Agone...? Je ne connais pas! Tu nous fais un petit résumé?
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Jeux de rôles!
Posté vendredi 22 août 2003 à 22:31 (#122)
L'Harmonde, l'univers d'Agone, fut dans un premier temps le cadre des "Chroniques des crépusculaires", de Mathieu Gaborit, parus chez Mnémos. L'adaptation en jeu de rôle de ce premier cycle, fut suivie de celle d'un second, Abyme, sous la forme d'un supplément autonome éponyme. L'ensemble dessine un univers sombre et empreint de merveilleux, dans lequel les joueurs incarnent les légataires des Muses face à la décadence et la corruption omniprésentes. Car, contrairement à la quasi-totalité de la population, les personnages possèdent en eux une étincelle du pouvoir de la Création, la Flamme, qui fait d'eux des Inspirés. Cet héritage leur confère la lourde tâche de s'opposer au Masque et à l'Ombre, ennemis immémoriaux des Muses, dont les manigances menacent l'équilibre du monde.
La Flamme de l'Inspiration est une lourde responsabilité, et ses recipiendaires ne sont pas choisis au hasard. En conséquence, les personnages des joueurs sont des héros, et commencent dès la création à un âge avancé de leur vie, titulaires d'une charge ou personnages respectés. Ils pourront être humains, ou saisonins, les races de créatures humanoïdes placées sous le patronage des Dames des Saisons. Neuf types (ou décans) de saisonins existent, un par saison, puisque l'Automne est passée avec ses décans sous la coupe du Masque. Ces saisonins ont chacun fait l'objet d'un codex qui les décrit en détail.
Ensemble, les personnages forment une compagnie, un groupe d'Inspirés unis contre les ennemis des Muses, voyageant à travers les Royaumes Crépusculaires, ou basée dans un Domaine, dont ils sont souvent les notables. Ce clivage illustre les deux principales façons de jouer à Agone : en se concentrant sur un Domaine, dont les Inspirés seront responsables, ou de façon itinérante.
Le système de jeu d'Agone est dense, et repose sur la combinaison Caractéristique (sur 10) + Compétence (sur 10) + dé à 10 faces contre la difficulté de l'action. Contrairement à ceux qui ne sont pas des Inspirés, les Ternes, les personnages possèdent une caractéristique de Flamme, qui peut être altérée par l'influence corruptrice de l'Ombre ou du Masque.
Note : un système de jeu simplifié a été élaboré pour le supplément Abyme, et certains suppléments fournissent des données techniques pour les deux systèmes.
Elément indispensable d'Agone, la magie est omniprésente.
La première forme est celle de la magie de l'Emprise, qui utilise l'Eclat magique des Danseurs, dont les pratiquants sont organisés au sein d'une stricte organisation, le Cryptogramme-magicien, divisée en trois obédiences, que sont les Jornistes, les Eclipsistes, et les Obscurantistes, aux divergences éthiques et philosophiques nombreuses.
La magie des Arts, héritée des muses, ne peut être pratiquée que par des Inspirés, et permet à l'artiste de produire des effets magiques par l'intermédiaire de son art, musique, sculpture, ou peinture, par exemple.
La conjuration, troisième principal type de magie, est dangereux car lié à l'Ombre, la puissance des Abysses. Elle permet de conjurer des Démons et de les asservir, au moins pour un bref moment.
En dehors de ces formes principales, il existe de nombreuses autres manifestations magiques, comme l'Equerre, l'architecture ésotérique, ou les pouvoirs singuliers de certains saisonins.
Source : GROG (guide du rôliste galactique)
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=5&ft=1
La Flamme de l'Inspiration est une lourde responsabilité, et ses recipiendaires ne sont pas choisis au hasard. En conséquence, les personnages des joueurs sont des héros, et commencent dès la création à un âge avancé de leur vie, titulaires d'une charge ou personnages respectés. Ils pourront être humains, ou saisonins, les races de créatures humanoïdes placées sous le patronage des Dames des Saisons. Neuf types (ou décans) de saisonins existent, un par saison, puisque l'Automne est passée avec ses décans sous la coupe du Masque. Ces saisonins ont chacun fait l'objet d'un codex qui les décrit en détail.
Ensemble, les personnages forment une compagnie, un groupe d'Inspirés unis contre les ennemis des Muses, voyageant à travers les Royaumes Crépusculaires, ou basée dans un Domaine, dont ils sont souvent les notables. Ce clivage illustre les deux principales façons de jouer à Agone : en se concentrant sur un Domaine, dont les Inspirés seront responsables, ou de façon itinérante.
Le système de jeu d'Agone est dense, et repose sur la combinaison Caractéristique (sur 10) + Compétence (sur 10) + dé à 10 faces contre la difficulté de l'action. Contrairement à ceux qui ne sont pas des Inspirés, les Ternes, les personnages possèdent une caractéristique de Flamme, qui peut être altérée par l'influence corruptrice de l'Ombre ou du Masque.
Note : un système de jeu simplifié a été élaboré pour le supplément Abyme, et certains suppléments fournissent des données techniques pour les deux systèmes.
Elément indispensable d'Agone, la magie est omniprésente.
La première forme est celle de la magie de l'Emprise, qui utilise l'Eclat magique des Danseurs, dont les pratiquants sont organisés au sein d'une stricte organisation, le Cryptogramme-magicien, divisée en trois obédiences, que sont les Jornistes, les Eclipsistes, et les Obscurantistes, aux divergences éthiques et philosophiques nombreuses.
La magie des Arts, héritée des muses, ne peut être pratiquée que par des Inspirés, et permet à l'artiste de produire des effets magiques par l'intermédiaire de son art, musique, sculpture, ou peinture, par exemple.
La conjuration, troisième principal type de magie, est dangereux car lié à l'Ombre, la puissance des Abysses. Elle permet de conjurer des Démons et de les asservir, au moins pour un bref moment.
En dehors de ces formes principales, il existe de nombreuses autres manifestations magiques, comme l'Equerre, l'architecture ésotérique, ou les pouvoirs singuliers de certains saisonins.
Source : GROG (guide du rôliste galactique)
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=5&ft=1
Posté vendredi 22 août 2003 à 23:00 (#123)
Je joue a
L5A (1re et 2eme edition avec le contexte de la 1ere) excelent jeu regles simples et efficaces (ds les 2 editions)
add 2eme bien bourrin pour ce defouler
la roue du temps (dd 3 tirer de l'oeuvre de jordan) monde simpas mais desequilibres les aes Sedai sont bcp trop forte sniff
shadowrun 3eme edition bon ambiance, complet (avec les suplements...)
je masterise
Star Wars d6 regles pas super mais ambiance sympas
deadlands (1 ere edition) exelent background regles excelentes supplements indispensables mais bien trippant comme jeux
donc mon preferer l5a suivis de deadlands il y a que wizzard qui abuse a mettre du d20 a tte les sauces il pourris les jeux c donc a mon avis a eviter quand on a le choix
L5A (1re et 2eme edition avec le contexte de la 1ere) excelent jeu regles simples et efficaces (ds les 2 editions)
add 2eme bien bourrin pour ce defouler
la roue du temps (dd 3 tirer de l'oeuvre de jordan) monde simpas mais desequilibres les aes Sedai sont bcp trop forte sniff
shadowrun 3eme edition bon ambiance, complet (avec les suplements...)
je masterise
Star Wars d6 regles pas super mais ambiance sympas
deadlands (1 ere edition) exelent background regles excelentes supplements indispensables mais bien trippant comme jeux
donc mon preferer l5a suivis de deadlands il y a que wizzard qui abuse a mettre du d20 a tte les sauces il pourris les jeux c donc a mon avis a eviter quand on a le choix

Posté vendredi 22 août 2003 à 23:26 (#124)
kajua, le vendredi 22 août 2003, 23:00, dit :
la roue du temps (dd 3 tirer de l'oeuvre de jordan) monde simpas mais desequilibres les aes Sedai sont bcp trop forte sniff
Excellent. Je suis un grand fan de la Roue du Temps (je suis modérateur de la ML française).
J'ai tout acheté, mais je fais pas jouer car je n'aime pas le système D20

Je maîtrise RuneQuest et Paranoïa.
En tant que joueur, j'aime surtout Warhammer, Star Wars D6, et Vampire.
Egalement Agone, mais je n'ai pu faire qu'une seule partie.

Posté samedi 23 août 2003 à 20:26 (#125)
Perso j'ai joué à : ADD2, Stormbringer, JRTM, Rolemaster, Warhammer, Cthulhu, Ambre, Paranoia, Marvel RPG (je crois ct le nom, enfin je parle du vieux quoi, pas celui qui est sorti récemment), L5R 1e édition, Star Wars, et pas mal de parties avec un système maison, voire pas de système du tout. Après tout, pas besoin de système dans des parties purement roleplay 
On a notamment testé un concept de jdr où tous les joueurs étaient également MJs. C'etait fun, mais a consommer avec modération, car ca risque de partir en n'importe quoi si on fait pas gaffe
dont une qu'on va basculer en autre chose car DD3 ne correspond pas du tout à l'esprit de cette campagne.
Et on devrait se mettre à Exalted bientôt...
Pour ce qui est de la maîtrise des parties, je m'occupe de Feng Shui et de All Flesh Must Be Eaten.
Vala, j'espère que je n'ai rien oublié, a part les Livres Dont Vous êtes le Héros, mais est ce bien raisonnable?

On a notamment testé un concept de jdr où tous les joueurs étaient également MJs. C'etait fun, mais a consommer avec modération, car ca risque de partir en n'importe quoi si on fait pas gaffe

Et on devrait se mettre à Exalted bientôt...

Pour ce qui est de la maîtrise des parties, je m'occupe de Feng Shui et de All Flesh Must Be Eaten.
Vala, j'espère que je n'ai rien oublié, a part les Livres Dont Vous êtes le Héros, mais est ce bien raisonnable?



Posté samedi 13 septembre 2003 à 16:02 (#126)
Salut à tous,
eh bien que de rôlistes !! J'ai lu le thread en entier et j'hallucine sur le nb de jeux qu'ont pu tester certains d'entre vous
(vous devez etre riches pour pouvoir vous payer autant de bouquins !! sans parler des suppléments!)
En ce qui me concerne je ai joué à :
-JRTM :très moyen dans le système de jeu et l'univers de Tolkien est un peu trop manichéen à mon gout, mais c'était à mes débuts faudrait que je réessaye un de ces 4
-L5R : excellent surtout après avoir maté une bonne douzaine de Kenshin ça met en bouche
, non sérieusement un très bon compromis dans la gestion de la complexité du Japon médieval et de la liberté du joueur, avec des règles simples et efficaces (je rejoins l'avis de kajua)
-Shadowrun, aaaaaahhhhh regrétée Fasaa, mère de cet excellent jeu dans la lignée de Cyberpunk
-Et bien sur EARTHDAWN, dont je suis littéralement tombé amoureux (qui était lui aussi édité par Fasaa) et dont je pourrais parler des heures !! Donc avant de me lancer sur un petit résumé je prefere vous demander si vous le connaissez
@Karasu
Je suis persuadé qu'il existe un lien entre les jeux de rôles le métal et les mangas.
Depuis notre plus tendre enfance les mangas nous inculquent des archétypes de héros qui nous font rêver et d'autres qui nous font réfléchir. Dans le jeu de rôle on a la possibilité d'etre acteur de ces histoires qui nous font fantasmer, d'ailleurs je suppose que pas mal de MJs ont déjà du s'inspirer de mangas pour faire leurs aventures comme beaucoup de joueurs ont du avoir en tête certains des traits de "héros" de mangas afin de pofiner la psychologie de leur perso ou leur aspect physique. Enfin le lien entre le métal et le jeu de rôle vient du fait que c'est un style de musique qui suscitent des émotions très fortes (d'un point de vue purement melodique), sans cesse sollicitées au cours d'une scéance de jdr (quoi de mieux qu'un bon Blind Guardian avant de se jetter dans une bataille épique et qu'un petit Children pour introduire un démon particulièrement puissant !!)
Enfin...c'est mon point de vue bien sur!
eh bien que de rôlistes !! J'ai lu le thread en entier et j'hallucine sur le nb de jeux qu'ont pu tester certains d'entre vous

En ce qui me concerne je ai joué à :
-JRTM :très moyen dans le système de jeu et l'univers de Tolkien est un peu trop manichéen à mon gout, mais c'était à mes débuts faudrait que je réessaye un de ces 4
-L5R : excellent surtout après avoir maté une bonne douzaine de Kenshin ça met en bouche

-Shadowrun, aaaaaahhhhh regrétée Fasaa, mère de cet excellent jeu dans la lignée de Cyberpunk
-Et bien sur EARTHDAWN, dont je suis littéralement tombé amoureux (qui était lui aussi édité par Fasaa) et dont je pourrais parler des heures !! Donc avant de me lancer sur un petit résumé je prefere vous demander si vous le connaissez
@Karasu
Je suis persuadé qu'il existe un lien entre les jeux de rôles le métal et les mangas.
Depuis notre plus tendre enfance les mangas nous inculquent des archétypes de héros qui nous font rêver et d'autres qui nous font réfléchir. Dans le jeu de rôle on a la possibilité d'etre acteur de ces histoires qui nous font fantasmer, d'ailleurs je suppose que pas mal de MJs ont déjà du s'inspirer de mangas pour faire leurs aventures comme beaucoup de joueurs ont du avoir en tête certains des traits de "héros" de mangas afin de pofiner la psychologie de leur perso ou leur aspect physique. Enfin le lien entre le métal et le jeu de rôle vient du fait que c'est un style de musique qui suscitent des émotions très fortes (d'un point de vue purement melodique), sans cesse sollicitées au cours d'une scéance de jdr (quoi de mieux qu'un bon Blind Guardian avant de se jetter dans une bataille épique et qu'un petit Children pour introduire un démon particulièrement puissant !!)
Enfin...c'est mon point de vue bien sur!


Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................
Posté samedi 13 septembre 2003 à 17:09 (#127)
@ Arindel:
Je trouve étonnant que tu ne joues pas à Vampire! ça ne te branche pas?
Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est bien pensé. Merci de nous l'avoir fait partager! Le metal est une très bonne musique d'ambiance, ce qui pour créer des athmosphères est l'idéal. C'est comme le rapport musique de films/jdr, ça va souvent ensemble, les ambiances sont les mêmes.
Je trouve étonnant que tu ne joues pas à Vampire! ça ne te branche pas?
Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est bien pensé. Merci de nous l'avoir fait partager! Le metal est une très bonne musique d'ambiance, ce qui pour créer des athmosphères est l'idéal. C'est comme le rapport musique de films/jdr, ça va souvent ensemble, les ambiances sont les mêmes.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:08 (#128)
@ Karasu
Oh non c'est pas que ça me branche pas, c'est juste que je connais pas Vampire (à part de nom bien sur). (D'ailleurs si tu pouvais me faire un petit résumé ce serait sympa.
)
De plus ça fait maintenant 5 ans que je joue régulièrement mon perso à Earthdawn, qui , quitte à me répéter, est vraiment un jeu de rôle exceptionnel par sa souplesse et ses concepts vraiment bien pensés, je ne pourrais que te le conseiller !! (D'ailleurs en échange de ton résumé sur Vampire je peux t'en faire un sur Earthdawn).
J'ai vu que tu t'interessais aux "classes" ("disciplines" à Earthdawn) favorites des joueurs. En ce qui me concerne je joue un Maître d'Armes T'skrang (une race d'homme lézard très agile et charismatique ) auquel je suis particulièrement attaché après 5 ans de jeu avec ce perso. Je pourrais t'en parler plus longuement mais je sais pas si ça t'intéresse vraiment. Par contre j'aimerais bien savoir quel est ton perso préferé (je suppose en tout cas que tu le joues à Vampire), son niveau, sa classe, son background,ses aspirations, tout ce qui fait que ce perso est celui que tu préfères en fait !!
Oh non c'est pas que ça me branche pas, c'est juste que je connais pas Vampire (à part de nom bien sur). (D'ailleurs si tu pouvais me faire un petit résumé ce serait sympa.

De plus ça fait maintenant 5 ans que je joue régulièrement mon perso à Earthdawn, qui , quitte à me répéter, est vraiment un jeu de rôle exceptionnel par sa souplesse et ses concepts vraiment bien pensés, je ne pourrais que te le conseiller !! (D'ailleurs en échange de ton résumé sur Vampire je peux t'en faire un sur Earthdawn).
J'ai vu que tu t'interessais aux "classes" ("disciplines" à Earthdawn) favorites des joueurs. En ce qui me concerne je joue un Maître d'Armes T'skrang (une race d'homme lézard très agile et charismatique ) auquel je suis particulièrement attaché après 5 ans de jeu avec ce perso. Je pourrais t'en parler plus longuement mais je sais pas si ça t'intéresse vraiment. Par contre j'aimerais bien savoir quel est ton perso préferé (je suppose en tout cas que tu le joues à Vampire), son niveau, sa classe, son background,ses aspirations, tout ce qui fait que ce perso est celui que tu préfères en fait !!

Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................
Posté dimanche 14 septembre 2003 à 16:08 (#129)
Citation
Le(s) jeu(x) se déroule(nt) en 1230. Le monde se décrit par le terme de "Dark Medieval" (médiéval-sombre). Si l'univers repose en grande partie sur l'histoire, c'est une version fantastique et volontairement déformée qui est proposée par White Wolf (l'éditeur): campagnes désolées, forêts hostiles et impraticables, villages isolés où se terrent des paysons superstitieux, villes massives repliées sur elles-mêmes... Alors que des monstres hantent la nuit, les puissants se perdent en intrigues et guerres larvées. Constantinople est tombée, l'Eglise a appelé à la croisade contre les albigeois. Obscurantisme, terreur, fanatisme : voilà, en peu de mots, comment peut être défini le Moyen-Age "médiéval-sombre". Les Vampires, qui se réclament de l'héritage de Caïn, sont les seigneurs de la nuit. Divisés en 13 clans, ils se livrent à une sauvage lutte d'influence, que ce soit directement ou par l'entremise de leurs pions mortels. A un niveau plus personnel, chaque vampire est en proie à un dilemme éthique né du conflit entre sa nature bestiale et son besoin de rédemption.
Source: Le Guide Du Roliste Galactique www.roliste.com
Source: Le Guide Du Roliste Galactique www.roliste.com
Voilà, en très très résumé ce qu'est Vampire. Je joue à la version Moyen-âge (Dark Ages). En terme de jeu, les scénars sont plus politiques que combatifs (enfin, ça dépend de ton concept de perso). Il y a 13 clans très différents les uns des autres avec des disciplines surnaturelles qui les rendent exceptionnels. Si tu t'y intéressent, je pourrais te conseiller quelques sites qui parlent en détails de ce jeu.
Pour la classe de perso, je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans la conversation, là pour être précis. Je pourrais plus m'étendre sur mon perso à Vampire, mais comme tu ne connais pas ça risque d'être ennuyeux!
Pour ton perso d'Erthdawn, je vais d'abord me renseigner plus sur ce jeu avant que tu ne m'en parles en détails, en essayant de comprendre tout ce que tu viens d'expliquer ^^; ... (je n'ai jamais joué à Earthdawn).

Merci à Calintz pour cette signature
Posté dimanche 14 septembre 2003 à 19:11 (#130)
Je joue en contemporain (1990) à vampire.
Mon perso est Anastasia Nicoleivitch Romanov, la fille du tsar.
C'est une malkavian de 11e génération qui veut profiter de l'effondrement de l'URSS pour restaurer le tsar.
Elle a la vraie foi, et Dieu lui parle pour la guider.
Elle est en France pour trouver un descendant du tsar rescapé du massacre de 1917, et le remettre sur le trône. Elle est totalement déconnectée du monde actuel, et s'habille avec des robes des années 1910.
C'est un de mes persos les plus "normaux"
Mon perso est Anastasia Nicoleivitch Romanov, la fille du tsar.
C'est une malkavian de 11e génération qui veut profiter de l'effondrement de l'URSS pour restaurer le tsar.
Elle a la vraie foi, et Dieu lui parle pour la guider.
Elle est en France pour trouver un descendant du tsar rescapé du massacre de 1917, et le remettre sur le trône. Elle est totalement déconnectée du monde actuel, et s'habille avec des robes des années 1910.
C'est un de mes persos les plus "normaux"

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 19:28 (#131)
Ben toi qui voulais masteriser, Karasu, tu peux commencer a t'y mettre à Earthdawn!!!

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 20:32 (#132)
@ Karasu
Je savais pas qu'il y avait une version Moyen-Age de Vampire!!
Le petit résumé que tu as cité m'a vraiment mis l'eau à la bouche et mon MJ à Earthdawn va bientôt partir de Nice pour Aix, on cherchait donc un autre jdr à commencer et connaissant mes potes c'est un univers qui va vraiment les brancher !!
Si jamais, comme l'a dit CraB, tu veux commencer à masteriser à Earthdawn et que t'as des questions je pense que je serais en mesure de te répondre (je suis sur qu'on s'est plus pris la tête avec mes potes sur l'univers et les règles de jeu que les concepteurs eux-mêmes !!)
@CraB
T'as déjà joué à Earthdawn
?
Je savais pas qu'il y avait une version Moyen-Age de Vampire!!
Le petit résumé que tu as cité m'a vraiment mis l'eau à la bouche et mon MJ à Earthdawn va bientôt partir de Nice pour Aix, on cherchait donc un autre jdr à commencer et connaissant mes potes c'est un univers qui va vraiment les brancher !!
Si jamais, comme l'a dit CraB, tu veux commencer à masteriser à Earthdawn et que t'as des questions je pense que je serais en mesure de te répondre (je suis sur qu'on s'est plus pris la tête avec mes potes sur l'univers et les règles de jeu que les concepteurs eux-mêmes !!)
@CraB
T'as déjà joué à Earthdawn


Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................
Posté lundi 15 septembre 2003 à 11:46 (#133)
Je vais définir le concept de mon perso à Vampire, mais sans trop rentrer dans les détails étant donné que CraB est joueur avec moi, et je ne désire pas qu'il connaisse mes motivations ^^!
Je suis Dragos Mihaiscu, Tzimisce "Métamorphosiste" de 7ème génération. J'ai été étreint pour de simple raison guerrière: mon Sire voulait se servir de moi pour prendre la place du Voïvode, je n'étais qu'un simple pion. Pour cette raison, il axa mon apprentissage sur la discipline de Vicissitude qui me permet de modeler mon corps aussi bien pour prendre l'apparence de quelqu'un et lui faire endosser un crime, que me transformer en bête de guerre et aller en première ligne.
Après différents moments que j'aimerais garder secret (toujours à cause de CraB), je me suis retrouvé opposé à mon Sire, que j'ai diablerisé (c'est à dire, bu son sang et nourri de son âme), gagnant ainsi davantage de pouvoirs.
Je suis maintenant un fidèle adepte de la Voie de la Métamorphose, qui prêche une forme de vie supérieur aux Caïnites (pouvant être atteinte par la modification de son corps), qui sont eux-même supérieurs aux mortels.
Je suis Dragos Mihaiscu, Tzimisce "Métamorphosiste" de 7ème génération. J'ai été étreint pour de simple raison guerrière: mon Sire voulait se servir de moi pour prendre la place du Voïvode, je n'étais qu'un simple pion. Pour cette raison, il axa mon apprentissage sur la discipline de Vicissitude qui me permet de modeler mon corps aussi bien pour prendre l'apparence de quelqu'un et lui faire endosser un crime, que me transformer en bête de guerre et aller en première ligne.
Après différents moments que j'aimerais garder secret (toujours à cause de CraB), je me suis retrouvé opposé à mon Sire, que j'ai diablerisé (c'est à dire, bu son sang et nourri de son âme), gagnant ainsi davantage de pouvoirs.
Je suis maintenant un fidèle adepte de la Voie de la Métamorphose, qui prêche une forme de vie supérieur aux Caïnites (pouvant être atteinte par la modification de son corps), qui sont eux-même supérieurs aux mortels.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté lundi 15 septembre 2003 à 12:54 (#134)
@Karasu
Ah! voilà c'était ça que j'attendais!! Parce que je suis allé voir ton lien où tu parlais de ta classe et tu ne mentionnais pas ton background ni tes motivations ce qui constitue, je pense, la substantifique moelle de tout perso. C'est vrai que je manque cruellement de connaissance concernant Vampire et que certains termes m'echappent mais je pense avoir saisi le concept de ton perso.
Voilà c'est ça qui me branche le plus dans ton perso (avant de commencer la phrase suivante j'aimerais que tu m'excuses pour toute faute eventuelle d'interpretation, étant inculte en ce qui concerne Vampire).
Je ne sais pas si la Voie de la Métamorphose était un concept personnel ou si elle était "codex" (dans les regles de base), mais je suppose que les Métamorphes doivent representer une "caste" inférieure aux caïnites dans le sens "politico-historique" ( dans leurs pouvoirs, j'en sais rien, il y a peut etre une difference entre ce qu'ils prechent (leur but), et l'actuelle réalité), les caïnites étant, je suppose, les "apparentés" à Caïn et representant par conséquent la "caste" la plus noble, ou tout du moins la plus ancienne et par conséquent une des plus respectées.
Si la Voie de la Métamorphose est un concept codex, je te félicite de vouloir asseoir tes congénères à un rang supérieur à celui des descendants de Caïn (t'as du boulot je pense), et ton MJ doit se régaler à te faire jouer un perso plein d'ambition comme celui-ci (le pauvre perso qui veut tuer le meurtrier de sa soeur c'est un peu saoulant à force)
Si elle n'était pas codex, alors là c'est encore mieux parce que c'est même plus de l'ambition que t'as là! Tu crées une caste dont tu es forcément l'unique représentant au départ, il faut donc que tu prêches pour elle afin de trouver des adeptes, pour ensuite rivaliser avec les caïnites dans des batailles aussi bien physique que philosophique (bah t'en as pour 5-6 ans de jeu si tu restes en vie).
Voilà ce post est un peu long, et le pire c'est que si ça se trouve j'ai rien compris et que tte cette page sert à rien. En tout cas réfléchir à ton perso ça m'a donné plein d'idées pour un éventuel futur perso (ne t'inquiète pas je ne suis pas adepte du plagiat c'est juste de l'inspiration).
Ah! voilà c'était ça que j'attendais!! Parce que je suis allé voir ton lien où tu parlais de ta classe et tu ne mentionnais pas ton background ni tes motivations ce qui constitue, je pense, la substantifique moelle de tout perso. C'est vrai que je manque cruellement de connaissance concernant Vampire et que certains termes m'echappent mais je pense avoir saisi le concept de ton perso.
Citation
Je suis maintenant un fidèle adepte de la Voie de la Métamorphose, qui prêche une forme de vie supérieur aux Caïnites (pouvant être atteinte par la modification de son corps), qui sont eux-même supérieurs aux mortels.
Voilà c'est ça qui me branche le plus dans ton perso (avant de commencer la phrase suivante j'aimerais que tu m'excuses pour toute faute eventuelle d'interpretation, étant inculte en ce qui concerne Vampire).
Je ne sais pas si la Voie de la Métamorphose était un concept personnel ou si elle était "codex" (dans les regles de base), mais je suppose que les Métamorphes doivent representer une "caste" inférieure aux caïnites dans le sens "politico-historique" ( dans leurs pouvoirs, j'en sais rien, il y a peut etre une difference entre ce qu'ils prechent (leur but), et l'actuelle réalité), les caïnites étant, je suppose, les "apparentés" à Caïn et representant par conséquent la "caste" la plus noble, ou tout du moins la plus ancienne et par conséquent une des plus respectées.
Si la Voie de la Métamorphose est un concept codex, je te félicite de vouloir asseoir tes congénères à un rang supérieur à celui des descendants de Caïn (t'as du boulot je pense), et ton MJ doit se régaler à te faire jouer un perso plein d'ambition comme celui-ci (le pauvre perso qui veut tuer le meurtrier de sa soeur c'est un peu saoulant à force)
Si elle n'était pas codex, alors là c'est encore mieux parce que c'est même plus de l'ambition que t'as là! Tu crées une caste dont tu es forcément l'unique représentant au départ, il faut donc que tu prêches pour elle afin de trouver des adeptes, pour ensuite rivaliser avec les caïnites dans des batailles aussi bien physique que philosophique (bah t'en as pour 5-6 ans de jeu si tu restes en vie).
Voilà ce post est un peu long, et le pire c'est que si ça se trouve j'ai rien compris et que tte cette page sert à rien. En tout cas réfléchir à ton perso ça m'a donné plein d'idées pour un éventuel futur perso (ne t'inquiète pas je ne suis pas adepte du plagiat c'est juste de l'inspiration).

Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................
Posté lundi 15 septembre 2003 à 13:03 (#135)
Arindel, le dimanche 14 septembre 2003, 20:32, dit :
T'as déjà joué à Earthdawn
?

Non, pas encore!
Tous les jeux de rôle que j'ai fait, c'est avec Karasu (sauf pour reve de dragon), donc on pourra découvrir ca ensemble.
Karasu dit :
Après différents moments que j'aimerais garder secret (toujours à cause de CraB)
Tu faut chier... JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!
M'en fout, un jour, je te manipulerais, et tu répondra a toutes mes questions!

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