
Salut à tous.
J'ai 29 ans. Comme mon speudo le suggére, my really name is Sébastien (ayez un peu d'indulgence sur mon accent ça fait longtemp que je n'ai écris in English). Ce que j'ai détesté à l'école (et la majorité des éléves) c'est bien l'anglais car j'ai l'impression d'écouté du japonnais. C'est à dire que je ne comprend qu'dal (

Qu'est ce qui dit celui-là??????). Donc, je peux encore dire un grand merci à tous les FanSub (cf MangaPartout). J'ai découvers que récemment qu'il existait ces genres de passionnés qui prennent du temp sur des activité qui n'ont rien à voir avec leur discipline et profession.
Je suis petit-géologue de formation. C'est une discipline dans laquellle il faut dormir géologie, manger géologie, pisser géologie, même b... géologie (même là, il faut épouser géologie). Donc, vivre et mourir géologie (en passant, je rend hommage à deux professeur, JP Lorreau -le roi de la diagenèse et la géochimie des carbonates-, et JH Delance -le maître des brachiopodes et de la paléoécologie- qui sont décédés en 2004 et 2005).
Ca fait 2 ans que je cherche et écris dans cette discipline en tant que technicien. Je ne suis pas au chôm'du, je continu ce petit boulot à mi-temps que j'ai fais en même temps que mes études. C'est là le hic, ça limite le gavage de géologie. Mais, j'ai tenu bon jusqu'en Maîtrise, même si j'ai fais quelques années en plus. Pourtant, je suis fier d'avoir suivi cet formation à Dijon, même si les autres ne me comprennent pas.
Soit dis en passant, peu de gens me comprennent. J'ai toujours été confrontré à des cons qui me pourrrrrrrissent la vie, qui m'ont empéchés d'avancer correctement. Ceci a toujours êtait flagrant pour moi à l'école. C'est pour ça que je déteste les éléves. ainsi, la perspective d'être instit ou prof n'est pas envisageable. J'ai encore trop de rencoeur enfouis au plus profond de moi.
Je ne sais pas pourquoi ces conflits. Peut-être par jalousie ou autres, croyant que j'ai des simplicités avec mon air sériieux d'intello à lunette. Pourtant, j'ai toujours eu des difficultés en tout. Mon niveau scolaire était trés moyen. Mais, je n'ai jamais baissé les bras, même avec ces nombreux coups de blues et de larmes. Au cours ce début d'existence (espére vivre jusqu'à 150 ans

), ceci, n'a fait qu'accroître ma timidité et mon émotivité envers les autres qui m'empéche de m'émanciper entièrement.
Heureusement que j'ai pu me soutenir sur ma famille toujours présent mais ne connaissant pas ces problémes (

je suis assez secret) et sur des personnes que je considère comme ami(e) , même s'ils ne le savent pas forcément (Je ne suis pas un grand passionné des ami(e)).
Qu'elle est le rapport avec ce site sur les mangas et animés. J'en viens. C'est effectivement grâce à ces animés que j'ai pu tenir sans trop de dommage. Bien que je sois encore écoeuré que l'on ai dit a la fin des 80's et début 90's (année de Basic Instinct, de la guerre en Irak, époque du NTM, mort au Keuf...) que LES DA japonnais n'étaient que sexe et violence (Maya, Creamy, sexe et violent, n'est ce pas ??).
Ainsi, Grâce à ces dessins animés du "village dans les nuages" jusqu'à "youpi l'école est fini" en pasant par "croque vacance" et "le club Do", j'ai pu rire (Dragon Ball, un épisode du docteur Slum lorsque le robot Arale en demande également un car tous les autres en a un (quoi?)), puis vibrer (la seul fois ou j'a eu une larme pour un DA s'étais un épisode Ken le survivant lorsque Ray se faisait tuer) et vibrer avec "Creamy", "Max et Compagnie", "Robotech" et bien d'autres encores. Tous ces DA, c'est tous simplement la VIE, qui fait peur à tous ces censeurs et ces extrémistes de la pureté et moralité.
Il est vrai qu'il faut avoir des contrôles et supprimé les abus (porno, racisme). Mais pas haché d'excelents oeuvres: le sang, le sexe (ici sexualité) puis malheureusement l'horreur font parfois partis de la vie. Il faudrait donc supprimer tous les livres d'histoires qui ne racontent que de victoire et bataille (sans parler de violence et des horreurs de la guerre), supprimer des livres classiques comme Germinal (viole et violence) et Mme de Bovari (en mal de sexe).
Au contraire, de certains animés (ex: les débiles Bob l'éponge, la mouche, Ratz, les castors...), les histoires des mangas et animés japonnais ont de la consistance humaine comme les oeuvres universelles de Tolkeen, Frank Herbert et tous les autres qui parlent d'amours, de mort, de trahison, de réves, ..., et de vie. Ce sont de vrai livre de Religion.
Aprés cette longue présentation et coup de bouche ("gueule" est censuré par les instances des parents d'éléves US

). Je remercie donc tous ces fans de DA et Animé qui me font revivre ces petits moments de bonheur.
Vive les Manga, vive les Da.

MERCI beacoup.