Sharemanga: Samurai Champloo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai Champloo [Série]

Posté samedi 10 décembre 2005 à 22:00 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Ben écoutez j'ai vu le premier épisode de SC en VF et j'ai été agréablement surpris par le doublage ^_^ !

J'm'attendais à une horreur, comme la majorité des doublages français, mais ils s'en sont vraiment bien sortis ^^ !

Alors certes y'a pas mal d'insultes, mais je rejoins Sudaka et Ollin là-dessus : SC n'est pas adréssée aux plus jeunes d'entre nous, et honnêtement ça m'a pas choqué plus que ça, d'autant que cela fait partie intégrante du caractère des personnages en question ( pis franchement : "batard", "burne", "fils de" et cie, faut pas déconner, y'a bien pire dans certains films qui s'adressent pourtant à un plus large public que cette série... ) d'autant que le débit d'insulte n'était pas aussi important qu'on le dit !

Certes, ça reste en dessous de la VO, mais cette VF s'en tire vraiment bien :sifle: !

Max, mattage des enfants de la télé !
Image IPB

Posté mardi 03 janvier 2006 à 18:41 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   saeba san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/12/2003

Samourai champloo sur canal et en clair... c maintenant...

La vf est pas mal, enfin je m'attendais a plus pire....

Saeba San
Ezy boulayz

Ps : esperons que ca feras pas comme love hina sur france 2, une diffusion et c'est fini...

Posté mardi 03 janvier 2006 à 19:40 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Mouai <_< elle etait pas mal cette VF mais je prefere VO.
Image IPB

Posté mardi 03 janvier 2006 à 20:00 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Je découvre cet animé en le regardant en vf, j'aime beaucoup le style de l'ambiance et de l'animation, puis la vf passe relativement bien, on tombe pas sur des doubleurs qui donnent l'impression de s'emmerder en faisant leur boulot :D

Posté mardi 03 janvier 2006 à 21:30 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut à tous!

J'ai vu tous les épisodes en VO et j'ai vu le 1er épisode VF d'aujourd hui sur Canal+:

Personnellement, je trouve la VF pas mal mais ça vaut vraiment pas la VO!
Cette série mérite quand meme mieux que cette VF mais bon je me met à la place du type qui connaissait pas cette série et qui la découvre en VF et franchement..........il aurait pu tombé bien pire!! :confet:

(D'ailleurs si vous voulez voir une VF vraiment pourri je vous conseille celle des EPISODES de Ninja scroll B) )

Par contre, est ce que je suis le seul à trouver que cette VF ne donne pas le meme impression sur le caractère de JIN?
J'ai pas du tout eu l'impression que c'était la meme personne, ça ma fait bizarre! :confet:
Image IPB

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 00:00 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   kamikaze 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

dites voir

j'ai vu les rlz de champloo mais je vois pas de rlz DVDrip vostfr pourtant les coffrets sont sortis, alors ?

ou bien j'ai mal regardé

merci de m'éclairer
Un peu exagéré la sign de 22Mo...

Edited by Calintz

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 16:47 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   MIG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/10/2005

ah cool du Samurai Champloo en VF alors que je n'avais pas fini de les prendre en vostfr.
Que du bonheur surtout que j'ai pris le 1er pour voir et la qualité est pas mal.
Merci donc au rippeur , bon boulot alex666.

Posté mardi 17 janvier 2006 à 19:50 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Citation

je me met à la place du type qui connaissait pas cette série et qui la découvre en VF

et moi je me dis qu'il passe à coté de l'ambiance originelle de cette série... Je ne peux m'empecher de trouver que la VF dans les animes japonais, ca fait gamin...Le language francais n'est vraiment pas adapté, admettons-le une fois pour toute et arretons le massacre, pitié...

Citation

Par contre, est ce que je suis le seul à trouver que cette VF ne donne pas le meme impression sur le caractère de JIN?
J'ai pas du tout eu l'impression que c'était la meme personne, ça ma fait bizarre! blink.gif

La je suis tout a fait d'accord, ils ont completement changé sa personnalité, comme quoi la VF denature irremediablement , mais ça c'est inévitable et ce n'est pas une critique (sinon on appellerait pas les Versions Originales, originales justement :box: )
Pour en revenir à Jin, qui est un personnage normalement (presque) toujours maitre de lui, et JAMAIS vulgaire, là les 10 minutes que j'ai vu il n'a pas arreté de sortir les mêmes insultes que Mugen chez qui ça correspond à l'original... Bref on se retrouve avec deux Mugen, or la dualité des personnalités entre les deux etait un des facteurs fondamentaux de la série pour moi...
Quand à la voix de Fuu je ne preferes même pas en parler... :D
Nan vraiment on a beau me dire telle ou telle VF est plutot reussie je n'adhere mais alors pas du tout... :box: (pareil que Cowboy Bebop ;-) )

PS: Ce n'est évident que mon avis, si certains apprécient la VF, tant mieux pour eux, je les envie, car ca me permettrait de regarder ma serie tranquille dans mon salon mais c'est malheureusement au-dessus de mes forces.

Posté mardi 17 janvier 2006 à 21:12 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

ENTIEREMENT D'ACCORD !

J'ai été vraiment déçue des VF de Samuraï Champloo.
Mais ce n'est pas que pour Gin, pour Mugen aussi, les voix ne correspondent pas du tout à leur caractère, on a l'impression que ce sont d'autres personnages (mais où ils sont passés!!? 0:) )
Et lol oui il ne vaut mieux pas parler de la voix de Fuu qui est... catastrophique (c'est un garçon ou une fille qui parle?)

Par rapport à la série d'origine il y a une énorme différence, les dialogues, les voix changent complètement l'atmosphère de la série, et surtout le charisme des personnages, et c'est vraiment dommage.

Mystery Man dit :

PS: Ce n'est évident que mon avis, si certains apprécient la VF, tant mieux pour eux, je les envie, car ca me permettrait de regarder ma serie tranquille dans mon salon mais c'est malheureusement au-dessus de mes forces.

Idem pour moi, je ne peux vraiment pas regarder une VF, surtout quand j'ai pu constater la qualité de la VO avant, ça ne fait que renforcer l'idée désastreuse que j'ai des VF. Mais je supposes que pour ceux n'ayant pas vu la VO, la VF doit passer nickel. Après c'est une question de goût, mais il est évident que les deux versions n'ont rien à voir.

Puis ohhh c'est bien les VO ça nous apprend le japonais en même temps! :)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 17 janvier 2006 à 21:23 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageyuna92, le 17/01/2006 à 22:12, dit :

ENTIEREMENT D'ACCORD !

J'ai été vraiment déçue des VF de Samuraï Champloo.
Mais ce n'est pas que pour Gin, pour Mugen aussi, les voix ne correspondent pas du tout à leur caractère, on a l'impression que ce sont d'autres personnages (mais où ils sont passés!!? :) )
Et lol oui il ne vaut mieux pas parler de la voix de Fuu qui est... catastrophique (c'est un garçon ou une fille qui parle?)

Par rapport à la série d'origine il y a une énorme différence, les dialogues, les voix changent complètement l'atmosphère de la série, et surtout le charisme des personnages, et c'est vraiment dommage.
Idem pour moi, je ne peux vraiment pas regarder une VF, surtout quand j'ai pu constater la qualité de la VO avant, ça ne fait que renforcer l'idée désastreuse que j'ai des VF. Mais je supposes que pour ceux n'ayant pas vu la VO, la VF doit passer nickel. Après c'est une question de goût, mais il est évident que les deux versions n'ont rien à voir.

Puis ohhh c'est bien les VO ça nous apprend le japonais en même temps! :P

Encore une fois, entièrement d'accord avec toi Yuna92! J'ai appris plein de mots du pays du soleil levant à force de mater les VO mais je serais incapable d'en écrire un!!!! :)

C'est vraiment pas la meme série en VO ou en VF et c'est vraiment dommage pour ceux qui rate la VO! Tantpis pour eux et tant mieux pour nous! 0:)
Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 21:41 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

dark shneider dit :

Encore une fois, entièrement d'accord avec toi Yuna92! J'ai appris plein de mots du pays du soleil levant à force de mater les VO mais je serais incapable d'en écrire un!!!! 0:)

C'est vraiment pas la meme série en VO ou en VF et c'est vraiment dommage pour ceux qui rate la VO! Tantpis pour eux et tant mieux pour nous! :P

Ohhh c'est pas gentil ça lol mais bon t'as quand même raison
Ah moi c'est pareil j'ai essayé de m'y mettre il y a quelques temps mais j'ai abandonné, faudrait que je m'y remettes un jour, mais c'est tellement compliqué...

J'ai acheté le 1er coffret de DVD de SC, et j'ai été un peu déçue quant aux traductions, je regardes en VO bien sûr mais j'ai préféré les traductions faites par les teams. Les trads des DVD sont beaucoup plus "soft". Et étant donné que "soft" est un mot pas très approprié pour Mugen lol, ça le rend un peu plus gentil. Enfin ça passe largement! là je chipotes un peu :)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 18:37 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Bon...
Déçu.
Très déçu.
Cette vf, sans être horrible est terriblement fade.
Et la voix de Fuu j'ai vraiment du mal.
Enfin, y'a eut pire mais quand même.

Edit : Petite rectification après une deuxième vision.
La voix de Fuu m'insupporte toujours autant mais pour le reste on s'y fait.
La traduction n'est pas mauvaise du tout et au final je pense que ça doit rester regardable.

Ce message a été modifié par Angelus - mardi 24 janvier 2006 à 12:20.

Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 01:26 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   BIG LOUP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Toujour la mêmê chose qui se passe en vf sa donne envie de dormir devant la télé et vo c'est beaucoup plus energique, on resent mieu la mentalité et l'humour.

VIVE LE VO :P

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 18:51 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   oaklandz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

Tout à fait d'accord avec toi BIG LOUP rien ne vaut le Vostfr :) , là ou j'ai vraiment été le plus choqué par un doublage qui m'a donné envie de tout casser :wub: c'est après avoir regarder la fabuleuse série GTO et de l'a voir par la suite massacrer en VF sur canal + , sa m'a vraiment foutu les boules :pinch: , et sa continue avec Samurai Shamploo...Je me demande quand'es-ce qu'ils comprendront que les animés sa se regarde en VO.... <_<
Mais bon sa part d'un bon sentiment...faire connaître des fabuleuses séries au grand public, dommage qu'il n'est pas compris ce détail !!!!

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 06:16 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Encore une fois... BEURK...

Fuu elle a une voix minable... Genre Candy...
Et nos deux acolytes... On dirait que c'est le même gars qui fait les 2...
C'est navrant, pas rhytmé... Bref pourri :P

C'est vrai que c'est pas évident... Quand on voit les reportages sur le doublage au Japon, on voit bien que ce sont des personnes impliquées très vite dans le processus pour bien comprendre les persos, les "vivre"...
En france, des pages de texte et démerde-toi... :pinch:

A quand des séries VOstFR à 18h ??
France 2 a bien essayé avec Friends (ça a été très court mais bon, ils ont tenté :sorcerer: )

En tous cas... Si c'est la VF rajouté qui fait que les DVD sont vendus aussi chers... Je vais patienter jusqu'à les trouver pas cher dans un petit moment... D'ici là vive le fansub...

Image IPB

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »