Sharemanga: Avis sur les signatures et les avatars - Sharemanga

Aller au contenu

• 570 Pages +
  • « Première
  • 565
  • 566
  • 567
  • 568
  • 569
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur les signatures et les avatars explications en tout genre

Posté jeudi 14 mai 2009 à 09:14 (#8491) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 14/05/2009 à 07:02, dit :

Ton effet de lumière atténue le un peu ou essaie de faire une copie de ta sign définitive (mais sans l'effet) que tu placeras sur le dessus et sur laquelle tu règleras la transparence à ta convenance.

Pour le crénelage, c'est déjà plus compliqué... J'ai bien peur que tu doives reprendre ton travail en amont mais c'est pas une certitude vu que je sais pas comment t'es arrivé là... Plus d'infos seraient les bienvenues! :-)

Voir le messagebluerose, le 14/05/2009 à 07:58, dit :

je suis tout seul a trouver que le cadre fait hmm un peu trop flashy >_< ?
j'aurais bien vu un cadre plein plus traditionnel moi
et je confirme l'effet de lumière est très moche je serais toi je la virerais définitivement la signe a pas besoin de ça et je porterais mon attention sur l'ombre, idée que je trouve très bonne mais pas encore assez accentuée (sans ano j'aurais crus a un ratage...)
bref bonnes idées mais pleins de détails a revoir à mon avis (en gros le plus difficile est la, mais ca merde dans les finitions)

Effectivement jongler avec entre un calque avec effet et un calque sans semble un bon moyen d'obtenir qqch de mieux contrôlé. C'est si bête que je n'y avais pas pensé :P
A défaut de mieux, pour le crénelage je pense passer le maillage en blanc et décalquer un nouveau maillage avec des segments cette fois anticrénelés. Par contre je m'étonne de l'absence de telles fonctions même imparfaites alors que les logiciels nous en propose un quantité pas tellement plus compliquée
Flouter dans la direction de la frontière des couleurs, ou moyenner les pixels d'angles de ces frontières ne doivent guère demander plus de 20 lignes propres de codes. :).

Bluerose, si par signe tu entends le pseudo, je ne pense pas qu'elle soit à supprimer ; c'est tout de même après tout la raison d'être du reste B)
L'aspect maillé rend l'utilisation d'un cadre assez franc obligatoire sinon il n'y aurait plus de différence entre les carreaux et l'extérieur à la signature. Et l'utilisation de couleurs très variées rend leur intégration aux deux skin (claire et foncé) pas évidente. je ne pense pas en changer, mais peut-être réduire un peu l'épaisseur.
Puisque l'ombre est efficace je vais explorer plus en avant cette voie. Et dire que je les trouvaient déjà trop "visibles" :)
Image IPB

Posté jeudi 14 mai 2009 à 10:28 (#8492) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageBehachev, le 14/05/2009 à 10:14, dit :

Effectivement jongler avec entre un calque avec effet et un calque sans semble un bon moyen d'obtenir qqch de mieux contrôlé. C'est si bête que je n'y avais pas pensé :P
A défaut de mieux, pour le crénelage je pense passer le maillage en blanc et décalquer un nouveau maillage avec des segments cette fois anticrénelés. Par contre je m'étonne de l'absence de telles fonctions même imparfaites alors que les logiciels nous en propose un quantité pas tellement plus compliquée
Flouter dans la direction de la frontière des couleurs, ou moyenner les pixels d'angles de ces frontières ne doivent guère demander plus de 20 lignes propres de codes. :).

Bluerose, si par signe tu entends le pseudo, je ne pense pas qu'elle soit à supprimer ; c'est tout de même après tout la raison d'être du reste B)
L'aspect maillé rend l'utilisation d'un cadre assez franc obligatoire sinon il n'y aurait plus de différence entre les carreaux et l'extérieur à la signature. Et l'utilisation de couleurs très variées rend leur intégration aux deux skin (claire et foncé) pas évidente. je ne pense pas en changer, mais peut-être réduire un peu l'épaisseur.
Puisque l'ombre est efficace je vais explorer plus en avant cette voie. Et dire que je les trouvaient déjà trop "visibles" :ph34r:
Je pense qu'on doit traduire " je confirme l'effet de lumière est très moche je serais toi je la virerais définitivement la signe a pas besoin de ça" par "je confirme,l'effet de lumière est très moche,je serais toi je le virerais définitivement.La sign a pas besoin de ça"
Un peu de ponctuation,pas se planter dans un accord et hop ça devient plus clair :)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 14 mai 2009 à 18:05 (#8493) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Anothefan, le nouveau correcteur orthographique de Windows... XD

Pour l'ombre, si tu veux une bonne piste, je te conseille d'essayer la chose suivante:

Tu découpes la silhouette du perso désiré. (Attention à mettre l'ombre dans le sens inverse de la lumière! B) )

Tu la peins en noire.

Tu la copie et tu la floutes. (A renouveller si besoin est...)

Tu joues sur la transparence des calques, les effets de couleurs etc...

Affaire classée! ^^

Pour l'anti-crénelage, c'est une option à cocher/décocher qui n'est pas toujours validée d'origine... Essaye de voir si tu peux pas tout simplement la cocher après sélection de ton maillage pour éviter de tout refaire...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 12 juin 2009 à 18:04 (#8494) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Yop ici je post pour vous prévenir que mon blog est de nouveau en activité et que je veux m'imposer 2 à 3 créa par semaine donc allez y faire un tour de temps en temps, vous critiques seront pour moi un bon moyen de progresser :-)

Bon puisque je remonte ce topic (presque poussiéreux :o) voilà quand même la première créa d'une longue série :)

Image IPB

La chose que je trouve la plus pourrie dans ma créa c'est l'intégration du texte sur l'écharpe, j'en ai chié, et ça se voit :X

Image IPB

Posté samedi 13 juin 2009 à 08:02 (#8495) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

• Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Voir le messageAz`, le 12/06/2009 à 19:04, dit :

La chose que je trouve la plus pourrie dans ma créa c'est l'intégration du texte sur l'écharpe, j'en ai chié, et ça se voit :X

MDR.
Elle est pas si pourrie que ça, même si c'est vrai que se serait mieux que le texte suive mieux les mouvements de l'écharpe.
Sinon c'est normal cette petite bande verte fluo et noire à côté des cheveux? J'aurais peut être rajouté quelques petites étoiles supplémentaires histoire que ça fasse pas trop vide non plus. Après c'est que mon opinion perso :o

Posté samedi 13 juin 2009 à 18:26 (#8496) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAz`, le 12/06/2009 à 19:04, dit :

voilà quand même la première créa d'une longue série :o

Moi j'aime bien les couleurs et la bonne humeur qui s'en dégage.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 juin 2009 à 01:05 (#8497) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Re les gens.

Az' ta bannière roxx. J'aime les couleurs, les effets de lumières. Juste un bémol, pitet un petit contour noir sur la typo pour voir ce que ça peut rendre.

A dans 5 mois les gens !! >_<
Image IPB

Posté jeudi 25 juin 2009 à 18:07 (#8498) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Et revoila le feuilleton de l'année, encore plus passionnant que Plus belle la vie :sick:

Image IPB

J'ai amélioré les effets de lumière. Maintenant elles sont plus crédibles.
Je n'ai pas oublié les ombres, si ce n'est pas compliqué techniquement, les dessiner image par image afin d'obtenir qqch de fluide non saccadé, c'est une autre paire de manche... :ermm:

Sinon voila aussi l'avatar assorti

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 25 juin 2009 à 19:51 (#8499) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon,rappel des épisodes précédents :ermm: :
Image IPB
Image IPB
Et la nouvelle:
Image IPB

Voilà donc comme ça,les gens pourront suivre mes commentaires sans avoir à remonter le temps ^_^

La lumière est beaucoup mieux intégrée (avant c'était THE BIG BOULE BLANCHE),peut-être un peu trop jaune foncé,mais pas de quoi faire une jaunisse :sick:
Effectivement,les ombres ont pour le moment disparu,mais si j'ai bien compris,c'est plus ou moins prévu?
Sinon je me pose la question de savoir la part du nouvel effet de lumière et celle de l'algo de réduction d'image (bilinéaire?) dans l'effet moins pâle et plus flou (pas dans un sens négatif) de l'image.
Enfin,je trouve que le B du pseudo fait très isolé du reste,peut-être trop (risque qu'un certain nombre de personnes pense que le pseudo c'est Ehachev,sans réaliser que le B en fait partie).La 2ême image ne donnait pas cette impression.

C'est les critiques artistiques à 0.30 balles d'Anothefan
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 28 juin 2009 à 11:55 (#8500) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En effet comme le dit Ano la lumière est beaucoup mieux intégrée et ça commence enfin à donner un véritable effet de vitrail !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 juin 2009 à 22:53 (#8501) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

@anotherfan :
Oui, je dois encore travailler les ombres. Mais comme je dois les placer avant les effets de lumières, j'attends de bien fixer ça avec d'aller dessiner des ombres images par images.

Pour la lumière, j'ai combiné 2 fonctions (de GIMP) : le soleil d'une part, et un effet " éclairage " pour le flou et la variation (très légère c'est vrai) de la luminosité entre le centre et les bords. C'est cette dernière fonction qui amplifie le gamma (mais ce n'est pas du floutage, l'impression n'est pas du tout la même) et règle la luminosité/contraste pour rendre plus éclatant. ^_^

Néanmoins la réduction a ajouté un peu de flou.

Pour le B, j'aimerais vraiment donner un effet chapiteau/enluminure, mais je n'ai pas trouvé de police qui à fait tilt. J'examinerai toute suggestion :/sanrolleyes:
Là je me demande si du blanc sur noir (en "bouchant" le tessel, ça ne pourrai pas le faire, d'autant que la taille pourra être bien plus grosse (annexion du plomb)

De manière globale je vais regarder s'il n'y a pas un moyen pour rendre tout de même des couleurs. pas forcement bcp mais suffisamment pour différencier les arcades, du ciel, du cadre.

Sinon dernière question pour l'avatar, la feuille de vigne serait mieux devant ou derrière le cadre ?
(j'aime bien les avis à 0.30 balles soldés à 75% :( )
Image IPB

Posté lundi 10 août 2009 à 21:04 (#8502) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Remontage de topic !
Et dépoussièrage de signature... Après beaucoup de temps, enfin une nouvelle pour moi, avec un vieil avatar qui va avec.
Image IPB

Posté mardi 11 août 2009 à 00:23 (#8503) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageKalintZ`, le 10/08/2009 à 21:04, dit :

Remontage de topic !
Et dépoussièrage de signature... Après beaucoup de temps, enfin une nouvelle pour moi, avec un vieil avatar qui va avec.

Je reste fan des couleurs, de l'ambiance et du boulot mais j'aime pas les p'tites écritures de partout ^^'

Image IPB

Posté mardi 11 août 2009 à 01:14 (#8504) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

@Kal: Mouais. Ca manque de folie, de crasse. La sign ne fait pas honneur au personnage, dommage.

Sinon, revoit les flammes à droites, elles sont coupées net à la base, ça fait bizarre. De plus essaye de donner un peu plus de vie au feu à gauche, qu'il soit plus pétillant.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 11 août 2009 à 08:34 (#8505) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageKalintZ`, le 10/08/2009 à 22:04, dit :

Remontage de topic !

Je suis fan >_<
Juste parce que c'est la classe de faire une sign avec Nexus :sorcerer: (et pis vala il roxxe Nexus ^^)
(et il y a donc d'autres gens qui ont vu Ferngully xD, limite je commençais à douter)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Partager ce sujet :

• 570 Pages +
  • « Première
  • 565
  • 566
  • 567
  • 568
  • 569
  • Dernière »