Vashu-San, le 19/12/2008 à 11:07, dit :
J'ai juste fais des test sur ta Sign avec Toshop.
Je pensais que pour améliorer l'effet vitrail il aurait put être sympa de mettre en opacité ultra faible un ciel, un vitrail restant un tant soit peut transparent. Puis jouer aussi sur l'effet halos afin d'orienter une éclairage style naturel semblant venir de l'extérieur.
le plus gros soucis au final, c'est que le format gif de ta sign n'est vraiment pas d'assez bonne qualité pour que je puisse me permettre de poster ici quoi que ce soit même toumosh >_<
En éffet le halo pixellise énormément et le redus au final ressemblait plus à un brush paint qu'autre chose >_<
Enfin voila moi j'ai testé dans ce sens, il doit y avoir maintes autres façons de faire mais si tu trouve du temps en Janvier tiens nous au courant de ce que tu utilisera comme méthode de rendus 
Mettre en transparence un ciel est une idée. Je pensais initialement surtout à un réseau de raies de lumière (genre Makoto Shinkai, mais là, c'est plus du niveau de la folie que celui du rêve

). Je tenterai divers solution quand je retrouverai du temps en janvier.
Pour l'instant je vois 3 effets possibles :
- Ciel pure, lumière directe -> un rayonnement convergent [cas le plus intuitif, mais nécessité de technique, mais surtout je n'arrive pas à bien "placer" le soleil car trop centré ce ne sera pas beau, trop excentré, il effacera une des Chloé.

... il y aurait bien un "Behachev soleil levant" de possible, mais suis trop modeste pour oser un truc pareil

]
- Ciel brumeux -> la lumière est éclatante de manière homogène sur toute la surface. Ce n'est plus le soleil qui produit la lumière mais le vitrail lui même [c'était la solution retenue pour cette version, car la moins technique]
- Ciel Pure, lumière rasante -> normalement chacun des tescels se transformeraient en autant de prismes. [c'est dans cette direction que j'aimerais m'orienter, mais ça demandera beaucoup de boulot tant technique que pour trouver une harmonie globale]
Pour le format, ce n'est pas le problème (même si je suis vert car je viens de me rendre compte que j'ai déjà envoyé à la poubelle mes étapes intermédiaires qui étaient en jpg à plus grand format.

). Un petit seuillage pour isoler les plombs en N&B, et une remise à plus grand format ne devrait pas nécessiter une trop grande restauration (seule la typo sera vraisemblablement à refaire).
Quant au couleurs je les avais déjà bien torturées pour me rapprocher d'un effet éclatant. Le mieux sera surement de repartir d'un coloriage à zones homogènes en couleurs "sans soleil".