Calintz, le 18/04/2005 à 09:14, dit :
Voilà, je plussoie la 2e partie du post d'Edward et j'applique. (ou l'inverse)
cypressk8 dit :
Je tiens a féliciter Calintz pour les siennes qui sont vraiment magnifiques.
Merci merci mais je le sais déjà, sinon pour ta sign, très belle, pour une 1ère fois, c'est magnifique mais j'ai quand même quelques doutes quant à la création de celle-ci, alors j'exposerai mes thèses :
- tu es un génie de photoshop
- tu as joué la chance et ça a très bien fonctionné
- tu mythonnes et c'est loin d'être ta première création
- tu as fais du découpage/collage
- tu as passé plusieurs jours dessus
( Rayer la/les mentions(s) inutile(s) )
Bon alors, pour mettre tout le monde d'accord, je suis une merde en dessins, et donc j'utilise des images deja existantes (je c c pas bien) lol
Je fais de la photographie, je travail en numérique et en argentique et j'utilise beaucoup photoshop.
Mais je ne voit pas en quoi utiliser des images pour en créer de nouvelles est répréhensible ou meme mal vue. (je me suis composé une grosse banque d'images perso, mais il m'arrive d'utiliser le travail des autres)
( en passant, au Japon le fait d'utiliser ce qu'une autre personne a fait, c'est montrer en quoi le travail de cette personne était bien et donc le promouvoir).
C'est aussi de la création et du travail, sa ne se fait pas comme çà (meme si en dessinant soi meme je suis d'accord qu'on bcp plus de mérite, et sur ce point il y en a qui ont vraiment bcps de talent) et d'ailleur je ne suis pas sur que la plus part des signatures ait étés dessinées a la main ou a la palette graph.
Ceci étant dit je suis assez contant de moi, et j'en ai deja fait une autre lol
( j'essayerai bien de dessiner mais c vraiment pas gagner

, je v donc utiliser un outil que je connais bien: Photoshop!!!)
Merci a vous.