Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

• 55 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté dimanche 27 juin 2004 à 21:46 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tyriael, le dimanche 27 juin 2004, 20:33, dit :

ps: l'arme ultime dont vous parlez n'existe aps en animé ? vous m'avez intrigué avec ca et je le trouve pas dans la liste

Si mais dans les liens tu le trouvera sous le nom japonais : Saishu Heiki Kanojo. Moi je te le conseille vivement, mais faut pas avoir peur de déprimer...

EDIT Gnou prend un s au pluriel => il est pas ds la liste des mots avec un x qu'on apprend en primaire^^ ( hibou, caillou, chou, genou, .... )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté dimanche 27 juin 2004 à 21:47 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

J'ai vu le tombeau des lucioles et c'est vrai qu'il est tres triste, j'ai presque eu la larme a l'oeil B)
Sinon pour le roi lion c'est Scar (le mechant) qui jette son frere Mufasa dans le troupeau de gnou (euh... au pluriel, ca prend un "s" ou un "x"??? :( ), et c'est quand Simba (le fils de Mufasa) se blotit en larme contre le corps inerte de son pere que c'est le plus triste :)

Posté lundi 28 juin 2004 à 11:26 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Washi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Ohayô !

Pour ma part, je suis assez sensible et c'est une des raisons qui me fait aimer à ce point la japanimation: les émotions qu'elle véhicule. En effet, on passe par tant d'émotions différentes...

Mais pour revenir au sujet, la tristesse et les pleures font partis des émotions que j'ai pu vivre en regardant un anime ou un film.
Je suis surpris que personne ne l'ai cité, mais la série qui m'a le plus touché, c'est "L'Autre Monde"... Très mature et tout autant bouleversant ! Vraiment !
Sinon, j'ai été ému devant Evangelion, L'arme Ultime, Lain (pas de tristesse, mais une remise en question incroyable et une adoration naissante pour Lain... ;) ), Heidi (bah, voui... Série culte à mon avis, du haut de mes 28 ans...!)...

En ce qui concerne les films, Le tombeau des Lucioles arrive en tête, comme souvent... A chaque fois que je le regarde, je ne peux m'empécher de verser une larme... Mais d'autres m'ont beaucoup émus et finalement fait pleuré: Metropolis, Mari Iyagi, Jin Rôh.

Pour finir, les mangas qui m'ont le plus émus, mais jamais au point de verser quelques larmes: Nausicaä et Angel Sanctuary.

Voilou, ce fut long mais le sujet est intéressant... Pour synthétiser, voici mon Top par genre:
- L'Autre Monde (série)
- Le Tombeau des Lucioles (Film)
- Nausicaä (manga).

Posté lundi 28 juin 2004 à 11:34 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, j'ai pas souvenir d'avoir pleuré ds un animé ^^
Mais bon il me reste encore le film le tombeau des lucioles sous la main qui faudrait bien que jme mate un jour alors là p-ê ^^. Par contre j'ai déja été émue par certains films ou animés comme par exemple avec Nausicaa, Princesse Mononoke, Macross Remember The Love ou encore les Oavs de Kenshin (trop belle histoire d'amour ds les premiers et une fin splendide pour les oavs seisouhen ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 28 juin 2004 à 17:42 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

devant one piece

:D :D

mais sous l emprises de substance

etait episode 019 une petite larme
episode 035 036 une grosse larme mais une seule
episode 085 086 pareil une bonne larme

et qq otre episode genre une petite larme ds le 5 eme film ^^
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté lundi 28 juin 2004 à 18:19 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

• Membre
  • PipPip

Des animes comme Saikano ( l'arme ultime ) , Kaze No Tani No Nausicaä, le tombeau des lucioles, Noir, Lain, sont les derniers à m'avoir fait lacher une larme.
Bien souvent, ce n'est pas sur le moment que je pleure, même si la fin est triste ou démoralisante, les larmes me viennent ensuite, lorsque je m'ennui et que je repense à la philosophie qui y trainait.
Ce qui me fait le plus pleurer dans une anime, même si les frissons m'entrainent quand je le regarde, c'est de l'avoir fini, de ne plus toucher de près ou de loin la beauté qu'il dégage et la peur de ne pas retrouver cette beauté.
Comme si je ne retrouverai jamais l'émotion intense qu'il m'a procuré, comme si c'était perdu d'avance et que jamais je ne reverrai d'aussi belle anime.
Celui qui m'a le plus marqué, je pense, est Saikano. J'en ai été déprimé pendant deux semaines, à n'avoir envie de rien, sauf réfléchir seul.
Je ne pense pas que ce soit un réel mal, au contraire, la vraie force de l'animation est de toucher la beauté comme un tableau le ferait ou une musique, avec une intensité créee de toutes pièces.
En fin de compte, c'est plus une peur égoïste de ne pas retrouver cette beauté dans une anime inconnue.

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 00:08 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   ZeLL'RaïN 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Perso je suis pas assez encore calé ^^
mais l'arme ultime et le tombeau des lucioles, c presk inhumain de rester insensible lorsque l'on est dans le film... Kimi ga nozomu eien ma rendu tristounet aussi :rolleyes: , jai lâché ma tite larme quand il lui dit a dieu a la fin sur la plage...

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 08:52 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ZeLL, le jeudi 08 juillet 2004, 00:08, dit :

Perso je suis pas assez encore calé ^^
mais l'arme ultime et le tombeau des lucioles, c presk inhumain de rester insensible lorsque l'on est dans le film... Kimi ga nozomu eien ma rendu tristounet aussi :rolleyes: , jai lâché ma tite larme quand il lui dit a dieu a la fin sur la plage...

le tombeau des ....

ca depend fortement de mon état

sous substance :sifle: :D :crying:

sans substance :( :ph34r: :(

pour ma part :w00t: :sifle:
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 21:18 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Kei, le vendredi 28 mai 2004, 12:16, dit :

Je crois que si on devait faire une liste des animes les
plus émouvant là je crois qu'il y aura pas mal de série :D

De même pour moi Saishu Heiki Kanojo j'ai versé ma larme
surtout avec la musique du fond c'est assez dur de rester
insensible. :lol:

Après je pense que le 1er anime où j'ai vraiment eu ma larme
C'est Kenshin Tsuioku Hen (Tomoé...) ainsi que la touche final
Seisou Hen.

Il y aussi Kanon (Ayuuuuuu), I My Me (Hibiki Sensei!!!),
Kimi Ga (Harukaaaaa!!!) dans le genre.

Pareil!
Jamais vu un OAV aussi triste que le SeisouHen de Kenshin le Vagabond! :P

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 21:51 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Ev0k 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2004

Noir_, le lundi 28 juin 2004, 18:19, dit :

Ce qui me fait le plus pleurer dans une anime, même si les frissons m'entrainent quand je le regarde, c'est de l'avoir fini, de ne plus toucher de près ou de loin la beauté qu'il dégage et la peur de ne pas retrouver cette beauté.
Comme si je ne retrouverai jamais l'émotion intense qu'il m'a procuré, comme si c'était perdu d'avance et que jamais je ne reverrai d'aussi belle anime.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

C'est souvent par la beauté de l'expérience plus que par l'histoire en elle même que l'on est touché !

Moi c'est plutôt Video Girl Ai, I''s et le tombeau des lucioles

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 22:00 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Kanami 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Le Tombeau Des Lucioles est un anime qui m'a bcp ému.
La première fois que je l'ai regardé j'ai versé quelques petites larmes, les fois d'après je savais à quoi m'en tenir donc je me retenais même si au fond de moi ça m'a toujours rendu tristounette :lol:

Video Girl exact, si je parle du manga, il ne m'a pas vraiment fait pleurer ( même si je l'adore trop ) , mais niveau anime il est vrai que par fois j'ai trouvé les scènes émouvantes :P ( il restera mon premier manga :D )

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 15:39 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   dendscie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/09/2003

J'ai pleuré devant: Naruto (épisode 79), Fruits basket, l'autre monde (la fin est particulièrement dure), Gundam seed, X-TV, Princesse Mononoke, Le voyage de chihiro Le tombeau des lucioles... Ca doit être tout.

Bon bien sur ce n'était pas à chaudes larmes, mais plutôt frissons et yeus humides.

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 15:43 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Je pleure à tout coup en écoutant Anderson Dowa : Ningyo Hime, c'est trop triste et plein de souvenir nostalgique :D
Image IPB

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 20:07 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   fan@ic 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

Je pleure......
- En écoutant la music "Aerith theme" de FF7 (Mais pourkoaaaa elle meurt d'abord ?!!!!)
- Devant les scènes de combats intenses de Naruto, rythmées par des musiques qui ont sues m'enchanter.
- Quand je lis les I''s (à chaque fois !).
- Quand j'me répète "Love Hina c'est fini".
- Quand j'me répète "Slayers c'est fini" (en général après m'être dit "Love hina c fini")
- Devant le coeur si tendre de la douce Aoi (Ai Yori Aoshi). Personellement je ne connais personne qui puissent rester 18 ans accroché(e) à son rêve de cette manière, et c'est ça sa vraie beauté.
- Devant....presque tout en fait. Je suis assez sensible et j'ai la larme facile.

E4Motion, le lundi 20 septembre 2004, 06:30, dit :

C'est les filles je croi qui font très fan@ic.
On dit fan@ic on pense filles ^^  :P

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 20:09 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

j'ai pleuré devant la fin de Chrno Crusade... je m'attendait pas à voir une fin comme ça quand j'ai vu comment était le début du manga, et c'est tant mieux!
Snifff magnifique cette fin... j'apellerai ca un chef d'oeuvre !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 55 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »