Sharemanga: Les animes et dramas que vous matez en ce moment ^^ - Sharemanga

Aller au contenu

• 170 Pages +
  • « Première
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les animes et dramas que vous matez en ce moment ^^ tout et rien en anime et drama

Posté jeudi 10 juin 2010 à 07:20 (#2491) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageinico, le 05/06/2010 à 08:33, dit :

Cobra – the Psychogun; je n'avais pas encore osé confronter une des idoles de mon enfance aux effets du temps, mais j'ai craqué et c'est avec les 4 OAVs de Psychogun que j'entame cette introspection.
Le résultat est à peu près conforme à ce dont je m'attendais.
Ca sent les années 80 à plein nez. Les hommes ont les cheveux mi-longs avec des rouflaquettes et il ne leur manque que la moustache pour compléter le tableau.
Cobra est roublard à souhait, macho comme il faut, à peu près aussi délicat avec les femmes qu'avec un sac de patates. Femmes dont à toutes l'impression qu'elles sortent d'une boîte de strip-tease et dont le derrière garde bien peu de mystères.
Par contre j'avais oublié son côté inspecteur gadget – gogo gadget au cigare. Une bonne surprise en fait >_< .
Je ne sais pas si sans le côté nostalgie j'apprécierai autant, mais c'est quand même bien fendard.

J'ai vu aussi les deux OAVs time drive.
Et là, je pense que même sans l'aspect nostalgie, c'est assez top top.
Ces deux épisodes racontent la genèse de Lady/Armanoïde, via un retour dans le passé de Cobra.
On retrouve toujours évidemment de plantureuses jeunes femmes légèrement vêtues de bikinis (quand elles ne l'oublient pas au vestiaire >_< ), mais surtout le scénario est franchement béton. Pour être honnête, je suis réellement resté "scotché" du début à la fin.
Et le côté quand même un peu oldies donne un caractère particulier à l'ensemble qui, je trouve, participe à son charme. Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas si aujourd'hui des producteurs oseraient sortir des personnages aussi à la limite du caricaturale, avec un univers heroïc fantasy à la star wars.
Si la série Cobra – The Animation est du même acabit, je pense aller faire un tour du côté de chez KZ play.

Et pour changer d'ambiance, j'ai débuté Lovely complex. Seulement deux épisodes, qui ne m'ont pas encore convaincus, mais puisqu'il s'agit d'un conseil d'un sharemangien je vais insister.
Disons que je trouve pour l'instant, que c'est un peu lourd sur les gags. J'apprécie quand il y a un peu plus de moments de répits pour des passages plus axés sur une certaine douceur / nostalgie, sur la fragilité des personnages ou leurs sentiments (exprimés autrement que par une mise en abîme visuelle humoristique).
Mais l'histoire à l'air quand même intéressante et je suis curieux de voir ce que va donner ce couple asymétrique :music: .

Posté samedi 12 juin 2010 à 08:36 (#2492) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

• Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Après avoir regardé il y a longtemps, l'anime Gokusen que j'avais beaucoup apprécié, j'ai fini il y a quelques jour le manga que j'ai également beaucoup apprécié.
Par hasard, j'ai appris qu'il existait un drama du même nom que je me suis empressé de commençer avant hier ^^

Etant mon 1er drama ça m'a fait très "bizarre". D'abord cet effet de caméra comme si on l'avait filmé un peu soi-même, les expressions parfois super-clichés des acteurs, les petits bruitages rigolos comme dans les animes... Ca m'a rappelé les villeilles séries dont on été tous fans à l'époque... Powers Rangers, Salut les Musclés etc. AHAHAH

Mais sinon je suis devenue accro :)
Je compte bientôt m'attaquer à d'autres drama du style GTO etc. Plus le temps passe et plus je deviens irrécupérable mdr

Posté mardi 15 juin 2010 à 22:42 (#2493) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Un petit tour d'horizon de trucs vus au cours du mois, dont un au moins qui fera plaisir à inico, d'où le post ^^

Trucs moyens :
La légende de Raoh, je m'y attendais de toute façon que ça n'arriverait pas à la hauteur d'un Ken "conventionnel" le design particulier passe à peine, mais en fait c'est plus l'histoire peu passionnante qui cloche. Les trois derniers épisodes relèvent un peu le niveau (Souther le sauveur :P ) mais pas de quoi sauver la série non plus.

Starship Girl Yamamoto Yohko, y'a du bon et du moins bon, c'est irrégulier au cours des 26 épisodes, on a bien évidemment deux parties assez distinctes entre les 13 premiers et les 13 derniers. Heureusement que Yohko est charismatique, elle porte presque l'anime sur ses épaules la pauvre XD.

Haunted Junction, mouais, je suis pas friand des séries sans réel scénario, ce sera aussi vite oublié que vu.

Animes qui m'ont fait passer du bon temps !
Kimi ni Todoke, très rafraîchissant, Sawako est complètement surréaliste mais c'est ce qui la rend attachante et qui contribue énormément à l'atmosphère "rose bonbon" de la série ^^ (mais je peux comprendre que comme Darschaveugle je crois, si Sawako énerve, il est impossible d'adhérer à Kimi). Par contre j'avoue que cette saison aurait très bien pu tenir en 13 épisodes, il y a clairement l'avant et l'après épisode récap (ou l'avant et l'après Kurumi, au choix). J'ai franchement trouvé la seconde partie dispensable et bien moins entrainante que le début de la série, même s'il y avait des bonnes idées en s'attardant sur certains persos secondaires.
On m'a appris qu'un film live a récemment été annoncé ^_^

Genji Sennenki, je suis pas très connaisseur en culture japonaise, mais j'avoue avoir été complètement happé par l'ambiance singulière de ce titre. Le design shôjo prononcé colle très bien, Genji est très charismatique (et quel tombeur :P !) et certains effets visuels (je pense notamment aux kimonos de certaines conquêtes de Genji) renforcent cet aspect unique. Par contre, c'est franchement trop court 11 épisodes, sans parler que des raccourcis ont été pris (on s'en rend pas forcément compte sans y faire réellement attention, mais il y a plusieurs sauts temporels).

DC II S.S., après un DC II qui m'a pas franchement emballé, j'appréhendais ce final de la franchise Da Capo, mais finalement la seconde partie (après six épisodes juste sympathiques) décape bien, ça se rapproche grandement de DC S.S., avec du tragique à grosse dose (ceux qui ont la larme facile, passez votre tour :lol: ), crédible surtout qui fait que j'avais beaucoup aimé DC S.S. justement. Le final ne surprend pas des masses non plus, mais très content au final.

Actuellement je suis sur Macademi Wasshoi, le genre de truc que je savais qui ne me plaraît pas, histoire 0, délire à fond de tube + fanservice gratuit (donc inutile), certains clins d'oeil otaku sont sympas (notamment l'épisode parodie d'eva avec l'attaque de l'ange) mais faut pas chercher plus loin.

Posté jeudi 17 juin 2010 à 22:02 (#2494) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageFinalFan, le 15/06/2010 à 23:42, dit :

Kimi ni Todoke, très rafraîchissant, Sawako est complètement surréaliste mais c'est ce qui la rend attachante et qui contribue énormément à l'atmosphère "rose bonbon" de la série ^^ (mais je peux comprendre que comme Darschaveugle je crois, si Sawako énerve, il est impossible d'adhérer à Kimi). Par contre j'avoue que cette saison aurait très bien pu tenir en 13 épisodes, il y a clairement l'avant et l'après épisode récap (ou l'avant et l'après Kurumi, au choix). J'ai franchement trouvé la seconde partie dispensable et bien moins entrainante que le début de la série, même s'il y avait des bonnes idées en s'attardant sur certains persos secondaires.
On m'a appris qu'un film live a récemment été annoncé :lol:

Coo-opain :) .
Tu peux avoir vraiment bon goût des fois (non non, je ne l'ai pas payé pour qu'il écrive ça).

Voir le messageFinalFan, le 15/06/2010 à 23:42, dit :

Genji Sennenki, je suis pas très connaisseur en culture japonaise, mais j'avoue avoir été complètement happé par l'ambiance singulière de ce titre. Le design shôjo prononcé colle très bien, Genji est très charismatique (et quel tombeur :P !) et certains effets visuels (je pense notamment aux kimonos de certaines conquêtes de Genji) renforcent cet aspect unique. Par contre, c'est franchement trop court 11 épisodes, sans parler que des raccourcis ont été pris (on s'en rend pas forcément compte sans y faire réellement attention, mais il y a plusieurs sauts temporels).

Effectivement, 11 épisodes ma paraissent un peu courts pour ce qui est considéré comme le chef-d'œuvre de la littérature Japonaise.
Un roman écrit au début du XIème siècle par une dame de la cour, qui dépeint la vie mouvementée du prince Genji, séducteur et volage.
Il en existe une superbe édition illustrée par des peintures japonaise du XIIème et XVIIème siècle et dans une traduction de R. Sieffert par Diane de Selliers.
Mais tu as quand même attisé ma curiosité, et je vais voir ce que donne cette adaptation :) .

Posté jeudi 24 juin 2010 à 05:35 (#2495) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai commence a mater mes DVD de Inazuma Eleven (les 2 premiers).
Pas mal pour l'instant, dommage que les scenes de techniques ne soient pas plus longues, quoique la triple scene lors du match contre les "cyborgs" releve de suite le niveau.
Par contre, le manga est beaucoup mieux niveau developpement du scenar, l'anime est trop "je-change-d'avis-comme-je-respire" lol ^^, ca s'enchaine vite mais souvent mal....

M'enfin la suite promet, niveau matches en eux-memes :ermm:

Posté mardi 06 juillet 2010 à 21:26 (#2496) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Shukufuku no Campanella

Possible que je regarde cet été.
c'est assez moé pour causer un diabète mais les clins d'oeil à Aria ont éveillé ma curiosité.

Bon, l'héroïne qui se balade avec une rame dans le dos, ça fait bizarre, mais pourquoi pas... <_<

Peut-être que ça équilibrera mon karma avec Highschool of the dead. ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 juillet 2010 à 01:45 (#2497) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je poursuis mes visionnages des nouveaux anime de la saison avec Amagami SS

En bref, c'est du harem générique.
Pas mauvais, pas excessif en fanservice, pas trop mal réalisé, mais sans aucune originalité.

A voir si vous avez déjà vu les références du genre, que vous avez aimé, et que vous avez un peu de temps à perdre.

EDIT

Citation

I read through the manga of one of the amagi series and liked it, ENTIRELY due to the heroine being borderline-psychopathic with mental/emotional dependency issues, so if they go along with that angle it might be an interesting watch. Otherwise, not touching it.

OK. S'il y a une psychopathe, alors ça change tout... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 12 juillet 2010 à 01:49.

Image IPB

Posté lundi 12 juillet 2010 à 13:42 (#2498) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

J'ai fini hier matin de regarder Elfen Lied

Et bah... C'est bien loin de l'animé ecchi que je m'imaginais en voyant les covers des DVD. Et brrr certaines scènes font vraiment froid dans le dos.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 12 juillet 2010 à 14:21 (#2499) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 12/07/2010 à 02:45, dit :

Je poursuis mes visionnages des nouveaux anime de la saison avec Amagami SS

En bref, c'est du harem générique.
Pas mauvais, pas excessif en fanservice, pas trop mal réalisé, mais sans aucune originalité.

Pourtant avec un nom pareil il y avait moyen de faire un animé dans la lignée de la nazi exploitation. Avec du cuir, des fouets et un peu de barbelés.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 17 juillet 2010 à 10:23 (#2500) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Vu le premier épisode de Shiki.
Plutôt déçu pour l'instant par le passage du manga vers l'anime.

Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère écrasante du manga, ces prises de vues tordues, ces contrastes noir-blanc cassants, qui participent tant à faire sortir ce titre du lot.
Un dur passage à la couleur... Que ne viennent pas compenser les quelques effets qui ont ajoutés, effets ridicules particuliers.

Est-ce que passé ce stade, Shiki ne sera-t-il qu'une simple histoire supplémentaire de
[Voir le message caché (spoiler)]
Est-ce vraiment un spoil ? Une histoire de vampires bien sûr.

A la suite de le dire ^_^ .

Posté lundi 19 juillet 2010 à 09:32 (#2501) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Fini de mater Jigoku Shoujo 3, je vais attaquer Gantz.
Et je suis toujours sur Inazuma Eleven, petit a petit (mate les 28 premiers).

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 16:25 (#2502) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Strike Witches

J'aurais honte si ce mot avait encore un sens devant ça.

Sky Girls avait un scénario qui tenait la route, maintenant je le sais. :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 18:20 (#2503) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/07/2010 à 17:25, dit :

Strike Witches

:rolleyes:
Saison 1 ou 2 ?
Paske la saison 1 est une (longue je conçois) introduction :rolleyes: (précurseur de Sora no Oto ? XD)
Un peu pour ça que la saison 2 est attendue, voir si y'a un background derrière ces flying loli panties :/sanrolleyes:

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 14:28 (#2504) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 21/07/2010 à 19:20, dit :

:rolleyes:
Saison 1 ou 2 ?
Paske la saison 1 est une (longue je conçois) introduction :D (précurseur de Sora no Oto ? XD)

Saison 1 pour l'instant.
Et ne mélange pas les torchons et les serviettes, s'il te plait.
Sora no Oto est un très bon anime.

Strike Bitches...
J'ai du mal à choisir par quoi commencer.

Pour résumer : "wrong on so many levels..."

Voir le messageFinalFan, le 21/07/2010 à 19:20, dit :

Un peu pour ça que la saison 2 est attendue, voir si y'a un background derrière ces flying loli panties :/sanrolleyes:

Dans l'épisode 7, elles n'ont même pas de culotte. :rolleyes:
Image IPB

Posté samedi 24 juillet 2010 à 11:11 (#2505) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Après l'abandandon de Guin saga (/me est pas calibré pour l'héroïc fantasy): une tentative sur The Tatami Galaxy.
Waaarf… Plus bavard ? Impossible ! Et à quelle vitesse, on croirait un concours du débit le plus accéléré. Ceux qui trouvent que ça discute trop dans Bakemonogatari ou Katanagatari peuvent directement passer leur chemin.
En ce moment, je n'ai pas le courage de suivre un truc pareil. Mais l'animation sort de l'ordinaire et ça m'a quand même l'air d'être bien sympa. Je ressaierai donc quand je serai plus décontracté, pendant mes vacances à coup sûr.

J'ai vu aussi un petit OAV tout mimi, Kowarekake no Orgol, qui commence un peu comme Chobit. Sans plus mais sympa.

J'ai tenté ensuite une série sortie il y a déjà quelques années, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Je ne sais pas si j'accrocherai à l'intrusion du fantastique dans l'univers du Japon du 19ème siècle (la fin des samurais). A retenter plus tard, là je crois que n'arriverai pas à rentrer dans l'ambiance.

Alors, enfin une bonne pioche ?
Arakawa under the bridge, peut-être.
L'histoire: jeune garçon se définissant lui-même comme "beau, riche, intelligent, plein de charme et d'avenir", héritier d'une compagnie puissante à faire frémir Largo Winch, Ichinomiya Kyo a une règle d’or, inculquée par son père depuis sa plus tendre enfance: ne jamais être redevable à quiconque, et si par malheur le cas se présente, immédiatement payer sa dette. Malheureusement pour lui, bien qu'il ne lui ait rien demandé, il va justement se retrouver redevable d'une jeune fille, Nano-san, qui le sauve d'une noyade certaine.
Alors, forcément, il va vouloir payer sa dette, mais comment ? Nano-san lui demande d'être amoureux d'elle. Pourquoi pas ? Mais il s'avère qu'elle est persuadée venir de Vénus, vit sous un pont, entourée de gens à peu près aussi barrés qu'elle.
Quelques extraits ne m'avaient pas particulièrement donné envie. Mais les deux premiers épisodes m'ont absolument conquis, et j'ai eu de sérieux fou-rires.
A moi la suite :) .

Partager ce sujet :

• 170 Pages +
  • « Première
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • Dernière »