui va recevoir le fameux mail il va surement changer de FAI (moi c'est ce que je ferais) et en prendra un qui filtre pas (ca peut etre officieusement).
Est ce que les FAI de la CEE seront concernés (par ex: Alice le truc Italien sera t il concerné ?); sans compter l'arrivé de nouvelles technologies BLR (boucle local radio) CPL (courant porteur en ligne) seront elles concernées ?

Ensuite si ils veulent vraiement filtrer le Peer2peer sérieusement bha ils y arriveront jamais, y aura toujours des moyens pour contourner/passer a travers les filtres.
Ce qu'il peuvent faire par contre c'est rendre le Peer2peer moins public (c'est leur objectif je pense) mais c'est pas encore dit qu'ils y arrivent :) Perso je pense que ce serai bénéfique car actuellement c'est trop trop facile d'accés ceci combiné au devloppement massif des liaisons Haut Debit çà s'est trop répandu ce qui fait que c'est trop "voyant" :huh:

nb: ca reste un avis purement personnel

Posté samedi 17 juillet 2004 à 14:59 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   alex66 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/07/2004

Bon après avoir lu ce texte de loi, il ne reste qu'une chose à faire
devenons tous politiciens. Autant détourner des millions d'euros, on rique moins de sanction :huh:

C'est beau de se dire que la loi est voté par des gens aussi impartiaux que cette Mme Fourtou(le-monde-en-taule)

Et maintenant prions pour ne pas devenir l'exemple du premier type qui va en taule pour avoir téléchargé de la musique.

Posté samedi 17 juillet 2004 à 15:57 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je suis sûr que sur l'économie globale,si y'a une loi qui passe(et qui est appliquée :) ),les industries videos/musiques etc... vont peut-être avoir un peu plus de fric dans un 1er temps,mais très vite les FAI vont merder,les vendeurs de trucs liés à Internet aussi,puis vu que tout le monde sera en tôle,y'aura plus personne pour acheter quoi que ce soit,et je crois pas que les vendeurs musique/vidéo/etc.. puissent faire faire une loi qui font sortir leurs bons clients de prison à ce moment-là:huh:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 17 juillet 2004 à 16:25 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   tonton_vinny 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Ce qu'il peuvent faire par contre c'est rendre le Peer2peer moins public (c'est leur objectif je pense)

Je suis aussi de cet avis et cet article va aussi dans le même sens.

L’Association française des fournisseurs d'accès et des services Internet (AFA) veut déjà mettre en place un contrôle parental afin de commencer à limiter les « abus », l’utilisateur pourras le mettre en place ou pas.

Citation

Si ils mettent vraiement en place ce qu'ils annoncent, le particulier qui va recevoir le fameux mail il va surement changer de FAI (moi c'est ce que je ferais) et en prendra un qui filtre pas (ca peut etre officieusement).

Il ne faut pas oublier que la résiliation d’un contrat avec un FAI n’est pas gratuite. HA Les fameuse petite lignes à lire en bas du contrat si si celles qui sont écrite en tout petit caractères :) , par contre il faut que je me renseigne pour savoir ce qui se passe si justement c’est eux qui nous désactive l'accès internet.<_<

Citation

peut-on vraiment croire que les FAI vont accépter le couper les connections comme le demande le gouvernement ? c leur mort assurée...

Bas vut que l'AFA compte signé la "charte d'engagements communs" d’ici 15 jours je doit dire que je me pose quelques questions :huh: , mais bon ils pas fou non plus et même ces $% :^$ ;!# :) de la Société civile des producteurs phonographiques ont compris que les peines prévu en cas de condamnation sont trop disproportionnés et qu’il risquait aussi de faire une mauvaise pub.
Donc je pense qu’ils vont tenter de modérer les ardeurs de notre Sarco nationnal et de sa copine Froutou. :xtase:

Posté samedi 17 juillet 2004 à 17:21 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

De toute façon ces propositions de loi sont affichées publiquement pour faire peur aux gens et instaurer une réelle crainte :huh: Et je me demande si il n'y a pas un quelconque vis de procédure vis-à-vis de la violation de la vie privée.

Et puis, je sais pas, mais je trouve que notre DD et toutes données digitales devraient être considéré comme propriété privée au même titre que la maison, la voiture, le jardin... :) ...la femme, les animaux :)

Posté samedi 17 juillet 2004 à 18:27 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Comme si les prisons sont pas asser remplis ;)
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 17 juillet 2004 à 18:55 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Je propose une chose,on mets des barreaux tout autour de la France,et dedans aussi.Des murs blindés aussi.Ensuite on répartit la population française qui se sera pas barré :) soit derrière les barreaux,soit en costume bleu à surveiller les premiers...quoi,déjà l'heure de remettre ma camisole?Zut :huh:

Posté samedi 17 juillet 2004 à 21:59 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

gros lol!
je crois qu'en fait ils vont contrer les telechargements illégaux de MP3 de la facon suivante:
lorque le jeune Y voudra DL le tube chose il va chercher son titre (normal) et la entre en jeu l'arme supreme les maisons de disques lancent sur le net une version truquée de la chanson avec une tres forte bande passante.
Duc oup Y se retrouve avec une version inaudible de chose et aura bien du mal a trouver le vrai..
simple mais fallait y penser..
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 02:25 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

ca existe deja,je crois que ca s'appelle du "spoffing"... :D ou un truc du genre.

moi,tout ce qui m'interesse dans le p2p,c'est les animes meme si je dl des jeux,a la limite je peux m'en passer(de dl des jeux) mais pas les animes vu la mega-ultra-giga lenteur de sortie des dvd. :P

tiens,hier encore j'ai allume ma teloche le temps de graver un anime et je suis tombe sur un truc du nom de "marjolaine et les millionaires" et apres 5 minutes de resume,j'ai eu honte...honte de ce que deviens l'humanite,honte d'etre genetiquement identiques a ceux qui produisent et regardent ce genre d'emission dechet. :w00t:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 04:49 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

freask, le samedi 17 juillet 2004, 18:21, dit :

Autrement, je trouve que ça ne regarde absolument personne ce qu'on télécharge.  :w00t: Et je me demande si il n'y a pas un quelconque vis de procédure vis-à-vis de la violation de la vie privée.

Et puis, je sais pas, mais je trouve que notre DD et toutes données digitales devraient être considéré comme propriété privée au même titre que la maison, la voiture, le jardin... :P ...la femme, les animaux  :D

Savoir ce que tu télécharges, y a rien de plus facile : tu lances le download d'un fichier pirate et tu vois qui le télécharge et qui le diffuse... voila c'est tout, pas besoin d'accéder à ton disque dur de manière illégale pour ça

C'est pour ça que les histoire de port 4662, à mon avis ça change pas grand chose, c'est pas comme ça qu'ils attrapent qui que ce soit.
A la rigueur, les FAI peuvent le bloquer pour faire chier le pirate lambda, vous savez, celui qu'à pris un abonnement haut-débit parce qu'il a vu à la télé qu'il pourrait télécharger de la musique et des vidéos sans se prendre la tête...

Et ouais, tu nuis à la société de consommation parce que tu t'es fait avoir par elle...
Allez, hop, en prison !

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 11:37 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Shua 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

C'est clair que tout ca lourde un peu, ils vont depenser des millions d'euro pour chasser les petit "cyber delinquants" alors qu'ils laissent en liberté des tueurs en serie comme Pierrot le fou ou Michel Fourniret... moi ca me donne la gerbe !

Mais il y a 2 ou 3 jours j'ai entendu une emmission de radio qui parlait de ca justement et il y avait un gars de la Sacem et il parlait d'une idée que la Sacem pourrait mettre en place :
Une taxe sur l'abonnement Internet comme il en existe sur tous les medias vierges deja et que la radio reverse aussi... Cela permettrait en fait de "legaliser" le telechargement P2P mais la guerre contre la diffusion de fichiers illegaux continuerait toujours.

Cette idée me plait bien, en esperant que la taxe passe assez inapercu sur nos abonnements...

Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer cet info :lol:

@+

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 11:46 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Ils sont obligés pour t'inculper de connaitre précisément la nature des fichiers que tu partages pour savoir si oui ou non ca porte préjudice à l'industrie des médias.

euh... une bonne perquisition, saisie des DD et des cd/dvd gravés et c pas plus simple.

pour le 4662 ok pour le changer, mais de tt façon y'aura bien un traffic suspect sur d'autres ports... et lesquels choisir, y'en a tellement ? :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 14:58 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Citation

pour le 4662 ok pour le changer, mais de tt façon y'aura bien un traffic suspect sur d'autres ports... et lesquels choisir, y'en a tellement ?

Je ne sais plus où mais certains disaient les ports de communication des jeux comme Half-life par exemple (27015).Par contre ça gêne(voire empêche) peut-être l'usage du jeu sur Internet. :lol:

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 15:36 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Shua, le dimanche 18 juillet 2004, 12:37, dit :

Une taxe sur l'abonnement Internet comme il en existe sur tous les medias vierges deja  et que la radio reverse aussi... Cela permettrait en fait de "legaliser" le telechargement P2P mais la guerre contre la diffusion de fichiers illegaux continuerait toujours.

Que la radio paye des droits à la SACEM c'est normal, qu'un gars paye des droits sur un support d'enregistrement ça l'est beaucoup moins. Idem pour l'abonnement internet : cela signifie que tous les connectés sont suspectés de télécharger de l'illégal :lol:

On a le droit de posseder des copies de cd qu'on a achetés (c'est a dire pour lesquels on a dejà payé une taxe), pourquoi on devrait payer une deuxième fois pour peut-être récupérer cette copie sur le net (bah ouais, tout le monde ne sait pas forcement ripper un cd, et encore moins un dvd)

Donc je trouve que c'est une mesure hypocrite, "diffamatoire" et qui arnaque les honètes gens. Puisqu'en plus elle en changera rien (la chasse au piratage continuera)

Anothefan, le dimanche 18 juillet 2004, 15:58, dit :

Je ne sais plus où mais certains disaient les ports de communication des jeux comme Half-life par exemple (27015).Par contre ça gêne(voire empêche) peut-être l'usage du jeu sur Internet. :D

C'est clair que tu peux pas faire les deux à la fois, mais rien ne t'empêche d'alterner (couper ta mule quand tu joues et télécharger quand tu joues pas)

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »