inico, le 05/06/2010 à 08:33, dit :
Le résultat est à peu près conforme à ce dont je m'attendais.
Ca sent les années 80 à plein nez. Les hommes ont les cheveux mi-longs avec des rouflaquettes et il ne leur manque que la moustache pour compléter le tableau.
Cobra est roublard à souhait, macho comme il faut, à peu près aussi délicat avec les femmes qu'avec un sac de patates. Femmes dont à toutes l'impression qu'elles sortent d'une boîte de strip-tease et dont le derrière garde bien peu de mystères.
Par contre j'avais oublié son côté inspecteur gadget – gogo gadget au cigare. Une bonne surprise en fait

Je ne sais pas si sans le côté nostalgie j'apprécierai autant, mais c'est quand même bien fendard.
J'ai vu aussi les deux OAVs time drive.
Et là, je pense que même sans l'aspect nostalgie, c'est assez top top.
Ces deux épisodes racontent la genèse de Lady/Armanoïde, via un retour dans le passé de Cobra.
On retrouve toujours évidemment de plantureuses jeunes femmes légèrement vêtues de bikinis (quand elles ne l'oublient pas au vestiaire

Et le côté quand même un peu oldies donne un caractère particulier à l'ensemble qui, je trouve, participe à son charme. Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas si aujourd'hui des producteurs oseraient sortir des personnages aussi à la limite du caricaturale, avec un univers heroïc fantasy à la star wars.
Si la série Cobra – The Animation est du même acabit, je pense aller faire un tour du côté de chez KZ play.
Et pour changer d'ambiance, j'ai débuté Lovely complex. Seulement deux épisodes, qui ne m'ont pas encore convaincus, mais puisqu'il s'agit d'un conseil d'un sharemangien je vais insister.
Disons que je trouve pour l'instant, que c'est un peu lourd sur les gags. J'apprécie quand il y a un peu plus de moments de répits pour des passages plus axés sur une certaine douceur / nostalgie, sur la fragilité des personnages ou leurs sentiments (exprimés autrement que par une mise en abîme visuelle humoristique).
Mais l'histoire à l'air quand même intéressante et je suis curieux de voir ce que va donner ce couple asymétrique