Citation
C'est vrai, et j'avoue pour mon moine à d&d3 que je l'ai fait plus pour jouer autre chose qu'un Vampire que pour en faire une entité à part entère. C'était dur de le voir mourir, mais pour mon Tzimisce, je le prendrais très mal: j'ai un très gros background pour lui, je prends des notes à toutes les parties que j'ajoute ensuite à son back, ce qui me permet de tenir des chroniques et de montrer par sa vision l'évolution de sa non-vie et du monde Caïnite en général.
A ce propos, ce terme semble t'avoir causé des problèmes, donc je l'explique: un Caïnite est un descendant de Caïn, qui serait le premier Vampire. Par extension, tous les Caïnites sont des Vampires, mais l'inverse n'est pas vrai (les Vampires d'Orient - Les Kuei-Jin - ne descendent pas de Caïn).
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'historique d'un personnage est ce qui le fait, dans tous les sens du terme. Cela explique sa personnalité, son concept, sa vision des choses, ses envies et ses désirs. Tout cela peut évoluer, mais avec un bon back les scénars sont toujours plus intéressants et fouillés.
Citation
Ce n'est pas un concept personnel bien que j'ai voulu en faire un (le MJ ne connaissait pas suffisament le jeu lorsque nous avons commencé pour qu'on se permette de trop sortir des idées de bases). Ce n'est pas non plus une règle de base, cette Voie (trouvée dans une extension) est propre à mon clan qui est le seul à posséder la Vissicitude, l'art du remodelage de son corps (et accessoirement de celui des autres - qu'ils le veuillent ou non).
Citation
Pour plus de simplicité, je laisse parler Dragos (oui, je suis dans mon trip ^^):
Certes, nous sommes peu nombreux à suivre cette Voie, mais nous ne nous en plaignons pas. Nous ne voulons pas convertir d'autres Caïnites, et ne partageons pas non plus nos connaissances, car nos secrets doivent être découvert et non copiés.
C'est une Voie très introspective et personnelle, rien de ce qui nous entoure ne peut nous concerner. La recherche de l'ascendance est une priorité.
Cela ne signifie pas que nous ayons moins de pouvoirs politiques. Notre clan est implanté en Europe de l'Est, et nous controlons cette partie du monde. Quelques misérables essaient de nous en chasser, mais ils sont trop insignifiant pour que nous nous en soucions.
Citation
Les Caïnites sont les descendants de Caïn, qui est le premier Vampire. C'est à ce moment qu'on parle de Génération: Caïn est le premier, la première génération. Il eût 3 infants (= il créa 3 Vampires): Zillah, Enoch et Irad. Ils étaient de Seconde Génération. Eux-même infantèrent les Troisièmes (ceux qui créerent les clans), et ainsi de suite...
En conséquence, ceux de dixième génération ont un sang plus dilué par rapport à Caïn que ceux de troisième, et sont donc moins puissant.
Citation
Je ne cherche pas à convertir mes congénères, mais à atteindre par moi-même l'état supérieur de transendansce vampirique. Je ne permettrai pas qu'on m'y empêche.
Mes interactions sociales se limitent à mon besoin de corps (vivants ou non) pour mes expériences, et de territoire pour y être en paix.
Citation
Oui et non, pour le moment moi et ma côterie (=groupe de Caïnites) sommes en route pour la Transylvanie, mais nous rencontrons quelques problèmes en chemin qui pour l'instant m'empêche d'exercer et m'oblige à me mêler de la politique régionale...
Citation
Cela fait déjà plusieurs semaines que j'essaie de constituer une Voie qui me sera propre, dérivée de la Voie de la Métamorphose (sous approbation du MJ). J'attend d'avoir l'occasion en jeu de justifier son apprentissage!
Elle consisterait à jouer un personnage schizophrène, qui, en fonction de ses nombreuses transformations suivraient différentes versions de sa propre Voie.
Voilà, j'espère avoir répondu à peu près à tes questions, et si tu en as d'autres sur ce jeu, n'hésites pas à me les poser!
Citation
M'en fout, un jour, je te manipulerais, et tu répondra a toutes mes questions!
Tu ne pourrais pas atteindre un niveau d'aptitude suffisant pour espérer comprendre le sens de ma Voie (c'est Dragos qui parle ^^; ).