Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

• 55 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté mardi 08 février 2005 à 19:11 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

otha, le 07/02/2005 à 12:46, dit :

- le tombeau des lucioles, forcément
- gungrave, parce que c'est une histoire d'amitié et d'amour qui transcende la mort

+ 2 je l ai avez oublier ce deux là ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté lundi 14 février 2005 à 11:10 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   Dof1 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Bon pour ma part :

-Le roi lion, quand Simba s'aperçoit que son père est mort en tentantt de le sauver :lol:
-Kimi ga Nozomu Eien...
-Mai Hime, la série est plutot marrante et voilà d'un coup on se prend une claque avec l'épisode 8 vers la fin.... :wub:

Par contre je comprend pas mais le tombeau des lucioles ne m'a jamais fait pleuré :w00t: <_<

++

Posté lundi 14 février 2005 à 12:08 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Je viens de voir le Tombeau des lucioles pour la première fois ... eh ben si il fait monter les larmes aux yeux :lol:

Posté jeudi 17 février 2005 à 18:56 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   Sinpi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Le tombeau des lucioles sans hésiter en plus je devais avoir style 8 ans quand je l'ai vu alors ca aide pas

Posté dimanche 06 mars 2005 à 13:33 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Pix_el 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

LE tombeau des lucioles, ca ne m'a rien fait ...

Par contre j'ai pleuré sur Kimi ga nozomu ein , sur I''s et j'ai eut quelques frissons sur d'autre ...

Posté dimanche 06 mars 2005 à 13:51 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   The_DreamlooseR 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/02/2005

moi
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est l'amour impossible de tidus et yuna et l'espoir qu'elle met j'usqua la fin quand elle cours, passe au travers du corp de tidus et reste allonger le regard fixe :( :( :( ,moi ca me dechire le coeur(sans oublier le coté virtuel et fictif)

et fullmetal alchemist ca me fais chialer a chaque episode :blush: ,exemple;quand ed s'est fait exploser sa mechagreffe par le tueur d'alchimiste(me souvient plus du nom)et que al est en mille morceau et qu'il frappe ed pasque..............
z'aver qua mater....y a toujours une phrase,une situation qui me touche....

Ce message a été modifié par Junta - mardi 08 mars 2005 à 07:25.

Image IPB
Ride,[/URL]Beer,Sex n'Metal!?!!!?!!!

Posté mardi 08 mars 2005 à 02:22 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   hercvle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Video girl Aï (le seul en boukin, pour info j'en ai lu très peu de manga)

beaucoup en animé, donc je met que le top 5 : (pour info, j'en un vrai paquet, environ 500 série/film/OAV)

Fruits basket (sur beaucoup d'épisodes, celui là c'est le number one !)
Hand maid May (sur la fin)
Kurau Phantom Memory (sur la fin aussi)
Mahoromatic
(la perte de Mahoro)

End of evangelion
(la mort de Misato Katsuragi)

Ce message a été modifié par Junta - mardi 08 mars 2005 à 07:26.

Posté mardi 08 mars 2005 à 18:33 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je vais essayer de faire court, je dis bien, essayer, car j'y arrive rarement, comme certains ont pu le voir. :blush:

Chiyoko Millennium Actress, m'a fait lâché une larme, non pas par le scénario en lui-même, et seul, mais parce que l'anime touche à la beauté. Il laisse un sentiment de suprémacie, d'ultime beauté. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais tout ce qui touche à ce beau, me met dans un état, proche du désespoir.

Cowboy bebop, les deux derniers épisodes dont la mise en scène est sublime. Même chose que pour le précédent, la beauté qui s'émane de l'anime y est pour beaucoup, autant que les personnages, je pense.

Noir, pour le destin de ces vierges et pour la fin. J'ai passé deux semaines à ne pouvoir rien faire sauf y penser, tant la virtuosité de l'anime, musique comprise, touche au sublime.

Rahxephon lui-aussi, mais en plusieurs endroits, les personnages étant traités très humainement, ça a été fatal pour moi, et le destin de chacun, si dur à accepter.

Les derniers épisodes de Lain Serial Experiments, aussi, par la sincérité non caricaturale des sentiments qu'il s'en émane.

Hoshi no Koe, pour son caractère universellement humain, et sa touche originale qui tient de l'"amateurisme", qui au-delà d'un scénario tragique, rend une ambiance unique, très communicative.

Samurai Champloo, hé oui, les deux derniers épisodes de la saison 1. Cette série est une telle oeuvre d'art que les moments émotifs y sont sublimés très habilement par l'auteur, et une mise en scène incroyablement maîtrisée.

Kurau Phantom Memory, récemment, pour la touche très émotive et la musique de l'anime, qui s'approche de cette beauté, que je ne saurai définir mais que je ressens devant certains animes.

Le tombeau des Lucioles, autant devant l'anime, magnifiquement réalisé par Isao Takahata, que le livre de Akiyuki Nosaka, qui sont tout deux, des merveilles.

Oseam, par son côté de conte tragique, et la condition des personnages, très humains, qui rajoutent au scénario, une ambiance incroyablement tragique.

Koi Kaze, pour la position des personnages. Il faut avouer que cet anime n'est pas particulièrement triste, mais ce qui se dégage de paradoxal, et d'impossible, touchaient à cette beauté. Mention spéciale aussi, à la petiote, qui est plus humaine qu'une humaine.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me fait pleurer, au-delà d'une tragédie et d'un scénario plus ou moins triste, est cette appartenance à une beauté suprême, peut-être idiote, mais qui est là dans certains animes, et pas dans d'autres.
C'est elle, par son caractère ultime, par sa contemplation abasourdie, qui me fait verser une larme.

J'ai pas fait court, gomen... :wub:
Mais quand on est passionné :D

Edit : J'allais oublier, honte à moi, même si j'en ai oublié des tas, la fin de Wonderful Days, et la première partie du tryptique Memories.

Et très récemment, les épisodes 10 à 13 d'Otogizoushi, qui sont terribles.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 09 mars 2005 à 15:58 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   killaking 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/01/2004

Une fois j'ai failli pleurer, c'etait devant le tombeau des lucioles! :blink: j'avais la gorge serré... j'ai du me retenir pour pas avoir honte devant mes potes lol.

Posté mercredi 09 mars 2005 à 18:34 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   Clarabulle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2005

Oseam ! (d'ailleurs, je l'ai vu avec ma cousine et je peux vous dire qu'elle non plus, elle s'en est pas remise !) Je ne pleure pas devant les films , mais ça m'a tellement marquée que depuis je regarde le programme de cinéma avec beaucoup d'attention parce que je n'aime pas les fins sans espoir ! D'ailleurs, le numéro deux de ma liste, c'est Chrno Crusade: je suis quelqu'un de plutôt positif, et on m'a balayé toute ma positivité avec cette anime ! Et moi qui pensais que tout allait bien finir...Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 09:08 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   Vash the Guitarist 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ben je dois avouer honteusement que ça m'est arrivé deux fois, et je sais même pas pourquoi :

devant Trigun (ben ouais)
Quand Wolfwood meurt ça ma fait un choc

et en lisant (???) Monster à la fin
Quand Grimmer meurt aussi

Voilà j'avoue tout..

Posté jeudi 10 mars 2005 à 10:09 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Le tombeau des Lucioles m'a beaucoup ému aussi, mais celui qui m'a fait vraiment pleurer à chaudes larmes :blush: (non, non je n'ai pas honte de le dire :P

Posté samedi 12 mars 2005 à 09:55 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   Loreleï.ff 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

personnellement , j'avoue que je pleure assez facilement devant un film ou un manga.j'ai pleuré à chaude larme pendant la fin de crono crusade , mais le pire ça a été la fin d' angel sanctuary ! là j'ai carrement laché les grandes vannes.

Posté samedi 12 mars 2005 à 10:00 (#389) L'utilisateur est hors-ligne   fg67 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Pour moi je ne voit que le Tombeau des lucioles :D

Image IPB

Posté samedi 12 mars 2005 à 14:21 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   Astrido 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Je n'en ai pas honte, je suis une fontaine, dès qu'il y a une scène à émotions fortes, je n'arrive pas à me retenir... je suis trop "dedans".
Pour ma part, ce serai donc bien plus rapide d'émumèrer les mangas qui ne m'ont pas fait verser une larme que l'inverse.

Alors je n'ai pas pleuré dans Read or die, ni dans Puni Puni (je crois que c'est tout... pourtant j'ai ai un paquet de mangas) :blink:

Ps: à cause de mon émotivité ultra prononcée, j'hésite même à aller voir un film au ciné car, je suis le seul qui sort les yeux rouges... (même dans Alien 4 c'est pour dire ..) :D

Partager ce sujet :

• 55 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »