Sharemanga: Avis sur les signatures et les avatars - Sharemanga

Aller au contenu

• 570 Pages +
  • « Première
  • 496
  • 497
  • 498
  • 499
  • 500
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur les signatures et les avatars explications en tout genre

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:11 (#7456) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Changement de kit pour ce soir. J'ai gardé le même perso mais je suis parti sur une idée complètement différente.

Image IPB

Image IPB

J'espère que là Death, ça te conviendra mieux ;) . Bon, j'avoue c'est vrai que l'autre truc c'était tout laid >_< .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:22 (#7457) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagePom d, le 30/05/2007 à 20:32, dit :

Es une contrainte technique trop complexe de réaliser des cadres différents (EX:plume de Vashu),ou simplement un critère esthétique dominant ?

Bah j'ai un peu l'impression que les gens ne connaissent pas le PNG 24 qui offre une qualité équivalente au format jpeg avec les avantages du gif (la transparence), après c'est vrai qu'une sign en png est un peu plus lourde qu'une en jpeg (mais c'est pas la mort non plus). Perso je suis passé au png un peu pour ces raisons.

@Neo: Très classe, de la belle sign comme on dit :lunettes:
@Doudy: La première affreuse, la seconde sympa (par contre le dégradé sur le cadre est peut-être en trop).

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:27 (#7458) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 30/05/2007 à 23:11, dit :

Changement de kit pour ce soir. J'ai gardé le même perso mais je suis parti sur une idée complètement différente.

Déjà un bon point ça. D'etre parti sur une autre idée.
Parce que bon, en soi, l'idée de foutre certains trucs dans des carrés, ça peut etre sympa. Mais y'a des fois, c'est carrément pourrave parce que ça s'y prête pas. J'aurais tendance à dire que c'est le cas ici.

Citation

J'espère que là Death, ça te conviendra mieux ;) . Bon, j'avoue c'est vrai que l'autre truc c'était tout laid >_< .

Maintenant, c'est plus laid. Pas plus dans le sens "+", l'autre. Mais c'est pas pour autant que c'est joli quoi :P
Enfin, je l'aime pas trop quoi :mellow:

A première vue, je dirais que le perso qui est d'une "texture" trop différente du fond ressort beaucoup.
SI je savais faire des cadres comme les tiens, j'aurais fait l'inverse : le blanc avec le coté tout noir, et le coté "mixte" de l'autre coté.

Ah tiens, j'viens de réaliser que la nana la, elle me fait penser à quelqu'un que je connais. Ptet que ça a un lien avec le fait que ça me plaise pas. Oupa. Encore un mystère à élucider :lunettes:

Ah oui tiens, la police est SUPER sympa en revanche. J'aime :D

@pom d'api : le rectangle permet d'afficher le plus de choses tout en restant dans un format pas trop envahissant. En adoptant d'autres formes, tu te condamnes à afficher moins de choses, et donc tu "restreins l'espace créatif". Après, je dis pas, y'a des trucs super sympa à faire en utilisant d'autres formats. La preuve, ce qu'a fait Vashu.

@Zazoo-s : en meme temps, regarde le titre du topic hein. "Avis sur les signatures et les avatars", c'est pas "Cours d'infographie". Donc bon ;)

Edit @supmaite :
Le cours d'infographie, c'est quand tu te bases sur rien, et que tu demandes purement des informations. Les conseils techniques, t'as déjà une base de travail. Les conseils techniques ne sont ils pas des avis?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:49 (#7459) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Mais si, mais si.
Allez hop (déjà, ouais)

Image IPB

Par contre j'ai eu du mal à placer mon pseudo. Je vais voir si je peux trouver la place idéale
Image IPB

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:56 (#7460) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

@doody: met un coup de flou gaussien de 2.5/3 sur tes brushes de fond, pour adoucir la texture.... et la police fait un peu "peur par rapport au regard du perso, qui a l'air un peu perdu, un peu comme la p'tite dont j'ai oublié le nom, de Ichigo Mashimaru...

Pis sans entrer dans le cours d'infographie, meme si le titre c'est Avis sur les signs et autre ornements en tout genre... faudrai voir a pas s'arreté a de supers commentaires, du style, "c'est super beau chu trop fan !!!!" des conseils technique c'est toujours bien pour avancer et améliorer... et pis une note technique pourrai amener certain a aller plus loin que le copier/ coller... (je vise personne, me fait pas dire ce que j'ai pas dit!!!)

Posté mercredi 30 mai 2007 à 23:20 (#7461) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagesupmaite, le 30/05/2007 à 23:56, dit :

faudrai voir a pas s'arreté a de supers commentaires, du style, "c'est super beau chu trop fan !!!!" des conseils technique c'est toujours bien pour avancer et améliorer...

Je suis d'accord là-dessus. Dire qu'on aime telle ou telle sign, c'est sympa, ça fait plaisir, mais il faut bien avouer que ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick (le schmilblick étant le toshopiste ou le paintshopiste :D). Les critiques (dans le bon sens du terme) techniques ou non d'ailleurs, donnent son intérêt à ce topic selon moi.

Voila, je passais juste :lunettes:

Posté jeudi 31 mai 2007 à 00:39 (#7462) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

@zazoo... meme probleme que Doudy, ton fond et ton perso ne s'accorde pas... pourtant j'aime beaucoup le fond, mais avec un perso central au contour trés net fait resortir encore plus le flou du fond, c'est un peu dommage... je sais pas si c'est des brushes, si c'est le cas, y'a un truc, tu va dans filtre> Contour> Contour (je crois) en anglais Filter> Sharpen >sharpen...

Posté jeudi 31 mai 2007 à 01:53 (#7463) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Argh, ouais c'est pas faux le problème de correspondance. J'avais pas remarqué :lunettes: , j'étais trop occupé à faire le fond qui m'a bien fait suer ! Mais normalement, une petite retouche, ça devrait être mieux (ou pas)
Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 20:10 (#7464) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

salut les toshopeurs (et paintshop pro pour d'autres <_< ) ^^

voilà , en ce moment je m'éclate sur toshop , je voulais avoir quelques critiques pour ma sign que j'ai intégré à ma sign dynamique

Image IPB

bien sur le perso sur la sign c'est moi , je voulais innover un peu , j'expérimente encore , mais a force , sur mes photos , je pourrais avoir de bon résultats lol

voili voilou :sifle: :ph34r: :angry:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 23:43 (#7465) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messagekajika, le 31/05/2007 à 21:10, dit :

voilà , en ce moment je m'éclate sur toshop

On est deux ;) .
Bon franchement là pour ta sign je trouve que y'a vraiment trop de couleurs et c'est un avis personnel, je trouve ça beaucoup trop bordélique. La police, je ne l'aime pas du tout du tout, mais là c'est vraiment une histoire de goût.
Bref, j'aime pas mais encore une fois ce n'est que mon avis et peut-être que d'autres aimeront :pervers: .

Sinon, j'avais pas grand chose à faire ce soir à part modifier les affichages de pub de ma société histoire de les faire chier (ils vont quand même sous-traiter 1900 personnes) et donc comme j'étais sous Toshop, j'en ai profité pour me faire une nouvelle sign que voici (l'air de rien, j'y ai quand même passé 2-3 heures dessus) :

Image IPB

J'ai essayé de faire quelque chose de correct, parce que c'est pas que j'aime pas les cailloux, mais j'ai encore la bosse du "rocher" de DeathScythe donc faut que ça cicatrise un peu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 01 juin 2007 à 07:53 (#7466) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

@kajika
L'idée est sympa et en plus ta photo s'intègre bien.
Maintenant je rejoins l'avis de Doudy trop de couleurs tue la couleur.
Pour ne rien arranger la police utiliser pour ton nom n’est pas jolie.

@Doudy
On retrouve enfin le vrai Doudy et ca fait plaisir aux yeux.
Deux petites choses cependant :
-tu gardes la même police pour ton nom que pour ta sig précédente et ca rappel le gros patté d'avant :w00t:
-Le noir sous le menton rend comme ...mmm...de la barbe :pervers:

Sinon couleurs et perso s'accordent très bien ;bref du Doudy de qualité. :)

Posté vendredi 01 juin 2007 à 08:00 (#7467) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

aha le coup de la barbe j'avais pas remarquer mais depuit j'arrive pas a y voire autre chose >_<

sinon vi elle est jolie ptete l'effet blanchatre qui me gene un peu
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 01 juin 2007 à 08:41 (#7468) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messagePom d, le 01/06/2007 à 08:53, dit :

-tu gardes la même police pour ton nom que pour ta sig précédente et ca rappel le gros patté d'avant :w00t:

DeathScythe avait bien aimé cette police, donc je l'ai gardé. Mais bon, ça peut facilement se changer, surtout si ça rappelle l'autre horreur^^.

Voir le messagePom d, le 01/06/2007 à 08:53, dit :

-Le noir sous le menton rend comme ...mmm...de la barbe :pervers:

Voir le messagebluerose, le 01/06/2007 à 09:00, dit :

aha le coup de la barbe j'avais pas remarquer mais depuit j'arrive pas a y voire autre chose >_<

Snif, c'est pas de la barbe, c'est un bout de son manteau! Je vais voir ce que je peux faire, mais bon ça va pas être simple à moins peut-être de réduire la taille du calque.
Image IPB

Posté vendredi 01 juin 2007 à 08:54 (#7469) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Yeah je vais faire un post avec plein de quotes o/

Alors deja mon avis sur les deux dernieres signs

@ KJK
=> Perso je suis pas fan des couleurs trop flashies, mais ca c'est une histoire de gout, j'aurais pas vu cette transparence sur ton visage sur la droite, cette transparente le met pas assez en avant alors que ca devrait etre ca qui en ressort (a mon sens hein). Le coté fouillis ne me gene pas surtout que c'est ce qui donne ce coté "technologique" que tu recherchais je pense, et la police est donc bien choisis dans ce cadre la mais il manque un je ne sais quoi dessus ou sur le fond qui permettrais de faire bien plus "ligne de code".
Ah ouai aussi les petits points sur la doite perso je les aurais fait arriver au niveau de l'oeil et non pas juste en dessous.
Mais je met en avant juste deux ou trois trucs hein le reste est a mon sens bien travaillé meme si ca n'est pas trop le style de sign que je porterais (a chacun son gout o/)

@ Doudy :
=> Jolie sign mais si je peut me permettre juste une remarque absoluement pas mechante hein (je tiens a le preciser pour que ca ne soit pas pris mal), mais j'ai l'impression de voire une ed tes nombreuses anciennes signs.
Je net met pas en cause du tout ton travail et ton style mais on va dire que tu deroge justement peu de ton style et je trouve ca un dommage qu'il n'y ai pas plus d'originalitée (visage en gros plan a droite ou gauche, effets multiples coté opposé et pseudo avec un ptite police dans un coins en bas).
Sinon je ne peut trop rien dire sur le reste car c'est assez bien travaillé.
La barbe de la demoiselle me gene aussi petit peu >_< mais qui est on pour tourner le dos aux transformistes ^^
Je ne suis pas fan fan de l'effet nuage sur le visage du perso mais sur la vue d'ensemble de la sign ca passe pas mal et le cadre du moins l'effet sur le cadre me gene ici et la, peut etre une ligne plus sombre ou pour mieux demarquer aurait eté envisageable, mais ca tout depend aussi de l'effet souhaité.

Bon maintenant @ ouam :

Voir le messageEikichi`, le 29/05/2007 à 21:13, dit :

[...]
@Vashu: Bah je trouve le cadrage très réussi, par contre ça pixellise affreusement. Pourquoi utiliser du gif alors que le png existe ? :pervers:

Han yeah mais je viens apres moultes tests de comprendre pourquoi j'etait refractaire au .png et a quelle point j'etait dans l'erreur.
En fait je previsualise ce que je fais avec ACDSee et le rendus de mes .png etaient horribles, pixellisés et les couleurs super mal gerée, hors j'ai fait un test direct sous navigateur web et effectivement le resultat n'a rien de comparable avec le .gif.
J'ai donc choisis mon camps ^^
Merki Eikichi de cette remarque totalement appropriée :w00t:

Voir le messageNeoOoeN, le 30/05/2007 à 12:54, dit :

[...]
Vashu: L'idée de la forme de la signature est pas mal du tout, très originale. Le problème est que le résultat est très crade. C'est horriblement pixelisé, et la police est plutot mal mise. ( pour la pixelisation ça viens surement du format .pnj nan? Enfin je n'ai jamais trop travaillé sur ce format... Les seuls signs que je faisaient confondre avec le fond, sont celles où le forum avait encore un fond blanc, et non ce fond blanc/bleue ) Bonne idée néanmoins.
[...]

Tout d'abord desolé de ne pas avoir respecté ta charte graphique dans le quote mais apres ca m'oblise a multipliser les balises a cause de la mienne ^^
En fait le resultat est du au fortmat .gif ce qui ne devrait plus se produire dorenavent.
Je n'ai pas reussis a faire ce que je voulais concernant la police, en effet je voulais donner l'impression qu'elle partait de la paume de la demoiselle >_< tant pis je prend notte pour la prochaine fois d'avoir un peu moins de pretentions ou de les assumer en m'ameliorant techniquement ^^

Et maintenant que j'ai jetté mon gravier je vous donne l'opportunitée de faire de meme o/
Et ouais je change de signature (pas d'avatar par contre je tiens a garder une partie de moi ^^).

Donc comme on ne verra plus mon ancienne je la met ici pour outil de comparaison :

Image IPB

Et voici donc celle que je vais dorenavent porter :

Image IPB

Donc a vous de vous defouler sur le pauvre petit toshoppeur neophite que je suis ^^

PS : merki @ osmo-chou pour l'image o/

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 01 juin 2007 à 09:06 (#7470) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Hey mais elle est cool ta sign! Depuis le temps que je te cherchais une image bien pour que tu change de sign! ^^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 570 Pages +
  • « Première
  • 496
  • 497
  • 498
  • 499
  • 500
  • Dernière »