Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté lundi 13 octobre 2003 à 16:28 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Karasu, le dimanche 12 octobre 2003, 00:12, dit :

Ah, excellente idée! C'est à exclure lors des dégats (parce que c'est le principe de la discipline Puissance), mais plutôt pas mal dans différentes actions.

Par contre, ça semble extrême pour les combats en général; mais ça reste une bonne idée. J'en parlerai au MJ!

J'oubliais effectivement de préciser que nous n'appliquions ça que pour le jet de réussite en lui même. Pour les dégats, on se contente d'un jet normal (de toute façon, les 1 ne comptant pas dans ce cas là, ça ne change pas grand chose et se ne serait pas logique).

Vous devriez tenter le coup, cette rêgle, l'essayer, c'est l'adopter ! lol !

Par contre, ça marche aussi pour les MJ... Donc si le votre a tendance à vous mettre des GROS monstres en face, ben ça peut aussi faire très mal...
Nous on a trouvé une parade : on le prive de cacahuettes... :crying:
Image IPB

Posté lundi 13 octobre 2003 à 18:03 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

deneb_blue, le lundi 13 octobre 2003, 17:28, dit :

Par contre, ça marche aussi pour les MJ... Donc si le votre a tendance à vous mettre des GROS monstres en face, ben ça peut aussi faire très mal...
Nous on a trouvé une parade : on le prive de cacahuettes... :crying:

Ben on a un MJ avec la compétence "méga chanceux aux dés +50"; alors avec cette règle ça changera rien pour lui... De toute façon si il fait moins de 7 réussites sur 10 dés c'est jour de fête.

Je tiendrai au courant de la façon dont on utilise cette règle, si elle est vraiment aussi bien que tu nous le précises ^^!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 18 octobre 2003 à 21:25 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Eeek 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/10/2003

Bonjour bonjour....
Petit passage pour dire que je joue a Legend of the Five Rings (MeuJeuMéChant et Joueur) et C.O.P.S....et aller petit coup de gueule qu'Asmodée stoppe L5R qui était quand même génialissime, voila....

Eeek

PS : Roooh premier post ici ! Wouééééé faites péter le champ' ! :D B)

Posté dimanche 19 octobre 2003 à 20:40 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

moi je suis un fan de add3 qui est pour ma par la plus aboutie des éditions en médiéval fantastique.

je suis un bon gros barbare/guerrier/classe de prédilection demi-orc niv 13 et ces chaud cela fait 1.5 ans de jeux pour ce personnage auquel j'y suis fort attaché

en tout cas je joue aussi un shade demi-elfe et un drow niv3 (ceux que l'on retrouve dans la magie de faerun )
pour ce qui est des bouquins en notre possession on en a une floppé

ce qui tue le plus c'est que chaqu'un d'entre nous a une figurine qui reflete a chacun sa responsabilité

une sitation d'un troll solicitant un pret :
-le troll : je voudrais une protection contre le feu...
-magicienne : a bon mais et pourquoi ?
-le troll : (intel 3) car le feu sa brule........... : :memo:
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté lundi 20 octobre 2003 à 08:07 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

Eeek, le samedi 18 octobre 2003, 22:25, dit :

petit coup de gueule qu'Asmodée stoppe L5R qui était quand même génialissime, voila....

Ah zut je l'ignorais... c'est dommage, c'est un bon jeu, mais peut-être ont-ils fait le tour de la gamme!

kortnor, le le dimanche 19 octobre 2003, 21:40, dit :

moi je suis un fan de add3 qui est pour ma par la plus aboutie des éditions en médiéval fantastique.

C'est la plus ancienne en tout cas... la plus aboutie je ne sais pas (je n'ai pas joué à TOUS les jdr méd-fan). Mais c'est vrai que j'aime beaucoup (sauf depuis que mon perso est mort, j'ai un peu moins envie d'y jouer ^^; )

moi-même, le le lundi 13 octobre 2003, 17:28, dit :

Je tiendrai au courant de la façon dont on utilise cette règle, si elle est vraiment aussi bien que tu nous le précises ^^!

Bon alors voilà la façon dont on (le MJ ^^) a décidé de l'utiliser: à partir de 5 dans une compétence (ce qui est censé représenté une immense maîtrise, une perfection dans son domaine),on utilise la règle des succès automatique. Pour faire simple, sur un jet de Dextérité+Bagarre alors qu'on se bat à mains nues; si le PJ a 5 en bagarre + 3 en Dex et que la diff. est de 6; il aura 2 succès auto et jettera 6 dés. C'est une bonne règle!

Personnellement, je l'aurais adapté à partir de 4 dans la compétence (ce qui est la limite humaine)... mais le MJ décide.

Posté lundi 20 octobre 2003 à 08:15 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Citation

et aller petit coup de gueule qu'Asmodée stoppe L5R qui était quand même génialissime, voila....

Je ne crois pas qu'ils aient arrêté, L5R change seulement d'éditeur pour la VF je crois : ce ne sera plus Asmodée mais une autre société (enfin je dis ça, mais je ne suis pas absolument sûr :memo:)

Perso, je joue à DD3 en tant que master, et j'ai une préférence pour les demi-elfes, mais aussi les elfes .
Pour la classe, si je peux, hop ! un paladin j'aiem bien ça (plutôt rare pour les elfes mais bon :D)

Taïkoblöd,
qui en a marre de se lever a 5h30 pour aller à la fac, alors que le seul prof de la journée n'est pas là :angry:

Posté mardi 21 octobre 2003 à 19:58 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Karasu, le lundi 20 octobre 2003, 09:07, dit :

Bon alors voilà la façon dont on (le MJ ^^) a décidé de l'utiliser: à partir de 5 dans une compétence (ce qui est censé représenté une immense maîtrise, une perfection dans son domaine),on utilise la règle des succès automatique. Pour faire simple, sur un jet de Dextérité+Bagarre alors qu'on se bat à mains nues; si le PJ a 5 en bagarre + 3 en Dex et que la diff. est de 6; il aura 2 succès auto et jettera 6 dés. C'est une bonne règle!

Personnellement, je l'aurais adapté à partir de 4 dans la compétence (ce qui est la limite humaine)... mais le MJ décide.

C'est une façon de voir les choses... Cela dit, je trouve que ne l'autoriser qu'à partir de 5 c'est un peu sévère : vous n'allez pas vous en servir souvent ! lol ! (ou alors on ne joue pas avec les même persos). En plus ça enlève toute l'influence de la caractéristique... parce que tu peux avoir 5 en bagarre mais 2 en DEX (par exemple) et pouvoir utiliser la rêgle alors que si tu à 5 en DEX mais "seulement" 3 en bagarre, ben tu peux pas alors que tu n'es quand même pas manchot... (voir plus fort)
D'où l'intérêt de tenir compte de la somme des 2... Enfin, maintenant, c'est le MJ qui décide bien sûr...

Eeek, le samedi 18 octobre 2003, 22:25, dit :

et aller petit coup de gueule qu'Asmodée stoppe L5R qui était quand même génialissime, voila...

Ne pleure pas... Imagine, moi je suis MJ à Scales (le meilleur jeu de la terre soit dit en passant... comment ça je ne suis pas impartial ? :crying: ), qu'est-ce que je devrais dire...
Image IPB

Posté mardi 21 octobre 2003 à 21:44 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Eeek 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/10/2003

Pour la traducton francais c'est à propos du jeu de cartes :)
Le jeu de rôle on l'a dlc

Posté lundi 03 novembre 2003 à 18:49 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   Shin_Blast 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31/10/2003

moi je me suis broouillé avec mes potes a cause de donjon dragon!
sa craint tro!
un pote en plein cour se prenait pour un nain et m' insultait parce que j'étais un elfe! lol!
en même temps c'été des gros blaireaux!

Posté lundi 03 novembre 2003 à 19:24 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

chouette un post JdR papier ! :D

alors pour la petite histoire moi je m'y suis mis depuis 5-6 ans (oui, sur le tard)
j'ai joué à AD&D, DD3, Shaan, Berlin XVIII, Shadowrun, Cthulhu, Warhammer, INS, Feng-Shui, Dark-Earth, Deadlands, Starwars D20, COPS, Earhdawn (MJ), Zombie, Rolemaster... (y'a du bon et du moins bon)

actuellement (qd je peux) je joue à Pendragon, Lord of the Ring, Ambre, L5A (version D10 !)

petit coup de coeur et de projecteur sur Ambre : connaissez ? c'était ma claque rolistique de mon été 2002...
c un jeu de role sans dés (certains crieront au scandales, d'autres au génial, pour moi, ça intensifit d'une manière incroyable les parties, vive le roleplay) où les joueurs sont des grosbills, des vrais (en fait des princes immortels capables de voyager à travers les mondes). Je vous le conseil, il est énorme, aux possibilités illimitées, génial ! :D (je m'enflamme là, je vais arreter dans parler pacque sinon je vais continuer pdt 3h...)

cette parenthèse fermée, je me recentre sur l'esprit du forum : si vous aimez la japanim', le japon féodale, l'esprit des samourai, etc... jouez à L5A, LE jeu de role médiéval fantastique japonais.

sinon est-ce que qq'un à djà essayer d'adapter des JdR à une série d'anim' ? pacque nous on a fait quelques parties de Feng-Shui avec les persos de Noir (et la BO en fond pdt la partie) c t vraiment une super expérience (je jouais Chloé bien sur :D )
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 03 novembre 2003 à 21:34 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

momotaro, le lundi 03 novembre 2003, 20:24, dit :

sinon est-ce que qq'un à djà essayer d'adapter des JdR à une série d'anim' ? pacque nous on a fait quelques parties de Feng-Shui avec les persos de Noir (et la BO en fond pdt la partie) c t vraiment une super expérience (je jouais Chloé bien sur :D )

Excellent !
Moi je suis en cours d'adaptation de Noir à Vampire.
Je n'ai pas encore tranché : malkav, assamite ou toréador ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 03 novembre 2003 à 21:54 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

Iznogoud, le lundi 03 novembre 2003, 21:34, dit :

Excellent !
Moi je suis en cours d'adaptation de Noir à Vampire.
Je n'ai pas encore tranché : malkav, assamite ou toréador ?

Je n'ai pas encore vu toute la série, mais je suggère plutôt un concept de Toreador assassin qui collera plus qu'un Assamite... ou un Malkav' (quoi qu'un Malkav' écolier...).

Posté lundi 19 avril 2004 à 17:05 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Bon ben je répond à Tarmyniatur (Elros de son prénom :D ) par la voie conseillée par le modéro.
J'adore les jdr, surtout médiévaux (elric, l'incontournable AD&D, warhammer même si j'aime moins, JRTM) et aussi les ambiances particulières de World of Darkness, Polaris, Rêve de Dragon, et Shadowrun.

Seulement pas de bol en ce moment je navigue entre Belfort et Strasbourg, donc c pas trop près de Pau. Cela dit j'aimerais savoir si il y a des joueurs d'Ambre (j'ia lu des trucs dessus ça a l'air sympa) dans le coin...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 19 avril 2004 à 22:43 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

bon ben gomen !! j'avais pas vu qu'yavait déja un post sur le sujet :D
j'ai pas eu l'occasion de tester d'autre JDR autre que WH et obsidian (ah si j'ai fait une partie de In Nomine Satanis), il faudra plus que toute une vie pour les essayer, pppffff !!! bon ben on va s'y mettre.

j'ai trouvé quelques infos sur Ambre, ça à l'air plûtot sympa, bien que le concept soit spécial. Allez on va bien arriver à trouver quelques joueurs dans le coin !!
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté mardi 20 avril 2004 à 02:43 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   kromdurdegarm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Salut, je viens juste de voir qu'il y a un topic pour le jdr, je suis donc venu y faire un petit tour :( .
Je fais du jdr depuis presque 10 ans. Bah , j'ai touché à un bon nombre de differents jdr :P .
Warhammer, star wars(d6), feng-shui, berlin, earthdawn, DD1, ADD2, DD3, retrofutur, mekton, cthulu, cyberpunk, shadowrun, ISMV, un brin de vampire et loup-garou, polaris , deadland, runequest, nephilim, dark earth, bloodlust, mutant chronicles, prophetie et surement d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit, et sans oublier des jeux custom créés par des potes.

En ce moment, on a réduit la diversité à 4 jdr, DD3, shadowrun, mekton et un peu de rétrofutur.

Mais ma préférence reste pour le médiéval fantastique. Rien de tel qu'un bon petit donjon pour bien délirer. Je joue une paladine niv 14 et je m'éclate bien. Un MJ assez sadique mais on arrive plus ou moins à gérer, enfin presque...... :D

Shadowrun, c'est bien sympatoche. J'ai un petit shaman bien plaisant à jouer mais comme c'est le meme Mj qu'a dd3.......... mais en plus sadique qu'a dd3. :P

Pour finir, il reste mekton. C'est mon jeu coup de coeur. C'est basé sur un monde avec une vision assez manga, ce qui permet des moments inoubliables et des actions stupides au possible. Mais comme c'est une vision assez manga meme quand on se loupe ou que l'action est vraiment stupide, on peut survivre.

Allez a plus et bon jdr. :D
SEE YOU SOON

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »