Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté lundi 15 septembre 2003 à 13:16 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

tu ne mentionnais pas ton background ni tes motivations ce qui constitue, je pense, la substantifique moelle de tout perso

C'est vrai, et j'avoue pour mon moine à d&d3 que je l'ai fait plus pour jouer autre chose qu'un Vampire que pour en faire une entité à part entère. C'était dur de le voir mourir, mais pour mon Tzimisce, je le prendrais très mal: j'ai un très gros background pour lui, je prends des notes à toutes les parties que j'ajoute ensuite à son back, ce qui me permet de tenir des chroniques et de montrer par sa vision l'évolution de sa non-vie et du monde Caïnite en général.
A ce propos, ce terme semble t'avoir causé des problèmes, donc je l'explique: un Caïnite est un descendant de Caïn, qui serait le premier Vampire. Par extension, tous les Caïnites sont des Vampires, mais l'inverse n'est pas vrai (les Vampires d'Orient - Les Kuei-Jin - ne descendent pas de Caïn).
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'historique d'un personnage est ce qui le fait, dans tous les sens du terme. Cela explique sa personnalité, son concept, sa vision des choses, ses envies et ses désirs. Tout cela peut évoluer, mais avec un bon back les scénars sont toujours plus intéressants et fouillés.

Citation

Je ne sais pas si la Voie de la Métamorphose était un concept personnel ou si elle était "codex" (dans les regles de base)

Ce n'est pas un concept personnel bien que j'ai voulu en faire un (le MJ ne connaissait pas suffisament le jeu lorsque nous avons commencé pour qu'on se permette de trop sortir des idées de bases). Ce n'est pas non plus une règle de base, cette Voie (trouvée dans une extension) est propre à mon clan qui est le seul à posséder la Vissicitude, l'art du remodelage de son corps (et accessoirement de celui des autres - qu'ils le veuillent ou non).

Citation

je suppose que les Métamorphes doivent representer une "caste" inférieure aux caïnites dans le sens "politico-historique" ( dans leurs pouvoirs, j'en sais rien, il y a peut etre une difference entre ce qu'ils prechent (leur but), et l'actuelle réalité)

Pour plus de simplicité, je laisse parler Dragos (oui, je suis dans mon trip ^^):

Certes, nous sommes peu nombreux à suivre cette Voie, mais nous ne nous en plaignons pas. Nous ne voulons pas convertir d'autres Caïnites, et ne partageons pas non plus nos connaissances, car nos secrets doivent être découvert et non copiés.
C'est une Voie très introspective et personnelle, rien de ce qui nous entoure ne peut nous concerner. La recherche de l'ascendance est une priorité.
Cela ne signifie pas que nous ayons moins de pouvoirs politiques. Notre clan est implanté en Europe de l'Est, et nous controlons cette partie du monde. Quelques misérables essaient de nous en chasser, mais ils sont trop insignifiant pour que nous nous en soucions.

Citation

les caïnites étant, je suppose, les "apparentés" à Caïn et representant par conséquent la "caste" la plus noble, ou tout du moins la plus ancienne et par conséquent une des plus respectées.

Les Caïnites sont les descendants de Caïn, qui est le premier Vampire. C'est à ce moment qu'on parle de Génération: Caïn est le premier, la première génération. Il eût 3 infants (= il créa 3 Vampires): Zillah, Enoch et Irad. Ils étaient de Seconde Génération. Eux-même infantèrent les Troisièmes (ceux qui créerent les clans), et ainsi de suite...
En conséquence, ceux de dixième génération ont un sang plus dilué par rapport à Caïn que ceux de troisième, et sont donc moins puissant.

Citation

je te félicite de vouloir asseoir tes congénères à un rang supérieur à celui des descendants de Caïn (t'as du boulot je pense)

Je ne cherche pas à convertir mes congénères, mais à atteindre par moi-même l'état supérieur de transendansce vampirique. Je ne permettrai pas qu'on m'y empêche.
Mes interactions sociales se limitent à mon besoin de corps (vivants ou non) pour mes expériences, et de territoire pour y être en paix.

Citation

ton MJ doit se régaler à te faire jouer un perso plein d'ambition comme celui-ci

Oui et non, pour le moment moi et ma côterie (=groupe de Caïnites) sommes en route pour la Transylvanie, mais nous rencontrons quelques problèmes en chemin qui pour l'instant m'empêche d'exercer et m'oblige à me mêler de la politique régionale...

Citation

Si elle n'était pas codex, alors là c'est encore mieux parce que c'est même plus de l'ambition que t'as là

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'essaie de constituer une Voie qui me sera propre, dérivée de la Voie de la Métamorphose (sous approbation du MJ). J'attend d'avoir l'occasion en jeu de justifier son apprentissage!
Elle consisterait à jouer un personnage schizophrène, qui, en fonction de ses nombreuses transformations suivraient différentes versions de sa propre Voie.

Voilà, j'espère avoir répondu à peu près à tes questions, et si tu en as d'autres sur ce jeu, n'hésites pas à me les poser!


Citation

Tu faut chier... JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!
M'en fout, un jour, je te manipulerais, et tu répondra a toutes mes questions!

Tu ne pourrais pas atteindre un niveau d'aptitude suffisant pour espérer comprendre le sens de ma Voie (c'est Dragos qui parle ^^; ).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 15 septembre 2003 à 13:47 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

Oops, j'ai loupé mon coup, je suis en cours d'Edit de mon message ^^;


Aïe je sens que je suis parti dans une envolée postistique (petite création sémantique :P ) alors que je suis complètement à côté du sujet.
Bah c'est pas grave ça fait pas de mal de réfléchir un peu même si c'est pas très productif

Citation

le MJ ne connaissait pas suffisament le jeu lorsque nous avons commencé pour qu'on se permette de trop sortir idées de bases


C'est un inconvénient que je n'ai jamais eu avec mon premier MJ à Earthdawn. La combinaison "MJ monstrueux"+"Univers très modulable" a fait que nous avons joué à une version d'Earthdawn très personnelle et très libre dans laquelle l'inspiration n'avait que les contraintes physico-magiques de l'univers, ce qui nous a permis de développer des persos d'une profondeur énorme. Après 5 ans de jeu mon perso est toujours vivant, il est devenu très puissant mais il n'en est encore qu'aux prémisses de son accomplissement personnel: une quête d'obtention d'un méta esprit guerrier appelé "Blanc" en référence au tome 6 de Gunnm (tiens le jdr et les mangas auraient-ils un lien ? :P ). Il est évident que s'il venait à mourir j'essaierais de négocier des règles de réincarnation :w00t: (dans la mesure du possible bien entendu)

Citation

mais avec un bon back les scénars sont toujours plus intéressants et fouillés


Entièrement d'accord avec toi. Quoi de mieux quand ton MJ fait sortir tous les autres joueurs de la salle pour s'entretenir seul avec toi et qu'il te prend la tête pendant une demi-heure avec des questions philosophiques. L'avantage de scéance comme celle-là c'est que ton perso a toujours mûri en en sortant. D'ailleurs j'ai parlé d'une demi-heure mais une fois je suis resté seul avec lui pendant 6 heures (c'était une scéance "particulière" ) à discuter d'un concept amené par une Horreur majeure (une Horreur est une sorte de démon à Earthdawn mais certaines d'entre elles ont une intelligence supérieure à n'importe quel etre vivant dans l'Univers). Elle m'avait sorti "La véritable puissance c'est la non-maîtrise", 6 heures plus tard je sortais victorieux de ma joute oratoire :uhh: (elle avait de sacrés arguments la vicieuse :P )

Citation

QUOTE (Arindel @ dimanche 14 septembre 2003, 20:32)
T'as déjà joué à Earthdawn  ? 


Non, pas encore!


:D C'est pas grave, j'attendrai la venue (peu probable) d'un joueur d'Earthdawn avant de pouvoir en parler

J'avais posté avant que tu édites donc j'edite un peu moi aussi.
J'ai lu ton post édité et je me rend compte que ça me plairait bien de jouer avec toi. C'est agréablede voir qu'il existe de "vrais" rôlistes qui ne considèrent pas simplement un jeu de rôles comme la simple équation "Grosse épée"+"plein d'Xp"+"plein de tresor"=" je suis content", mais qui se penchent plus sur leur perso et arrivent même à voir dans le jeu de rôle quelque chose de didactique et qui ,contrairement à l'idée reçue par les non-rôlistes, permet l'ouverture d'esprit plutôt que son cloisonnement. Mais je doute que l'opinion générale soit d'accord avec moi étant donné que "les rôlistes sont des gars bizarres avec plein de maquillage et des cheveux longs qui vont profaner des tombes ou se suicider tellement ça leur a retourné le cerveau". Ils sont cons les gens :P
Image IPB
Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................

Posté lundi 15 septembre 2003 à 15:18 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Quoi de mieux quand ton MJ fait sortir tous les autres joueurs de la salle pour s'entretenir seul avec toi et qu'il te prend la tête pendant une demi-heure avec des questions philosophiques

N'oublions tout de même pas les pauvres joueurs en dehors de la pièce qui n'ont plus accès ni au chips ni à la bière et qui se demandent encore combien de temps ça va durer!
On dépasse rarement les 10 minutes d'entretien individuel lors d'une partie de JDR, mais il m'arrive très souvent de parler d'actions de jeu que j'entreprends en cachette des autres PJ (eh oui, CraB...) pendant de long moments - je précise que ce sont des actions de jeu où les autres n'ont aucune interaction (sauf plus tard).

Citation

C'est agréablede voir qu'il existe de "vrais" rôlistes qui ne considèrent pas simplement un jeu de rôles comme la simple équation "Grosse épée"+"plein d'Xp"+"plein de tresor"=" je suis content"

Tout d'abord merci, et ensuite, j'avoue que j'ai mes faiblesses et que lors d'une partie de d&d3, si je ne frappe pas un peu je m'ennuie! Je pense que ça dépend surtout du jeu, et le reste du MJ.

Citation

permet l'ouverture d'esprit plutôt que son cloisonnement

C'est ce que j'ai toujours prôné: le JDR développe l'imagination, les talents artistiques, les débats,...

Citation

"les rôlistes sont des gars bizarres avec plein de maquillage et des cheveux longs qui vont profaner des tombes ou se suicider tellement ça leur a retourné le cerveau".

Euh... je n'ai pas profané de tombes!
...
...
...
Non, en fait ça va, à part les cheveux longs je n'ai rien de tout ça ^^;

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 16 septembre 2003 à 11:14 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

j'avoue que j'ai mes faiblesses et que lors d'une partie de d&d3, si je ne frappe pas un peu je m'ennuie!


Et heureusement !! Je n'ai jamais dit qu'on devrait se contenter de jouer des bonnes soeurs en meditation contemplative! Fracasser un crâne ou deux surtout quand ils font un peu trop les mariols ça fait un bien fou :D !

Citation

Euh... je n'ai pas profané de tombes!


Moi non plus et je n'ai pas non plus les cheveux longs ni de maquillage et je suis encore moins suicidaire !! D'ailleurs je pense que je dois être un peu à l'opposé de l'archétype physique du metalleux rôliste. Faudrait que je pense à poster dans le trombinoscope (d'ailleurs j'ai une photo de moi déguisé en Vampire (pas un dracula à cape rouge tout pourri!) qu'il faudrait que je t'envoie où que je posterai carrément).

