Sharemanga: Conseil platine divx - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil platine divx Laquelle acheter pour des animes avec st

Posté dimanche 11 avril 2004 à 15:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Erwann 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Salut à tous,

J'ai déjà une platine hb-3220 mais le lecteur zoome l'image et les sous-titres sont du coup tronqués en haut et en bas (voir les épisodes de GTO).
Avez-vous un modèle à me conseiller où il n'y a pas ce problème?

Merci,
Erwann

Posté dimanche 11 avril 2004 à 21:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   sion 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

J'ai le meme lecteur et le meme probleme que toi
t'es pas obligé de changer de lecteur:
si ta tv est récente, tu as possiblité de la régler en 16/9, tu verras alors les sous titres distinctement.
Sinon tu peux toujous utiliser la fonction dézoom 1/2 du lecteur mais j'avoue que c'est beaucoup moins agréable à regarder
Essaye aussi d'aller sur le site hb et pose leur la question( je leur ai envoyé un mail la semaine dernière ils m'ont répondu)
voili voilà
Image IPB

Citation

Un monde où les gros poissons mangent les petits, où les faibles meurent et les forts vivent est une hérésie

Posté dimanche 11 avril 2004 à 22:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Je profite de ce post pour demander si beaucoup de platines posent ce problème, car je voulais en acheter une mais je crois que je vais patienter un peu.
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté dimanche 11 avril 2004 à 23:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

En fait, c'est pas le lecteur qui est en cause, mais bien le calibrage "manuel" du spectre de la TV qui est un minimum élargie pour palier aux effets thermiques qui influence le canon à électron et qui ont tendances à agrandir l'image quand le canon est froid, et à la rétrécir quand il est chaud...

Ce problème est totalement rêglé sur les écran LCD (bien sûr, encore heureux...) ou sur les vieilles TV qui ont encore des potentiomètres de rêglage facilement trouvables sur la carte électronique...

Mais bon, c'est pas super de regarder une image en zoom à 1/2... ^_^ (pour ma part, TR300DX de TRANS continents).

Posté lundi 12 avril 2004 à 11:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Moi j'ai un Home Tech HT967DX, 100€, upgrade de firmware, marche bien. (mais également ce petit problème d'image coupé...)
Image IPB

Posté lundi 12 avril 2004 à 13:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

J'en entend dire que du mal des lecteurs divx ...
Je pensais que ca s'arrangerait avec le temps, et que j'en acheterai un après avoir attendu un peu.
Seulement je vois qu'il y a toujours les mêmes problèmes, et puis les codecs divx, faut bien le dire, c'est dépassé. Y'a des codecs bien plus puissants "sur le marché" qui donnent un bien meilleur rendu. Ces lecteurs ralentissent l'expansion des meilleurs codecs....
Mais j'avoue que dans certains cas c'est bien pratique aussi.
Software is like sex, it's better when it's free .... (Linus Torvalds)
Image IPB

Posté lundi 12 avril 2004 à 20:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Disons que pour lire des videos en rv9/10 + les autres qualités du mkv (chapitre, choix des sous titres etc) faut pas rêver...
Mais bon bcp de video son encoder en divx/xvid et les lecteurs actuelle sont pas tres chère donc sa peut être utile.

Posté lundi 10 mai 2004 à 01:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   warriorfr25 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2003

et bien ma kiss dp-1000 achetée a noel ne me pose aucun pb pour l'instant, tous les sous-titres passent, y compris gto, naruto de la zeu$ et pour l'instant c'est tout,le seul pb, il ne lit pas le q-pel, et ce fameux q-pel est présent dans le divx pro, donc réencodage obligatoire, mais regarder son animée sur une télé, ca n'a pas de prix. lol.

ps: le xvid fonctionne ainsi que les codecs divx a partir du 3.11, par contre l'ogg vorbis n'est lu que pour les cd audio et pas sur les films ou animés.
voila, voila

fan de mangas

LOGH 31/110 V2 EN DVDRIP A VENIR TRES PROCHAINEMENT.
Traductrice trouvée pour subber burn up scramble, une série de 12 episodes.
recherche un nouveau traducteur anglais/francais pour subber plawres sanchiro, un angelic layer like pour homme de 37 episodes ^^
Traductrice italien/francais trouvée pour l'oav de la série burn up! en édit.
+ trad us/fr pour des séries récente.
me prévenir par pm si vous êtes interessés merci^^

Posté samedi 15 mai 2004 à 14:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

la meilleure platine Divx c'est .............. La Xbox ^^
Achete en une (dernier modele pour pas avoir pas trop de probleme de lecture des divx ou DVD gravé sur DVD-R / RW et DVD+R / RW) fait la modchippé et installe evox et le Xbox Media Player (c'est tout con à faire mm moi j'ai réussit c pour dire ^^). T'auras pas de problemes il y a plein de parametre pour la taille et le format de l'ecran, la taille et la hauteur des sous titres (fichier sub à part), etc.. Et en plus il y a des mise à jours permanantes de codecs, il n'y a jamais de problémes à ce niveau !!! Alors que les platines divx c'est des mise à jours tous les 36 du mois et quand l'encodeage video ou son sort de l'ordinaire c'est souvent baisé ! Pas avec la bobox ^^

Tu peut mm en commander sur le net des Xbox neuve, pucé et avec tous les softs necessaires installés : http://www.absolute.fr/

En plus niveau jeu, tu as une becanne beaucoup mieux que cette "vielle" pléstachoun 2 ^^ Et si tu aime les vieux jeux, tu peut installer des émulateurs de vielles consoles ou mm arcades

Posté lundi 17 mai 2004 à 10:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Seth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

Le seul soucis avec une console pucé est que la lecture de DivX abime la lentille optique qui n'est pas prévue à cet effet !!

Méfiance donc !! Pour ma part j'ai investi dans une platine philips DVP630 à 130 euros ... et je n'ai aucun problème concernant mes divx et anime !! :ph34r:

Posté lundi 17 mai 2004 à 11:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

meu non, les problémes de lentille optique c'etait sur la légendaire Dreamcast quand on lui fesait lire trop de trucs bidouillés ^^ Ha si y a des problémes de lentilles sur la PS2 à cause de... heu à cause de rien c'est comme ça, la lecture DVD (Video ou Jeux) toute en panne à la longue

Posté lundi 17 mai 2004 à 13:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Pour mon cas j'ai acheté une Kiss DP1000 et là aucun problème. Les MAJ sont fréquentes, compatible Divx de 3 à 5 et Xvid, ogg(pas ogm juste le son), wma et les classiques dvd, jpg, cda et mp3.
Pour les problèmes de cadrage avec les sous titres il y a la possibilité de démarrer en mode plein écran ou pas. Si en plein écran les sous titres disparaissent, tu enlève l'option et tu cadres avec le zoom. Donc aucun problème de ce coté là.
Un bon investissement pour 160 € et un encombrement mini (format A4).
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté lundi 17 mai 2004 à 15:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

je vient appuyer solexine: j'ai aussi une platine Kiss DP-1000, et en effet il arrive que les ST soient cachés: il suffit de recadrer l'image avec le zoom, et c'est nekel, en plus elle est bêêêêêêlle

Vous la trouver un peu partout: LDLC, UDM... (par contre a carouf, auchan... je ne l'ai jamais vu...)
Image IPB

Posté lundi 17 mai 2004 à 16:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Mouais ça a l'air honnête pour une platine Divx (Voir le test et les caractéristiques sur Planete-Numerique), mais ça vaut pas encore la Xbox (un véritable PC Media Center plus stable et moins cher ^^)

Posté lundi 17 mai 2004 à 17:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

ha oui dernier avantage de se servir de la bobox comme platine divx (meeeeeu non je tavaille pas pour Krosoft ^^), le disque dur sert pour mettre de la cache, assez utile pour lire les divx, il n'y a pas de sacades et on peu faire des avances rapides assez loin, en plus tous ce la est bien parametrable... Voila... Bon je vous fait une botte de radis et 2 kilos de Xbox à 7 € !

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3