raymi edogawa, le 14/05/2009 à 07:02, dit :
Pour le crénelage, c'est déjà plus compliqué... J'ai bien peur que tu doives reprendre ton travail en amont mais c'est pas une certitude vu que je sais pas comment t'es arrivé là... Plus d'infos seraient les bienvenues! :-)
bluerose, le 14/05/2009 à 07:58, dit :
j'aurais bien vu un cadre plein plus traditionnel moi
et je confirme l'effet de lumière est très moche je serais toi je la virerais définitivement la signe a pas besoin de ça et je porterais mon attention sur l'ombre, idée que je trouve très bonne mais pas encore assez accentuée (sans ano j'aurais crus a un ratage...)
bref bonnes idées mais pleins de détails a revoir à mon avis (en gros le plus difficile est la, mais ca merde dans les finitions)
Effectivement jongler avec entre un calque avec effet et un calque sans semble un bon moyen d'obtenir qqch de mieux contrôlé. C'est si bête que je n'y avais pas pensé

A défaut de mieux, pour le crénelage je pense passer le maillage en blanc et décalquer un nouveau maillage avec des segments cette fois anticrénelés. Par contre je m'étonne de l'absence de telles fonctions même imparfaites alors que les logiciels nous en propose un quantité pas tellement plus compliquée
Flouter dans la direction de la frontière des couleurs, ou moyenner les pixels d'angles de ces frontières ne doivent guère demander plus de 20 lignes propres de codes.

Bluerose, si par signe tu entends le pseudo, je ne pense pas qu'elle soit à supprimer ; c'est tout de même après tout la raison d'être du reste

L'aspect maillé rend l'utilisation d'un cadre assez franc obligatoire sinon il n'y aurait plus de différence entre les carreaux et l'extérieur à la signature. Et l'utilisation de couleurs très variées rend leur intégration aux deux skin (claire et foncé) pas évidente. je ne pense pas en changer, mais peut-être réduire un peu l'épaisseur.
Puisque l'ombre est efficace je vais explorer plus en avant cette voie. Et dire que je les trouvaient déjà trop "visibles"