Sharemanga: Avis sur les signatures et les avatars - Sharemanga

Aller au contenu

• 570 Pages +
  • « Première
  • 498
  • 499
  • 500
  • 501
  • 502
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur les signatures et les avatars explications en tout genre

Posté vendredi 01 juin 2007 à 18:15 (#7486) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Vashu : Ca vient clairement de mon taff et d'IE cet histoire de "fausse" transparence, parce que je suis de retour chez moi et maintenant je la vois bien ta sign et effectivement c'est bien mieux :ph34r: .
Bon, j'en profite pour poster un petit délire vu que je commence moi aussi à faire dans la transparence. Juste for fun quoi^^.
Image IPB

Je crois que je vais m'amuser maintenant que j'ai compris le truc. Merci encore Eikichi` ;) .

Edit : Eh mais prem's sur la page 500 trop balèze, j'avais même pas remarqué!!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 01 juin 2007 à 19:29 (#7487) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Hé c'est cool ton truc !! :ph34r:
Il suffit juste de le mettre au format png pour que ca fasse cet effet là?
Image IPB

Posté vendredi 01 juin 2007 à 19:40 (#7488) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messageZazoo-S, le 01/06/2007 à 20:29, dit :

Hé c'est cool ton truc !! :lol:
Il suffit juste de le mettre au format png pour que ca fasse cet effet là?

Bah j'ai ouvert un doc avec un fond transparent assez grand pour que mon calque rentre dedans et puis j'ai aussi créé des calques pour la police et hop, tu enregistres ça en format png et pouf, c'est gagné effectivement o/. J'aurai dû essayé plus tôt. Ca donne des idées, hein?
:ph34r:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 01 juin 2007 à 19:59 (#7489) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageVashu-San, le 01/06/2007 à 17:17, dit :

par contre est ce que je soucis viendrais pas aussi du forum ?

Non, c'est juste le navigateur qui ne prend pas en charge ce format.
Et de rien Doudy, je l'avais dis que c'était pas compliqué ;)

Posté samedi 02 juin 2007 à 23:48 (#7490) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Fallait pas m'tenter avec la transparence >_<

Déjà, avec la reflexion de pom d'api sur la forme des signatures, puis en voyant les signatures de vashu, ça a fait germer une idée dans ma tête. Après, j'ai longuement galéré pour arriver à faire une forme arrondie... En soi, c'est pas difficile, y'a un outil qui le fait directement (enfin, presque). Sauf que ça fait juste un tracé, et pas un calque >_< Donc grosse galère à transformer ça en calque, mais surtout à faire d'un calque la zone comprise dans la zone arrondie...
Seconde galère : la police >_:) ), mais grosse flemme de reprendre un truc déjà fait. Et puis, pas envie de repartir sur un bout de la sign...
Donc un wall Romeo x Juliet, centrage autour de romeo, détourage (de merde), cadre, et gomme magique.
Je suis loin d'etre satisfait de l'avatar, je suis ouvert à toute proposition.

Doudy, l'heure de la vengeance a sonné, déchaine toi !

edit@kajika : Merci :)
C'est pour ça aussi que ça a été galère, faut trouver la bonne image qui se prête à une autre forme que le rectangle :/

J'en profite : http://perso.orange.fr/the.silly.devil/avatar-s&d.png
o_O la balise déconne, peut pas mettre de png entre balises img...

@Zazou : qu'est ce qui pixellise à mort? L'avatar? La sign?
Si c'est l'avatar, désolé de pas savoir détourer. Si c'est la sign, bah, va faire un arrondi sans que ça pixellise...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 03 juin 2007 à 00:04 (#7491) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

sympa la forme de la sign , ça change dess classique , mais moi je suis revenu au carré car faut de l'imagination pour en faire un bien transparente , mais bon , belle sign

voili voilou :) :ph34r: :)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 00:09 (#7492) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Eu ca pixellise à mort, donc du coup, ca rend moche
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 00:23 (#7493) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

ça n'est pas si pixelisé , a moins que chez toi ça donne autre chose , c'est vrai que le hic en gif ou png, c'est de faire des courbes parfaites , sinon , un exemple de sign que j'avais faite avec de la transparence

Image IPB

voili voilou :) :ph34r: :)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 14:30 (#7494) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

@Death: Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. Pour éviter la pixellisation, il y a deux solutions: soit passer par illustrator soit utiliser des outils comme "doigt" ou "netteté" dans toshop. Un petit coup de flou gaussien devrait aussi faire l'affaire (sous toshop on a l'impression que c'est trop flou mais une fois en png c'est bien plus opaque et nette).
@kajika: Je dois dire que je n'aime pas du tout là. Je vais pas détailler parce que c'est vraiment l'ensemble de la sign qui rend pas bien je trouve. Enfin ce n'est qu'un avis perso.

Posté dimanche 03 juin 2007 à 17:43 (#7495) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Mais euh...

Vous parlez de la pixellisation de quoi au juste?
L'avatar?
La signature?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 03 juin 2007 à 18:05 (#7496) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

@death: le cadre qui pixellise tant qu'il peux !!!! ca vien de la courbure, je pense... je sais pas comment tu as fait ton cadre, en rajoutant un contour a l'image ou sur un calque different ????

Posté dimanche 03 juin 2007 à 18:24 (#7497) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagesupmaite, le 03/06/2007 à 19:05, dit :

@death: le cadre qui pixellise tant qu'il peux !!!! ca vien de la courbure, je pense... je sais pas comment tu as fait ton cadre, en rajoutant un contour a l'image ou sur un calque different ????

Ah bah oui, si vous parlez du "cadre" forcément... Allez faire une courbe parfaite avec des carrés, et ce, sur tout la longueur :/

Pour la courbure, j'ai fait un tracé ellipse avec toshop... Or ce tracé n'a pas de valeur de calque... Alors j'ai du trifouiller dans les menus de toshop, et j'ai trouvé "masque vectoriel", et pouf, chocapic, ça a fait la courbure la ou y'avait le tracé...

Bref, j'ai obtenu ça au final :
Sign (avec flou gaussien de 0.6px)

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB

Image IPB

Ancien avatar pour comparer

Image IPB

(oui oui, je me suis amusé à refaire certains parties pour l'avatar >_<)

Après, je vois pas trop quoi faire pour supprimer votre pixellisation le long de la courbe...
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 03 juin 2007 à 19:38 (#7498) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messageDeathscythe, le 03/06/2007 à 00:48, dit :

Doudy, l'heure de la vengeance a sonné, déchaine toi !

J'ai même pas envie. La sign ça, à part la courbe, mais je vais pas en rajouter^^.
Rien ta sign n'a rien d'extraordinaire, mais c'est original donc c'est cool quand même. L'avatar par contre, il est vraiment pas terrible, c'est tout petit et puis le détourage, il pique les yeux >_< . Tu pourrais faire beaucoup mieux j'en suis certain.

De mon côté, je bosse un peu, enfin j'essai d'apprendre d'autres trucs, mais c'est pas gagné, la preuve :
Image IPB

J'ai encore un peu de mal avec les cadres. J'arrive bien à "détourer" un cadre original, mais après faut y mettre un cadre sur ce fameux détourage. Et là par exemple y'a un dégradé et je sais pas pourquoi, on voit beaucoup plus le blanc à droite que le bleu à gauche B) . Et puis faire un cadre sous illustrator, je veux bien essayer mais faudrait déjà que je sache comment faire...
J'ai peut-être trouvé une solution dans un tuto, je posterai si ça donne quelque chose.
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 20:17 (#7499) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

@ death : comme il a eté dis precedement l'originalitée surpasse la pixellisation, et de toute facon un flou pixellisé c'est gage de talent je t'assure ^^
Pour peut etre que cet effet soit amoindris, et je dis ca que purement tehoriquement, en passant de une par un cadre en vectoriel tu auras un contour plus net, et peut etre aussi en augmentant la resolution de l'image.
Entre 72 pixels par centimetre et 142 je pense que l'effet de pixellisation sera moindre.
Apres reste a voire ce que donen la pratique n'ayant, pour ma part, jamais testé.

@Doudy : j'ai absoluement rien a dire sur ce qui a eté fait.
Ce que je dis n'est pas a prendre mal, mais dieux merci tout le monde ne post pas ici pour donner une ebauche de sign, un test ou quelque chose a moitié fait suite a un nouveau tuto.
Je trouve tres interessant de demander un avis sur ses creation mais je pense que ca le serait d'autant plus sur des choses aboutis et pas a chaques essais ou tentative de creations.
Cependant ce que je dis n'engage que moi bien entedus car je pourrais aussi me faire un plaisir de poster a chaques nouveeau brush et test que je fait en ce moment sous toshop B)

@KJK sur la sign Bomberman : je la trouve sympas mais le texte me gene un peu car il ne fait pas tres "unis" avec le reste.
Quit a mettre un peu plus de temps il aurait peut etre été bon de voire si il existait pas une police Bomberman, un brush avec une bombe et un truc explision et la refaire toi meme, tu aurais pus plus meler des couleurs et des effets qui auraient fait que cette partie ecrite se seriait melée a merveille avec le fond.
Quand au deoupage et a la transparence y'a pas a dire je trouve que ca donne un plus :lol:

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 20:44 (#7500) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

@death: le mieux c'est de découper ton image, ensuite faire CTRL+ Clic droit pour selectionner le cadre, ainsi faire apparaitre les pointillés de séléction, creer un nouveau calque, et faire EDITION>CONTOUR et choisir la taille, ca pixellise un peu moins normalement, ca t'évite de faire des milliards de manip lourdes....

@Doudy, chui pas fan, la sign aurai mérité etre un peu plus petite, car ca te fait de grand espace vide... Pis le prend pas mal, mais avec ton niveau essaye de changer de style, tu peux aller encore plus loin B)

@Vash: je pense qu'on peu poster des travaux en cours, mais sans exagérer non plus... un avis en cours de route est touours bon...

Partager ce sujet :

• 570 Pages +
  • « Première
  • 498
  • 499
  • 500
  • 501
  • 502
  • Dernière »