aah des signs , plein de signs , c'est du bon travail ca cosmo ^^ mais un peu de critique s'impose:
@la premiére:sans aucun doute ma preferée et sûrement celle sur laqu'elle tu as travailé le plus , l'effet papier est vraiment bien fait,l'interieur est sobre est assez "artistique" la texturisation est magnifique et le petit effet de presque dechirure en haut est bien fait aussi ,même la premiére police "fly free" est parfaitement placée et choisie , ca aurait pu être un 10/10 si ce n'était le pseudo,la couleur choisie ne va pas du tout et son placement est vachement aleatoire,t'aurais pu la placer au niveau de la mer , un peu plus petite et avec une couleur plus discrete et plus fusionnée,tu me retravaille ce point et ca sera parfait ^^
@la deuxiéme:hum un peu bizarre je dois dire , la premiére chose qui m'est venu a la tête c'est "ouuh,du neonetique style" avec ce perso bizarroide et ces effets d'aquarelle , c'est tout a fait son style , mais c'est pas encore ca non plus ^^;la premiére erreur que je noterais c'est le cadrage , y a trop d'espace vide en bas et a gauche et bref, partout , ca serait mieux si tu pouvais cadrer le truc a partir du haut de la tête jusqu'au bas du bras,comme ca le perso aura plus d'importance et sera mieux presenté,pour le cadre je rejoins l'avis des autres sur la possibilité d'ajouter un peu d'effet d'aquarelle pour rester dans le style,reste la police qui n'est pas si hors sujet que ca mais assez mal placée, comme c'est un peu vide ta sign , je l'aurais mis un peu plus grande et sur le cadre pour pas que ca fasse une effet de 'flottement" ^^
@la troisiéme:bizzarement...je l'adore...j'ai toujours eu un faible pour le style BD et puis le sourire du gars est trop craquant

;par contre rien de bien interessant a rajouter dessus,ce n'est pas quelquechose qui merite critique vu que c'est qu'un c/c ,sauf peut être rajouter un leger cadre a l'avatar ^^
@la quatriéme:pas mal pas mal , mais y a de l'erreur quand même,premiére chose qui me derange, pas assez de noir par rapport au bleu et au blanc,j'aurais bien vu un contour noir sur le cadre bleu et sur la police,et même chose pour la blanc d'ailleurs,un gradient blanc/bleu ou bleu/blanc dans le cadre et la police serait les bienvenus,et même erreur que pour la deuxiéme, la police flotte , pas bien x_x
@la cinquiéme:humm,joli avatar en tous cas , mais la sign ne me plait pas trop , une tête d'un coté et le bas de l'autre et rien pour les separer c'est bizarre,ca aura été mieux avec un effet de cases BD comme pour ce qui se passe dans le fond mais amelioré (je suppose même que c'est un c/c de manga ecchi ca) et la police est trés mal placée et trop petite , a retravailler ^^
@la sixiéme:hummm sucreries,miam,mais du miam a moitié alors car c'est pas bien cuit le gateau ^^,pour la premiére , elle est mieux cadrée que la deuxiéme mais c'est la seule difference,il y a les mêmes erreures et qui sont un cadre et une police unicolore qui n'as pas de contour et pas d'ombre, ca fait trés plat :x , et encore une fois, la police flotte, BOUH les polices qui flottent
@la septiéme:joli avatar , mais c'est tout , le reste est assez vide et la police trop blanche et pas assez visible x_x
voilaa c'est tout,il reste un bon nombre d'erreures dans le tout mais ca reste du bon travail quand même , et comme dit le proverbe yugoslavien "une sign bien vivante vaut mieux que 10 signs moitié mortes !" et banzai o/
ps:...yugoslavien...je m'etonne moi même de ce que je peux sortir moi....