Je viens seulement de découvrir cet anime que j'ai expédié en 3 jours. Comment dire, c'est vrai que c'est assez original, les nombreux anachronismes le long de la série m'ont parfois un peu dérouté. Toutefois, c'est fait exprès et j'ai fini par m'habituer car c'est un élément majeur des situations comiques.
Techniquement parlant, je rejoins tous les autres avis sur la qualité du dessin et de l'animation. J'aime bien aussi l'ending mais n'étant pas fan de musique hip-hop, je n'ai pas trouvé la bande son exceptionnelle ni déplaisante non plus.
Les personnages degagent un certains charisme et leur personnalité aux antipodes mais bien trempés font que l'on s'attache rapidement à chacun d'eux. Je suis content aussi que les héros ne soient pas des pauvres gamins, ce qui donne une ambiance un peu plus adulte à cet anime.
Pour ce qui est de l'histoire, ce que j'ai trouvé étrange c'est que la plus part du temps, on s'éloigne et on oublie complètement le fil conducteur, qui est de trouver "le samurai qui sent le tournesol". A la limite, on pourrait supprimer certains épisodes que cela ne changerait pas grand chose. Bref j'ai trouvé ça bizarre :pinch:
[Voir le message caché (spoiler)]
L'anime n'est à son apogée que vers la fin. Je l'ai part contre trouvée assez rapide car finalement, le rythme était assez lent globalement au niveau de l'avancement de l'intrigue, et les évènements se précipitent soudainement sur les 2 derniers épisodes. Je trouve cela un peu dommage...
Pour ce qui concerne Mugen et Jin sur la fin, ça fait bizarre de les voir immortels de cette façon: l'un se prend une explosion de ouf à bout portant et il est toujours vivant, en plus d'être déjà grièvement blessé. L'autre se fait transpercer par un sabre mais s'en remet quand même...
Voilà, pour conclure, c'est un très bon anime que je conseille. Au moins, il est très original et si il peut sembler déroutant car il mélange un peu de tout et n'importe quoi, on s'y habitue et on passe un très bon moment.