Je viens de "trouver" ce post,un peu tardivement car j'ai deja ecrit plusieurs message un peu partout,mais mieux vaut tard que jamais (ce dis ca parce que ca m'arrange).
Alors j'ai 20 ans,étudiant à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en Suisse,pour etre plus precis,je suis en premiere année de microtechnique,et pour l'instant ca me plait bien.
J'aime le Japon et tou ce qui s'y ratache,la culture,les modes de vie,l'histoire,etc...
et surtout j'apprecis bcp les mangas,que se soit les livres (que je prefere dans le sens de lecture japonais,ca donne une sorte de charme et de personnalité aux mangas) ou les animes (en VOstF surtout),"une passion" qui n'est pas tjs compris par mes amis qui me trouve un peu gamin...c'est p-etre vrai,surement meme,car lorsque je lis ou regarde un manga,ce me fait "reve" en quelque sort.
J'ai commence en etant tout petit avec le Club Dorothé,comme bcp de personne de ma generation,puis avec l'age j'ai oublie tout ca,mais certain soir avec mes pote,on essayait de se souvenir des titre des mangas qu'on regardait etant plus petit,et un jour on a trouver des site sur le net ou on pouvait telecharger des musique de generique,j'etais tout fou,j'ai passe toute ma nuit devant l'ordi a telecharger ce que j'avais l'impression de connaitre,je me suis meme endormie devant l'ecran car a l'epoque ca allait pas bien vite (j'avait du 56K et pour dl c pas le pied),au reveil j'ai ecoute tout ces generique,j'en ai eu la larme a l'oeil,j'etais vraiment emu,tout ces souvenir que refaisaient surface d'un coup...alors g commance a chercher et a prendre tout ce qui avait un raport avec ces vieux mangas...puis un jour j'ai vu BlueSubmarine n°6 et la le declic,le coup de foudre,et j'ai plongé de plein pied dans l'univers manga....
Je me suis vite attaché au oeuvre du Studio Ghibli.
Aujourd'hui je regarde tout,ca passe du Love Hina à Berserk,en passant par GTO,trois mangas que j'ai adoré comme tant d'autre,Evangélion,DNA2,Escaflowne,Golden Boy,Haibane Renmei,Hellsing,Rahxephon ainsi que Porco Rosso,Princesse Mononoke,Le voyage de Chihiro,Les ailes d'Honneamise,Ghost in the Shell et tant d'autre encore que je ne pourrai enumérer
Par contre mes connaissance en se domaine sont assez faible quand je me compare a certain d'entre vous
Pour l'utilisation de l'ordi,je suis a un peu en retard aussi,quand je vous "entant parler" defois je me demande si c vraiment du francais,mais a la longue on commence a comprendre un peu mieux,meme si c'est pas encore ca.
Voila,excusez-moi,j'ai bcp ecrit,je me suis un peu emporté,mais ca me fait telement plaisir de voir que de gens comme vous exist ici,je me sens un peu moins seul dans ma passion.
Encore un grand merci a tous,vous qui faite de ShareManga ce qu'il est,merci a l'administrateur et a toutes les team pour leur super boulot