Sharemanga: Samurai Champloo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai Champloo [Série]

Posté vendredi 26 août 2005 à 08:30 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Y Dybex qui a sorti son visuel de SC sera deux coffrets j'espere que ca coutera pas la peau des fesses :blink:
Et pour le manga je l'ai un peu feuilleté je trouve les graphismes tres pauvres a coté de l'anime B)

Posté vendredi 26 août 2005 à 15:22 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

sebdraven, le 26/08/2005 à 09:30, dit :

Y Dybex qui a sorti son visuel de SC sera deux coffrets j'espere que ca coutera pas la peau des fesses  :ph34r:
Et pour le manga je l'ai un peu feuilleté je trouve les graphismes tres pauvres a coté de l'anime  ;-)

comme pour le manga de cowboybebop. je me souviens que les dessins etaient ,d apres moi, tout simplement pourris.
rien ne vaut l original anime pour ces deux superbes series que sont Samourai Champoo et
Cowboy Bebop

Posté vendredi 26 août 2005 à 15:26 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

ChaDel, le 26/08/2005 à 16:22, dit :

sebdraven, le 26/08/2005 à 09:30, dit :

Y Dybex qui a sorti son visuel de SC sera deux coffrets j'espere que ca coutera pas la peau des fesses  :ph34r:
Et pour le manga je l'ai un peu feuilleté je trouve les graphismes tres pauvres a coté de l'anime  ;-)

comme pour le manga de cowboybebop. je me souviens que les dessins etaient ,d apres moi, tout simplement pourris.
rien ne vaut l original anime pour ces deux superbes series que sont Samourai Champoo et
Cowboy Bebop

En effet , j'ai les mangas de cowboy bebop et c'est vrai que c'est assez désastreux. Le dessinateur avoue lui-même qu'il n'est pas du tout bon pour le mecha-design et donc c'est pour ca qu'il n'y en a quasiment pas (mais il avoue pas qu'il n'est même pas bon pour le chara-design ...)

Pour ce qui est de samurai champloo je vais essayer de l'acheter tout a l'heure (dvd offert avec , c a d pas de "surplus" comparé à un autre manga du même type donc ca doit avoisiné les 6€)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 03 septembre 2005 à 02:00 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   ushiwadanette 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

salut je suis tenté par samourai champloo quelle team me conseillez vous entre nerae et tkm?

Posté samedi 03 septembre 2005 à 08:20 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   soldat_louis 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

ben fait un pique ni douille car les deux teams sont tres bonne lol....

et puis +1 que le poste que je viens de faire sur monster

Citation

La TV française diffuse de plus en plus de séries japonaises, même si ce mouvement s'accompagne aussi de moult rediffusions de vieux épisodes (les retardataires n'ont plus aucune excuse maintenant!). A la rentrée, il est prévu à Canal + de diffuser Samurai Champloo puis Monster (ou l'inverse, allez savoir^^), tandis qu'une chaîne d'un bouquet satellite annonce la diffusion pour septembre de la série Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo.
Ainsi, on peut voir qu'il y un a vrai effort pour proposer des choses très récentes, et c'est tant mieux! Bref, le sondage que je vous propose est le suivant: quelle est la série que vous attendez le plus, parmi celles que je viens de citer? En sachant que vous pouvez voter "autres" (en pensant par exemple à Gundam Seed qui est diffusé sur MCM depuis mi-août).
source animeka

donc ben pour ceux qui n'on pas les moyen de debourser 70euro (car le prix des deux coffret devrais si approcher lol) ben matter canal les soir a 18h et en claire s'il vous plais....

j'ai aucune info sur le debut des diffusions surement apres fma

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 10:27 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bon j'ai acheté le manga et je l'ai trouvé moyen (du niveau de l'adaptation de cowboy bebop en manga).

Sinon pour la VF, c'est dans la continuité de FMA, c'est-à-dire, bourré d'insultes. Quand on pense que dans la vo il n'y a que des "baka" ... Donc j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé du tout.
Image IPB

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 11:39 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   soldat_louis 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

oui rempli d'insulte et avec des voix ridicule comme dab..

bon re d'apres animeka cela serai diffuser sur canal mais en cripter

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 12:09 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

a cause des quota du csa et des 40% de production euro minimum samurai champloo se retrouve sur canal + décalé.
la diff sur c+ en clair est toujour prévu mais pas avant printemps 2006

source: animeland n°114

Posté lundi 05 septembre 2005 à 13:16 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

dommage moi qui pensais que j'allais me le mater en vf (pour rigoler un peu)à la rentrée ...encore beaucoup de patience donc...
sinon la série est vraiment truffée d'originalité et d'innovation graphique! :D
excellent comme série !encore mieux à mon avis que cowboy bebop! :lunettes:

Posté lundi 05 septembre 2005 à 16:17 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   Delphes 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Y a les coffrets aussi qui sortent ^^

Posté lundi 05 septembre 2005 à 18:46 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   Kikujirô 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2003

Franchement faut arrêter avec la VF quoi :lunettes:

Elle est d'une qualité comme on en voit trop rarement pour une adaptation française. Je dois avouer que moi non plus je n'aime pas les insultes qu'on entend parfois, mais ça reste largement justifiable dans le cas de Mugen (qui est largement celui qui en déblatère le plus), à l'exception du "batard" de la scene de l'execution... Le reste est loin d'être choquant...
Quant aux choix des voix et au jeu des acteurs en lui-même, il est au-dessus de certaines bonnes productions récentes comme FMA ou Gundam Seed. Seule la voix de Fuu ets trop grave, mais le jeu de l'actrice le rattrape largement.

Quand est-ce que vous comrpendrez qu'il est IMPOSSIBLE de retranscrire exactement les expressions vocales japonaises ainsi que certaines subitilités du language? Même quand les acteurs essayent de faire de leur mieux ça passe pas (il n'y a qu'a voir Bruno Magne qui tente a la fois d'affablir sa voix et de hurler pour jouer Yzak Joule dans Gundam Seed pour voir à quel point c'est difficile...)

C'était mon gros coup de gueule anti-anti VF :D

Posté lundi 05 septembre 2005 à 19:54 (#372) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Kikujirô, le 05/09/2005 à 19:46, dit :

Quand est-ce que vous comrpendrez qu'il est IMPOSSIBLE de retranscrire exactement les expressions vocales japonaises ainsi que certaines subitilités du language? Même quand les acteurs essayent de faire de leur mieux ça passe pas (il n'y a qu'a voir Bruno Magne qui tente a la fois d'affablir sa voix et de hurler pour jouer Yzak Joule dans Gundam Seed pour voir à quel point c'est difficile...)

Je suis d'accord qu'il est impossible de retranscrire exactement la VO en VF mais bon , ils pourraient trouver mieux que des insultes pour combler les blancs ... Quand tu vois que dans le 1er épisode en VO il doit y avoir 3 "baka" (qui signifie "idiot") et que dans la VF, il y a plus d'une dizaine de "batard" et autres insultes, désolé mais ca me fait mal au coeur de montrer une VF pareil à quelqu'un qui ne connait pas la japanim ... Mon père était devant son ordi pendant que je me le matais et m'a sortit "hé , ya beaucoup d'insultes dit donc!" ...
Image IPB

Posté jeudi 08 septembre 2005 à 13:07 (#373) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Tout à fait d'accord avec Bath.Spike.
L'intonation, on n'y peut rien si elle n'est pas ressemblante avec la voix originale des personnages - mais ce qui est affligeant c'est de comparer le niveau de language français utilisé avec celui de la version japonaise. Trop souvent le sens des phrases diffèrent et dénature complètement les personnages. La série y perd forcément une grande part de son charisme.
Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est constatable en tout cas.
Je pense quand même que l'adaptation des dernières VF est à revoir à la hausse, même si ça doit pas être évident (moi aussi, j'avoue avoir été choqué par les insultes...)

Citation

Mon père était devant son ordi pendant que je me le matais et m'a sortit "hé , ya beaucoup d'insultes dit donc!" ...

De plus, je pense effectivement que ça renvoit une image pas forcément des plus positive de la japanim'...

Posté samedi 17 septembre 2005 à 18:12 (#374) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Juste pour préciser, étant donné qu'il passe sur Canal+Décalé, la version multilingue est disponible, vous avez donc le choix entre la VO et la VF+ST
Image IPB

Posté samedi 17 septembre 2005 à 18:50 (#375) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Barth.Spike, le 05/09/2005 à 19:54, dit :

Quand tu vois que dans le 1er épisode en VO il doit y avoir 3 "baka" (qui signifie "idiot") et que dans la VF, il y a plus d'une dizaine de "batard" et autres insultes

Idiot ça me pâraît un peu réducteur comme traduction, je ne dis pas qu'il faut mettre des bâtards partout, non. Mais en l'occurrence Jin et Mugen (surtout) sont des "racailles" et ils parlent comme telles, c'est pas pareil quand c'est Fuu qui dit baka et quand c'est les deux autres.
Je me souviens à l'époque où nerae fansubbait cette série, ils ont eu pas mal de critiques parce que c'était aussi bourré d'insultes, or il me semblait que c'était la team qui avait réussi à trouver le ton qui convenait le mieux à la série [qui emploie un langage assez fleuri dans l'ensemble], je le vois plus comme un exercice de style et d'adaptation plutôt que du remplissage de blancs.

Mais c'est vrai qu'on peut se limiter à traduire baka par idiot partout, et teme par toi! et kuso par bon sang sans tenir compte ni du ton, ni du personnage ni du contexte, bonjour les 26 épisodes de platitudes.

Encore dans une série à l'eau de rose ça me paraît déplacé, encore dans samurai champloo ça me paraît "normal".
C'est pas une série pour enfants, y a même un épisode [13, il me semble] où ils parlent clairement de "se foutre chépakoi dans le cul", faut-il censurer et dire "s'insérer un instrument dans l'orifice rectal" ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »