Pour les manga, Video Girl Aï et l'Arme Ultime m'ont fait pleurer. Comme une madeleine.
Il y en a plus niveau anime (tout simplement parce que j'ai vu plus d'animes que j'ai lu de manga) : Chrno Crusade, Kono mini (rien que le début de la dernière chanson, Kimi ni Aete, suffit à provoquer un torrent de larmes), KGNE, Maburaho, et dans une moindre mesure Mahoromatic, Midori no hibi, Elfen Lied, Jubei-chan I & II, ... (je doit en oublier plein....

)
Le premier épisode de Twin Spica m'a ému (je n'ai vu que le premier, mais il m'a fait une forte impression).
Et puis il y a toujours ce sentiment étrange quand une série (manga ou anime) se termine : à la fois heureux car le héros ou l'héroïne a enfin résolu le problème de la série (enfin, il faut aussi tenir compte de l'état physique et mental du héros/héroïne

) mais aussi déprimé car on n'aura jamais de nouvelles aventures, la série est à jamais finie. (là encore ça dépend, mais bon)
Je n'ai jamais vu le Tombeau des Lucioles, mais ça me donne très envie de le voir
Réellement pleurer de rire, jamais (mais mort de rire, de nombreuses fois

)
(je suis content de voir que la sensibilité n'est en aucune façon un défaut de fabrication

(à la réaction de certains copains, je commençais à me dire que j'étais trop sensible...))