-
34 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »
Samurai Champloo [Série]
Posté vendredi 27 janvier 2006 à 12:41 (#406)
Bref minable, vive la V.O !

Posté dimanche 05 février 2006 à 12:40 (#407)

Pour moi c'est du trés haut de gamme (18/20). D'une trés grande originalité, qui a su faire un savant mélange entre le japon médiéval et la culture Hip-Hop : bande son, graphitis... Et tout cela, même si l'on est surpris au départ, se marie magnifiquement.
L'animation et les garphisme sont exellents et également originaux (la morphologie des visages est vraiment uniques pour tout les protagonistes...).
La réalisation est tout simplement sonptueuse et se renouvelle "presque" à chaque épisode. Bien rythmé et où se succède scène grave

Mais comme tout, la perfection n'existe pas

Un petit mot sur la VF ! Moi, quand je vois une VF, j'ai l'impression qu'en france on voit encore l'anime comme des dessins animés destinés à des enfants de 12 ans

Posté dimanche 05 février 2006 à 20:50 (#408)
the numenoreen, le 05/02/2006 à 12:40, dit :

Yo j'avoue cet anime est super... (j'espere que tu l'as chopé par la Mibu

Enfin c'est pas pour ca qu'je poste... en fait c'est au sujet d'la VF... c'est tellement vrai ca!!
Le fait que les voix utilisées soit pour mômes...
Pour preuve, dans le cas "Bob l'éponge"... ce meme doubleur fait la voix de Kyo dans les Fruits Basket...
J'étais tout retourné quand j'men suis rendu compte!!

Bref, dur dur la vie de la Japanime... :whistling:

"Good Job My Son!!" (^_^)
Posté lundi 06 février 2006 à 11:56 (#409)
J'ai vu l'épisode (je sais plus lequel) où les zombis s'amusent à creuser, et j'ai eu droit aux voix de nos héros .......
Bon, la série est superbe et tout, tellement l'ont dit que je vais pa le répéter, mais la VF MANQUE ATROCEMENT DE PRONFONDEUR au niveaux des voix. Y A PAS DU TOUT LA PASSION qu'ont les japonais quand ils font les doublages.
Alors évidemment, c'est peut-être bien de faire coller les lèvres au français, mais franchement si ca doit dégrader la majeure partie d'un personnage (la violence verbale de Mugen, le calme froid de Jin et la voix de Fuu

Ca a certainement été dit bien des fois, mais je trouve que Canal+ devrait prendre plus de temps pour les sorties et soigner plus les doublages audio. C'est bien de vouloir faire découvrir des tueries mais faut pas saloper le boulot !!!
Posté mardi 14 février 2006 à 14:43 (#410)
C'est allucinant comme les voies peuvent casser tout le charme d'une anime.
Et je soutient aussi l'affirmation de the numenoreen, les éditeurs français doivent viser les 5-10 ans on dirait.
D'un coté c'est quite ou double : ou ils traduisent avec des voies de "gamin" et les petits jeunes peuvent comprendre et les adultes se marrent et tapent sur de la VO, ou alors ils passent plus de temps à donner autant de poigne aux voies que le font les japonais, avec des voies plus adultes et "normales", mais je pense plus qu'ils veulent vite diffuser leurs bien licenciés sur les chaines, ou enfin ils passent de la VO stfr, mais la ils vont perdre de l'audimate (les tout petits), qui je pense est leur principal source d'audimate.
Bref, vive le Vostfr, et vive samurai Champloo

Pas mal ta critique de la traduction, alors que tu ne sais même pas écrire correctemment dans ta propre langue...
EDIT :Je parlais de la transcription des voies, pas de la traduction de la langue japonaise vers la langue française...
Ce message a été modifié par Dark_Zhed - mercredi 15 février 2006 à 12:54.

Posté mardi 14 février 2006 à 18:35 (#411)
Posté mercredi 15 février 2006 à 15:54 (#412)
Matt-Priest, le 14/02/2006 à 18:35, dit :
Souvent tu commences les séries à partir du 2ème épisodes ?

(j'te donnerais jamais ma future maison à construire

Posté mercredi 15 février 2006 à 19:32 (#413)
(toute façon je suis pas maçon alor)
Posté mercredi 15 février 2006 à 21:54 (#414)
Matt-Priest, le 15/02/2006 à 19:32, dit :
(toute façon je suis pas maçon alor)
je déconnais bien sur

(pour la maison ca faisait une allusion que tu monterais le toit avant le reste, vu que tu commences pas à l'épisode 1...)
bref oublions

Posté mercredi 15 février 2006 à 22:27 (#415)

Décidement, TF1 s'inspire pas mal des musiques d'animé! Ne me dites quand meme pas que c'est Junta qui choisi qui choisi les musiques pour TF1!!??

Posté mercredi 15 février 2006 à 23:24 (#416)
dark schneider, le 15/02/2006 à 22:27, dit :

[HS]Jamais, au grand jamais, je n'irai travailler chez TF1 ! En tout cas, pas pour faire du """journalisme""".

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 16 février 2006 à 19:39 (#417)
dark schneider, le 15/02/2006 à 22:27, dit :

Posté vendredi 17 février 2006 à 17:39 (#418)

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais pas ce que ça vaut en manga...

Posté vendredi 17 février 2006 à 19:13 (#419)
Posté vendredi 17 février 2006 à 20:37 (#420)
Zalem Esgaroth, le 17/02/2006 à 17:39, dit :

Citation
Eh ben en manga c'est pas génial, l'histoire est sensiblement différente avec un peu plus d'humour, mais le style graphique me gêne assez pour pouvoir accrocher. De toute façon je crois que la série s'arrête au bout de deux manga

Partager ce sujet :
-
34 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »