Oui, mais il faut qu'il y en ai un... et comment le déterminer? "Moi je veux l'être", "Non, fais ce que je te dis",... et "prout", en tant que mauvais on ne désire pas forcément laisser sa place à l'autre... ni trop discuter...
Mais je suis d'accord avec ta définition, une fois que la hiérarchie est là, ça pose moins de problèmes (d'où la hantise des MJs pour les Chaotique Mauvais).
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Jeux de rôles!
Posté jeudi 24 juillet 2003 à 20:03 (#92)
Le problème est que toutes les informations du perso seront contenu sous le profil a gauche des posts (sous l'avatar quoi)!!
Voici la liste complete :
PV
Mana
Or
Expérience
Niveau
CA
Bonus au corps a corps
Bonus a distance
Concentration pour les sorts
Et un lien Objets pour voir l'inventaire du joueur
Alors imagine si je remplace Mana par sort de niv 1, sort de niv 2, ... , sort de niv 9 C bien trop long!!!
Je suis pret a virer le systeme de mana mais il faut trouver autre chose!!!
Voici la liste complete :
PV
Mana
Or
Expérience
Niveau
CA
Bonus au corps a corps
Bonus a distance
Concentration pour les sorts
Et un lien Objets pour voir l'inventaire du joueur
Alors imagine si je remplace Mana par sort de niv 1, sort de niv 2, ... , sort de niv 9 C bien trop long!!!
Je suis pret a virer le systeme de mana mais il faut trouver autre chose!!!
Posté jeudi 24 juillet 2003 à 21:22 (#93)
C'est vraiment dérangeant d'avoir sort de niv. 1, sort de niv. 2....?
Pas si sur.
Sinon, si tu restes dans ton optique, c'est mort pour DD3 vu que tu chamboules toutes les règles de magie et tu transformes le mage et l'ensorceleur en psionique et le pretre, druide... en guerrier psionique avec qlq abillité. Et en parlant des abilités, tu comptes les supprimer aussi, car il y a repousser les mort vivants, se transformer en animaux, rage, le coup du voleur aussi dont je me souvient plus le nom...(coup vicieux ou dans le dos ou qlq chose comme ca).
Je suis vraiment pas persuadé que ca derange quoique ce soit de mettre, sort niv. 1, sort niv. 2. Si tu as plus peur pour la longueur du texte que pour le débit nécessaire de la ligne , tu peux toujours faire une fenetre popup.
Pas si sur.
Sinon, si tu restes dans ton optique, c'est mort pour DD3 vu que tu chamboules toutes les règles de magie et tu transformes le mage et l'ensorceleur en psionique et le pretre, druide... en guerrier psionique avec qlq abillité. Et en parlant des abilités, tu comptes les supprimer aussi, car il y a repousser les mort vivants, se transformer en animaux, rage, le coup du voleur aussi dont je me souvient plus le nom...(coup vicieux ou dans le dos ou qlq chose comme ca).
Je suis vraiment pas persuadé que ca derange quoique ce soit de mettre, sort niv. 1, sort niv. 2. Si tu as plus peur pour la longueur du texte que pour le débit nécessaire de la ligne , tu peux toujours faire une fenetre popup.
Posté vendredi 25 juillet 2003 à 08:29 (#94)
@ Hydra:
Le terme pour les Roublards est "attaque sournoise".
@ Nyo:
Je ne pense pas que le profil du perso devrait être disponible à la vue de tous: on a pas forcément envie que tout le monde connaisse nos capacités, notre niveau, combien d'or on a sur soit...
Si tu crées une page accessible uniquement par le joueur et le MJ qui contiendrais sa fiche et tout ce que tu as décrit plus haut, ce serait plus simple... non?
Tout ce qu'il faut pour remplacer ton système de Mana, c'est un MJ/admin pointilleux: tenir à jour les fiches, la fréquence d'utilisation des sorts, leurs renouvellements...
Le terme pour les Roublards est "attaque sournoise".
@ Nyo:
Je ne pense pas que le profil du perso devrait être disponible à la vue de tous: on a pas forcément envie que tout le monde connaisse nos capacités, notre niveau, combien d'or on a sur soit...
Si tu crées une page accessible uniquement par le joueur et le MJ qui contiendrais sa fiche et tout ce que tu as décrit plus haut, ce serait plus simple... non?
Tout ce qu'il faut pour remplacer ton système de Mana, c'est un MJ/admin pointilleux: tenir à jour les fiches, la fréquence d'utilisation des sorts, leurs renouvellements...

Merci à Calintz pour cette signature
Posté vendredi 25 juillet 2003 à 10:16 (#95)
Oui cette idée me plait!! Une page avec toutes les informations concernant le joueur!!!
Non je ne compte pas enlevé les capacités spéciales comme les attaques sournoises,.. Par contre les compétences (sauf pour les plus utiles) je vais m'en passer pasque la ca serait vraiment trop compliqué a gérer!!!
Il reste a trouver comment les joueurs pourront accéder a leur perso de manière simple et sans que les autres puissent y accéder!!! Une idée??
Non je ne compte pas enlevé les capacités spéciales comme les attaques sournoises,.. Par contre les compétences (sauf pour les plus utiles) je vais m'en passer pasque la ca serait vraiment trop compliqué a gérer!!!
Il reste a trouver comment les joueurs pourront accéder a leur perso de manière simple et sans que les autres puissent y accéder!!! Une idée??
Posté vendredi 25 juillet 2003 à 13:49 (#96)
Ben un profil privé?! Comme sur ce site, mais les autres ne peuvent pas le consulter. Ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre?
Pourquoi te passerais-tu de certaines compétences? En quoi est-ce dur à gérer? Qu'il y en ai une ou quarante, ça revient au même.
Pourquoi te passerais-tu de certaines compétences? En quoi est-ce dur à gérer? Qu'il y en ai une ou quarante, ça revient au même.

Posté vendredi 25 juillet 2003 à 14:02 (#97)
Je m'y connais pas des masses en forum et le mien est en phpBB pas en ibf!!
Enfin je vais voir comment je peux faire!!
Sinon pour les compétences s'est justement le nombre qui est pénible à gérer!!
Enfin je vais voir comment je peux faire!!
Sinon pour les compétences s'est justement le nombre qui est pénible à gérer!!
Posté vendredi 25 juillet 2003 à 14:07 (#98)
Je ne comprends pas pourquoi... en parlant de nombre, tu veux dire le niveau, ou le maximum de capacités? Si c'est le niveau... ben pourtant il n'y a que 2 ou 3 chiffres à additionner, et si c'est le maximum de capacités, à part rajouter des additions ça change quoi?

Posté vendredi 25 juillet 2003 à 16:43 (#99)
Comme dit l'adage, qui peut le moins peut le plus... attends, non, euh...
Posté dimanche 27 juillet 2003 à 10:15 (#100)
Eh mais les gars vous le connaissez pas!! Il serait trop faignant pour gérer ca! C aussi une des raisons pour laquelle on a décider de ne pas prendre de compétences et les gérer en fonction du fait qu'elles sont innées ou pas pour nous simplifier la tâche.
Posté dimanche 27 juillet 2003 à 11:05 (#101)
C'est même plus de la fainéantise à ce point car il ne s'agit en fait que d'un copier/coller.
Posté dimanche 27 juillet 2003 à 11:15 (#102)
Oui, quitte à faire un forum là-dessus autant essayer de le rendre complet (les compétences et le système de magie sont bien trop importants pour les modifier - à mon goût). Si il faut, et si je peux me rendre utile (je ne sais pas comment), je serai ravi de t'aider, Nyo.

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 12:54 (#103)
Au fait oui, moi aussi je peux aider bien que je ne vois pas trop comment mais c'est pas moi le développeur qui eu l'idée de faire ca

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 13:04 (#104)
Je vais pas trop avoir le tps et je pars bientot en vacances!! Donc on en reparlera en septembre!!! Pour l'instant je vais réfléchir à la structure et si vraiment vous voulez m'aider je vous trouverais bien du boulot

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 15:10 (#105)
Vous voulez parlé de jeu de role? moi deja j'appelle ca des RPG c plus fun! C que moi j'adore ca, lol, qui ne connait pas les F.F (honte a celui qui me demande ce que c!) qui je le signale au passage sont trop bien!
Ben sinon moi je suis tjrs en recherche de news rpg meme vieux, bon j'en ai deja pa mal mais bon, qd on cherche on trouve tjrs!
D'ailleurs si vous voulez m'en recommendé un, ben je veut bien! Je m'interresse aussi au Tactical-Rpg(pr ce qui savent ce que c) et aux Rpg-actions (Zelda par exemple)
Voici une petite liste (ben je vais po mettre la complete,elle est trop longue et je me souviens pa de tout lol)
En gros c la listes des meilleurs Rpg(tout les genres) :
- les FF (personellement j'ai fait du 5 au 10 en passant par le tactics...qd je di fait c fini lol+eventuellement quetes secondaires..*1-6*)
- Xenogears (XenoSaga je l'ai pa encore!)
- Suikoden 1 et 2 (le 1 je l'ai meme po! Le trois est en route!)
- Les Secret Of Mana (+secret of Evermore, un nouveau va sortir sur Gba il s'appelle Sword of Mana *1+2+evermore*)
- Chrono Cross, Crono Triggers (trop biens les deux, bon le premiers et mieu qd meme*Crono Triggers*)
- Alundra 1 (le 2 est très moyen je trouve mais je l'ai fin qd meme)
- les Zelda (tous fini sauf le Four Sword, normal a pa la GBA*Zelda 3 et les autres sur Gba ou Gb*)
- Vagrant Story
- Valkyrie Profile ( un chef d'oeuvre de Enix, fini le cd1 et je trouve qu'il est vraiment excellent)
- Bahamut Lagoon (exellent!*)
- Les Breath of Fire (bon le 1 je l'ai po fini mais le 2 3 et 4 fini, j'attend le 5*1 2 et 3*)
- legend of Legaia (spécial mais b1 qd meme, j'ai po encore le 2)
- Jade cocoon 1 et 2 (bon c fait un peu pokémon mais bon, d'ailleurs j'ai po le 1 lol, bon je signale au passage que c un peu répétitif)
- Wild Arms 1 et 3 (j'ai po le 2 , bon je donne po plus que 15/20 a ces deux la)
- Tactical Ogre (y a plusieurs et ils sont tous exelent je trouve, un sur 64 un sur GBA un sur SuperNes et un sur Playstation)
- heu...Mario Rpg ( alliance entre Nintendo et SquareSoft plutot réussi *)
-Kingdom hearts (alliance entre Disney et SquareSoft très reussi,enfin si on deteste po l'univers disney lol)
-Les pokémons (bon je comprend qu'on pe avoir le complexe du ou c nul pokémon c pour les gamins, mais c qd meme un rpg interresant et en plus on pe affronter les autres ce qui est qd meme assez rare ds les rpg...* tous telechargables*)
-Lufia 1 et 2 (me 1 je l'ai juste tester mais le 2 mérite un bon 18/20 *1 et 2*)
- les Tales (of Destiny, of Phantasia, .... le prochain qui sort est sur Gba*tales of Phantasia*)
- Vandal Heart 1 et 2 (sont pa mal je trouve..bon je viens de les recevoirs alors...pa encore d'avis)
- etc...la liste est encore longue, si qq a besoin d'une recomendation qu'il me demande!
Bon voila, bon j'ai arreter because c deja assez long comme ca, d'ailleurs n'allait pa vous imaginer qu'il sont tous en francais lol j'ai fait trois langue: le francais, l'anglais et un peu de Japonais...d'ailleurs c grace a ca que je suis tellement fort en anglais, je me suis qd meme tapé un 16/20 en anglais au bac (frime, frime!) donc si vous voulez un moyen de vous amuser tout en apprenant ben les Rpg c cool, bon pr commencer je déconseille Xenogears because les dialogues sont vraiment long! Je précise aussi que les jeux entre deux * sont telechargable sur le net sur Gba Snes N64 ou Gb bon les jeux playstation on peut aussi les trouver mais c plus lg, a vous de voir! C aussi plus difficile(bon avec Emule on trouve qd meme )!
Bon voila, si qq a besoin d'un conseil ou d'une aide sur un Rpg quelconque ben adresser vous a moi ou a Calintz (très fort ds les Rpg aussi)
Ben sinon moi je suis tjrs en recherche de news rpg meme vieux, bon j'en ai deja pa mal mais bon, qd on cherche on trouve tjrs!
D'ailleurs si vous voulez m'en recommendé un, ben je veut bien! Je m'interresse aussi au Tactical-Rpg(pr ce qui savent ce que c) et aux Rpg-actions (Zelda par exemple)
Voici une petite liste (ben je vais po mettre la complete,elle est trop longue et je me souviens pa de tout lol)
En gros c la listes des meilleurs Rpg(tout les genres) :
- les FF (personellement j'ai fait du 5 au 10 en passant par le tactics...qd je di fait c fini lol+eventuellement quetes secondaires..*1-6*)
- Xenogears (XenoSaga je l'ai pa encore!)
- Suikoden 1 et 2 (le 1 je l'ai meme po! Le trois est en route!)
- Les Secret Of Mana (+secret of Evermore, un nouveau va sortir sur Gba il s'appelle Sword of Mana *1+2+evermore*)
- Chrono Cross, Crono Triggers (trop biens les deux, bon le premiers et mieu qd meme*Crono Triggers*)
- Alundra 1 (le 2 est très moyen je trouve mais je l'ai fin qd meme)
- les Zelda (tous fini sauf le Four Sword, normal a pa la GBA*Zelda 3 et les autres sur Gba ou Gb*)
- Vagrant Story
- Valkyrie Profile ( un chef d'oeuvre de Enix, fini le cd1 et je trouve qu'il est vraiment excellent)
- Bahamut Lagoon (exellent!*)
- Les Breath of Fire (bon le 1 je l'ai po fini mais le 2 3 et 4 fini, j'attend le 5*1 2 et 3*)
- legend of Legaia (spécial mais b1 qd meme, j'ai po encore le 2)
- Jade cocoon 1 et 2 (bon c fait un peu pokémon mais bon, d'ailleurs j'ai po le 1 lol, bon je signale au passage que c un peu répétitif)
- Wild Arms 1 et 3 (j'ai po le 2 , bon je donne po plus que 15/20 a ces deux la)
- Tactical Ogre (y a plusieurs et ils sont tous exelent je trouve, un sur 64 un sur GBA un sur SuperNes et un sur Playstation)
- heu...Mario Rpg ( alliance entre Nintendo et SquareSoft plutot réussi *)
-Kingdom hearts (alliance entre Disney et SquareSoft très reussi,enfin si on deteste po l'univers disney lol)
-Les pokémons (bon je comprend qu'on pe avoir le complexe du ou c nul pokémon c pour les gamins, mais c qd meme un rpg interresant et en plus on pe affronter les autres ce qui est qd meme assez rare ds les rpg...* tous telechargables*)
-Lufia 1 et 2 (me 1 je l'ai juste tester mais le 2 mérite un bon 18/20 *1 et 2*)
- les Tales (of Destiny, of Phantasia, .... le prochain qui sort est sur Gba*tales of Phantasia*)
- Vandal Heart 1 et 2 (sont pa mal je trouve..bon je viens de les recevoirs alors...pa encore d'avis)
- etc...la liste est encore longue, si qq a besoin d'une recomendation qu'il me demande!
Bon voila, bon j'ai arreter because c deja assez long comme ca, d'ailleurs n'allait pa vous imaginer qu'il sont tous en francais lol j'ai fait trois langue: le francais, l'anglais et un peu de Japonais...d'ailleurs c grace a ca que je suis tellement fort en anglais, je me suis qd meme tapé un 16/20 en anglais au bac (frime, frime!) donc si vous voulez un moyen de vous amuser tout en apprenant ben les Rpg c cool, bon pr commencer je déconseille Xenogears because les dialogues sont vraiment long! Je précise aussi que les jeux entre deux * sont telechargable sur le net sur Gba Snes N64 ou Gb bon les jeux playstation on peut aussi les trouver mais c plus lg, a vous de voir! C aussi plus difficile(bon avec Emule on trouve qd meme )!
Bon voila, si qq a besoin d'un conseil ou d'une aide sur un Rpg quelconque ben adresser vous a moi ou a Calintz (très fort ds les Rpg aussi)
Partager ce sujet :
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »