Salut, moi chuis nouveau en revanche, je squatte les rayons manga et animes depuis maintenant un siècle et des poussières, lol.
Perso, je suis assez sensible et y a pas mal d'oeuvres qui m'ont mis la larme à l'oeil ou m'ont fait pleurer (aussi bien de joie que de tristesse). Faut dire que je rentre peut-être trop facilement dans l'histoire.
Tout d'abord, mon premier choc émotionnel sur un anime :
Dragon Ball Z à l'époque du
Club Dorothée (je devais avoir entre 6 et 8 ans à l'époque, je sais plus trop), la belle époque
[Voir le message caché (spoiler)]
Durant le terrible combat où ils doivent affronter Cell. J'ai d'abord pleurer quand Sangoku s'est sacrifié mais ça a augmenté quand Sangohan se transforme en super saiyen et repense à son père lors de la dernière attaque contre Cell.
Ensuite, second choc à peine un an plus tard :
Le Tombeau des Lucioles.

Absolument excellent et très triste comme film. Après, j'étais souvent parcouru de frissons d'émotions dans
Juliette, je t'aime (ou
Maison Ikkoku) ou encore les non moins célèbres chevaliers de
Saint Seiya.
Et depuis, chuis accro aux pleurs devant une série. J'ai chialé à la fin de
Love Hina sur papier tellement j'avais trouvé la série superbe (surtout avec les derniers commentaires de Akamatsu-sensei qui m'ont vraiment touché)

J'ai aussi énormément chialé à la fin de
Cowboy Bebop (pour moi, c'est ma série animée culte de ces dernières années). Le final est excellentissime et la musique de fin est absolument merveilleuse. Il suffit que je l'écoute pour avoir de nouveau envie de pleurer.

Sinon, plus récemment, j'ai pas mal larmoyer avec
Ailes Grises (
Haibane Renmei pour les intimes) qui est super poétique et j'adore ça. Evangelion dont j'ai pu bénéficier de l'intégrale grâce à un ami est sublime, plein de frissons.
[Voir le message caché (spoiler)]
Déjà que la série m'avait bien fait frissoner, le film m'a carrément bouleversé. La fin est plutôt spéc' avec Asuka et Shinji, seuls au milieu du chaos. Je me suis senti bizarre pendant quelques temps.
Voilà, peut-être que j'ai été un peu long, I'm sorry.