Bon alors je vois que les avis sont assez partagés, et je fais essayer de me lancer dans une explication, mais c'est pas gagné.
Donc déja mon objectif était de fondre le plus possible le plus possible le perso dans la sign pour ne pas qu'on le remarque de suite, et donc a priori c'est réussi...
Sinon concernant le fond, dans les premières versions de la sign, le perso apparaissait beaucoup plus nettement sur et en dessous un fon noir et gris donnant un aspect sales, et j'avais rajouté une tâche de sang sur la droite, parceque je trouvais que le perso avait une tête de tueuse. Bref, le résultat n'étant vraiment pas terrible, je me suis amusé avec les options de fusions pour le calque du perso pour voir si j'arrivais pas à quelque chose d'interessant avant de jeter la sign...
Et donc en tatonnant, j'ai réussi a remplacer le noir du perso de base par le rouge de la tache de sang... Sur un autre calque j'ai accentué par endroit les contours des cheveux notament et je les ais fait passer en blanc.
Et finalement j'ai beaucoup modifié la tache de sang pour que sa ne ressemble plus a une tache de sang justement, et j'ai " répandu " le rouge sur l'ensemble de la sign pour essayer de rendre l'ensemble concordant et donner un aspect sale à la sign en général (voir un peu abstrait).
Sinon bah les couleurs sont choisies pour bien ressortir par raport aux autres : noir/blanc/rouge pourpre.
Ah et je suis quand même surpris que vous ne trouviez pas facilement le perso, m'enfin sa doit etre parceque c'est moi qui l'ai faite que le perso me semble bien visible quand même.
Voila voila