histoire de chauffer un peu pour avoir plein de retours bien critiques ensuite, voici 2 petits avis
@ Nexus :
Le nouvel avatar est très bon
Pour la signature 2 petites chose me semble perfectibles. D'abord les "arabesques" de droite me donne l'aire d'être un peu massive (effet général de coupe). Leur "taux de remplissage" est à peu prêt homogène sur les 60% de droite mais s'arrêtent brusquement sur une zone "vide". Une variation (dégradé vertical, horizontal ou petit "vide" de rappel habilement placé...) peu éventuellement harmoniser l'effet d'ensemble.
De plus sur les 30% droite (sous le personnage débordant) en plus du feuillage tu ajoutes un réseau de bulles. je ne trouve pas que la superposition des deux soit harmonieux. les formes ne se distinguent plus trop.
La seconde remarque est que le perso de droite se détache trop du reste : la teinte, la netteté, le cadre, le dépassement ; rien ne semble le lier au reste. Pour cela je ferais juste passer derrière le cadre le bas du perso pour clairement l'intégrer à l'ensemble (il peut alors être plus transparent qu'à coté mais il devrait être visible). Par contre j'adore l'idée des oreilles qui dépassent par dessus
Pour finir je pense que ce orange un peu flouté au bord arrondis gagnerait à être contourner d'une très fine ligne noire pour détacher les images des fonds (claire ou foncé) : les oreilles le sont déjà et la transition est bien plus agréable à cet endroit.
@ Zazoo-S :
L'effet "tag au pochoir" sur marbre poli est intéressant
3 petites impressions :
S'il y a un reflet des lettres sur le marbre poli... En toute logique ces mêmes lettres devraient projeter de l'ombre derrière elles. Labsence de celle-ci fausse la perception car on ne sais plus s'il faut prendre l'image en 2D ou en 3D, ce qui est inconfortable (mais peut-être voulu)
Entre le robot et le nom, (là je vais être un horrible perfectionniste

) une boucle grise se détache car elle est la seule courbe de la zone. Mais elle à un effet "à main levé" qui attire le regard.
Pour finir pour approfondir la fusion entre robot et fond, suivant l'image que tu t'en fais (et le résultat bien sur) le gris du robot pourrait être remplacé par "du marbre" pour augmenter l'effet pochoir.
Maintenant je suis tout ouï autant pour l'avatar (qui ne durera pas mais j'assume) que la signature >_<