@ Mc_kzimir & oshova : j'adores vos bannières, même si elles font un peu sombres, c'est justement ce côté là que j'aime bien
@ Eikichi & drake : j'aime bien vos avatars

drake ta sign est très bien faite, mais c'est vrai qu'elle fout un peu le cafard!
@ Doudy : ben elle est toute mimi ta sign ^^
le fond est joli, mais fait un peu vide, tu peux peut-être rétrécir ta bannière en longueur et en hauteur mais d'un poil
personnellement je supprimerais un peu sur chaque côté
La police va bien dans le style de la sign, mais je ne l'aime pas trop car il rend ton pseudo un peu brouillon
Tu pourrais peut être aussi essayer de rétrécir l'épaisseur du trait du contour du perso
A part cette impression de vide, je la trouves très sympa!
merci à Rappy pour ses conseils sur les cadres ^^
edit @ Doudy: ben je la trouve carrément mieux comme ça! j'aime bien le double cadre. Concernant la découpe les pros de toshop ont donné pleins de méthodes, mais étant également débutante je ne me sers que de la gomme pour l'instant. Tu devrais essayer de bidouiller quelques trucs, comme les effets des calques, ou dans réglages: saturation/contraste, au niveau de ton pseudo, des cadres, même du perso. Peut-être que tu trouveras certains effets qui te plaisent, puis comme ça tu découvres ^^
il est mimi l'avatar aussi
Et t'inquiètes pas, même quand on sait pas faire énormément de choses avec toshop, on peut faire de jolies signs!
Encore un truc que j'aurai rajouté, c'est le visage de ton perso dans le fond à droite mais en transparent (enfin ce n'est qu'une supposition, c'est mon truc de vouloir mettre des persos transparents en fond, j'aime bien!!)
re-edit: yep je suis d'accord avec Fëanàro, essaye de modifier cela avec le réglage du contraste et de la luminosité concernant la couleur!