Sharemanga: Fanfictions - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fanfictions Raconte-moi une histoire...

Posté mardi 11 mai 2004 à 20:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon, il était temps de trouver un autre sujet créé par mes soins pour garder obstinément le haut de cette section. :D

Après une recherche rapide, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum, alors je me lance.

Tout d'abord, les fanfictions (ou fanfics), qu'est-ce que c'est ?
(définition qui m'est toute personnelle)

Ce sont des histoires (de longueur très variable), écrites par des fans, et liées à leur série favorite.
Essayons de classer un peu tout ça :

1. Les suites
bon, c'est très simple : on prend les mêmes persos, et on continue

2. Préquelles, et histoires inter-épisodes
sans toucher à la trame de l'histoire, on écrit des choses qui auraient pu se produire

3. Changements de point de vue
l'histoire vue par l'un des personnages (approche très psychologique)

4. Fins alternatives
et si ça ne s'était pas passé comme ça ?

5. Cross-over
rencontre entre 2 univers (on glisse déjà vers le n'importe quoi)

6. Parodies
c'est assez clair

7. Parodies érotiques
c'est encore plus clair (et souvent très mauvais)

2 écueils guettent l'auteur de fanfictions :
- le "out-of-character", qui consiste à mettre en scène des persos qui n'ont plus rien à voir avec les originaux
- la répétition, qui consiste à plagier totalement des scènes de la série

On trouve quantité de fanfics sur le net, de qualité très variable, l'immense majorité étant en anglais (ce qui explique aussi l'absence de termes français pour désigner ces productions)

J'ai été pendant des années grand fan d'Evangelion, qui se prête particulièrement bien à cet exercice.

Mon préféré reste "Variations on a thème", qui est un énorme pavé (1,5 Mo de texte pur ! ) consacré à Evangelion, et malheureusement inachevé :sifle:
Mais je viens aussi d'en trouver un sur Haibane Renmei, "To be human in Glie" sur ce site.

Voila. C'était long, mais ça pose bien le sujet. :confet:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 mai 2004 à 20:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Il faut vraiment faire attention avec les fanfictions. Souvent le meilleur y cotoie le pire. Et comme le dit Iznogoud, la plupart du temps c'est en Anglais donc anglophobes s'abstenir. ;)

Mon expérience personnelle en la matière se résume à une petite dizaine de fanfics sur Evangelion (ce sont qu'en même les plus facile à trouver). Bah, à l'époque je dévorais tout ce que je pouvais trouver se rapportant de près ou de loin à Evangelion. J'en ai lu d'autres, quelques unes sur Cowboy Bebop...
Maintenant, j'ai un peu laissé tombé : il faut vraiment beaucoup de temps et de patience en général pour en trouver un qui je trouve sympa. Cependant, je comprends et je salue tous ces auteurs qui veulent donner une autre fin à leur série préférée ou une autre alternative. Il faut vraiment beaucoup d'imagination et les meilleurs fanfics seraient dignes d'être publiés! :sifle:

Bon, tiens je viens de retrouver un p'tit lien que j'avais dans mes favoris de l'époque pour ceux que ça intéressent : c par ici

Bravo Iznogoud pour ton travail de définition et de classification.
Euh tu pourrais me donner un lien pour "Variations on a thème" stp?

Thanks!

Ce message a été modifié par Beast974 - mardi 11 mai 2004 à 21:00.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 11 mai 2004 à 20:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Variations on a theme (en bas de la page)

Il y a aussi Eva-R, mais ça tourne un peu en rond au bout d'un moment
(en gros, le projet, c'est de faire 26 épisodes d'Evangelion de plus)
Il ont poussé le bouchon jusqu'à faire 2 nouvelles fins alternatives. :sifle:

A dire vrai, j'ai un peu laissé tomber aussi, mais j'espérais que des gens auraient du neuf.
Image IPB

Posté mercredi 12 mai 2004 à 18:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Maiter 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

J'ai lu quelques fanfics de saint seiya ici j'en ai trouver de tres bien comme des mauvais. En tout cas je conseil les chevaliers divins de l'olympe j'ai trouver ca tres bien :rolleyes:

Posté mercredi 12 mai 2004 à 18:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Iznogoud, le mardi 11 mai 2004, 21:27, dit :

7. Parodies érotiques

Y'a pas de doutes, c'est bien Iznogoud le créateur du topic :rolleyes: ;)

Posté mercredi 12 mai 2004 à 20:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

FinalFan, le mercredi 12 mai 2004, 19:49, dit :

Iznogoud, le mardi 11 mai 2004, 21:27, dit :

7. Parodies érotiques

Y'a pas de doutes, c'est bien Iznogoud le créateur du topic :angry: ;)

Mauvaise langue :angry:

Ce genre a certainement sa place dans le sujet hentai, ou sur le chan, mais pas ici.

Un peu plus dans le sujet (toujours en anglais, malheureusement) :
Evangelion Fanfiction Archive

Et une autre définition des fanfictions

EDIT :
Argh !
Un énorme catalogue de fanfics :
nombre recensé pour Evangelion : 3101
pour Naruto : 3510 :rolleyes: :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 18:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shawn004 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Terrible le site mangas.org !

A l'époque j'y ai lu énormément de fanfics en rapport avec DBZ et il y en a qui méritent largement le détour !

Le fanfic que je conseille le plus est la trilogie du prince vegeta : "Un prince nommé Végéta", "Chronique de l'autre monde" et euh.. me rappelle plus du 3ème titre :sifle:°

Fin bref... allez faire un tour et lisez un peu... :lol:

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 16:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Allez, puisque je savais pas où poster, et que je vais pas prendre le risque d'ouvrir un nouveau post en ces temps troublés de tyrannie Karasienne... :P :( :ph34r: ben je post mon truc ici. Et en plus je remonte ainsi le post de mon bon Iznogoud. :D
L'histoire est basée sur Full Metal Panic, et est placée après Fumoffu. Faut dire que je spoil méchament la fin de la 1ere saison. ( la seconde était inspoillable :angry: l'est pas beau mon néologisme ? B) )

Comme tous les matins, le réveil de Kaname Chidori la tira du sommeil à 6h. Une autre matinée d’école l’attendait, mais la motivation et sa bonne humeur habituelle lui manquaient. Ne serait-ce qu’à cause du contrôle d’histoire-géo.
Si seulement ce prof pouvait glisser dans les escaliers… Je pourrais peut-être demander à Sagara de lui arranger un accident…
Elle caressa cette idée le temps de prendre sa douche, puis décida qu’il ne fallait pas pousser cet otaku des armes à s’en servir plus qu’il ne le faisait déjà.
Il lui donnait déjà bien assez de travail, son rôle de présidente des élèves l’obligeant à s’occuper de tous les dégâts occasionnés. D’autant plus qu’il avait dynamité la porte du toit et assommé un élève la veille, sous prétexte qu’il avait remarqué qu’un garçon avait emmené une fille sur le toit, visiblement pour lui arracher des informations par quelque moyen que ce soit…
C’est sur que dans ces conditions le pauvre n’avait aucune chance de réussir sa déclaration d’amour… Mais ce **** qui ne comprendra décidément jamais rien à l’amour… Les mecs sont stupides par nature, mais de la à confondre une confession et une prise d’otage…
Enfin, elle devait y aller maintenant si elle ne voulait pas rater son train. Elle préférait ne pas savoir comment Sagara réagirait si elle n’était pas à l’heure. Il serait bien capable de mobiliser toute la joyeuse bande de Tessa…

Pendant ce temps, dans le Thuata de Dannan.
Vêtue impeccablement de son uniforme, ses cheveux blancs tressés sur son épaule, Tessa entrait sur le pont de commandement de son sous-marin. Comme d’habitude, l’équipage était à son poste, et le commandant l’attendait debout à coté de son fauteuil.
Elle salua ses hommes, et s’assit dans le profond fauteuil, et autorisa d’un signe de tête le commandant à parler. Elle avait toujours du mal à s’habituer au fait qu’un homme qui avait l’âge d’être son père ait besoin de son autorisation pour ouvrir la bouche, mais il y tenait, donc…
« Veuillez m’excuser, mais cela me semble toujours une mauvaise idée de…
- Ce n’est pas comme si l’on ne pouvait pas se permettre de se séparer de quelques hommes pour un moment. Il n’y a pas de conflit massif nécessitant une grosse intervention de notre part, et dans le pire des cas nous n’en auront pas pour longtemps à les ramener au bercail. »
Devant son regard déterminé, il n’insista pas. Pas parce que cela aurait frôlé l’insubordination, mais car il la connaissait comme si elle était sa fille, et qu’il comprenait ses sentiments.

Retour au lycée
Chidori arriva à l’heure pour le premier cours, et ce malgré son manque profond d’intérêt pour les équations du second degré. Décidément ce n’était pas sa journée.
Après deux heures qui lui parurent durer une éternité, elle alla directement dans les vestiaires pour se changer pour le cours de sport. Là ça commençait à devenir intéressant, car le professeur était un nouveau que même elle n’avait encore jamais vu. Faut dire que le dernier prof n’en pouvait plus à force de voir Sagara tirer à balle réelle dans le ballon de foot pour éviter qu’il rentre dans ses cages…

Toute la classe se retrouva donc dans la cour à attendre « le nouveau ». Sagara Sousuke, que Chidori avait tout juste aperçu ce matin, vint se placer juste à coté d’elle, visiblement aux aguets.
« Fais bien attention, on ne connaît pas ce professeur, et je n’ai pas encore reçu d’information sur lui du Thuata… Rien que ce retard est mauvais signe. Et le cours de sport est le cours où les risques d’attaque sont les plus grands. Et le départ en milieu d’année du précédent professeur est suspect. On a du le faire disparaître discrètement…
-Tu peux pas arrêter de t’inquiéter pour tout et n’importe quoi ? Surtout que le prof de sport c’est toi qui l’a envoyé à l’hôpital pour dépression je te rappelle… Et puis Gaul est mort, non ? Alors je ne crains plus rien…
-Il n’était sûrement pas le seul à être intéressé par la Black Technologie, et c’est une tactique habituelle chez les terroristes de laisser l’attention de la cible retomber avant de frapper un grand... »
Le coup de Chidori l’arrêta avant la fin de sa phrase comme le prof apparaissait à la sortie du bâtiment.
« Écoute, c’est un prof tout à fait normal et inoffensif, et essaye de ne pas la pousser aux limites du suicide, celui là… »
Mais Sagara ne l’écoutait déjà plus… Le professeur, maintenant visible, s’avérait être une femme… Mais ce n’était pas vraiment cela qui attirait l’attention de Sagara.
Cette démarche, c’est celle d’un combattant, de quelqu’un d’entraîné au combat…
En moins d’un seconde il changea légèrement la position de son corps et ses appuis, sa main posée sur la poigné du pistolet automatique caché dans ses vêtements, tous les muscles prêts à réagir à la moindre attaque…

Bien sur y'a une suite, mais j'allais pas tout mettre d'un coup... :D Et pas de pitier pour les critiques ! :)
On dira que j'ai lancé le pré-concours. B)

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 18:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ma foi, j'aime bien. :(

A noter que la suite de la première saison existe sous forme de nouvelles (officielles).
Une team fait une traduction en anglais ici.

On est dans le registre de la première saison, c'est à dire mélange de sérieux et d'humour.
On voit entre autres le frère de Tessa, et certains dirigeants de Mithril (pas franchement sympathiques)

SPOILER
Et une vieille connaissance...
Mais si  :angry:

Image IPB

Posté samedi 27 novembre 2004 à 12:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

MON fanaic truc je c'est pas quoi

hamtaro et ebichu debauche dans le pays des hamham

ebichu par une nuit ou sa maitresse dormait profondement decida de se ballader un peu dans la ville, la nuit etait fraiche, avec un leger vent qui fit frissoner ebichu, elle decida de se rechauffer prés de ce scientifique allongé dans une ruelle, mais elle ne savait point que celui ci c'etait echapé avec un artefact permettant de voyager dans d'autres dimenssions, en se blotissant prés de lui elle declencha l'interupteur, qui ouvrit un vortex ou elle fut apsirée (c'est comme aspiré ) dans un grand melange de choux, puis le noir complet, ebichu se reveilla dans une cage avec un petit hamster tout mignon, elle voulut lui demander qui il etait , mais aucun son ne sortit de sa bouche, le voyage interdimensions semblait avois quelque consequence segondaire comme la parlysye (cest comme paralysie ) temporaire de son mode de communication,.elle en etait à ces conclusions quand une gentille petite fille lui dit:
-bon jour petite hamster, tu es enfin reveiller j'ai eu trés peur quand je t'ai trouvée sur la route evanouie, alors ma maman a decidée de te garder le temps de retrouver tes maitres qui doivent etre bien inquiets, pour toi. Ah! au fait moi c'est Anna et lui ces hamtaro
le temps s'ecoula sans que ebichu ne puissent parler, mais de toute facon elle avait vite apris que dans ce monde les hamsters et les humains se comportaient étrangement, il ne parlait pas le meme language, et donc de peur de se faire dissiquée, elle decida de ne pas parler aux humains lorsque qu'elle le pourait
hamtaro quand à lui la presenta au club des hamham
puis au bout de deux jours l'effet segondaire s'eclipsa, et enfin elle put retrouver la parole
ebichu s'etonnait de toute cette candeur, qui l'entourait et elle decida d'apprendre à son nouvelle amis hamtaro ''le sex''.
Une nuit ou hamtaro dormait elle decida de se blotir prés de lui, hamtaro pensant qu'elle avait froid, la recouvrit de ces mimines.
Finalement de son coté ebichu se dit dans son fort interieur que hamtaro n'etait pas si fleur bleu que ca, de son coté elle descendit sa main vers les 'censured', provoquant sur hamtaro des sensations nouvelles, puis sans mot dir elle se mit dessus pour un 69; et toute la nuit elle expliqua a hamtaro le hamster sutra,
le lendemain nos braves bestioles etait completement detruites par une nuit de debauche et quand hanna se leva pour leur shouaiter une bonne journée trop geniale est plein d'aventure, hamtaro ne fit qu'un geste vague.
-OOOhhh mon pauvre hamtaro tu a l'air bien fatigué, et toi aussi ma petite ebichu, j'esperes que vous n'avez pas couru dans la roue toute la nuit hihihihihih
puis elle mis quelque graine de pipasol.
-bon reposait vous bien mais deux tout gentille et mignon et trop adorable hamster hihihihihihihhhhiiiiii
lorque hanna se devetit pour se changer, hamtaro la regarda d'un regard torve, et certaine penser completement indescritible se mirent en places dans sa tete. (je vous laissent imaginer )
mais l'aprés midi il avait rendez vous au club des hamham pour que ebichu leur face decouvrir une nouvelle boisson que sa maitresse consomait souvent, mais cela est une autre histoire qui vous sera compter plus tard
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté samedi 27 novembre 2004 à 13:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

En attendant de faire un vrai fanfic, une histoire d'anim' inspirée par Angel Sanctuary pour le module "Les Chroniques de Diablo"

Citation

Alexiel, l'Ange Déchu inorganique arrivant tout droit de l'Atsilouth vers Azing'War, utilise son pouvoir astral pour demander à de valeureux "anciens" ennemis de la rejoindre pour l'aider dans sa quête pour renverser le pouvoir absolu de Dieu, qui a un plan de contrôle du monde qui fonctionne depuis l'éternité.
Le rendez-vous est ficé à l'auberge des pêchés, là arrivent des "monstres" de combats, qui ne peuvent se retenir de se moquer de notre vaillante Alexiel, qui leur demande son aide, c'est vrai qu'une "emplumée", comme le disait Arzok, dans un endroit comme celui-ci peut paraître étrange, mais Alexiel leur propose de l'or en échange de ce service. CE qui est refusé catégoriquement par les Héros, car ils sont déjà assez riches, et ne veulent que la puissance et le pouvoir, Alexiel se voit prise au piège, car elle n'a rien d'autre à offrir, des débats arrivent au milieu de la conversation, pour savoir si on doit rôtir l'ange, mais Alexiel ne se démonte pas, elle a combattu les siens et ne mourra pas de la main de ses nouveaux alliés. Une idée sortie d'un personnage discret, demande une amélioration de leur arme par le moyen de Charsi, qui n'est qu'un être de 1er niveau des mondes terrestres. Pour Alexiel, cette requête est acceptable, car les humains de ce niveau acceptent de tout faire, si on leur donne le repos éternel en sauvant leur âme pour les crimes comis.
Ainsi le butin est proposé aux Héros, il va falloir leur expliquer l'histoire et leur indiquer ou aller...
Alexiel recherche le livre de l'Etemenanki, qui est un accès direct à la zone ou l'ange temporel, Adam Kadamon est retenu prisonnier. Mais le livre n'est pas accessible facilement, pour le trouver, il faut prendre le bateau et aller à la bibliothèque secrète du chateau. Donc nos Héros doivent se rendre à Cuivië'Du pour rejoindre le sanguinaire qui les emmenera vers cette île, où la bibliothèque est présente.
Mais avant cela, Arzok, n'ayant pas confiance en l'"émplumée", demande à ce que celle-ci soit captive dans "la secte de l'enfer", Alexiel, n'a pas eu d'autre choix que d'accepter. La gardienne de la Secte ayant eu vent de l'affaire par Diablo lui-même, la garde d'Alexiel en fut assez allégée, car comme l'a dit Diablo, elle pourra servir jusqu'à sa mort...
Ils partirent donc pour Cuivië'Du et trouvèrent le bateau qui les emmena vers le Chateau du Roi, où il les attendrait. Ils allèrent donc vers les salles du chateau comem l'avait indiqué Alexiel au Sanguinaire, et trouvèrent bien la bibliothèque du premier niveau, en ayant massacré tous les gardes sur le passage, pour ne pas changer. Ils rencontrèrent là un aristocrate, qui les supplia de leur laisser la vie sauve en échange de tout ce qu'ils voudraient. Ils demandèrent bien sur le livre de l'Etemenanki, et celui-ci connaissant l'endoirt où le livre était pu leur donner sans mal. Une fois le livre donné, un doigt de mort fut lancé sur l'aristocrate et celui-ci ne mourrut pas. Car son amulette le protégeait. Mais quelques secondes plus tard, une épée lui transperca la poitrine...
En revenant sur leurs pas, vers le bateau qui devait les ramener, ils rencontrèrent le sanguinaire dans un combat contre des nains protecteurs du palais, et à ce moment précis, il mourrut. (c'est ce que j'ai voulu faire mais je me suis foiré ^^) Ne sachant pas piloter un navire, nos Héros ne purrent rentrer que grâce au Don de Diablo, qui leur permet de revenir chez lui grâce à son pouvoir Ultime.
De retour à la Secte de l'Enfer, Alexiel y étant toujours et n'ayant pas posé de soucis, ils demandèrent ce qui était écrit dans ce livre, car ils n'arrivaient pas à le lire, c'est là qu'Alexiel leur dit que ce livre était écrit en ancien langage et que seul Dieu, Diablo et les deux anges organiques et inorganiques arrivaient encore à le lire.
Mais avant de rendre le livre Alexiel devait les amener à Charsi, car ils ne lui faisaient toujours pas confiance.
Une fois cette tâcha accomplie, ils lui donnèrent le livre et rentrèrent à Azing'War.

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 22:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ChrisPM 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Salut :lol:

Moi j'ai lu une fanfic de love Hina cet été, "Her paradise", écrite par un certain Archangel Izual :w00t:
Ca fais près de 500 ko de texte brut, 74 chapitres, 7231 lignes... pour au final, 229 pages mis dans word en arial 10 et 1cm de marges...

Sacré pavé aussi ! et en francais :P

C'est une suite du manga et/ou de l'anime, qui introduis un nouveau personnage (keitaro aurait un demi-frère...) et la dessus le gars s'est déchiré à inventer tout un tas de choses... dont notamment plein de pouvoirs magiques... ! J'ai bien déliré et rigolé en lisant cette histoire, elle à égayé mes trajets en train (je me suis imprimé le tout... lol !) pour aller à mon stage...

Si ça vous intéresse, vous trouverez le tout ici en format html et en 6 parties : http://perso.wanadoo.fr/kei-kun/herparadise.html
J'avais fait un .doc sous word, refait la mise en page et la mise en forme, mais j'ai visiblement perdu le document :P

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 23:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Une fanfic sur le monde des chevalier du zoodiaque a ete faite
avec des perso qui navai rien avoir avec la serie
et g t un des protagoniste du truc ;)
bien que ce nest pa moi qui lai ecrite mai un user habitué de mon chan
c t a 100 page la derniere foi que g vu lol
fodrai que je lui redemande la suite enfin bref

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1