J'ai un peu parlé de Vampires à mon ancien MJ qui avait déjà joué à sa version contemporaine et il m'a dit que c'était un jeu avec un excellent back mais que le systeme de jeu était pourri. J'aimerais savoir ce que tu en penses étant donné qu'il n'a pas joué à la version Dark Ages et que de nouvelles éditions sont surement sorties (il y a joué il y 6 ans je pense).
Image IPB
Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................

Posté mardi 16 septembre 2003 à 12:20 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

J'ai un peu parlé de Vampires à mon ancien MJ qui avait déjà joué à sa version contemporaine et il m'a dit que c'était un jeu avec un excellent back mais que le systeme de jeu était pourri.

ça dépend ce qu'il entend par "système de jeu": les règles, ou les jets de dés! Je vais te résumer le système de dé et de réussite. Lorsque tu dois faire un jet, c'est habituellement un Attribut (Force, intelligence, dextérité, manipulation,...) + une capacité (bagarre, esquive, expression, survie, occultisme, théologie,...). Chaque point que tu as dans ces caractéristiques te donne un dé supplémentaire sur ton jet.
Exemple: tu as un gros bill avec 4 en Dex et 4 en combat, tu jetteras 8D10 (toujours des D10 dans Vampire) lorsque tu devras mettre un coup d'épée. Sans modifs, une réussite est sur un 6+.
Donc, peut-être que ton MJ a dû trouver ça lourd de lancer des brouettes de D10, parce que techniquement tu joues ton personnage, donc à chaque action assez difficile (se battre à mains nues, débattre politique avec quelqu'un d'autre), il faut lancer les dés.

Si, par système de jeu, il entend les règles en générales (le déroulement des actions, le système de disciplines, etc...)... ben là, c'est sûr que vous ne pouvez pas tout changer au jeu, sinon autant acheter GURPS.

Pour ce qui est des nouvelles éditions, les règles générales ont évolués, mais pas le système de D10.

Ce que je pense de tout ça... pour faire court, j'adore. Vampire est LE meilleur jeu de rôle auquel j'ai pu jouer, et certainement celui avec le background le plus intéressant. Si ça t'ennuie de lancer des tonneaux de dés, tu peux t'arranger avec le MJ pour alléger les règles, mais n'oublions pas que ce que tu sais toi, ton perso ne le sait pas forcément: si il faut faire un jet d'Intelligence+Occultisme pour savoir comment conjurer un démon... le joueur connaitra peut-être la solution pour l'avoir lu dans une extension, mais pas le perso. Idem, si tu dois faire un jet de Manipulation+Commerce pour faire baisser un prix, le joueur peut très bien être en BTS commercial, mais le perso ne saura pas le faire. C'est pour ça que je suis partisan du jet de dé!
Là où l'interprétation rentre en jeu, c'est qu'en fonction des arguments du joueur, la difficulté baissera ou augmentera.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 16:07 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci Karasu pour cette explication. J'ai un peu rdiscuté de tout ça avec mon MJ depuis ton post et à ses yeux le problème ne venait pas du fait que l'on doive jeter des dés pour chaque action.
En effet à Earthdawn on fait exactement la même chose ; par exemple pour marchander le prix d'un objet on doit faire un jet de charisme + marchandage. Selon notre discipline, on peut posséder marchandage en tant que talent de discipline et on peut même faire appel à la magie pour etre plus convaincant. Donc ce n'était pas vraiment le problème des brouettes de dés à chaque action.
Ce qui le dérangeait c'était tout d'abord le système de compétences communes à tous les persos (comme escalade, marchandage,...). Bien que l'appartenance d'un vampire à telle caste ou telle autre le differencie de ses congeneres, il y a tout de meme une multitude d'aptitudes communes a tous les persos qui ne favorise pas la singularisation dans les premiers niveaux. C'était son point de vue en tant qu'adepte des jeux Fasa où chaque discipline est démarquée dans sa quasi totalité des autres des le premier niveau. Personnellement le seul jeu avec des competences communes auquel j'ai joué était JRTM et j'en garde un assez mauvais souvenir.
Le deuxieme probleme venait de la simplicité du systeme de combat.
Enfin en ce qui me concerne j'ai quand meme bien envie d'essayer et j'ai réussi à le motiver pour qu'il nous fasse jouer donc je te tiendrai au courant !
Image IPB
Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 19:04 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   >Yoshiki< 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Yep, j'y joue, les JDR sont une passion aussi ancienne que la japanime pour moi ... :D Je joue à Vampire, AD&D et Berlin XVIII en particulier .

