Citation
je me met à la place du type qui connaissait pas cette série et qui la découvre en VF
et moi je me dis qu'il passe à coté de l'ambiance originelle de cette série... Je ne peux m'empecher de trouver que la VF dans les animes japonais, ca fait gamin...Le language francais n'est vraiment pas adapté, admettons-le une fois pour toute et arretons le massacre, pitié...
Citation
Par contre, est ce que je suis le seul à trouver que cette VF ne donne pas le meme impression sur le caractère de JIN?
J'ai pas du tout eu l'impression que c'était la meme personne, ça ma fait bizarre! blink.gif
La je suis tout a fait d'accord, ils ont completement changé sa personnalité, comme quoi la VF denature irremediablement , mais ça c'est inévitable et ce n'est pas une critique (sinon on appellerait pas les Versions Originales, originales justement

)
Pour en revenir à Jin, qui est un personnage normalement (presque) toujours maitre de lui, et JAMAIS vulgaire, là les 10 minutes que j'ai vu il n'a pas arreté de sortir les mêmes insultes que Mugen chez qui ça correspond à l'original... Bref on se retrouve avec deux Mugen, or la dualité des personnalités entre les deux etait un des facteurs fondamentaux de la série pour moi...
Quand à la voix de Fuu je ne preferes même pas en parler...
Nan vraiment on a beau me dire telle ou telle VF est plutot reussie je n'adhere mais alors pas du tout...

(pareil que Cowboy Bebop

)
PS: Ce n'est évident que mon avis, si certains apprécient la VF, tant mieux pour eux, je les envie, car ca me permettrait de regarder ma serie tranquille dans mon salon mais c'est malheureusement au-dessus de mes forces.