La fin de Cowboy Bebop,je ne dis rien mais les deux derniers épisodes sont énormes (pour peu qu'on se soit attaché à tout ce qui s'est passé avant bien sûr !).La musique joue un rôle avec le plan final du dernier épisode qui est très cinématographique.
Berserk (fin de l'animé,je précise),pour le coup c'est pas la même emotion,c'est plus du mal à l'aise voire malaise tout court,on ne sait plus si on est vraiment triste ou juste en colère... ^^
Dans le genre ému,Gungrave,série méconnue mais le premier épisode est trompeur,on s'attend à du boom boom à coup de gros flingues mais l'histoire ammène vite un long flashback riche et les persos sont charismatiques (et la fin... vous la découvrirez vous même ^^)
Black Lagoon aussi mais en moins fort,le sentiment est différent est fait,c'est une autre ambiance mais j'ai également adoré.
Licensed by Royal : autre série méconnue un peu courte et moins bonne que Gungrave à mon goût mais avec un dernier épisode ou on se dit encore "c'est pas possible".
Blue Gender : l'histoire est émouvante et épouvante et éprouvante...
Dans le registre comédie sentimentale/drame il y a Kimi Ga Nozomu Ein et Kanon.
Surtout Kimi Ga qui a l'air tout mimi au début mais qui bascule vite vers quelque chose de très poignant (j'en dit pas plus non plus).
Voilà,rien d'autre qui me vient en tête pour le moment (ça suffit,non ?

)