Sharemanga: MMORPG [Centralisation] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MMORPG [Centralisation]

Posté lundi 06 juin 2005 à 21:01 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

PSO Blue Burst c'est bien beau, mais c'est assez galère avec leur Beta japonaise et mon clavier Fr y'a comme qui dirait une incompatibilité, du coup obligé de jouer en mode fenetré. :pakool:

Sinon, PSO moi je connai ca grace a ma DreamCast adorée, j'etait acro a ce jeu. Et parfois il me prend l'envie d'y rejouer.
Par contre sur PC, je doit dire que j'ai du mal a accrocher, jouer sans la sourie, du mal a m'y faire. Puis ils se foutent un peu de notre g*****, ils aurait peut etre du apporter quelques nouveautés non ?!

Enfin je parle peut etre un peu vite, etant donné que je me suis arreter net, quand j'ai vu cette incompatibilité. Mais bon j'avais envie de jouer les mauvaises langues 0:)
Image IPB

Posté lundi 06 juin 2005 à 21:40 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Quelle incompatibilité? 0:)


Ps: niveau nouveauté , bah a part graphiquement , les quests sont nombreuses et super bien faites.Sinan...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 07 juin 2005 à 07:18 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

NeoOoeN, le 06/06/2005 à 22:40, dit :

Quelle incompatibilité? ^_^


Ps: niveau nouveauté , bah a part graphiquement , les quests sont nombreuses et super bien faites.Sinan...

ben, c'est étonnant que ca t'ai pas fait le coup, moi des le départ impossible de ce connecter dans le jeu, pas possible de taper login et mot de passe, il m'a fallut faire une manip sous windows pour changer la langue du clavier et prendre un clavier Jap. Le probleme c'est que le clavier Jap ne marche qu'en mode fenetré. :ph34r: Donc j'ai arrèté là.
Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 13:46 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Guild Wars les amis Guild Waaaaaarrrrsss :D :D :D !!!

Beau, grand, puissant, c'est du bon MMORPG comme on les aime !! Et il est gratuit ^^ !

Nop, ce n'est pas une beta, c'est le jeu officiel en vente dans toutes les bonnes cremeries, et il est entièrement gratuit ( enfin, faut l'acheter quand même ;p ! ) !

Pour ceux qui connaissent pas, disons que le principe se rapproche d'un diablo-like, à savoir que vous évoluez librement dans un monde ( magnifique, même avec une vieille config ! ) peuplé d'ennemis en tout genre. Vous faites du lvl, achetez ou gagnez des skills, de l'equipement, des armes, vous faites des quêtes ( très TRES nombreuses ) et des missions pour avancer dans l'histoire, etc etc...

Bref, rien de bien nouveau après tout, mais GW se demarque de ses concurrents par quelques differences notoires :

-tout est basé sur VOTRE façon de jouer. En effet, le lvl maximum dans le jeu est le lvl 20, que vous pouvez atteindre relativement rapidement. Pas besoin de passer 180 heures sur le jeu pour avoir une chance de combattre contre un autre joueur par exemple ^^ !

-avant chaque mission/combat/arène, vous devez choisir 8 skills, ou competences ( d'attaque, de défense, de soin etc etc... ) et devrez faire avec tout le long de la mission car il est impossible d'en changer en dehors des villes. La phase de préparation doit donc être importante. Là encore, c'est le talent et non le nombre d'heures passées sur le jeu qui fait la différence ^^.

-le jeu propose de créer deux types de personnages : un perso utilisé pour parcourir le monde, effectuez les quêtes et la quête principale, allez dans les villes, faire du PvP ( combat entre joueur ) etc etc...un perso RPG quoi !
L'autre mode est axé uniquement sur le combat en PvP et vous propose de démarré avec un perso lvl 20 déjà tout equipé ! Ce mode est pratique pour ceux qui veulent faire des tests de persos, ou tout simplement latter la tronche en boucle des autres joueurs ;p !

-il est possible de créer des guildes de joueurs ( qui font tout l'interêt du jeu ) et de posséder un Hall de Guilde, à savoir une sorte de "fort" uniquement reservé aux membres de la guilde, et dans lequel se deroulera des combats contre d'autres guildes si celles-ci décident de vous défier sur votre propre territoire !

-le jeu est vraiment très beau et tourne même sur un 486 :D nan j'plaisante, mais de peu ! Suffit de voir les videos du jeu sur le site officiel ( www.guildwars.com ) et de se dire que pour une fois, ça sera VRAIMENT comme ça dans le jeu, voir même mieux, pour s'en convaincre.

-pas besoin d'abonnement, il est gratuit, suffit juste de l'acheter ^^ !

Max, officier de L'Ordre De Tyrie !
Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 13:56 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Un seul point négatif des jeux comme ca : ROXER ROXER ROXER...


Si tu sais pas faire ca, tu ne pourras pas t'amuser à ce genre de jeu. Si tu n'es pas dans une bonne guilde, tu te feras souvent latté le cul, et t'arreteras d'y jouer


Je RE précise comme tu l'as dit, qu'il faut ACHETER le jeu, et que l'accès au serveur est gratuit, ce qui dénote une légère différence.


Sinon, je pense que le jeu s'usera vite, beaucoup plus vite que des jeux comme DAOC, qui ont vécu leur temps (pour ceux qui connaissent, l'arrivée de TOA, et des master level a tout compromis)

HORS GUILD WAR en dessous :
Les firmes de jeux mmorpg qui ne voient dans le joueur qu'un mouton en leur fournissant un jeu où il faut toujours etre meilleur, toujours avoir le meilleur item. ces jeux ne tiennent pas longtemps.



Enfin concernant Guild WAR, c'est vrai qu'il est très beau et qu'il tourne sur une machine pas nécessairement dernier cri (ce qui est trè trè bien car maintenant qu'on achète des jeux, il faut souvent changer de pc avec ;p )

Posté mercredi 08 juin 2005 à 14:05 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Tu as raison, c'est ce qui m'a gonflé dans World of Warcraft : à force de devoir farmer les mêmes endroits à l'infini pour avoir les meilleurs items, on en oublie de s'amuser.
Et un très gros point négatif de Guild Wars, c'est qu'il est plein de zones d'instances, ce qui fait que vous ne pourrez jamais recontrer plus de 10 joueurs en même temps à part dans les villes. C'est pour celà qu'une haute configuration n'est pas nécessaire.
Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 14:11 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Ouaiis je suis d'accord avec toi Bogamo, c'est vrai que dans la plupart ( enfin, disons tous ) des MMORPG, si t'es pas lvl 99 avec l'épée Dark Slayers Dragoon XXX +1800 en attack, c'est limite si on te considère pas comme une sous-merde...

J'vais pas dire que dans Guild Wars c'est different, y'a des cons partout après tout ;p !

Mais je pense qu'il y a quand même une bonne partie des joueurs qui joue avant tout pour le fun, le plaisir de jouer afin de se détendre et non de roxxer comme un dingue, limite si c'est pas un boulot à temps plein d'augmenter son perso à tout prix now. Y'en a qui aime, d'autres pas, chacun ses gouts ^^ !

Pour en revenir à guild wars, je pense pas que ce jeu mourra jeune. Il vient de sortir, l'équipe bosse comme des ptits fous afin d'améliorer le jeu en temps réels, et d'ici quelques mois un premier add-on sortira sous peu, qui apportera, je pense, son lot de nouveautés ^^ ! Le jeu est encore jeune n'oublions pas ! Et son système de combat est plutot original ;p !

Max, à tester !
Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 14:15 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ce qu'il faudrait, c'est un MMorpg un peu dans le style de DAOC, c'est à dire plusieurs royaumes, mais avec des équipes de personnes travaillant dessus.

