Citation
Ranger/Barbare: classe du feu de Dieu je trouve. Très bourrin je te l'accorde
Haha, c'est clair... mais c'est royal de jouer avec ce genres de persos ^^. Pour se défouler, rien ne vaut un bon gros demi-orc barbare... et beaucoup de chances aux dés pour les caracs.
Citation
Avant, j'étais druide et je pouvais balancer quelque pauvres sorts
ça par contre, je n'ai jamais aimé à D&D: le système de magie. Je n'aime pas le fait de devoir dormir pour récupérer ses sorts. Aussi puissant soit le mage, une fois qu'il a lancé ses sorts... si un barbare le provoque, il ne va pas en mener large.
Ma classe favorite (à d&d3): le moine! J'ai joué à quelques jeux de rôles, et évidemment au début j'ai souvent pris le barbare: plus drôle, plus direct, moins prise de tête. Mais pour la nouvelle édition de D&D, le moine a été revalorisé et j'ai adoré ses capacités et ses quelques pouvoirs surnaturels. Il faut une grande dextérité et sagesse (comme il ne porte pas d'armure et qu'il a une sorte de 6ème sens, le bonus de Sag est ajouté à la CA). La force est aussi importante puisque ça lui permet de faire plus de dégats. Presque tous les niveaux, il gagne un pouvoir surnaturel (immunité aux poisons/maladies; chute amoindries; téléportation; auto-guérison; et au niveau 20... il devient carrément un être extra-planère!). Et encore en plus... tous les 4 niveaux, il augmente d'un dé de dégats: au début il débute à 1d6, puis 1d8, 1d10, 1d12 et... 1d20!
Bref, j'adore cette classe pour ce mix d'Etre loyal qui parlemente, mais qui sait frapper quand il faut.
Par contre à DA:V (si tu connais), j'ai pris un Tzimisce en boostant Vicissitude et en mettant le Physique en Attributs primaires...