-
34 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Samurai Champloo [Série]
Posté mardi 02 novembre 2004 à 09:40 (#181)
Je ne pense pas que l'on puisse comparer Nerae et TKM, surtout sur Samurai Champloo, à mon avis y'a pas photo, les traductions de Nerae semblent nettement plus justes, plus réalistes (plus crues aussi) et leur français est excellent...
Même si TKM fait un travail très correct dans la plupart des séries qu'elle sub, pour moi Nerae est nettement préférable...
Même si TKM fait un travail très correct dans la plupart des séries qu'elle sub, pour moi Nerae est nettement préférable...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté mardi 02 novembre 2004 à 09:46 (#182)
Je sais même pas si la question était à se poser.
TKM ou Nerae ?
Il faut être borné, et même aveugle pour ne jurer que pour TKM, qui ma foi, ne fait des trad correctes mais sans plus. qui ne fait des kara, que quand ça leur dit, et qui trad de l'anglais (comme 95% des team ok), et qui a quasiment pour seul avantage (pour les leecheur) d'avoir une tonne de xdcc qui vont très vites.
Nerae fait partie de ses team que l'on peut prendre sans réfléchir. Aux côtés de Cephiro-Fansub (malheureusement disparus) (les plus leechers d'entre vous ne connaissent sûrement pas cette team), Nerae est le fleuron du fansub fr ! D'autant plus qu'elle trad du jap' (ok pas toujours mais souvent), et ce très très bien.
Alors TKM ou Nerae... Bah Nerae, et ce le plus souvent possible.
TKM ou Nerae ?
Il faut être borné, et même aveugle pour ne jurer que pour TKM, qui ma foi, ne fait des trad correctes mais sans plus. qui ne fait des kara, que quand ça leur dit, et qui trad de l'anglais (comme 95% des team ok), et qui a quasiment pour seul avantage (pour les leecheur) d'avoir une tonne de xdcc qui vont très vites.
Nerae fait partie de ses team que l'on peut prendre sans réfléchir. Aux côtés de Cephiro-Fansub (malheureusement disparus) (les plus leechers d'entre vous ne connaissent sûrement pas cette team), Nerae est le fleuron du fansub fr ! D'autant plus qu'elle trad du jap' (ok pas toujours mais souvent), et ce très très bien.
Alors TKM ou Nerae... Bah Nerae, et ce le plus souvent possible.
Posté mardi 02 novembre 2004 à 10:26 (#183)
Je préfére choisir la team Nerae qui fait ça bien à son rythme plutot que le speedsub à la TKM qui fait ça vite et ...
Mais faut savoir ce qu'on veut, TKM a aussi ses avantages, comme des releases rapides et des xdcc à plus savoir où donner de la tête
Mais faut savoir ce qu'on veut, TKM a aussi ses avantages, comme des releases rapides et des xdcc à plus savoir où donner de la tête

Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl
Posté mardi 02 novembre 2004 à 12:01 (#184)
bsh34, le 02/11/2004 à 11:26, dit :
Je préfére choisir la team Nerae qui fait ça bien à son rythme plutot que le speedsub à la TKM qui fait ça vite et ...
Euh, en l'occurence, pour la rapidité des sorties (et l'efficacité des XDCC dans une moindre mesure), Nerae n'a rien à envier à TKM sur cette série, tout en conservant une qualité exemplaire, ce qui est le plus étonnant ! Je n'ai pas regardé les épisodes de TKM, mais depuis que j'ai fais mon entrée dans le petit monde du fansub il y a quelques mois, j'ai appris à apprécier Nerae à sa juste valeur, et je prends maintenant aveuglément tout ce qu'ils sortent : je sais que je ne serais pas déçu !

Posté mardi 02 novembre 2004 à 20:24 (#185)
Je pense que vous dévalorisez TKM, dire qu'elle fait du speedsub, c'est un peu abusé, on n'est pas avec la Mirage (désolé, c'ets un exemple qui m'est passé par la tête). Et dire que la Nerae sub en Jap/Français, je demande à voir ! Cela dit , je n'ai pas l' audace de dire que Nerae fait du mauvais travail, ce serait mentir. Mais dire que TKM fait de la trad correcte mais sans plus, je vois pas trop comment on peut voir la différence, étant donné que l'essentiel de la compréhension des dialogues est retenu et les propos de samurai champloo ne sont pas non plus philosophiques alors on peut se contenter d'une traduction correcte et pas excellente !
C'est mon avis, libre à vous de réagir !

Posté samedi 06 novembre 2004 à 00:15 (#186)
Zazoo-S, le 02/11/2004 à 20:24, dit :
Je pense que vous dévalorisez TKM, dire qu'elle fait du speedsub, c'est un peu abusé, on n'est pas avec la Mirage (désolé, c'ets un exemple qui m'est passé par la tête). Et dire que la Nerae sub en Jap/Français, je demande à voir ! Cela dit , je n'ai pas l' audace de dire que Nerae fait du mauvais travail, ce serait mentir. Mais dire que TKM fait de la trad correcte mais sans plus, je vois pas trop comment on peut voir la différence, étant donné que l'essentiel de la compréhension des dialogues est retenu et les propos de samurai champloo ne sont pas non plus philosophiques alors on peut se contenter d'une traduction correcte et pas excellente !
c klr que tu as entierement raison . on a tendance a vite dévaloriser tkm ...moi je dis juste que nerae a ces petites touches en plus que n'a pas tkm c tt . genre la petite expression qui passe mieux a certains endroits , un bon niveau de francais ( meme si c pas le cas quand certains perso parlent ..je ne citerais pas mon samourai favori ^^ ) .enfin aprés chacun prefere sa team et fait ce qu'il veut .
en tt cas je suis tombé amoureux de la zik de fin de l'episode 17 ^^ .
voila c tt pour ma contibution a cette guerre du fansub .
réunion island rulez
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Posté samedi 06 novembre 2004 à 10:39 (#187)
On dit pas non plus que TKM fait de grosse merde, j'ai les Chrno Crusade et les FMA de chez eux, et je les trouve correct, mais après, c'est certains que comme le dit kuroro danchou, Nerae a une petite touche en plus qui fait la différence
Si y'a une série qui m'intéresse et que la Nerae est dedans, je vais direct chez eux, car pour l'instant, j'ai vraiment jamais étais déçu
Si y'a une série qui m'intéresse et que la Nerae est dedans, je vais direct chez eux, car pour l'instant, j'ai vraiment jamais étais déçu

Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl
Posté dimanche 07 novembre 2004 à 22:40 (#188)
kuroro danchou, le 06/11/2004 à 00:15, dit :
cen tt cas je suis tombé amoureux de la zik de fin de l'episode 17 ^^ .
Idem, j'aime bcp, quelqu'un aurai le titre ?

Sinon entre Nerae et tkm, je préfère de loin Nerae que je trouve en gros mieux en tout point : encodage, police, trad etc.
Bref tkm s'est bien mais il y a mieux tout simplement.
Posté lundi 08 novembre 2004 à 14:12 (#189)
Zazoo-S, le 02/11/2004 à 20:24, dit :
Et dire que la Nerae sub en Jap/Français, je demande à voir !
Le traducteur de Nerae pour Samurai Champloo (et je ne parle ici que de Samurai Champloo) est MacTuiTui et bien que je n'apprécie pas énormément les quelques posts que j'ai lu de lui sur le forum de Totoro par exemple, on ne peut pas lui enlever qu'il vive au Japon depuis quelques temps déjà et qu'il ait un très très très bon niveau de langue.
Donc bon...
Moi ce que je trouve dommage quand même, c'est que le débat sur "tel ou tel fansub de la série est comme ça et/ou comme ça" ne tourne qu'autour de TKM et Nerae et vous zappez complétement les autres teams qui ont travaillés dessus (je dis ça biensûr en faisant parti d'une team qui fait cette série, mais je ne parle pas spécialement pour moi... Moins on parle de moi, mieux je me porte), alors lorsqu'ensuite on voit des gens dire "vous n'avez qu'à essayer chacunes des teams qui font la série pour voir celle que vous préférez" alors qu'eux-même ne l'ont sûrement jamais fait et se sont toujours jetés sur le premier fansub sorti ou sur la team possédant le plus de xdcc... Ça me fait doucement rigoler ^^.
Traducteur chez Conan-Fansub / Gokuraku-Club-Distro / Hasu-Kuroi-Fansub
Posté lundi 08 novembre 2004 à 14:20 (#190)
Citation
Moi ce que je trouve dommage quand même, c'est que le débat sur "tel ou tel fansub de la série est comme ça et/ou comme ça" ne tourne qu'autour de TKM et Nerae et vous zappez complétement les autres teams qui ont travaillés dessus
+1
et j ajouterai UNE FOIS POUR TOUTES que la section "discution" n est pas et ne seras pas destinee a debattre de qui fait les meilleures ou les plus rapides releases (ou les plus mauvaises) !!!
ici on parle de samurai shamploo rien d autre . ON aime pas telle team . pas de probleme , on demenage (alt F4)

kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'
Posté lundi 08 novembre 2004 à 14:39 (#191)
Citation
Idem, j'aime bcp, quelqu'un aurai le titre ?
La musique et dans l'album "Samurai Champloo - Music Record Masta"
Chanteuse: Kazami - You
Disponible aussi sur une page du nom de Nipponsei

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 19:45 (#192)
Samuraï Champloo ! Un anime super je suis bien ok avec toi ! As tu kiffé l'Opening (HipHop) et l'Ending Thème (Bossanova)! et lamusique Funky qui accompagne la série font en plus d'une animation de très bonne qualité UN SUPER MANGA ! [dispo en VOstFR;-]
Posté jeudi 11 novembre 2004 à 20:20 (#193)
C'est clair, c'est une série vraiment prenante et tres raffraichissante ( j'adore le style du mec de cowboy beebop).
Et puis elle a pour avantage d'avoir une scenar qui se tiens bien ( enfin dans ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant).
Et puis l'ambiance musicale + le design des charas donne un tous vraiment etonnant et terrible....
Et puis elle a pour avantage d'avoir une scenar qui se tiens bien ( enfin dans ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant).
Et puis l'ambiance musicale + le design des charas donne un tous vraiment etonnant et terrible....
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 00:22 (#194)
bonjour tout le monde j'aurai aimé savoir la série comporte combien d'épisodes au total merci
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 00:36 (#195)
pour l'instant la série s'est arrétée à 17 épisodes car elle n'a pas du tout marchée au Japon, mais d'après ce que j'ai compris elle continue normalement... On devra donc attendre les DVD pour connaitre le nombre final d'épisodes.

Partager ce sujet :
-
34 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »