Sharemanga: Avis sur les signatures et les avatars - Sharemanga

Aller au contenu

• 570 Pages +
  • « Première
  • 490
  • 491
  • 492
  • 493
  • 494
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur les signatures et les avatars explications en tout genre

Posté jeudi 17 mai 2007 à 02:01 (#7366) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Bon, c'est pas la version définitive, mais j'hésite à trop la charger.
En tout état de cause, je changerai certainement la couleur de police, et j'essaierai de faire un back cover sympa, si je trouve pas d'idée, je le laisserai tel quel.
La nuit me portera conseil.
Elle est assez grande, donc, prenez du recul :D

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Voici une version plus habillée, en tenant compte de certains conseils plus bas

Image IPB

Posté jeudi 17 mai 2007 à 08:45 (#7367) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Antitan : Très très jolie je trouve. De beaux effets sympas, une belle couleur rouge. Pour moi c'est tout bon, il en a de la chance ton pote^^.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 17 mai 2007 à 18:54 (#7368) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

si j'ai bien lu c'est Hellsing??? pourquoi ne pas mettre un pentacle sur la cover !!!! ca peu faire sympa...

J'aime bien l'ensemble, sauf l'espece d'effet pliure plastique au milieu, ca fait étrange... Pis "DIVX" est tout flou ... et le texte sur la hauteur, j'aime bof bof :D

bonne continuation !!! ;)

Posté jeudi 17 mai 2007 à 19:12 (#7369) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagesupmaite, le 17/05/2007 à 19:54, dit :

si j'ai bien lu c'est Hellsing??? pourquoi ne pas mettre un pentacle sur la cover !!!! ca peu faire sympa...

J'aime bien l'ensemble, sauf l'espece d'effet pliure plastique au milieu, ca fait étrange... Pis "DIVX" est tout flou ... et le texte sur la hauteur, j'aime bof bof :D

bonne continuation !!! ;)

Euh, en fait, le pentacle est sur la cover.
Il faut l'imaginer repliée. C'est juste une mise à plat que tu as.
Sinon, j'ai changé le Divx en moins flou, et la texte de la tranche n'est plus blanc. (faudra me croire sur parole, j'ai la flemme d'updater l'image)
A part ca, je ne vois pas de quel effet de pliure plastique tu parles.

J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour avoir une bonne qualité d'impression par contre, pas évident, y a toujours un décalage entre ce que tu as à l'écran et ce que tu as sur ton papier glacé.

Posté vendredi 18 mai 2007 à 12:46 (#7370) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

@Antitan: C'est déjà beaucoup mieux là. J'aime bien ce style de cover "épuré". Par contre je la trouve un peu sombre quand même (même pour une cover d'Hellsing :)). Tu peux aussi virer le Divx (qui fait tâche), à mon avis ton ami comprendra de quoi il s'agit ;)

Posté vendredi 18 mai 2007 à 19:55 (#7371) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip

Et voilou mon interprétation de Black lagoon (tjrs pour l'anniv de mon pote).
C'est du work in progress, mais bon, ca devrait quand même globalement rester similaire.

Image IPB

Petit Edit rapide de quelques détails.
Et pour répondre à Doudy (poste d'après), je vais voir si je peux améliorer ca, je posterai éventuellement la comparaison.

Bon, après moultes essais, j'ai juste des changements à apporter sur le titre, sinon, je suis content de la cover.
Voici plusieurs tentatives de titres:
Personnellement, je préfère le dernier

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 20:32 (#7372) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

@Antitan : Vraiment, j'aime bien ton taf. Juste un petit bémol, j'aime pas l'effet sur le "panneau" Black Lagoon. Je pense que tu devrais essayer autre chose, là c'est pas super joli je trouve (mais c'est juste mon avis à moa^^).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 18 mai 2007 à 21:58 (#7373) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

J'adore, la décomposition du tir... ca fait énorme !!!! Franchement trés beau job... si c'est en WIP, vivement la suite !!!

Posté vendredi 18 mai 2007 à 22:50 (#7374) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

@Antitan : Franchement, j'accroche a aucune des covers que tu as proposé. Je trouve qu'elles font toutes incroyablement vide.

• Bleach : des 3, c'est certainement la meilleure, et pour cause, c'est celle qui est la plus remplie, grace à la présence sur l'envers d'une image de fond... Sur la face avant, je trouves la qualité de l'image d'Ichigo vraiment pas terrible, je sais pas si c'est fait exprés, mais sa rends pas vraiment bien... Et l'effet de bisautage (je pense que c'est sa), est complétement inutile, voir enlaidi encore plus l'image. L'effet passe mieux sur les miniatures, mais un bon vieu cadre simple aurait peut-etre été plus efficace.
    Ah aussi, sur le cadre comprennant le genre, l'année, tout sa, à droite, le trait bas passe audessous du trait droit : si c'est fait exprés, ok, mais dans le cas contraire, sa fait un peu étrange.

• Hellsing : Je vais juger que la face avant, car rien a dire sur celle arrière. Déja, les effets de taches noirs sont sympas, au contraire de ceux styles plastique craqué. Le pentagramme est assez grand et comble un peu de vide, mais ça fait encore super vide : pourquoi ne pas rajouter dejà le logo titre de la série, pourquoi pas des personnages en transparence, dans le but de remplir un peu le truc. Sinon j'aime bien le coin des pages. Et le logo Divx est floue et l'effet dessus pas trés joli.

• Lagoon : La encore, et c'est plus marqué que sur les autres, c'est vraiment trés vide. La plaque et le logo, ainsi que le rouge par dessus, c'est interessant, mais le fond noir uni, faut le remplir. Les impacts de balles sont sympas, sauf celui qui est le plus haut. Il est un peu différent des autres, genre comme si l'épaisseur de verres était plus important : bref, sa fait bizarre.
Alors, certaine de ces remarques ne seront peut-etre plus valide une fois la versions final finalisé ( :D ), et justement, sa va me premettre de faire une autre remarque : tu ne devrait pas poster des versions si peu avancer. Parce que la, a par celle de bleach, c'est difficile de donner un avis, et c'est evident que c'est le vide qui marque le plus. C'est plus facile de donner son opinion sur un ensemble homogène et trés proche de la finition que sur uniquement un grand fond...

Bon, sa fait peut-etre beacoup, mais sache que j'ai rien contre toi :D :D

Et surtout, bonne continuation, et bon anniversaire a ton pote :o :D
Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 22:59 (#7375) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Zéph', t'es dur^^.

@Antitan : Pour tes tentatives de titres, pour moi il faut impérativement que tu gardes la couleur des chaînes sinon le contraste est trop visible je trouve.
Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 23:09 (#7376) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip

Youpla, comme j'updatais mon poste, c'est l'occasion de réagir.

En fait, ton opinion tranchée est assez paradoxale.
Disons que l'on peut différencier le niveau technique, et le niveau créatif

Donc, au niveau de la création même, j'ai pu remarquer qu'il y a des attentes extrèmements différentes vis à vis des covers.
Il y a l'école de ceux qui veulent faire comme dans le commerce avec tout plein d'image et un caractère informatif très développé. C'était ce que je voulais faire avec Bleach, notamment parce que c'était ma première cover.
Je suis bien conscient de la qualité d'Ichigo sur la front cover, c'est ce qui m'a amené ultérieurement à le redécouper entièrement à la main. Mais c'est peut être un problème de qualité d'image, en général, c'est mieux quand je prends moi même les screens des animes, ce qui n'était pas le cas pour cette image, contrairement à toutes les autres utlisées.
Quant au biseautage, il avait pour but d'améliorer l'intégration d'Ichigo sur la lune, mais bon, visiblement, tu n'accroches pas, c'est un point de vue :D
Pour le cadre, je sais pas pourquoi je m'imaginais bien le faire effet bambous liés/avec chaque branche prenant appui sur le haut de la précédente (c'est pas clair? C'est normal).
Donc, comme je disais, il y a aussi l'autre orientation qui est de volontairement faire une cover très dépouillée, pour mettre en avant un élément qui se veut "classieux", pour la pochette d'Hellsing, en l'occurence, c'est le pentacle d'Alucard, sur un simple fond qui se voulait usé, et abimé. J'ai volontairement omis de remplir la back cover, parce que je trouve que ca ne s'imposait pas, les covers d'Hellsing avec des tonnes de screens derrières et 300 persos empilés les uns sur l'autres, y en a partout sur Internet, donc bon :o

Concernant Lagoon, faut vraiment avoir l'oeil pour l'impact des balles, j'avoue que ca ne m'avait pas choqué, mais bon, pt'être bien que la couverture était plus renforcée à un endroit qu'à un autre :D
J'sais pas si je vais ajouter la nana qui a été ajoutée sur toutes les covers de lagoon, justement, je voulais faire un truc plus clean, même vide.
D'ailleurs si tu étais le perso, tu aimerais pas te retrouver sur une couv truffée de balles non :D

J'avoue que j'aime bien poster les screens assez tôt dans la création histoire de voir si je fais totalement fausse route, ca peut permettre de réorienter avant de perdre pas mal de boulot en faisant un boulot dans la mauvaise direction.
Par ailleurs, c'est aussi peu "finalisé" au vu des critères que tu as directement énoncés, mais si tu pars dans l'optique d'une cover sobre, et sans empilement de persos, alors elles sont quand même bien avancées.

L'un dans l'autre, je trouve tes critiques techniques assez bien vues, mais concernant la structure des covers, on rentre dans le domaine du subjectif absolu, puisque ces mêmes covers moins vides sont onis par d'autres pour cette même raison. C'est la quadrature du cercle...

Posté vendredi 18 mai 2007 à 23:37 (#7377) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Zéph', t'es dur^^.
Oui c'est vrai, mais j'ai quand même détaillé mes reproches. Et pour progresser, il est plus interessant de pointer les défaults que les qualités.

@ Antitan : Tu le souligne dans ton poste, et tu as entièrement raison : ce n'est que mon avis, et il n'entraine que moi. Il est évident que puisque c'est un choix de ta part et que tu le justifie, tu dois continuer dans ce but.

Concernant le moment de poster une création, certes poster tôt permet de relever les erreurs, mais en même temps, sa t'empêche un peu de continuer le "processus créatif" (pfiouu :o). Je pense qu'il est plus interessant de montrer un tout, et ainsi d'avoir continuer sur sa propre idée, que de se laisser influencer et diriger par l'avis des autres, quite au final a s'être complétement planté...

Citation

c'est mieux quand je prends moi même les screens des animes
Si par la tu veux dire de prendre des captures d'écran directement de la vidéo, je t'arretes de suite, ça sera pire, les couleurs seront fades... Le mieux est de chercher des Wallpapers avec des images de qualité, et il doit y en avoir pas mal sur bleach, et ensuite de faire le détourage d'Ichigo.
Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 23:52 (#7378) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip

Vi, j'ai réfléchi aux arguments que tu as avancé, sur le long terme, je suis certain que ca peut m'aider à m'améliorer.
Je prends très bien la critique, surtout quand elle est constructive et argumentée.

Disons qu'il faut que je puisse faire sauter les limitations techniques (parfaitement maitriser toshop, si tant est que ce soit possible) afin de pouvoir vraiment me concentrer sur la "création" (ca fait pompeux, je sais).

Il me semblait que mes screens d'anime rendaient pas si mal que ca, surtout quand c'est tiré de versions de bonne qualité en définition élevée. Mais bon, je vérifie tjrs google pour trouver de meilleures version à chaque fois.

Je vais voir si des versions plus habillées (mais pas trop, tout est dans le compromis) permettraient d'améliorer les choses.
Ah vi, en passant, j'ai changé la cover de Bleach, c'est la version d'Ichigo détourée à la main :o

Concernant le fait de poster tôt, faut dire que je suis aussi incroyablement impatient, mais c'est assez juste, ca bloque la création après, tu te sens limité par les premières réactions.

En tenant compte des remarques, je poste donc cette version, et je vais faire dodo!

Image IPB

Posté samedi 19 mai 2007 à 10:06 (#7379) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

je reste pas d'accord avec Zeph, sur poster un travail peu avancer, a contraire je pense que ca peu apporter un plus, un truc auquel on a pas penser, c'est toujours agréable d'avoir un avis parce que on prend jamais assez de recul quand on est dedans...

Bon courage Antitan... Continu de poster des WIP :o

Posté samedi 19 mai 2007 à 17:32 (#7380) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Hop ! Dites moi laquelle vous préférez.

Premiere version:

Image IPB

Deuxieme version:

Image IPB

Et l'avatar:

Image IPB
Image IPB