Je m'explique, on paye des serveurs pour la maintenance et l'utilisation, donc pourquoi ne pas faire des serveurs ayant moins de joueurs (du style un gros milliers pour plusieurs royaumes) mais avec une équipe de GM RP. Le serveur ne serait pas ouvert 24H/24 mais l'équipe animerait à sa façon un royaume du serveur en faisant des évents (animations). Ils distribueraient en fin d'animations de l'exp en plsu de celle que les personnages ont faites, des petits items, ou des produits pour du craft, ou des potions, etc..

Ensuite, des animations entre les différents royaumes, du genre des bastons pour défouler, des partenariats commerciaux, des infiltrations pour récupérer des objets, etc.

Il faudrait un jeu il est vrai très flexible, avec des scripts simples et abordable pour une équipe qui ferait le RP, des objets manipulables facilement et une interaction autre que 'ouvrir la porte' et 'mettre item de GB dans le sac' ;p

Posté mercredi 08 juin 2005 à 14:28 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Guild Wars c'est un vrai mmorpg ou un rpg multijoueurs à la Dungeon Siege (qui est excélent d'ailleurs)?

Ce message a été modifié par NeoOoeN - mercredi 08 juin 2005 à 14:39.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 08 juin 2005 à 14:35 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Disons un mix entre les deux Neo, dans le sens où tu peux rencontrer d'autres joueurs uniquement dans les villes, mais que lorsque tu rentres dans une "zone de jeu", elle est crée exclusivement pour toi ! Et rien ne t'empêche de faire des groupes de joueur pour jouer avec toi dans ces zones bien sûr ^^ ! Pour moi ça évite bien des problèmes, notamment le farming.
Et les villes sont suffisament nombreuses pour ne pas te sentir seul, comme je l'ai souvent entendu dire.

Max, j'aiii faim !
Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 17:53 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Guild Wars n'est pas un MMORPG mais un Coopérative RPG, vu le nombre de joueurs par serveur expliquez moi en quoi il mérite le terme "massively multiplayer"...

C'est un jeu très sympa mais pas un MMORPG donc allons plutot en parler dans la section "a quoi jouez vous en ce moment" ou dans un nouveau topic au lieu de flooder ici ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 08 juin 2005 à 21:31 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Euuuh, pour ma part je considère Guild Wars comme un MMORPG ( comme la grande majorité des joueurs de GW d'ailleurs ), et je vois pas pourquoi il mériterait pas sa place ici...

Quand aux joueurs par serveurs, je sais à quel moment tu y as joué, mais ils sont nombreux ^^ ! J'ai vraiment pas l'impression d'être seul lorsque je joue, même si l'on rencontre d'autres joueurs uniquement dans les villes. Et puis les coréens s'y sont mis à fond donc c'est bien un MMORPG, na :lunettes: !

Sinon j'ai essayé tant bien que mal de jouer à Everquest 2 maiiiiis...j'ai une trop vilaine carte graphique selon le jeu donc ye pe po :angry: ! Dommage, j'voulais tester les espèces d'homme rat pour le fun ^^ !

Max, miel pops powa !
Image IPB

Posté jeudi 09 juin 2005 à 00:09 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Les espèces d'hommes rats comme tu dis sont des ratongas et non ils ne sont pas funs, ils sont petits, sournois et cruels ^^
Et ils adorent les elfes...surtout quand ils sont bien cuits :pervers:
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 29 juin 2005 à 11:02 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   FuZ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Si vous voulez plein de MMORPG gratos allez sur cette page

Posté jeudi 30 juin 2005 à 16:55 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Dans le genre killer de vie sociale, après Ogame, je suis passé à WoW... Sur un serveur JdR, évidemment : le PvP ne m'intéresse absolument, surtout vu la concentration de kévins et autres roxors que ce mode de jeu a l'air de générer.

Par contre, si vous êtes sur les Sentinelles, que vous aimez faire la causette, peut-être que vous croiserez Marÿen au détour d'un chemin boueux en train de dépiauter le produit de sa chasse (chasseuse elfe, artisan du cuir et collectionneuse de belles robes).

D'ailleurs, ce soir, c'est le grand bal de Stormwind, rendez-vous au Donjon pour assister au défilé de mode !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage