Sharemanga: Samurai Champloo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai Champloo [Série]

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 12:41 (#406) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors j'ai regardé l'épisode de lundi soir et bin je me suis ennuyé tellement les voix des persos sont pas énergique et la voix de Fuu mais on dirait qu'elle a dix ans et encore.

Bref minable, vive la V.O !

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 05 février 2006 à 12:40 (#407) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Ouf !! je viens d'essayer de lire tout les posts de ce sujet car je viens de finir SC, c'est pas évident (j'ai un peu sauté au milieu :D ). Je tiens donc à donner mon avis...

Pour moi c'est du trés haut de gamme (18/20). D'une trés grande originalité, qui a su faire un savant mélange entre le japon médiéval et la culture Hip-Hop : bande son, graphitis... Et tout cela, même si l'on est surpris au départ, se marie magnifiquement.
L'animation et les garphisme sont exellents et également originaux (la morphologie des visages est vraiment uniques pour tout les protagonistes...).
La réalisation est tout simplement sonptueuse et se renouvelle "presque" à chaque épisode. Bien rythmé et où se succède scène grave :P et scène à l'humour décapant :confet: .

Mais comme tout, la perfection n'existe pas :drink:. SC pèche par une trame de fond beaucoup trop légère. Trop peu d'épisodes y sont consacrés et se retard est difficilement comblé par les trois derniers épisodes (qui sont du coup vraiment prenant :confet: ).

Un petit mot sur la VF ! Moi, quand je vois une VF, j'ai l'impression qu'en france on voit encore l'anime comme des dessins animés destinés à des enfants de 12 ans :angry:. Ils ne veulent pas donner un côté "adulte" à des productions destinés à des...adultes. On se retrouve donc avec les voix de "pikachu", "olive et tom" ou encore "Bob l'éponge", à la place des voix adultes des doubleurs japonais. Et malheureusement SC n'échape pas à la règle...

Posté dimanche 05 février 2006 à 20:50 (#408) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Voir le messagethe numenoreen, le 05/02/2006 à 12:40, dit :

Un petit mot sur la VF ! Moi, quand je vois une VF, j'ai l'impression qu'en france on voit encore l'anime comme des dessins animés destinés à des enfants de 12 ans :crying:. Ils ne veulent pas donner un côté "adulte" à des productions destinés à des...adultes. On se retrouve donc avec les voix de "pikachu", "olive et tom" ou encore "Bob l'éponge", à la place des voix adultes des doubleurs japonais. Et malheureusement SC n'échape pas à la règle...

Yo j'avoue cet anime est super... (j'espere que tu l'as chopé par la Mibu :crying:)
Enfin c'est pas pour ca qu'je poste... en fait c'est au sujet d'la VF... c'est tellement vrai ca!!
Le fait que les voix utilisées soit pour mômes...
Pour preuve, dans le cas "Bob l'éponge"... ce meme doubleur fait la voix de Kyo dans les Fruits Basket...
J'étais tout retourné quand j'men suis rendu compte!! :crying:
Bref, dur dur la vie de la Japanime... :whistling:
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté lundi 06 février 2006 à 11:56 (#409) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Jusque là j'avais rien dit sur la VF, parce que je n'en avais pas vu assez.

J'ai vu l'épisode (je sais plus lequel) où les zombis s'amusent à creuser, et j'ai eu droit aux voix de nos héros .......

Bon, la série est superbe et tout, tellement l'ont dit que je vais pa le répéter, mais la VF MANQUE ATROCEMENT DE PRONFONDEUR au niveaux des voix. Y A PAS DU TOUT LA PASSION qu'ont les japonais quand ils font les doublages.

Alors évidemment, c'est peut-être bien de faire coller les lèvres au français, mais franchement si ca doit dégrader la majeure partie d'un personnage (la violence verbale de Mugen, le calme froid de Jin et la voix de Fuu :o ), je ne retrouve strictement rien. je trouve que la série n'a plus aucun impact, on peut limite couper le son.

Ca a certainement été dit bien des fois, mais je trouve que Canal+ devrait prendre plus de temps pour les sorties et soigner plus les doublages audio. C'est bien de vouloir faire découvrir des tueries mais faut pas saloper le boulot !!!

Posté mardi 14 février 2006 à 14:43 (#410) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

je pense qu' un peu tout le monde voit les atrocités du la transcription des voies francaises sur des chef-d'oeuvre japonais.
C'est allucinant comme les voies peuvent casser tout le charme d'une anime.
Et je soutient aussi l'affirmation de the numenoreen, les éditeurs français doivent viser les 5-10 ans on dirait.
D'un coté c'est quite ou double : ou ils traduisent avec des voies de "gamin" et les petits jeunes peuvent comprendre et les adultes se marrent et tapent sur de la VO, ou alors ils passent plus de temps à donner autant de poigne aux voies que le font les japonais, avec des voies plus adultes et "normales", mais je pense plus qu'ils veulent vite diffuser leurs bien licenciés sur les chaines, ou enfin ils passent de la VO stfr, mais la ils vont perdre de l'audimate (les tout petits), qui je pense est leur principal source d'audimate.

Bref, vive le Vostfr, et vive samurai Champloo :P

Pas mal ta critique de la traduction, alors que tu ne sais même pas écrire correctemment dans ta propre langue...

EDIT :Je parlais de la transcription des voies, pas de la traduction de la langue japonaise vers la langue française...

Ce message a été modifié par Dark_Zhed - mercredi 15 février 2006 à 12:54.

Image IPB

Posté mardi 14 février 2006 à 18:35 (#411) L'utilisateur est hors-ligne   Matt-Priest 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/02/2006

J'ai vu tous les épisodes sauf le num 1 lol. ctte série est terrible, de l'action, de l'humour, une trés bonne intrigue super bien ficelé !!! pour les voiex je trouves que celle ci est plutôt bien réussi !!!

Posté mercredi 15 février 2006 à 15:54 (#412) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMatt-Priest, le 14/02/2006 à 18:35, dit :

J'ai vu tous les épisodes sauf le num 1 lol. ctte série est terrible, de l'action, de l'humour, une trés bonne intrigue super bien ficelé !!! pour les voiex je trouves que celle ci est plutôt bien réussi !!!

Souvent tu commences les séries à partir du 2ème épisodes ? :wub:
(j'te donnerais jamais ma future maison à construire :P :) )
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 19:32 (#413) L'utilisateur est hors-ligne   Matt-Priest 

• Membre
  • PipPip

non c'est juste exceptionnel j'suis pas qu'on au point de pas regarder le 1er épisode.
(toute façon je suis pas maçon alor)

Posté mercredi 15 février 2006 à 21:54 (#414) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMatt-Priest, le 15/02/2006 à 19:32, dit :

non c'est juste exceptionnel j'suis pas qu'on au point de pas regarder le 1er épisode.
(toute façon je suis pas maçon alor)

je déconnais bien sur :ph34r:
(pour la maison ca faisait une allusion que tu monterais le toit avant le reste, vu que tu commences pas à l'épisode 1...)
bref oublions :(

:sifle:
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 22:27 (#415) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Après que l'on ai entendu une musique de Naruto dans Téléfoot sur TF1 il y a quelques semaines, je viens d'entendre une musique de Samurai Champloo dans "Combien ça coute?"!! :(

Décidement, TF1 s'inspire pas mal des musiques d'animé! Ne me dites quand meme pas que c'est Junta qui choisi qui choisi les musiques pour TF1!!?? :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 23:24 (#416) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 15/02/2006 à 22:27, dit :

Ne me dites quand meme pas que c'est Junta qui choisi qui choisi les musiques pour TF1!!?? :sifle:

[HS]Jamais, au grand jamais, je n'irai travailler chez TF1 ! En tout cas, pas pour faire du """journalisme""". :( [/HS]
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 février 2006 à 19:39 (#417) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagedark schneider, le 15/02/2006 à 22:27, dit :

Décidement, TF1 s'inspire pas mal des musiques d'animé! Ne me dites quand meme pas que c'est Junta qui choisi qui choisi les musiques pour TF1!!?? :rolleyes:

Image IPB

Posté vendredi 17 février 2006 à 17:39 (#418) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Une bien bonne série que Samurai Champloo, pas exceptionnel non plus, ptet' un poil trop sombre (graphiquement je parle), un épisode 22 complètement HS ;-)
[Voir le message caché (spoiler)]
d'ailleurs, cette aventure avec les zombies et la comète est-elle due aux champignons qu'ils ont mangé ? Parce que ça suit pas trop la logique de l'anime...
D'ailleurs on n'en reparle plus dans les épisodes suivants...

Je sais pas ce que ça vaut en manga...

Image IPB

Posté vendredi 17 février 2006 à 19:13 (#419) L'utilisateur est hors-ligne   Matt-Priest 

• Membre
  • PipPip

en tout cas les 3 derniers épisodes sont les meilleurs, de l'action du suspense et de l'émotion aprés a vous de les voirs pour comprendre !!!!

Posté vendredi 17 février 2006 à 20:37 (#420) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messageZalem Esgaroth, le 17/02/2006 à 17:39, dit :

Une bien bonne série que Samurai Champloo, pas exceptionnel non plus, ptet' un poil trop sombre (graphiquement je parle), un épisode 22 complètement HS :)
d'ailleurs, cette aventure avec les zombies et la comète est-elle due aux champignons qu'ils ont mangé ? Parce que ça suit pas trop la logique de l'anime...
D'ailleurs on n'en reparle plus dans les épisodes suivants...

Mais ce n'est pas le seul épisode qui s'écarte de leur but (exemple: les grapheurs). En fait tous les épisodes qui ne concernent pas leur quête sont bien plus nombreux. L'histoire simple de retrouver le samourai qui sent le tournesol tourneré court si il n'avait pas à chaque fois des défis, où de la malchance.La série se veut délirante sans jamais trop s'écarter du sujet, en effet quelques épisode se veulent plus sombre lorsqu'elle utilise le passé des persos, mais un bon délire d'épisode permet d'éviter que l'on sombre dans une histoire dramatique. L'humour fait le charme de cette série...
ainsi c'est vrai que l'épisode 22 est vraiment à part. Pour moi, je pense qque les persos sont complétement éclaté, parce que les champis sont des hallucinogènes... (quoique bizarre puisque Fuu n'en a pas mangé, :P ). Mais lorsqu'on mate l'épisode avec les champs de canna, ont comprend un peu mieux l'ésprit de cet épisode ;-) ...

Citation

Je sais pas ce que ça vaut en manga...

Eh ben en manga c'est pas génial, l'histoire est sensiblement différente avec un peu plus d'humour, mais le style graphique me gêne assez pour pouvoir accrocher. De toute façon je crois que la série s'arrête au bout de deux manga :) . Pas de quoi s'extasié. Mais pour ceux qui ont aimé la série ca peut être un bon complément.

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »