Samurai Champloo [Série]
Posté mardi 13 février 2007 à 12:54 (#467)
un bon shonen comme on les aimes, kiffant jusqu a la fin
avec du katana en veut tu en voila....
j en profite pour lançé un ptit débat, quel est votre personnage préféré JIN ou MUGEN ?
avec du katana en veut tu en voila....
j en profite pour lançé un ptit débat, quel est votre personnage préféré JIN ou MUGEN ?
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois
Posté mardi 20 février 2007 à 14:47 (#468)
c dur les 2 se completent tellement ils sont opposes
ma bon s'il faut chosir je prend Mugen il me fait bien delirer, un vrai crevard
et il danse en se fiant c pas rien

Posté lundi 14 mai 2007 à 11:37 (#469)
Ca y est!!!
Je me suis enfin maté cette série!!
Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime aussi bien. La musique, l'animation, les dessins, les persos attachants, tout est simplement canon!!!!!!!!
Je voulais savoir si il y avait des news à propos d'une éventuelle prochaine série de Watanabe?
Je me suis enfin maté cette série!!
Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime aussi bien. La musique, l'animation, les dessins, les persos attachants, tout est simplement canon!!!!!!!!

Je voulais savoir si il y avait des news à propos d'une éventuelle prochaine série de Watanabe?
Posté jeudi 17 mai 2007 à 10:35 (#470)
NonoLeRobot, le 13/02/2007 à 13:54, dit :
Les deux sont indissociables... Et puis, à n'en préférer qu'un, le titre perdrait toute sa saveur (si j'puis dire)
:)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté jeudi 17 mai 2007 à 14:51 (#471)
MJ23, le 20/02/2007 à 15:47, dit :
et il danse en se fiant c pas rien

+1 lol en plus le style de combat de Mugan est meilleur que celui de Jin pour moi, avec ces sauts, pirouettes et c'est bien lui qui fait le plus delirer

ONE PIECE FOR EVER
Posté jeudi 17 mai 2007 à 16:02 (#472)
Pareil, j'ai enfin achevé le mattage de la série, plusieurs mois après le commencement.
J'avoue ne pas avoir été déçu dans l'ensemble. Il s'agit là d'un titre incontournable, avec une fin
[Voir le message caché (spoiler)]
J'avoue ne pas avoir été déçu dans l'ensemble. Il s'agit là d'un titre incontournable, avec une fin
[Voir le message caché (spoiler)]

Posté jeudi 17 mai 2007 à 20:30 (#473)
Posté jeudi 17 mai 2007 à 20:41 (#474)
Shura, le 17/05/2007 à 21:30, dit :
Je serais bien incapable de dire qui, de Mugen ou Jin, je préfère. Comme le dit Narshen les deux sont indissociables et complémentaires ;)
Moi je vote pour Fuu

Et pour la femme aveugle dont je me souviens pas du nom :pinch:

Posté jeudi 24 mai 2007 à 00:24 (#475)
ayant commencer l'anime recament je l'ai regarder en vf, je trouve les voix bonnes pour les heros principaux mais pas pour les personnages secondaires, le pire c'est qu'ils parlent verlant
pour une époque de samurai sa fait bizarre. donc j'aimerais savoir si c'est l'anime qui veut sa donc si c'est pareil en vo niveaux traduction ?
sinon j'en suis a l'épisode 7 que je vient de regarder, j'adore le style, les persos et l'animation mais je trouve le scénario lent et pas assez travailler pour les héros la ou cowboy beebop attaquait severe des l'épisode 4.
pour l'instant je suis pas totalement convaincu ou decut (par rapport a Shinichiro Watanabe)...

sinon j'en suis a l'épisode 7 que je vient de regarder, j'adore le style, les persos et l'animation mais je trouve le scénario lent et pas assez travailler pour les héros la ou cowboy beebop attaquait severe des l'épisode 4.
pour l'instant je suis pas totalement convaincu ou decut (par rapport a Shinichiro Watanabe)...
Posté jeudi 24 mai 2007 à 06:34 (#476)
@kujaku78 : C'est totalement voulu car l'originalité de l'anime est justement que Watanabe a réussi la restranscription parfaite d'une culture Hip Hop et moderne à l'époque médiévale du Japon. Et franchement cela redonne un coup de jeune au genre "samourai" qui est en général un peu toujours pareil.
Moi que ne suis pas pourtant pas d'adepte du hip hop j'ai vraiment accroché et tu vera par la suite que cest anime est quand même nettement au dessus du panier. Aprés si tu t'attendais à un cowboy Beebop bis (en tenu de samourai
)...
Moi que ne suis pas pourtant pas d'adepte du hip hop j'ai vraiment accroché et tu vera par la suite que cest anime est quand même nettement au dessus du panier. Aprés si tu t'attendais à un cowboy Beebop bis (en tenu de samourai

Posté jeudi 24 mai 2007 à 12:22 (#477)
Pour rajouter, Samurai Champloo, ca reste dans le même style de trame scénaristique que Cowboy Bebop : peu d'épisodes qui tourne autour des héros ... mais il y en a ! (à peu près autant que dans cowboy ... environ 8 épisodes ....) donc ne t'inquiète pas si c'est pas encore arrivé, et puis franchement, comme cowboy bebop, les meilleurs épisodes sont ceux qui en parle pas ;)

Posté jeudi 24 mai 2007 à 22:17 (#478)
oki oki merci sa me rassure!
Et niveau traduction la version de dybex et plutôt bonne par rapport a la restranscription moderne à médiévale du Japon?
Le mieux je pense, c'est de finir en vf et de recommencer en vo pour voir la différence.
^^ merci
Et niveau traduction la version de dybex et plutôt bonne par rapport a la restranscription moderne à médiévale du Japon?
Le mieux je pense, c'est de finir en vf et de recommencer en vo pour voir la différence.
^^ merci
Posté vendredi 25 mai 2007 à 14:11 (#479)
wicelow, le 17/05/2007 à 21:41, dit :
Moi je vote pour Fuu 

Voui mais, Fuu est indissociable de Momo-san.... Un peu comme Tintin & Milou....
;-þ
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté dimanche 27 mai 2007 à 19:57 (#480)
Samurai Champloo est pour moi, une des séries cultes de l'animation japonaise. Action, humour, tragédie, hip hop...
Je ne vais pas faire un résumé (pour dire, j'ai pas la tête à ça). Mon personnage préféré est Jin, un mec posé, d'une grande puissance, ne se prend pas la tête inutilement, et se bat pour lui même. Je n'exclu pas les autres personnages, Mugen est purement délirant à foutre la merde partout, et sait gouter aux plaisirs de la vie comme bon lui semble. Fuu, libre comme l'air, a une grande indépendance pour quelqu'un de 15 ans.
Enfin, Samurai Champloo, un bon best et un must de le regarder.
Je ne vais pas faire un résumé (pour dire, j'ai pas la tête à ça). Mon personnage préféré est Jin, un mec posé, d'une grande puissance, ne se prend pas la tête inutilement, et se bat pour lui même. Je n'exclu pas les autres personnages, Mugen est purement délirant à foutre la merde partout, et sait gouter aux plaisirs de la vie comme bon lui semble. Fuu, libre comme l'air, a une grande indépendance pour quelqu'un de 15 ans.
Enfin, Samurai Champloo, un bon best et un must de le regarder.

Merci à Doudy pour la sign