Péripatécien, à la base, c'était ceux qui apprenaient en suivant leur maître sur les chemins de promenade, chez les grecs. (Cf : les élèves d'Aristote qui devaient lui courir après pour écouter ce qu'il disait.)
Le mot a bien changé.
Alors moi, déjà tout petit, j'avais un rêve assez général, c'était de changer les choses. Plus spécialement, je voulais changer la façon de penser des gens, résoudre des tas de problèmes.
La première manifestation a été de vouloir être astrophysicien, et de découvrir des vérités sur l'univers qui pouvait changer la vision qu'on a sur les choses, notre monde, etc.
Puis, j'ai voulu devenir un grand littéraire et poète, même si j'avais horreur du français.
Vers le lycée, j'avais perdu toute motivation et mes rêves se résumaient à la soirée arrosée du week-end à venir.
Puis, fin de seconde, alors que j'étais un scientifique pur et dur, une prof m'a demandé si je voulais aller en L, et j'ai accepté. :pinch:
Depuis, mon rêve est double, je suis en deuxième année de licence de philosophie, et je veux révolutionner l'histoire de la pensée, même si pour le moment, c'est pas gagné. Mon autre rêve, est d'enseigner à l'étranger, un peu partout afin d'enrichir mon point de vue sur le monde.
Et si, ce rêve n'est pas réalisable par la philosophie ou parce que je suis une brêle, ça sera par le biais de l'art, du cinéma ou des livres, que j'aimerais bouger les passions des gens.
Voilà, je pense toujours être un peu rêveur sur les bords, mais je le vois pas comme un rêve impossible, sinon j'aurais déjà abandonné.