Le truc, c'est que c'est un sujet sur les jeux de rôles, pas les RPG...
Sinon, j'ai joué à la plupart de ceux que tu as cité (et à d'autres); et paradoxalement mon dernier coup de coeur est pour Tales Of Phantasia sur SNES (que j'ai découvert récemment, c'est pour ça!).
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Jeux de rôles!
Posté dimanche 27 juillet 2003 à 20:11 (#107)
Je rappelle que RPG et JDR veulent dire strictement la même chose. Mais là, Fabseven, on parle, comme l'a dit Karasu (ou a essayé de le dire), de jeu de rôles qui sont pas des jeux vidéos. Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu le thread en entier car on a déjà dit que ce thread n'était pas voué aux jeux vidéos. Donc si vous voulez parlez de jeux vidéos, c'est facile, il y a un bouton en haut à droite qui s'appelle New thread. C'est une merveilleuse invention faite pour créer un thread. Je vous laisse deviner la suite.
Posté lundi 28 juillet 2003 à 12:32 (#108)
Effectivement Hydra, RPG=JDR... mais je me suis laissé piéger et je l'ai employé dans son sens commun, qui sous-entend "jeux de rôles sur consoles"! Après cette faute impardonnable de vocabulaire, je n'oserais plus jamais intervenir ici...

Merci à Calintz pour cette signature
Posté lundi 28 juillet 2003 à 13:41 (#109)

Posté jeudi 14 août 2003 à 14:10 (#112)
Argh! Pour les joueurs de Vampires/Werewolf/etc..., White Wolf vient d'annoncer qu'ils mettront fin à la gamme Dark Ages en 2004! Ils vont sortir un ensemble de suppléments nommés "Time Of Judgement" qui raconteront la Géhenne, l'Apocalypse et compagnie....
"Dark Ages: Vampire" est actuellement mon jeu préféré... espérons qu'ils en fassent une fin digne! Et avec un peu de chance, on se retrouvera avec des Vampires "antégéhénien"...
EDIT: sur le site de White Wolf, on voit à la fin de l'interview de presse un petit "An all-new World of Darkness launches in August of 2004"... alors, refonte totale ou suite à la Géhenne?
"Dark Ages: Vampire" est actuellement mon jeu préféré... espérons qu'ils en fassent une fin digne! Et avec un peu de chance, on se retrouvera avec des Vampires "antégéhénien"...
EDIT: sur le site de White Wolf, on voit à la fin de l'interview de presse un petit "An all-new World of Darkness launches in August of 2004"... alors, refonte totale ou suite à la Géhenne?
Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 14 août 2003 à 14:25.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté jeudi 14 août 2003 à 14:14 (#113)
Ah ben merde alors...
Je trouve ca dommage d'arreter un JDR aussi populaire, mais bon, c'est pour nous faire passer a autre chose!!
Je trouve ca dommage d'arreter un JDR aussi populaire, mais bon, c'est pour nous faire passer a autre chose!!

Posté vendredi 15 août 2003 à 06:27 (#114)
le meilleur JdR du moment (selon moi bien sur ;) )
C'est Neverwinter Nights, il respecte bcp de régles de 3eme édition surtout sur des moduls ou l'on a intégré les régles spéciales de D&D, mais à vous de voir
.
C'est Neverwinter Nights, il respecte bcp de régles de 3eme édition surtout sur des moduls ou l'on a intégré les régles spéciales de D&D, mais à vous de voir

Mibu-Fansubs
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté vendredi 15 août 2003 à 09:48 (#115)
/me en a marre de voir le nom "jdr" collé sur des jeux vidéos...
C'est une erreur de vocabulaire. Les joueurs de jeux vidéos ne sont donc pas capable d'inventer des mots??
Ca éviterai bien des confusions...
Donc pour répondre à MarbolanGos, Neverwinter Nights n'est pas le meilleur jdr du moment (où avez vous vu qu'on "joue un rôle" dans ce jeu). Personnelement mon jdr préféré actuellement c'est INS/MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas) et ça dure depuis des années ! ^^
P.S. "Et dites à Furfur que je l'encule à sec!" (private joke pour les connaisseurs)
C'est une erreur de vocabulaire. Les joueurs de jeux vidéos ne sont donc pas capable d'inventer des mots??
Ca éviterai bien des confusions...
Donc pour répondre à MarbolanGos, Neverwinter Nights n'est pas le meilleur jdr du moment (où avez vous vu qu'on "joue un rôle" dans ce jeu). Personnelement mon jdr préféré actuellement c'est INS/MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas) et ça dure depuis des années ! ^^
P.S. "Et dites à Furfur que je l'encule à sec!" (private joke pour les connaisseurs)
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté vendredi 15 août 2003 à 10:34 (#117)
Arf, pour moi, INS est un des seuls que j'ai jamais pris au serieux. Ce doit surement etre parce que j'y ai pas joué intensément, et parce que les regles du jeu m'étaient relativement inconnue.

Posté vendredi 15 août 2003 à 19:18 (#119)
Mouais, possible.
('tain rapide! A peine fini que tu va sur Sharemanga!)
('tain rapide! A peine fini que tu va sur Sharemanga!)

Posté dimanche 17 août 2003 à 17:16 (#120)
salut je joue au jdr depuis 7ans j'ai joué à D&D, ADéD, D&D3, ins/mv, Call of Chthulu, Delta Green, Starvars, Vanpire, Warhammer, Guilde, Zombie, AMBRE, CYBERPUNK, FENG SHUI,J RTM, KULT, REVE DE DRAGON, SHADOWRUN
Sinon j'ai surtout joué en campagne à Warhammer, Starwars, Nephilim 2eme édition, Nephilim 3eme édition.
Je masterise également un excelent jeux nommé Agone, mon favoris
Sinon j'ai surtout joué en campagne à Warhammer, Starwars, Nephilim 2eme édition, Nephilim 3eme édition.
Je masterise également un excelent jeux nommé Agone, mon favoris

Partager ce sujet :
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →