Sharemanga: Samurai Champloo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai Champloo [Série]

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 17:14 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   ZilôôN 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/04/2004

Salut à tous, et bravo pour ce site et pour le boulot des fansub.

Je me permet d'intervenir dans ce post pour une seule raison : Je pense que samurai champloo est de loin la meilleure série sortie ces dernière années pour de nombreuses raisons :

Les gars qui l'ont fait OSENT :

La narration :
ils osent montrer tous leur savoir faire en matière de narration ( le système de narration change à chaque épisode ) et même adapter et réinventer certaine bases. Chaque épisode est conçu différemment : un coup on se calle sur les bases d'un film d'aventure, un autre on est dans le romantique, un autre c'est un triller puis un polar et même (ha l'épisode 8!) un clip ! c'est complètement fou. Ya de la maîtrise derrière tous ça !
En plus le scénar est (contrairement à ce qu’on pourrait penser) très bien amené. Je parle de la trame générale de l’anime : C’est un constant crescendo qui devrait être apocalyptique sur les derniers épisodes (snif que ça s’arrête). Si l’histoire de fond commence réellement à ce débloquer à partir du 13e épisode (la moitié), c’est pas pour rien : le but est de maintenir le spectateur en haleine et de se permettre toutes les diversions sur les 11 premiers episodes. En effet : puisque l’histoire ne doit pas s’enclencher avant la moitié et ben on prouve à tous les spectateur qu’ont peut faire des nouvelles qui déchirent sur un seul ou deux épisode ! Et oui c’est une performance ! Contrairement à Samourai 7 où on nous colle un premier épisode qui déchire, certe, mais les suivants valent pas grand-chose dans le sens où on sait exactement ce qui va se passer cinq épisode à l’avance ; On connaît même à partir du 9e l’histoire complète et on imagine la fin très facilement !
Moi quand je vois une anime qui dure 26 épisode (et c’est long) je veux être surpris ! et pour ça Samurai champloo ça le fait !

Les persos :
Ils osent créer des persos tous plus originaux, profonds, sensibles les uns que les autres. Dès le premier épisode on sait à quoi s'attendre : Les trois héros traînent un lourd passé derrière eux leur caractère en témoigne et on a l'eau à la bouche de connaître leur histoire. Je quiffe le compromis (qu'on retrouve dans toute l'anime) entre Jin (digne représentant de la tradition samurai japonaise) et Mugen (Personnage un peu déjanté, déstructuré et combatif qui caricature très bien la société contemporaine)
Même les persos secondaires sont attachants!
Surtout, et ça c'est rare, Toute l'histoire, l'évolution des personnages tourne autour d'une seule personne : Fuu... LA FILLE ! He oui ! c'est rare dans le manga qui est quand meme un monde de mecs, fait par des mecs pour des mecs. Autant Jin et Mugen sont deux perso extrèmes et opposé, autant Fuu représente l’équilibre ! Toute la sensibilité des persos est dévoilée grâce à elle (voir ep. 12 pour vous convaincre) elle donne de la profondeur à toute l'anime !

Le graphisme et l'animation :
Là on atteint des sommets ! Les persos déchirent tout graphiquement. L'encrage, les couleurs, leur façon de bouger, tout est complètement adapté à chaque caractère et ce qu'on veux nous faire ressentir en les voyant. Ils sont à la fois complètement différents graphiquement et s'accordent à merveille entre eux.
L'animation c'est un truc de dingue aussi ! Perso j'ai rarement vu des combats aussi fluides et rythmés ! les poursuites sont filmées à merveille ! c’est du kenshin mélangé à du ninja scroll avec dix ans de recul en plus ! c’est fabuleux !
Les décors ! mon dieu ! ils doivent passer trois semaine sur chaque décors c’est pas possible ! c’est détaillé à mort, les accords chromatiques sont splendides ! Y a la complexité des esquisses japonaises et la sensibilité des peintres impressionniste ! c’est du grand art !

L'univers :
C’est là qu’est toute la grandeur de Samurai champloo : On est en pleine ère d’Edo et on se permet toute sorte d’anachronisme avec notre époque contemporaine. Le monde des samurai est respecté à la lettre, basé sur des références historiques bétons autant sur les décors (villes, paysages… ), la culture et l’art (musiques traditionnelles, esquisses, cuisine…), les mentalités et la situation sociale (la mafia, les geishas, les samouraïs – voir même les ninjas et les pirates, restes des époques passées-…). La performance s’est d’intégrer à tout ça des éléments actuels et de tout mélanger à merveille : du hip hop et de la musique traditionnelle, des graph et des esquisses, du breakdance et des combats de Samurais, du vin et du saké…….

En conclusion, je dirais que Samurai champloo c’est une belle histoire avec une subtile approche de l’évolution des personnages. C’est une performance et même une leçon artistique dans tous les domaines (Cinéma, Dessin, musique…). C’est un documentaire sur une époque historique du japon et la découverte des mouvements contemporain (surtout le hip hop quand même) . C’est un minutieux mélange entre la tradition et l’expérimental. C’est énormément de boulot et beaucoup de génie ! C’est un petit… hem… grand chef d’œuvre.

Voila je suis pas du genre à passer une heure devant mon ordi pour un seul post sur un forum, mais là ça me tenait à cœur. Et j’espère que… ça pourra être utile : Que ceux qui n’ont pas aimé auront une autre approche en le revoyant, que ceux qui ont quiffé continue, que ce qui veulent en débattre se lachent et … que les producteur reprennent la série et la diffusent en France :D ! narf

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 20:24 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Citation

TOUT CE QUE T'AS DIT, ZilôôN!!

+1000!! XD

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 20:41 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Iain Odhar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/06/2004

ZilôôN power ! Tu as tout dit.

Posté jeudi 07 octobre 2004 à 07:49 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Peut etre que ce message a déja été posté (dans ce cas, que je soit banni jusqu'a la dixième génération) mais je prend quand meme le risque :
quelle est la série suivante qui va etre créée par les concepteurs géniaux de ces deux magnifiques séries que sont Cowboy Beebop et Samurai Champloo?
Image IPB

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:07 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

joliement dit ZilôôN

et c'est pas les épisodes 13 et 14 qui vont contredire tes paroles

le pire c que ça devient de plus en plus dure d'attendre la suite, vu que là on s'intéresse vraiment à la trame de fond et au background des persos, alors s'arrêter après le 17 jusqu'à la sortie dvd... :w00t:
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 17:25 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   ZilôôN 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/04/2004

ouep je te le fais pas dire !

J'ai entendu dire que samurai champloo devrait etre finalemnt diffusé dans son intégralité sur une chaine normale au japon. Comme les rumeurs vont bon train sur Samurai champlo, quelqun aurait-t-il des infos plus précise?

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 17:39 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Je ne dirait pas que j'approuve car en gros je pensait déjà à tous ça (mise à par quelque points sur les quelles je n'avais pas réfléchi), donc je ne ferai pas comme Vagabond un +1000 mais juste un "je suis d'accord".
Merci de détaillé pour tous les pelos qu'on n'auront pas été chercher plus loin, pour tous ceux qui n'en ont pas les capacité, et pour les autres.

Ceci dit il faut savoir que le Japon est sorti très tard de son époque médieval, voir des lunettes ou encore des pistolets n'est pas etonnants. Mais je crois que tu parlais plutôt n'anachronismes culturelles.
Moi personellement je verrai un pti anachronisme qui n'en est pas un mais si quelqun me trouve le non de la dite chose je lui donne un bonbon: c'est le style de combat de Mugen, qui (je tentes) me fait beaucoup penser à la capoera. De grands mouvements amples, les jambes font beaucoups de mouvement circulaires. Là encore un beau travail de ceux qui ont travailler sur Samurai Champloo, car si c'est ça... c'est beau...

PS: Zilôôn belle entrée, pas comme certains qui vont flooder dans une certaines parties "Série, OAV, Fims (liens)".
Je rajouterai:

+ 1000 ! :angry:
Image IPB

Posté mardi 12 octobre 2004 à 14:20 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Hugu-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/12/2003

Ouais bah Zilôôn juste pour dire que je cautionne à 100% tout ce que t as dit, et ce que je n'arrivais pas à nommer....dès que mon pote m'a dit "tiens c le prochain watanabe" et que j'ai commencé à le mater, j'ai compris que ct pas un dessin animé ordinaire. C'est fabuleux de A à Z, dessin, animation...enfin jv pas refaire le post hein je ferais que plagier lamentablement, mais jrésume :
TEYANDEE ! :)
Beaucoup d'humour et des idées complètement déroutantes, peut être plus que Cowboy Bebop que j'ai aussi adoré...mais aussi des moments qui captent vraiment le spectateur (la fin de l'épisode 11 :huh: par ailleurs toujours pas trouvé cette musique).
C vrai que le parallèle est vite fait entre les deux séries, mais celle là même si j'en suis qu'au 16 au risque de me faire flamer par les rabajoies je dis C LA SERIE DE L'ANNEE (devant Ghost in the Shell perso, pourtant je la trouve déjà énorme mais on pe pas se contenter de demi-mesures) et je le pense depuis le 1er episode, même si la fin serait pourrie, meme si y a pas de trame d'histoire et nananinanana...aucun argument ne peut pas me faire bouger, écoutez les 4 premières OST ça vous calmera les reluctants.

Shinichiro Watanabe wa Kami-sama desu ! :lol:

Posté mardi 12 octobre 2004 à 14:26 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Hugu-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/12/2003

Hum et vivement janvier pour les DVDRIPS :lol:

Posté mardi 12 octobre 2004 à 20:45 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

C'est fantastique, exeptionnel, vermeilleux... :P
mais faut attendre les dvd :D :crying: ...

@Hugu_san :
c'est pas bien de dl les dvd-rip des animes qui sont aussi bien que ca. tant qu'à faire achete le ca te coutera un peu d'argent mais tu aura bonne conscience!
et puis la mule marche a plein régime en ce moment donc tu aura vite rentabilisé ton achat... :)

Ce message a été modifié par siteez - mardi 12 octobre 2004 à 20:48.

Image IPB

Posté mercredi 20 octobre 2004 à 20:35 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Ca part en vrille une fois de plus dans le topic lien de samaurai champloo ! Alors pourquoi ne pas se plaindre ici ou poser les questions sur les releases, un topic d'une série réservée à la discussion, c'est fait pour discuter ou non ? ;)

Alors oui, TKM n'a pas voulu subbé l'épisode 12 car il est récapitulatif des épisodes précédents, mais ne vous en faite pas, ils le suberont lorsqu'ils auront le temps !

Pour ma part, ca me dérange pas trop étant donné qu'il donne même le nom de leur concurant direct pour choper l'ép 12 ! (la Nerae ), alors on va pas trop se plaindre non plus !
Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2004 à 17:35 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Mogwarth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

Chalut tt l monde !

Une pitite newz made in DVDANIME =>

"Excellente nouvelle pour les fans de Samurai Champloo, la dernière série de Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop), puisqu'une deuxième saison est annoncés pour janvier prochain."

J'ai pas trop catché là, je pensais que le série n'avait pas tant de succès que ça au japon ?
Ou alors c'est dvdanime qui a mal compris, du genre la suite (du 18 à 26) est prévue pour janvier à la tv o japon...qui vivra, verra !

++
Image IPB
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !

Posté lundi 25 octobre 2004 à 21:09 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   vinz_l_aine 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

salut tt le monde

je voudrai savoir quelle team (de TKM ou Nerae) est le plus perspicace (qualité video et surtout traduction) pour cette série

merci é @++

Posté lundi 25 octobre 2004 à 22:28 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Oula, question plus que difficile ! Je prends mes épisodes subbés par TKM, étant donné que cette team a une excellente réputation et a pour l'instant fait du bon travail ( FMA, cela dit, c'est un avis personnel ). Cependant, la Nerae fait de l'excellent travail, après c'est toi qui vois ! Tu n'as qu'à prendre le 1er épisode chez chaque team et tu verras peut-être la différence !
Image IPB

Posté mardi 02 novembre 2004 à 08:07 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Zazoo-S, le 25/10/2004 à 22:28, dit :

Oula, question plus que difficile ! Je prends mes épisodes subbés par TKM, étant donné que cette team a une excellente réputation et a pour l'instant fait du bon travail ( FMA, cela dit, c'est un avis personnel ). Cependant, la Nerae fait de l'excellent travail, après c'est toi qui vois ! Tu n'as qu'à prendre le 1er épisode chez chaque team et tu verras peut-être la différence !

idem, j'ai commencé par TKM et je ne jurais que par TKM, mais après avoir chopé quelques épisodes de Nerae, j'ai trouvé leur trad juste, et la qualité d'encodage très bonne.
donc voilou..
Image IPB

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »