Sharemanga: Avis sur les signatures et les avatars - Sharemanga

Aller au contenu

• 570 Pages +
  • « Première
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur les signatures et les avatars explications en tout genre

Posté jeudi 30 juin 2005 à 15:22 (#2986) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

@Ashram : merci pour ton explication j'ai photoshop mais je pense que c'est adaptable tout de même de façon différente, je vais chercher ! :sifle:

sinon pour :

Citation

Mode Astro-Physicien ON

j'ai honte mais 0:) j'ai pris une zolie image toute pleins de couleurs que j'aimais (ho la jolie boule toute violette) et j'ai rajoutée d'autre zolies choses au petit bonheur la chance ;-)
Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 17:13 (#2987) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

gukumo, le 30/06/2005 à 16:10, dit :

Citation

C'est ma premier vrai sign que j'ai fait là, celle que j'ai en signature en ce moment c'est un c/c d'un wall

le but étant ici d'éviter des Ctrl C-V un maximum.. :sifle: et de faire jaillir ton côté créatif... (une fois dans l'année c'est déjà pas mal ;-) )

mais bon je peux comprendre que t'en ai rien a secouer des signs... ;)

C'est pour cette raison que j'en ai fait une avec comme tu dit "mon coté créatif ^^".

Je ne serai pas là si j'en aurai rien à secouer des sign 0:)

Posté jeudi 30 juin 2005 à 17:47 (#2988) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Côté Créatif ? Ce sont de bien grands mots sachant que dans la plupart de nos sign on ré-utilise des images dont nous ne sommes pas l'auteur, en fin de compte la créativité se résume à la façon d'agencer des images et aux effets qu'on applique.

Au sujet du débat entre Shinjyu et Gukumo moi je dis que le fait d'avoir une signature toute simple faite à partir d'une image recadrée et sans autres artifices n'a absolument rien de honteux. La seule chose qui compte c'est le résultat final. Quand je fais une sign pour moi ce qui compte avant tout c'est que je la trouve joli, je ne fais pas ça pour relever un challenge de technicité.

Edit :

Citation

j'ai honte mais  j'ai pris une zolie image toute pleins de couleurs que j'aimais (ho la jolie boule toute violette) et j'ai rajoutée d'autre zolies choses au petit bonheur la chance 

0:) t'en fais pas, c'était même pas la peine de réagir à mes baragouinages de scientifique du dimanche :sifle: en plus j'étais exprès passé en mode Astro-Physicien ou si tu préfères mode "boulet casse couilles qui ramène sa science à deux francs."

Bonne continuation avec photoshop.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 30 juin 2005 à 19:01 (#2989) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Au sujet du débat entre Shinjyu et Gukumo moi je dis que le fait d'avoir une signature toute simple faite à partir d'une image recadrée et sans autres artifices n'a absolument rien de honteux. La seule chose qui compte c'est le résultat final. Quand je fais une sign pour moi ce qui compte avant tout c'est que je la trouve joli, je ne fais pas ça pour relever un challenge de technicité.

Oui c'a n'a rien de honteux mais comme je l'ai déjà dit il y a fort longtemps de ça je vois pas l'interet de demander aux gens des critiques sur un truc qui n'est qu'un pauvre copier/coller difficilemment modifiable car non original....En passant c'est pas parce que tu fais de la manipulation d'images tout le temps que tu peux penser que tout le monde en fait autant...

Après bah prends le comme tu veux mais je trouve ça laid de ta part de critiquer Shinjyu parce qu'il vient de faire sa premiere sign et qu'il demande un avis sur son travail personnel...Enfin bon je vais pas en rajouter des tonnes ca servira a rien je pense...

Sinon Bah Shinjyu C'est pas mal du tout mon petit pere y'a encore des défauts a droite a gauche a mon gout mais sinon c'est bien sympa...Quand tu veux pour la suivante et n'hesite pas a me contacter en cas de besoin ^^

Pour Hinata_hyuga bah comment dire? Non je trouve pas ça beau...Original oui...Mais beau non.Il y a pas mal de problemes de fondu dans ta sign et le cadre fait vraiment drole avec les couleurs du reste de la sign...Mais pour une premiere tu merites des encouragements et une mention spéciale du jury parce que tu as fait des efforts d'entrée de jeu.^^

Edit:Lol ok Siteez mais tu ne parles que du cadrage justement.^^Moi je te parle de l'interieur de la sign....Un cadrage bah ouias c'est bien quand tu sais les faire mais t'as rien appris a part prendre une photo XD La rapport a ce que disait Ashram je parlais plutot de l'ensemble d'une sign...Prenons en exemple ta sign avec Lain (la derniere...)Ok imaginons que l'on t'ai dit de mettre juste Lain un peu plus brillante sur ta sign...Explique moi comment tu aurais fait si ça n'avait été qu'un cadrage?Je suis curieux d'entendre ta réponse sur ce coup...

Et re-Edit mais a l'attention D'ashram cette fois:Oki désolé alors mais je suis vraiment pas d'accord avec ton avis sur la manipulation d'images et juste des rajouts d'effets(Je crois qu'en fait c'est ça que j'ai du trouver incisif...^^)Donc désolé si je me suis un peu emporté...mais je suis pas d'accord.^^

Ce message a été modifié par raymi edogawa - jeudi 30 juin 2005 à 19:19.

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 30 juin 2005 à 19:09 (#2990) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

raymi edogawa, le 30/06/2005 à 20:01, dit :

Oui c'a n'a rien de honteux mais comme je l'ai déjà dit il y a fort longtemps de ça je vois pas l'interet de demander aux gens des critiques sur un truc qui n'est qu'un pauvre copier/coller difficilemment modifiable car non original....

Je ne suis pas d'accord. Même si un copier coller ne modifie pas l'image d'origine, il reste le travail du cadrage qui est très important. On ne peut pas faire entrer tout le wall dans la sign, il faut que les persos soient assez grands pour qu'on distingue des détails etc... C'est donc un vrai travail que de bien cadrer une image, et elle peut être sujette à des critiques qui permettent de mieux faire.
C'est tellement un vrai travail que certains en ont fait leur métier...

Edit : hihi ok voilà ma réponse.
Je suis d'accord sur le fait que si on m'avait imposé de faire ça, eh bien je n'aurais pas été en mesure de le faire sans un travail sur plusieurs images en même temps.
Mais bon à la base on est pas non plus forcés de faire des prouesses techniques, ni tout simplement imposés sur la réalisation de nos signs. Donc si demain je trouve qu'un wall est tellement beau que j'ai envie de m'en faire une sign, et qu'il n'y a rien d'autre à faire dessus à part un recadrage, je ne pourrais pas me soumettre à des avis et des critiques sous le prétexte que je n'ai fais que le découper sans le modifier? Même si la sign est superbe?

(Bon en fait ma réponse j'arrive pas à la finir vu que j'ai plus grand chose à dire =p)

Je dirais juste qu'on ne devrais juger les signs que sur leur aspect esthétique et non pas technique. La technique c'est bien, mais c'est encore mieux quand c'est beau.

Ce message a été modifié par siteez - jeudi 30 juin 2005 à 20:04.

Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 19:15 (#2991) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

0:) Raymi je ne comprends pas pourquoi tu as interprêté mes propos comme étant incisifs à l'égard de Shinjyu, au contraire je voulais le soutenir.

Sinon je suis entierement d'accord avec Siteez le recadrage nécessite du doigté et lorsque c'est bien fait le résultat est tout aussi bon qu'une signature travaillée avec pleins d'effets.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 30 juin 2005 à 19:46 (#2992) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

En remerciant toutes les personnes ayant participé au tuto pour photoshop, j'ai enfin le courage de présenter ma premiere création!

Image IPB

Un cadre serait peut-etre le bienvenue...
ps: pour centrer la signature, on fait...?

Essaye :
‹div align="center"›Contenu de ta signature‹/div>

Ca devrait le faire ;)

Ce message a été modifié par Lesrode - jeudi 30 juin 2005 à 19:58.

Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 20:00 (#2993) L'utilisateur est hors-ligne   babylone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

@ osmosis: Pas mal du tout pour une première oeuvre :P

Quelques remarques cependant: il manque un cadre, le fond est un peu trop uniforme à mon avis, faudrait peut être agrandir l'aile, et enfin ta police d'écriture, même si elle s'accorde avec ton texte, n'est pas très lisible ni esthétique.

Par contre, c'est qui ce perso, lé mimi comme tout :P

:sifle: baby, adepte des persos qui tirent la langue 0:)

Posté jeudi 30 juin 2005 à 20:38 (#2994) L'utilisateur est hors-ligne   persephone 666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Bonjour :P

J'aurais aimé avoir des avis d'habitués de photoshop sur cette ( peut-être 0:) ) nouvelle sign.

Image IPB

En vous remerciant :sifle:

Posté jeudi 30 juin 2005 à 20:49 (#2995) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Voila la deuxième version:

Image IPB

Je vais repasser dessus ce Weekend, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! ;)
Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 21:14 (#2996) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

raymi edogawa Ecrit le 30/06/2005

Citation

Il y a pas mal de problemes de fondu dans ta sign

éffectivement j'ai pas encore la maitrise du fondu d'ailleurs pour cette sign j'ai du faire 3 calques qui se superposes pour avoir le fond je voulais !! j'ai récupérer un tuto mais je le trouve un peu obscur ! donc je vais me repencher là dessus :sifle:

et merci pour les encouragements et la mention 0:)

Ashram, pas de souçi, j'ai trouvée tes explications très interressantes (un peu de culture ne peux jamais faire de mal !)

Citation

Bonne continuation avec photoshop

merci :P
Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 21:17 (#2997) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Je suis plutôt de l'avis de Raymi: dire que recadrer une image est tout un travail c'est se moquer du monde, donc de nous.

J'étais vraiment mort de rire à la lecture de ceci:

Citation

C'est donc un vrai travail que de bien cadrer une image, et elle peut être sujette à des critiques qui permettent de mieux faire.
C'est tellement un vrai travail que certains en ont fait leur métier...

Ok ça êut être super beau juste recadrer un wallpaper mais il n'y a rien de fantastique là-dedans, c à la portée de tout le monde. Il faut juste avoir un peu de volonté pour y arriver.

Posté jeudi 30 juin 2005 à 21:20 (#2998) L'utilisateur est hors-ligne   cypressk8 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Bonsoir a vous, holà ya trop de nouvelle sign depuis ma derniere visite, je suis desolé mais je n'ai pas le courage de faire une critique. lol
Je dirai juste qu'en ce qui concerne les nouveaux qui se mettent a faire des sign et ben ya deja du tres bon boulot ( je ne parle pas des C/C biensur.) et j'aime particulierement celle de Gukumo (j'aime bien quand c'est simple comme çà.)

En ce qui me concerne j'ai fait une nouvelle sign, dans un style ou je ne m'étais pas encore essayer, donc à vous de voir ce que vous en penser. :P

Edit: Merci à toi Sanakan 41 (j'aime bien ta derniere créa.) 0:)

Re Edit:@gukumo:je n'ai pas utiliser de filtre bruit pour créer mon image donc, je ne vois pas ce que tu entend par "juste un peu trop à l'arrache (sûrement le filtre bruit) sur le visage de la girl" ?? J'aimerai bien savoir où tu vois de "l'Arrache" dans cette sign?
Gomen j'avais pas vu les petits pixels qui se baladais, en meme temps j'avais plus mes yeux, j'ai passé trop de temps sur mon PC, merci de me l'avoir fais remarqué. Sorry :P voila c Corrigé.

RE re Edit: (lol) @Ashram: Je te remerci et rassure toi je vais garder là sign avec la fille aux cheveux bleu, sa le fait quand meme plus pour l'été que celle que je viens de poster. :P
Et je suis tout à faits d'accord avec toi sur le faite de savoir cadrer une image et savoir mettre en valeur certains éléments. En meme temps je suis Photographe donc :sifle: c mon boulot. (enfin je cherche du boulot mais c ma Formation :P )

Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 22:13 (#2999) L'utilisateur est hors-ligne   sanakan41 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2005

yeah toute cette floppee de nouvelles signes que du bon

@cypressk8: tres originale, ça me plait tout ça lol
@osmosis: tres joli sign pour une premiere , juste essaye de mettre une police plus lisible
@persephone 666: joli effet de style le rendu global rend tres bien je trouve

Et pour ma part un petit delire samurai champloo, parce qu'on la voit pas souvent comme ça :sifle:

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 30 juin 2005 à 22:23 (#3000) L'utilisateur est hors-ligne   gukumo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Alors dans l'ordre

Shinjyu >>

Citation

C'est pour cette raison que j'en ai fait une avec comme tu dit "mon coté créatif ^^".

Je ne serai pas là si j'en aurai rien à secouer des sign wink2.gif

Je doute pas de tes motivation... :P et je kiff ta sign...
et désolé si c'est partit en cacahètes tout l'heure, j'ai pas voulu créer un debat sur le fait de pomper du matos pour ses sign... (on le fait tous à certains niveaux, que ça soit de l'inspiration, de la retouche avec des modifications (c mon cas... :P )... ou du pur c/c)....

pour finir par la fin... 0:) Le simple fait de faire un cadrage d'un wall, c'est de la retouche d'image... sur ce chacun fait comme il veut et voit ses priorités là ou elle sont.. une sign créée de toute pièce ça fait du bien à l'ego mais pas forcèment aux yeux (le contraire marche aussi souvent...) et un beau wall fait pas forcèment une belle sign...
soooo.... je clos l'affaire....

cypressk8 > j'aime... beaucoup même... juste un peu trop a l'arrache (sûrement le filtre bruit) sur le visage de la girl... sinon rien à dire ça clak et je veux la même sur mon frigo...

yeah yeah donc... :P

EDIT :
j'ai oublié du monde :sifle:
persephone666 >> euuuu... j'aime pas trop, mais je crois que c'est le msg au milieu et sinon le fond avec l'inversion des couleurs ouais cya du tout bon (l'ange à droite c'est définitivement non...)

osmosis>> ouais j'aime trop... c du tout bon yeah yeah donc

Partager ce sujet :

• 570 Pages +
  • « Première
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • Dernière »