Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 23:49 (#751) L'utilisateur est hors-ligne   Deadscream 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26/10/2007

:lol: Pour moi c'est clair : j'ai pleuré devant l'épisode 199 de Sailormoon Sailor Star,
[Voir le message caché (spoiler)]
à la mort de Haruka et Michiru et à l'épisode 200 parce que c'était la fin.

J'ai également pleuré à chaude larme au dernier épisode de Chrno crusade
[Voir le message caché (spoiler)]
lorsque Chrno se laisse mourrir au côté de Rosette. :crying:

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 01 novembre 2007 à 11:26.


Posté dimanche 04 novembre 2007 à 14:28 (#752) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

En ce qui me concerne la capacité d'émouvoir contribue beaucoup à la qualité d'un anime.
C'est pour ça que j'aime bien des séries comme Haibane Renmei ou Air TV dont le scénario tient presque (en exagérant un peu, hein) sur une feuille de papier à cigarette, mais dont le déroulement à justement pour but la fabrication d'une ambiance ou d'une émotion.

Il y a un autre exemple qui n'a pas encore été cité je crois.
C'est une scène dans Mai-Otome:

[Voir le message caché (spoiler)]
A la fin de l'épisode 18, Aoi, la servante de la "reine" Mashiro, est placée devant un dilemne: dénoncer Mashiro ou perdre la vie. On voit sur le visage d'Aoi qu'elle ne sait pas quoi faire... Elle aime Mashiro mais celle-ci l'a toujours traitée avec son dédain d'enfant gâtée... Et alors on voit Mashiro tenter d'esquisser un geste pour venir à son secour. Des larmes coulent alors des yeux de Mashiro, mais elle reste paralysée. Aoi s'en apperçoit et décide alors de se sacrifier, en souriant, pour sauver la vie de Mashiro.

Je n'y peux rien, même si je la regarde tous les jours, cette scène me fait quasi monter les larmes aux yeux à chaque fois. Il faut surtout dire que la musique de Yuki Kajiura qui l'accompagne est tellement belle qu'elle y est pour beaucoup!

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 14:35 (#753) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

le mieux du mieux c'est quand même Pokémon avec l'épisode "Tempête de neige"


[Voir le message caché (spoiler)]
Sacha se perd dans la montagne alors qu'il neige abondamment,, il demande alors à Salamèche de créer une grotte en crachant du feu puis ils rebouchent l'entrée.
Ses Pokémons se placent donc autour de lui pour le réchauffer mais il les force à rentrer dans leur pokéball, même Pikachu, ensuite il enlève sa veste et met les Pokéball dedans.
Les Pokémon réussissent à sortir de leur Pokéball et reviennent se placer contre Sacha. C'est là qu'il baisse la tête (on ne voit plus ses yeux, cachés par sa casquette) et on voit une larme couler.

s'trop beau :P


Posté dimanche 04 novembre 2007 à 18:46 (#754) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Voir le messagemelanqwolikboy, le 04/11/2007 à 14:35, dit :

le mieux du mieux c'est quand même Pokémon avec l'épisode "Tempête de neige"


[Voir le message caché (spoiler)]
Sacha se perd dans la montagne alors qu'il neige abondamment,, il demande alors à Salamèche de créer une grotte en crachant du feu puis ils rebouchent l'entrée.
Ses Pokémons se placent donc autour de lui pour le réchauffer mais il les force à rentrer dans leur pokéball, même Pikachu, ensuite il enlève sa veste et met les Pokéball dedans.
Les Pokémon réussissent à sortir de leur Pokéball et reviennent se placer contre Sacha. C'est là qu'il baisse la tête (on ne voit plus ses yeux, cachés par sa casquette) et on voit une larme couler.

s'trop beau :P


C'est clair , je m'en souvient , comme si c'etait hier !

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 22:28 (#755) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Je viens de regarder l'épisode 12 de Gokusen (Drama) (saison 1), bah j'ai versé quelques larmes :P
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 23 novembre 2007 à 18:28 (#756) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Là tout de suite, je viens de pleurer devant l'épisode 12 d'Aria The Animation.

Pourtant, ça fait un paquet de fois que je revois cet épisode.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 23 novembre 2007 à 18:58 (#757) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

c'est un peu bête mais j'viens verser une larme sur la fin de GITS 2nd GIG


[Voir le message caché (spoiler)]
quand les tachikoma se sacrifient :huh:

ils l'avaient déjà fait dans la S1 et ça m'avait fait pareil :pinch:

J'dois être trop sensible à ces ptites bêtes...


Posté samedi 24 novembre 2007 à 14:21 (#758) L'utilisateur est hors-ligne   sephirot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

j'ai verser des larmes sur la fin de mai hime quand
[Voir le message caché (spoiler)]
les hime meurt une apres les autres ^^ on va dire un peu pres 4 episodes sinon

j'ai pas pleurer sur d'autres car je connais pas trop de mangas dramatique ect...

Ce message a été modifié par Junta - samedi 24 novembre 2007 à 14:32.


Posté samedi 24 novembre 2007 à 15:14 (#759) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Sur le tome 4 d'Emma, c'est pas possible je pleure à chaque fois que j'arrive à la fin...

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, on sent le coup venir, on devine qu'Emma et William vont se retrouver... Mais cette scène est tellement intense, je pleure toujours alors que j'ai lu ce passage une dizaine de fois...

Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 24 novembre 2007 à 17:35 (#760) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Moi ce matin j'avais les larmes aux yeux devant un épisode de Tsubasa Reservoir Chronicle


[Voir le message caché (spoiler)]
Quand Sakura décide de mourir avec Shaloan quand celui ci est "tué" par celui qui lui a appris a se battre. Bon Ok ils meurent pas vraiment mais quand même c'était très émouvant :(


Et puis pour l'épisode de Pokemon, je crois que c'est un des seuls que je me rappelle et c'est vrai qu'il est très émouvant et que j'ai pleuré.
Image IPB

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 18:30 (#761) L'utilisateur est hors-ligne   Titrol 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 08/11/2007

Je sais qu'il y en a pas mal qui m'ont ému ou fait verser une larme mais je me rappelle plus des scénes, il y a eu Air TV, Elfen lied, Gankutsuou, Mushishi, Honey and Clover et d'autres encore mais ca fait si longtemps que je les aies vus...

Posté lundi 10 décembre 2007 à 22:48 (#762) L'utilisateur est hors-ligne   Goldorak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

J'ai craqué récement en regardant la serie Last Exile, elle est vraiment superbe tant niveau graphique que l'histoire c'est émouvant, drole, tragique, épic. Y'a de tout. A plusieurs moments j'ai retenu les larmes, mais à la fin c'était trop et j'ai craqué :)

Posté mardi 11 décembre 2007 à 21:18 (#763) L'utilisateur est hors-ligne   Gligli 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 10/12/2007

Voir le messageMorpheus14, le 23/11/2007 à 18:58, dit :

c'est un peu bête mais j'viens verser une larme sur la fin de GITS 2nd GIG


[Voir le message caché (spoiler)]
quand les tachikoma se sacrifient :sorcerer:

ils l'avaient déjà fait dans la S1 et ça m'avait fait pareil :pinch:

J'dois être trop sensible à ces ptites bêtes...


Si sa peut t'aider à trouver sa moin bête j'ais eu le même effet que toi au même moment, pareil pour la saison 1, et comme beaucoup d'autre, manifestement, sur Elfen lied, mushishi, sur la fin de FMA le film je dois l'avouer et pendant bien 5 min (aprés les 3 min d'épisode) sur Full Metal Alchemist OAV Chibi.

Trop d'aventure avec ces personnages pour rester insensible...
Image IPB

Posté samedi 29 décembre 2007 à 07:47 (#764) L'utilisateur est hors-ligne   Grabus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10/02/2007

Juste pour faire court et ne pas trop épiloguer sur le sujet, je viens encore de verser des larmes devant la fin de l'épisode 32 de CAPETA. et oui certain me diront mais c'est des courses de cart!!! Et bien oui mais ça n'empêche pas l'émotion de monter surtout sur la fin de l'épisode.

Pour finir, je dirais que ce qui fait la qualitée d'un animée, c'est la capacité de pouvoir créer des émotions fortes, et de les faire resentir aux personnes qui les regardent. Que ce soit des rires, de la tristesse, de l'exitation ou simplement du plaisir, pourve que l'animée est de qualitée et d'ailleur généralement on en redemande et on y revient avec plaisir. Les japonais ont décidement tout compris du potentiel qu'offre le format de l'animée ;)

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 16:47 (#765) L'utilisateur est hors-ligne   Sy€rn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

Tout a fait d'accord avec toi grabus !

Moi c'est devant Mai Hime et Rahxephon...
sniff !
L'histoire était vraiment trop bien ficelée ! Une guerre fratricide puis au final tout le monde ressuscite et le méchant se fait démonté... que demander de mieux dans un mangas ... ?

Comment ca je suis vieux jeux ? j'aime juste les mangas avec une morale... et ou tout se finit bien !
C'est ca la différence entre les mangas et la vie réelle et pourquoi ils nous font tant rêver. Tout au long de l'histoire, ca peut être horrible et pourtant à la fin très bien se terminer !
Merci aux Mangaka !

Ce message a été modifié par Sy€rn - mercredi 27 février 2008 à 21:40.

Choisir... C'est renoncer !

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" de ... je ne sais plus qui !

Partager ce sujet :


  • 55 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage