Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

• 55 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté lundi 08 novembre 2004 à 17:56 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 08 novembre 2004 à 18:09 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

si B)

[Voir le message caché (spoiler)]
Fruits Basket est une série rafraîchissante qui nous vient du Japon avec 26 épisodes produits pour le moment. Fruits Basket est devenue récemment numéro 1 des ventes de manga pour les femmes au Japon et numéro 3 en général. Elle a atteint le top 3 des animés au Japon. Fruits Basket est produit par le Studio Deen, qui est aussi connu pour des animés tels que : Hunter X Hunter , You're Under Arrest , Moncore Nights , Doraemon , Eat Man et Rurouni Kenshin .

Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d'hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s'avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu'ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Critiques

Pas grand chose à redire, tout est parfait mis à part certains épisodes moins intéressants que d'autres.
L'adaptation du manga est bien respectée, avec des plans identiques et un esprit conservé.
L'animé est, malgré tout, plus beau que le manga en ce qui me concerne et les différents plans proposés sont tous très originaux et novateurs.
Je n'avais pas vu une telle réalisation sur une série télé depuis Karekano .
Les effets 3D sont étonnants et assez discrets pour qu'on les remarque à peine.
L'épisode 18 est un véritable chef d'oeuvre et prouve que les idées nouvelles ont encore leur place dans les séries TV.

Mon avis :

on peut découvrir cette fantastique série qui réussit l'exploit de nous faire rire et pleurer dans le même épisode.
Fruits Basket est une grande série!
Le jeu des acteurs est absolument parfait et même si certains personnages sont très efféminés (Yuki est doublé par une femme par exemple), les voix sont toutes très bien choisies. Les génériques de début et de fin sont excellents et se démarquent fortement des autres productions de 2001. L'animation est fluide et fait appel à quelques effets 3D de temps en temps sans en abuser.

De shojo, cette série se transforme rapidement en hymne à la tolérance et à la découverte des autres.
Série recommandée pour tous et toutes!

:ph34r:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 08 novembre 2004 à 18:22 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Sans aller jusqu'à pleurer devant fruits basket, je suis d'accord pour dire que cette série prend le risque de l'émotion au premier degré et s'en sort très bien dans ce registre.

Evidemment on peut ricaner, mais c'est dommage. Je pense qu'on gagne à éviter de tourner en ridicule la sensibilité assez féminine du scénario. Le cynisme c'est facile et très gratifiant, mais ça gâche un paquet de jolies choses, quand même.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 02:56 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   MoonChilD 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

sans hesitation: Kenshin Seisouhen
tellement d'emotion de tristesse et de sensibilité
une musique aussi belle...pff c'est trop.
un must

Posté mardi 09 novembre 2004 à 07:05 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   isamu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2004

+1 pour le tombeau des lucioles

et c'est vrai que kenshin seisouhen me tire un poil du cul, j'en ai la larme à l'oeil...

Posté mardi 09 novembre 2004 à 09:24 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Shinobu Maehara 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/04/2004

Moi j ai pleuré devant Stellvia ... Les rapport entre l héroïne et sa mére .. me fait penser a ma vie et ca me fait pleuré :P
Image IPB
[Abandonne le chat et sharemanga... Mod partageur sur emule on ]

Posté mardi 09 novembre 2004 à 13:05 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon, bah j'ai enfin vu les Saishuu Heiki Kanojo (me suis fendu du box DVD pour mon n'anniv') et pour moi qui n'ai pas pleuré d'autre chose que de rire depuis plus de 6 ans, même si j'ai pas pleuré non plus devant cette série (je peux pas pleurer devant un truc fictif non plus, mais ça m'a fait des sacrés noeuds dans le bide), c'est quand même, à mon goût, l'anime le plus fort et le plus brutal sur ce plan. SeisôHen je l'avais trouvé bien foutu, bien raconté et tout mais m'a pas fait la même chose.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:37 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   aldair 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

Bon ba moi y en a quelques uns qd meme
Trigun la fin est vraiment poignante Fma aussi qd meme kenshin le tombo des lucioles( un des plus tristes que j ai vu), totoro larmes de joie ca compte aussi qd meme , et je dois en oublier

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 14:51 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Ca m'est arrivé recemment devant la fin de gungrave. Ca m'etait pas arrivé depuis au moins 10 ans... (au moins)

Dark, qui s'est surpris
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 16:55 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

alors comme ça il existe des humains pour pleurer sur fruits basket :D :P en tout cas s'ils l'ont déjà vu...condoléances B)
Image IPB

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 17:07 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est bon déjà vu :P

Enfin moi j'ai pas trop trouvé ca triste très starnge je sais pas ca a pas du me toucher, par contre la sister ct les chutes du Niagara B)

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 21:21 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Pikakiki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je peux pleurer n'importe quand sur un animé un peu attendrissant.... que dire... je suis très émotif :unsure:
----------------------------
Je roule en Skyline Image IPB... En un mot ? GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
----------------------------

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 22:57 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Snif snif que d'émotion après avoir vu fullmetal alchemist quand
le mec avec un brac un peu bizzare détruit la chimère , qui a été faite avec nina et son chien
:sifle:

Ce message a été modifié par Calintz - mercredi 10 novembre 2004 à 23:30.

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 00:09 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

QUOI?! Y'en a qui ont quelque chose contre ceux qui pleurent devant Fruits Baskets?
Mais merde, cette série est faite pour ça! Faut vraiment être inhumain pour être insensible à certaine scène super chialante!

Quand Momiji raconte son histoire avec sa mère qui la oublié, c'est trop émouvant et la petite fille réservée (comment elle s'appelle déjà)

Bref! Et puis le tombeau des lucioles c'est autre chose. C'est trop triste pour faire chialer! Par contre ça m'a fait déprimé :P , faire des cauchemars :) , c'est trop glauque et horrible et malheureux :sifle: , on a pas idée de montrer des images pareilles a des personnes pures et innocentes comme moi! :sifle: :sifle: :D :D
et puis merde, snif.. quoi... snif.. personne ne m'aime, j'ai pas d'amis...snif...mon petit hamster est mort BOUAAAHHhh :D et fait chier merde :P snif! putain de coucher de soleil!

Posté mardi 07 décembre 2004 à 15:51 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Bon, j'ai fini Utena (la série pas le film), et j'en suis resté très touché...
:sifle: cette fin :w00t:
A tel point que je suis étonné que cette série ne soit pas apparrue dans ce topic auparavant.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :

• 55 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »