(Je viens de perdre tout mon texte, CROTTE !!!! è.é Et je me souviens même plus de ce que j'écrivais T.T du coup, je refais le tout en plus fouilli, désolée :s )
Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est certain, mais excellent.
Contrairement à nombre de mangas aux personnages superficiels,
Coq de Combat présente des personnages (et surtout un héros) humains, fouillés, qui prennent de l'épaisseur au fil des tomes.
Le dessin n'handicape pas l'histoire, loin de là. Il est très beau, et nous plonge complètement dans l'ambiance du manga, un peu à la INOUE (désolée pour ceux qui ne l'aiment pas et qui n'apprécieront pas la comparaison, moi je suis fan... >.<). On imagine totalement les sentiments, la pression, la tension des scènes dessinées.
Le scénario repose entièrement sur le héros, Ryô. Un jeune homme qui n'a pas trouvé d'autre solution pour échapper à une société qui l'écrase que de commettre l'irréparable. On le suis tout au long de sa quête... Sa quête de quoi, au fait? Pas d'un simple titre de Shaman King ou de Hokage ! Ce serait trop simple. Non, il ne sait pas son but, mais il cherche, et finira sans doute par le trouver. Pourquoi suivre un être aussi inhumain? Parce qu'il est tout aussi humain qu'il ne l'est pas. Il tatonne, il se cherche, il se trompe... Comme nous tous.
Remarque à
Josh :
[Voir le message caché (spoiler)]
Alors, le meurtre de ses parents ne te choque pas, mais le viol d'une femme si?
...