Doudy, le 20/12/2006 à 19:51, dit :
@Eikichi` : Elle est effectivement superbe. Par contre, je crois me souvenir d'un post de Lesrode demandant aux membres d'éviter le format PNG à cause de sa lourdeur justement et d'ailleurs, tout le monde n'a pas un navigateur le supportant ;) .
Edit : Par contre si tu pouvais nous fair eun p'tit tuto concernant ce très joli cadre, je veux bien quand même^^.
Oui, c'est vrai que le PNG 24 est particulièrement lourd (ça peut encore aller pour les avatars ou les signs comportant beaucoup de blanc/noir comme celle d'Ashram, ce qui permet de réduire la taille) mais c'était juste un test je n'ai pas l'intention d'en faire une sign pour l'instant. Pour ce qui est du cadre je l'ai fait à la main avec l'outil trait (oui, il y en a pas mal) puis en ajoutant quelques effets de flou et... je m'en rappelle plus :pinch:
En fait ça fait un moment que je l'avais faite, mise de côté car IE 6 ne supportait pas ce format, et j'ai décidé de la ressortir avec l'arrivée d'IE 7

Enfin le point majeur est l'outil trait: il faut jouer un peu avec (épaisseur, etc.)
PS: Je tiens à préciser que j'ai honteusement pompé l'image sur un wallpaper. En même temps c'était juste pour servir de base à un test de transparence sur le cadre
Lesrode, le 20/12/2006 à 23:47, dit :
Je maintiens

La sign d'Eikichi est effectivement très chouette, et évidemment un tel rendu ne peut être obtenu qu'en PNG, mais ça fait quand même une sign à 260Ko :pinch:
N'ai crainte, celle-ci ne restera qu'un essai
Je sais ce que sais la lourdeur des images avec ma connect de ***** :pinch:
Ce message a été modifié par Eikichi` - mercredi 20 décembre 2006 à 23:58.