Bonjour
Tout comme goldo ou d'autres, c grâce à un ami que j'ai découvert le monde des films et séries animes, ou plutôt redécouvert, car faisant partie de la génération des heureux chanceux qui ont été bercés dans leur enfance, pas par ces immondes niaiseries que l'on voit maintenant à la télé comme dirait junta, mais par des histoires féériques.
J'ai 26 ans et déjà un long parcours artistique et dans l'écriture.
Comme beaucoup, je suis en admiration devant la beauté des animes (graphisme bien entendu mais aussi noblesse des personnages, profondeur des sentiments humains, intelligence des scénarios) qui pour certaines comblent en plus mon goût pour la la science-fiction (avec laquelle j'ai beaucoup voyage).
Peut-être est-ce un signe, j'ai commencé à regarder des animes à un moment où je traversais un creux dans ma vie : nNusicaa est mon premier film, une très belle initiation (ainsi que Laputa). Puis j'ai vu la plupart des Myasaki et commencé à regarder des séries : Evangélion. Parallèlement je suis tombé amoureux des musiques d'animes.
Cette double passion a perduré et m'a mené jusqu'à sur votre site, que j'apprécie énormément pour ce qu'il propose en contenu et en diversité de goûts. Il m'a donc donné envie de faire un bout de chemin avec vous.