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 19:16 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

@Yoshiki

Mince toujours pas de joueur à Earthdawn...par contre tes connaissances à Vampire vont etre sollicitées. Tu joues à Dark Ages? ou Vampire epoque Victorienne ?
Image IPB
Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 20:10 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   PeroPero 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je sais pas si çà vous interresse mais j'ai chopé çà sur le net y a 2 jours :

3-5 OCTOBRE 2003
Le Monde du Jeu 2003 - Paris (75)

Le Monde du Jeu s'est affirmé au fils des années la manifestation de référence pour tous les amateurs de jeux de rôles et de wargames. Situé à l'Espace Auteuil (métro Porte d'Auteuil - Ligne 10), il constitue désomais le rendez-vous incontournable des fans du genre.

Pour plus de renseignements, allez sur Mondexpo.

Posté lundi 22 septembre 2003 à 08:34 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

PeroPero, le dimanche 21 septembre 2003, 21:10, dit :

Je sais pas si çà vous interresse mais j'ai chopé çà sur le net y a 2 jours :

  3-5 OCTOBRE 2003
Le Monde du Jeu 2003 - Paris (75)

Oui, je connais, le MDJ est un grand rassemblement annuel de rôlistes (un peu comme une des conventions sur les mangas et animes dont j'ai oublié le nom et qui se passe tous les ans à Paris). Malheureusement, le petit provincial que je suis n'ira pas...

Citation

Ce qui le dérangeait c'était tout d'abord le système de compétences communes à tous les persos

D'où l'intérêt du Background! Le bibliothécaire aura beaucoup de points réparties dans ses connaissances, alors que le voleur ou le guerrier en auront plus dans leurs talents ou compétences.
Les Capacités (qui regroupent les 3 catégories sus-citées) sont au nombre de 30 à la base (3x10). Elles s'établissent sur une échelle de base de 1 à 5 points. A la création du perso, tu dois répartir 13, 9 et 5 points dans les catégories que tu désires. Tu peux aussi choisir de te spécialiser dans un domaine (exemple: tu as 3 en mêlée, tu peux te spécialiser en "attaque de flanc"; ou alors si tu as suffisament en Occultisme, tu peux te spécialiser dans les démons, vampires, fantômes,...).
Malgré tout cela, libre au MJ d'en créer de nouvelles!
Idem à la création du perso, tu dois choisir ta nature (ce que tu es au fond de toi) et ton attitude (ce que tu montres aux autres).
En fonction de cela, il est rare de rencontrer deux fois le même personnage; mais il faut se rappeller d'une chose avec Vampire: ce ne sont pas des caracs que tu joues, mais un concept. Peu importe si deux personnages ont exactement les mêmes points répartis dans les mêmes caracs/attributs/disciplines. L'interprétation du perso se fait selon sa Voie (son chemin spirituel), sa nature, son attitude, et sa capacité à manipuler les autres.

Citation

Le deuxieme probleme venait de la simplicité du systeme de combat

Oui, c'était vrai pour les anciennes édition mais avec Dark Ages 3ème édition, c'est tout l'inverse ^^; ... c'est bourré de manoeuvres, de "coups spéciaux", de modificateurs,...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 23 septembre 2003 à 16:55 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Bully 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Wouah j'allucine un post sur de vrai JDR :-)

Je poste rarement ici mais là yeappaaa..
Ben je suis un accro du JDR depuis 8 ans, je maitrisse et maitrissais pas mal de jeux :
Legend of the Five rings, Vampire Dark age, loup garou, Bloodlust, 7 Sea, Haven city of violence, D&D3 (les royaumes), Bitume, Dark earth..
et j'ai joué a énormement de jeux mais là je ferais pas de liste :huh:.

En tout cas heureux de voir un topic comme celui ci :rolleyes:

Posté mardi 23 septembre 2003 à 16:58 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

pour ceux que ca interresse il y a un role play sur le net
si ca vous dit alors venez sur Nuilok.org

Par contre il faut etre super patient et motive car pour les inscription il faut attendre environ 15j
Image IPB

Posté vendredi 10 octobre 2003 à 22:58 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Karasu, le mardi 16 septembre 2003, 13:20, dit :

Donc, peut-être que ton MJ a dû trouver ça lourd de lancer des brouettes de D10, parce que techniquement tu joues ton personnage, donc à chaque action assez difficile (se battre à mains nues, débattre politique avec quelqu'un d'autre), il faut lancer les dés.

Perso, lorsque je joue à un jeu de chez White Wolf, mes potes et moi avons décidé d'adopter une rêgle qui allége le jet de dés de la taille d'une brouette...
C'est le système des succès automatiques (qui est suggéré dans les bouquins de base, il me semble).
Avec un exemple ça donne : pour une action demandant un seuil de 6, tu dois jeter 10 dés. Ben tu n'en jéte que 6 et tu as 4 succès automatiques.
Ca allège les sauts de dés et ça justifie qu'un personnage très compétent réussisse plus facilement une action simple qu'un personnage noob. Sinon, plus tu lances de dé, plus tu as de chances de faire des 1 et de te ramasser comme une vieille daube... C'est frustrant ! :sifle:
Image IPB

Posté samedi 11 octobre 2003 à 12:39 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

deneb_blue, le vendredi 10 octobre 2003, 22:58, dit :

Avec un exemple ça donne : pour une action demandant un seuil de 6, tu dois jeter 10 dés. Ben tu n'en jéte que 6 et tu as 4 succès automatiques.
Ca allège les sauts de dés et ça justifie qu'un personnage très compétent réussisse plus facilement une action simple qu'un personnage noob. Sinon, plus tu lances de dé, plus tu as de chances de faire des 1 et de te ramasser comme une vieille daube... C'est frustrant ! :sifle:

looool
Je suis completement POUR cette regle!!!!
Faut dire que je suis le pro pour faire des echecs normaux (voire critiques) avec 10 dés!

CraB, le malchanceux légendaire!!
Image IPB

Posté samedi 11 octobre 2003 à 23:12 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

deneb_blue, le vendredi 10 octobre 2003, 23:58, dit :

Avec un exemple ça donne : pour une action demandant un seuil de 6, tu dois jeter 10 dés. Ben tu n'en jéte que 6 et tu as 4 succès automatiques.
Ca allège les sauts de dés et ça justifie qu'un personnage très compétent réussisse plus facilement une action simple qu'un personnage noob. Sinon, plus tu lances de dé, plus tu as de chances de faire des 1 et de te ramasser comme une vieille daube... C'est frustrant ! :P

Ah, excellente idée! C'est à exclure lors des dégats (parce que c'est le principe de la discipline Puissance), mais plutôt pas mal dans différentes actions.

Par contre, ça semble extrême pour les combats en général; mais ça reste une bonne idée. J'en parlerai au MJ!

Citation

Je suis completement POUR cette regle!!!!
Faut dire que je suis le pro pour faire des echecs normaux (voire critiques) avec 10 dés!

C'est vrai que t'as pas de chance quand même. Quoi que, t'as réussi à faire 3 résussites sur 9 dés la dernière fois ^^;.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage